Mon histoire

Emietdav

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Mon histoire

Message non lu par Emietdav »

Bonjour a toutes
Voilà sa fait 5ans et demi que nous cherchons a avoir un bébé mais rien n'y fait au début nous ne sommes pas affoles et plus l mois passés plus on comprenais que ce n été pas normal d ou le moment a commencer a consulter l annonce tombe début 2012 mon conjoint a un mauvais spermogramme ces zoos feignants et fatigues on nous parle de fiv isci on commence alors quelques analyses mais je n été pas a l aise avec tout sa donc nous décidons de laisser tomber et de faire confiance a dame nature mais voilà l été 2014 passer toujours rien la on se dit notre seul moyen d arriver a notre rêve est de passer par la fiv donc nous retournons voir le gynécologue et la la batterie d examen commence hysterographie bilan sanguin écho spermogramme aujourd'hui je suis en attente de mon prochain rendez-vous avec gynécologue jeudi 18/06 pour lancer la procédure de fiv faire le dossier demande 100 % a la sécu et j aimerais savoir si après le dossier envoyer a la sécu sa va aller vite pour nous y a t il des personnes dans le même cas si oui j aurais besoin d échanger on se sent seule dans ces épreuves voilà merci de m avoir lu a bientôt et bon courage
En couple depuis le 5/04/2009 nous essayons depuis plus de 5 ans et demi d avoir un petit ange suivi au chru arnaud de villeuneuve
Laura95

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis

Message non lu par Laura95 »

Bonjour Emietdav :)

je me retrouve un peu dans ton récit, mon mari à le même problème et on se suit au niveau des dates. J'ai vu mon gyneco fin mars ou il a fait le dossier de prise en charge et m'a donné rendez-vous le 05 juin pour voir les résultats du test de migration (spermogramme) pour voir si FIV ou FIV ISCI.

j'ai reçu les 2 attestations de prise en charge entre temps à la mi avril et au dernier rendez-vous ils nous a fixé une fiv ISCI avec protocole long qui débute au premier jour des règles donc dernière semaine de juin pour moi.

Donc cela peut aller très vite pour fixer une date mais vu qu'il y a protocole long ou court , et apparemment tu peux commencer le 1er jour des règles ou au 20ème jour du cycle cela peux prendre plus ou moins de temps mais ça après c'est le gyneco qui le détermine.
Moi 26 ans, chéri 29 ans - En couple depuis bientôt 7 ans et en essai depuis Juin 2011- chéri OATS
Ponction le 25/07/15 - transfert de 2 embryons top qualité le 27/07/15 + 1 esquimaux
prise de sang le 07/08/15 : +++, 1ère échographie prévu le 24/08/15
Emietdav

Fivette novice

Merci beaucoup pour votre réponse si cela ne vous dérange pas on pourra comuniquer vous êtes suivi au chru Arnaud de villeuneuve ?
En couple depuis le 5/04/2009 nous essayons depuis plus de 5 ans et demi d avoir un petit ange suivi au chru arnaud de villeuneuve
Laura95

Fivette habituée

oui bien sur on peut communiqué, je me sens plus à l'aise avec des personnes qui ont le même problème que nous, car la famille ou les amis ne comprennent pas toujours notre ressenti et c'est difficile de parler de ça avec eux :)

Je suis suivi à Senlis dans le 60 .

Quel age avez vous ?
Moi 26 ans, chéri 29 ans - En couple depuis bientôt 7 ans et en essai depuis Juin 2011- chéri OATS
Ponction le 25/07/15 - transfert de 2 embryons top qualité le 27/07/15 + 1 esquimaux
Emietdav

Fivette novice

Oui c est bien vrai l entourage ne comprend pas moi au début j avais du mal a accepter de devoir passer par la j ai 28 ans avez d autres enfants déjà ou sa va être votre premier ?
Laura95

Fivette habituée

Moi j'approche des 27 ans et ça sera pour le premier enfants (pour mon conjoint aussi). On a fait une pause entre 2013 et 2014 car trop de stress des exams et tout en se disant qu'on laisserai faire la nature mais le fait que mon conjoint approche des 30 ans on se dit que c'est un certain cap et du coup on a remis la machine en route début 2015.

Il y une partie proche de ma famille qui n'est pas au courant pour ne pas les inquiéter et certains "amis ou collègues" du genre ah ba tu ne sais pas comment on fait, on va te faire un dessin, ou ah bah quand est ce que vous allez vous lancer" à force c'est lourd...

Vous aussi c'est le premier ?
audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonjour emilie,

Bienvenue sur le forum, j'ai fait ma 1ère fiv icsi en janvier. Mon chéri a des spermatozoïdes peu mobile et fainéants. On retente une 2 ème en septembre.

Tu trouveras ici tout le réconfort que tu as besoin. Pour ce qui est de l'accord sécu sa dépend des départements.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Daisy29

Fivette habituée

Message non lu par Daisy29 »

desolé j'ai pas finis mon message :-( Il n'y a pas de raison que ça marche pas! le Chu de Arnaud de Villeuneue est très bien ! Il faut se laisser guider par l'équipe médicale et prendre son mal en patience car c'est long malheureusement !
Bon courage! fingers
Cookie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Cookie »

Bienvenue à toi salut

En ce qui concerne la prise en charge de la sécu, je pense que le délai de traitement des dossiers dépend des régions.
Nous attendons un accord et la CPAM de la Manche m'a répondu qu'il y avait un délai d'attente de 4 semaines... Ne soyons pas pressés !

En tous les cas, bonne chance pour la suite et tiens nous au courant. :smack:
Emietdav

Fivette novice

Merci beaucoup a toutes
Emietdav

Fivette novice

Laura95 a écrit :Moi j'approche des 27 ans et ça sera pour le premier enfants (pour mon conjoint aussi). On a fait une pause entre 2013 et 2014 car trop de stress des exams et tout en se disant qu'on laisserai faire la nature mais le fait que mon conjoint approche des 30 ans on se dit que c'est un certain cap et du coup on a remis la machine en route début 2015.

Il y une partie proche de ma famille qui n'est pas au courant pour ne pas les inquiéter et certains "amis ou collègues" du genre ah ba tu ne sais pas comment on fait, on va te faire un dessin, ou ah bah quand est ce que vous allez vous lancer" à force c'est lourd...

Vous aussi c'est le premier ?
Oui nous aussi le premier et oui les mêmes remarques c est pesant
Emietdav

Fivette novice

Bonjour a toutes voilà ojrd 2 jours de retard de rrrr mais bon je m emballe pas car jus qu'à maintenant jamais rien de plus le retard peux être du a plusieurs cause mais j ai quand même une petite lueur d espoir en moi qui dit et si cette fois si été la bonne que cela est pris voilà je vous donnerais la fin de cette issue merci beaucoup de me lire