Examens avant fiv 3

naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Examens avant fiv 3

Message non lu par naniie »

Bonjour à toutes,

aprés 2 iac + 3 ponctions (2 fiv) je vais changer de gynéco car il part à la retraite :-(

J'ai rdv avec la nouvelle gynéco mi septembre et je vais voir mon gynéco une derniere fois ce mois ci... Je souhaite lui demander des examens afin de les avoir pour mon rdv de septembre....
Voici une liste que l'on m'a donné et je souhaite savoir si vous auriez des choses à rajouter ? (pas de matrice lab svp dans les propositions)
Je suis IOP et Mr à des zozos pas assez mobiles... Nous avons 35 et bientôt 39 ans et j'ai eu 2 transferts mais jamais d'accroches....

Conjoint :
- Spermogramme
- Mobilité, Migration/survie
- Fragmentation
- Caryotype (il l'a jamais fait)
- Hémogramme complet
- Groupe sanguin et facteur RH (je crois que mon homme l'a jamais fait)

La femme :
- Caryotype avec X fragile (je l'ai jamais fait)
- Comptage folliculaire
- Bilan sanguin avec : dépistage IST, Prolactine, AMH, Cortisol, TSH, Ac anti-thyroperoxydase, Ac anti-corticosurrenales, Ac anti-21 hydroxylase (je sais pas si j'ai tout fait)
- Bilan hépatique GOT/AST et GPT/ALT (je l'ai jamais fait)
- Hémogramme complet
- Groupe sanguin Facteur RH + Test de Coombs si facteur neg (j'ai jamais fait test de commbs)
- anticorps IgM et IgG (je l'ai jamais fait)
- Frottis dépistage cancer col de l’utérus (le dernier date de septembre 2021 et je vois mon gynéco classique mi septembre pour le faire)

Merci d'avance pour l'aide apporté
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Matti

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Matti »

naniie a écrit : 06 juil. 2023 à 10:01 Bonjour à toutes,

aprés 2 iac + 3 ponctions (2 fiv) je vais changer de gynéco car il part à la retraite :-(

J'ai rdv avec la nouvelle gynéco mi septembre et je vais voir mon gynéco une derniere fois ce mois ci... Je souhaite lui demander des examens afin de les avoir pour mon rdv de septembre....
Voici une liste que l'on m'a donné et je souhaite savoir si vous auriez des choses à rajouter ? (pas de matrice lab svp dans les propositions)
Je suis IOP et Mr à des zozos pas assez mobiles... Nous avons 35 et bientôt 39 ans et j'ai eu 2 transferts mais jamais d'accroches....

Conjoint :
- Spermogramme
- Mobilité, Migration/survie
- Fragmentation
- Caryotype (il l'a jamais fait)
- Hémogramme complet
- Groupe sanguin et facteur RH (je crois que mon homme l'a jamais fait)

La femme :
- Caryotype avec X fragile (je l'ai jamais fait)
- Comptage folliculaire
- Bilan sanguin avec : dépistage IST, Prolactine, AMH, Cortisol, TSH, Ac anti-thyroperoxydase, Ac anti-corticosurrenales, Ac anti-21 hydroxylase (je sais pas si j'ai tout fait)
- Bilan hépatique GOT/AST et GPT/ALT (je l'ai jamais fait)
- Hémogramme complet
- Groupe sanguin Facteur RH + Test de Coombs si facteur neg (j'ai jamais fait test de commbs)
- anticorps IgM et IgG (je l'ai jamais fait)
- Frottis dépistage cancer col de l’utérus (le dernier date de septembre 2021 et je vois mon gynéco classique mi septembre pour le faire)

Merci d'avance pour l'aide apporté
Hello :)
Pour Madame il y a la coelioscopie qui peut être intéressante à faire.
Pour Monsieur personnellement j'ai transmis à la PMA un examen qui avait été demandé par notre médecin traitant donc rien à voir mais finalement ils se sont rendu compte qu'il avait du diabète, du cholestérol et une insuffisance rénale (et avec ceci ça sera tout ? ^^).
Bon il l'a appris de part les internes pendant le rdv qui nous annonçait le verdict pour le choix de la FIV donc il l'a pas hyper bien pris, cela dit pour en revenir à ta question ça peut être intéressant de faire un bilan hématologie + biochimie sanguine. Histoire d'avoir fait le tour aussi à ce niveau là ?
Je sais pas je propose :D
En tout cas sacrée liste que tu as là !
J'espère que ta nouvelle gynéco sera au top <3
misteer zozos pas très mobiles - 52 ans - 1 enfant (10 ans)
mllle RAS - 32 ans - 2 IVG (en 2008 et 2017)
En couple depuis 2018 suun
Arrêt DIU juillet 2021
1er rdv AMP octobre 2022
protocole retenu : FIV ICSI
1ère FIV prévue septembre/octobre 2023 fingers
naniie

Fivette de diamant

Matti, la coelioscopie c'est pas pour voir si on a de l'endométriose ? Apres je préfére éviter ce genre d'opération...
Pour le diabete oui je compte en parler aussi car son pere fait du diabete et il faut attention a ce qu'il mange donc je me dis peut etre que lui en fait aussi ?? Je lui en parle demain...
Apres comme il avait pris un médicament pendant plusieurs années il avait fait une énorme pds je crois 15 pages et meme au labo on lui a dit qu'ils ont jamais vu une pds si longue donc il y avait je crois pas mal de chose dont la testo etc car justement le médicament qu'il a pris l'a déréglé sur la testo...
En tout cas merci pour les infos je me note le diabete et lui parlerais d'une nouvelle pds globale aussi pour Mr
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Matti

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Matti »

naniie a écrit : 06 juil. 2023 à 18:15 Matti, la coelioscopie c'est pas pour voir si on a de l'endométriose ? Apres je préfére éviter ce genre d'opération...
Pour le diabete oui je compte en parler aussi car son pere fait du diabete et il faut attention a ce qu'il mange donc je me dis peut etre que lui en fait aussi ?? Je lui en parle demain...
Apres comme il avait pris un médicament pendant plusieurs années il avait fait une énorme pds je crois 15 pages et meme au labo on lui a dit qu'ils ont jamais vu une pds si longue donc il y avait je crois pas mal de chose dont la testo etc car justement le médicament qu'il a pris l'a déréglé sur la testo...
En tout cas merci pour les infos je me note le diabete et lui parlerais d'une nouvelle pds globale aussi pour Mr
Non je ne crois pas, c'est prescrit parfois dans le cadre d'un bilan de fertilité. J'ai lu un bouquin écrit par des médecins récemment où ils disaient que c'était dommage que ça ne soit pas plus courant comme examen parce que ça permet de voir des choses qu'on ne voit pas avec les autres examens comme des kystes ou autres qui bloqueraient (bon j'explique très mal hein mais c'était l'idée).
Mais après je comprends complétement ta réticence ! Je sais pas si j'aurais pu le faire si on me l'avait prescrite :/
Pour plus d'info si tu veux : https://www.ameli.fr/seine-et-marne/ass ... elioscopie
Oula oui 15 pages de bilan pour une prise de sang c'est du lourd XD au moins ils ont pas lésiné !!
Après je sais pas de quand elle date mais c'est toujours bien d'en refaire une de temps en temps pour vérifier que ça se dégrade pas ou au contraire voir que ça va mieux ;)
Peut-être que tu peux en demander une aussi de ton côté pour checker tout ça ?
misteer zozos pas très mobiles - 52 ans - 1 enfant (10 ans)
mllle RAS - 32 ans - 2 IVG (en 2008 et 2017)
En couple depuis 2018 suun
Arrêt DIU juillet 2021
1er rdv AMP octobre 2022
protocole retenu : FIV ICSI
1ère FIV prévue septembre/octobre 2023 fingers
Zazou37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Zazou37 »

Bonjour Naniie,

Je te transmets le bilan que m'a fait faire mon centre suite à 3 échecs d'implantation et une fausse couche.
Mon conjoint a fait seulement le caryotype (en plus du spermo fait au début et des sérologies IST).

Pour toi je pense qu'il serait intéressant de rajouter:
- recherche de mutation MTHFR
- Bilan de thrombophilie (facteurs de risque de trouble de coagulation et donc d'échec/fausse couche): Mutation facteur II, facteur V, TP, TCA, Fibinogène, et syndrome des antiphospholipides
- Bilan thyroidien complet (TSH T4 et anticorps)
- Eventuellement compléter les Autoanticorps
Par contre recherche "IgG et IgM" sans précision du type d'anticorps ne veut rien dire ;)

Je pense que la carte de groupe tu dois l'avoir fait pour la ponction?

Prévois de manger un steak avant la prise de sang car on m'a pris 18 tubes pour faire tout ça!!

Image
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
naniie

Fivette de diamant

Oui c'est prévue de demander pour moi car je veux refaire l'amh et d'autres...
Pour l'opération je connais apres je n'ai pas de kystes car il regarde a chaque fois et il me dis que lors des ponctions il les voit si on en as ??
Je vais voir s'il est ok pour tout prescrire demain ce pourrait faire gagner du temps sur le rdv du 15 septembre
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
naniie

Fivette de diamant

Zazou37 a écrit : 06 juil. 2023 à 18:28 Bonjour Naniie,

Je te transmets le bilan que m'a fait faire mon centre suite à 3 échecs d'implantation et une fausse couche.
Mon conjoint a fait seulement le caryotype (en plus du spermo fait au début et des sérologies IST).

Pour toi je pense qu'il serait intéressant de rajouter:
- recherche de mutation MTHFR
- Bilan de thrombophilie (facteurs de risque de trouble de coagulation et donc d'échec/fausse couche): Mutation facteur II, facteur V, TP, TCA, Fibinogène, et syndrome des antiphospholipides
- Bilan thyroidien complet (TSH T4 et anticorps)
- Eventuellement compléter les Autoanticorps
Par contre recherche "IgG et IgM" sans précision du type d'anticorps ne veut rien dire ;)

Je pense que la carte de groupe tu dois l'avoir fait pour la ponction?

Prévois de manger un steak avant la prise de sang car on m'a pris 18 tubes pour faire tout ça!!

Image

merci bcp !!
la carte de groupe sanguin je l'ai mais il s'en foute à la clinique car je suis née la-bas et avant la fiv j'avais fait 2 opérations donc ils ont mon dossier.... Mon homme a pas de carte de groupe sanguin car il a fait qu'une recherche...
Ce que j'ai listé il y a deja les infos sur ton ordonnance ou non ?
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Zazou37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Zazou37 »

Je voulais dire que comme tu as déjà une carte de groupe tu n'a pas besoin de refaire une demande de groupe sanguin et RH. Tu peux en demander une pour ton chéri mais je pense que si vous n'avez pas le même groupe ça ne change rien en PMA.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
naniie

Fivette de diamant

D'accord, apres je pensais que suivant le groupe sanguin justement ca peut poser pb non ? Je sais que je suis A+ et il est O- je crois
misteer 39 ans
mllle 35 ans
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
azeleen29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par azeleen29 »

Bonjour,

Les listes pour prise de sang ont l'air très complètes.
Par contre, as-tu fais des examens gynécologique ? Hystérosalpingographie (pour vérifier la perméabilité des trompes et la morphologie de l'utérus) et hystéroscopie (pour vérifier que l'endomètre a un bel aspect, pas de cicatrice ou d'infections et pourquoi profiter pour faire un prélèvement de l'endomètre et vérifier qu'il n'y a pas d'inflammation) ?

Bon courage pour la suite
Essais BB : 09/20 (👧28 👦30 ans) ; PMA : 10/21
mllle malformation utérine (opérée) + hormones bof
misteer RAS
Lorient
FIV1- 09/22-12 ovo=>8J1
=>TEF 1j2 notpregnant
=>TEC1 12/22 pregnant - FC précoce
=>TEC2 05/23 pregnant - GB
=>TEC3 07/23 pregnant - GB
FIV2- 09/2023-10 ovo=>3J1
=>TEF 1j5 transféré notpregnant