Que puis je faire après 6 IA infructueuses ?

Répondre
Avatar du membre
AudreyAudrey

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 juillet 2023
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Que puis je faire après 6 IA infructueuses ?

Message non lu par AudreyAudrey »

Bonjour

Je viens d’avoir 44 ans et je viens de faire ma sixième insémination
Aucune n’a fonctionné
Ma gynéco ne me propose rien d’autre
Elle m’a dit l’an dernier lors de notre premier rdv que vu mon âge je n’avais pas droit à la FIV
Mais j’ai cru avoir lu que c’était autorisé jusqu’à 45 ans
Du coup je ne sais plus trop quoi penser de ce qu’elle m’a dit …
Dois-je consulter un autre centre et un autre médecin ?
Ou alors c’est vrai, en France je n’ai plus de possibilité ?
Dans ce cas, puis je me tourner vers des centres à l’étranger ? Si oui, la Belgique c’est bien ?
La sécurité sociale prend elle en charge les interventions à l’étranger ?

Voilà, si l’une d’entre vous a quelques instants pour m’éclairer sur tout ça ça serait vraiment sympa 🙏

Merci d’avance et bonne soirée ☺️
Avatar du membre
azeleen29

Fivette d'or
Messages : 528
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour,

Je crois qu'effectivement la limite en France est de 42 ans...
Tu dois pouvoir vérifier très facilement sur internet puisque c'est la loi.
Reste l'étranger où les limites d'âge ne sont pas toutes les mêmes, il faudra voir au cas par cas.

Bon courage pour la suite.
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3489
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

AudreyAudrey a écrit : 23 juil. 2023 à 19:43 Bonjour

Je viens d’avoir 44 ans et je viens de faire ma sixième insémination
Aucune n’a fonctionné
Ma gynéco ne me propose rien d’autre
Elle m’a dit l’an dernier lors de notre premier rdv que vu mon âge je n’avais pas droit à la FIV
Mais j’ai cru avoir lu que c’était autorisé jusqu’à 45 ans
Du coup je ne sais plus trop quoi penser de ce qu’elle m’a dit …
Dois-je consulter un autre centre et un autre médecin ?
Ou alors c’est vrai, en France je n’ai plus de possibilité ?
Dans ce cas, puis je me tourner vers des centres à l’étranger ? Si oui, la Belgique c’est bien ?
La sécurité sociale prend elle en charge les interventions à l’étranger ?

Voilà, si l’une d’entre vous a quelques instants pour m’éclairer sur tout ça ça serait vraiment sympa 🙏

Merci d’avance et bonne soirée ☺️

Hola Audrey !

Il te faut distinguer 2 âges en France :
- jusqu'à 43 ans pour "créer" tes embryons
- jusqu'à 45 ans pour les "accueillir", notamment ceux créés à 43 ans ou conçus par don d'ovocytes

Sinon, en passant par l'étranger, tu peux en accueillir jusqu'à 50 ans (Espagne, Grèce...) :
- jusqu'à tes 45 ans : tu peux voir avec la Sécu via le CNSE pour prise en charge d'une adoption d'embyron (conçu sans tes ovocytes) ou FIV avec don d'ovocytes
- de 45 à 50 ans : à tes frais.

Si tu passes par l'étranger, comme tu as 44 ans, va falloir se décider rapido pour un transfert d'ici 11 mois ;)
Infos SS ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... -demarches

Si tu as des questions, passe à la rubrique PMA à l'étranger, il y a des quadras presque quinquas qui sauront t'en dire + :)
Avatar du membre
azeleen29

Fivette d'or
Messages : 528
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 34

Message non lu par azeleen29 »

Mamayaya,
Ta réponse est bien plus précise que la mienne...
Ca devrait en aider plus d'une !
Merci
Bonne journée
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant
Brest
FIV3 - 05/2024-12ovo=>8J1=>1J6 B4BB
TEC 04/09 => DPO14: 208 /DPO16: 568 /DPO18: 1410 /DPO21: 4439 pray
Echo: 5SA+4 VV visible ; 6SA coeurquibat
T1 poucehaut (T21 : 1/1391)
T2 poucehaut (BB dans les normes)
T3 poucehaut (gros BB !)