Besoins de conseils pour prendre ma décision

Répondre
Lamia903

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne

Besoins de conseils pour prendre ma décision

Message non lu par Lamia903 »

Bonjour à tous

J'ai récemment commencé une stimulation ovarienne, j'ai pu obtenir 6 embryons, je suis à j-3 il en reste 3 embryons.
Jattend vendredi j-5 de savoir combien il en reste au stable blastocystes, le médecin qui me suis ma dit s'il en reste 1 embryons le transfert se fera le vendredi à j-5.
Par contre s'il en reste que 2 embryons ils vont être transféré au laboratoire pour un teste génétique le DPI. il me l'on suggérais parce que le sperme de mon compagnon n'était pas top, mais dernièrement il prenait du maca ce qui fais qu'il a réussi à avoir les zozos plus mobiles malgré qu'il n'y a peux.

Je voudrais avoir vos avis s'il vous plaît parce que je suis un peux perdu,
Pour moi s'il en reste au moins 2 embryons j'aurais voulu qu'il me les transfère vendredi à j-5, je me dit que j'aurais plus de chance qu'au moins un des deux prendra, et que se n'est pas nécessaire d'attendre le cycle prochain pour faire le transfert, je ne veux pas qu'il jette à la poubelle un embryons après avoir diagnostiqué qu'il ne sera pas assez de bonne qualité pour qu'il puisse prendre lors du transfert. En sachant tout de même qu'on a aucune maladie génétique on a fais tout deux caryotype. Merci pour votre aide
ayla71

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Lamia903 a écrit : 10 mai 2023 à 10:57 Bonjour à tous

J'ai récemment commencé une stimulation ovarienne, j'ai pu obtenir 6 embryons, je suis à j-3 il en reste 3 embryons.
Jattend vendredi j-5 de savoir combien il en reste au stable blastocystes, le médecin qui me suis ma dit s'il en reste 1 embryons le transfert se fera le vendredi à j-5.
Par contre s'il en reste que 2 embryons ils vont être transféré au laboratoire pour un teste génétique le DPI. il me l'on suggérais parce que le sperme de mon compagnon n'était pas top, mais dernièrement il prenait du maca ce qui fais qu'il a réussi à avoir les zozos plus mobiles malgré qu'il n'y a peux.

Je voudrais avoir vos avis s'il vous plaît parce que je suis un peux perdu,
Pour moi s'il en reste au moins 2 embryons j'aurais voulu qu'il me les transfère vendredi à j-5, je me dit que j'aurais plus de chance qu'au moins un des deux prendra, et que se n'est pas nécessaire d'attendre le cycle prochain pour faire le transfert, je ne veux pas qu'il jette à la poubelle un embryons après avoir diagnostiqué qu'il ne sera pas assez de bonne qualité pour qu'il puisse prendre lors du transfert. En sachant tout de même qu'on a aucune maladie génétique on a fais tout deux caryotype. Merci pour votre aide
Bonjour Lamia

Que te dis ton toi interieur ?

Je pense que parfois la medecine a ses limites aussi puisque sinon nous pourrions toutes tomber enceinte facilement grâce à elle.

Je me permets de te donner mon avis ? Si tu penses que tu devrais tenter cette fiv avec 2j5 alors fait le et fais le comprendre à ton médecin.

Il faut parfois savoir taper du point sur la table et rappeler que c'est notre corps et nos convictions qui peuvent parfois primer sur le reste.

Si tu as encore la chance de pouvoir faire d'autre fiv après celle la (je te souhaite une belle accroche et que la pma soit derriere toi evidemment) mais si ce n'était pas le cas dis toi que tu te seras battu pour ce que tu voulais ...

Courage en tout cas pour cette décision :smack:
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone pour une fiv DO 2 en 2026 après beaucoup d'échecs ici et ailleurs Kosmil

Je t'attends depuis 8 ans maintenant cigrose beberoule
Lamia903

Fivette habituée

Merci de m'avoir écris, c'est ma première fiv.
Justement je veux écouter mon ressenti et pas écouter se que le médecin m'a dit, d'autant plus que a mon sens ça ne sera pas nécessaire de faire le teste DPI, vu que s'il en reste que 2 je ne veux pas qu'il sélectionne la mieux des deux mais qu'il me l'ai transfère les 2 embryons.
ayla71

Fivette de bronze

Lamia903 a écrit : 10 mai 2023 à 16:06 Merci de m'avoir écris, c'est ma première fiv.
Justement je veux écouter mon ressenti et pas écouter se que le médecin m'a dit, d'autant plus que a mon sens ça ne sera pas nécessaire de faire le teste DPI, vu que s'il en reste que 2 je ne veux pas qu'il sélectionne la mieux des deux mais qu'il me l'ai transfère les 2 embryons.
Est ce qu'ils t'on expliqué pourquoi ils voulaient emmener tes embryons en DPI ?
Tu avais eu une ponction avec combien d'ovocytes au départ ? et combien d'embryons a j1 ?
Je me permets de te demander cela car peut être que pour eux il reste un nombre trop "faible" d'embryons par rapport à la récolte et qu'ils aimeraient les verifier pour pouvoir creuser sur un éventuel "problème" avant de te faire perdre une fiv pour "rien".
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone pour une fiv DO 2 en 2026 après beaucoup d'échecs ici et ailleurs Kosmil

Lamia903

Fivette habituée

J'en ai eu 6 le jour de la ponction, 5 qui étais mature, puis à J-1, il reste plus que 3.

Le teste qu'il veulent faire n'a pas de rapport avec moi directement mais c'est concernant les zozos de monsieur vu qu'il étais peux mobile au 2 spermogramme, on nous avait conseillé de faire se teste pour vraiment nous donner plus de chance et de sélectionner les meilleures.

Suite à c'est résultats, Il avais pris du maca pendant les 3 mois, hier le médecin dans sont compte rendu ma dit que les zozos étais beaucoup mieux au niveau de la mobilité malgré qu'il y avais très peux, du coup c'est un mieux.

C'est pour ça sur je dit le teste ne sera pas nécessaire s'il en reste deux embryons vu que je veux les utiliser à même vendredi.
A ce jour je n'ai pas encore nouvelle concernant le nombre j'aurais la réponse vendredi matin.
ayla71

Fivette de bronze

Lamia903 a écrit : 10 mai 2023 à 16:38 J'en ai eu 6 le jour de la ponction, 5 qui étais mature, puis à J-1, il reste plus que 3.

Le teste qu'il veulent faire n'a pas de rapport avec moi directement mais c'est concernant les zozos de monsieur vu qu'il étais peux mobile au 2 spermogramme, on nous avait conseillé de faire se teste pour vraiment nous donner plus de chance et de sélectionner les meilleures.

Suite à c'est résultats, Il avais pris du maca pendant les 3 mois, hier le médecin dans sont compte rendu ma dit que les zozos étais beaucoup mieux au niveau de la mobilité malgré qu'il y avais très peux, du coup c'est un mieux.

C'est pour ça sur je dit le teste ne sera pas nécessaire s'il en reste deux embryons vu que je veux les utiliser à même vendredi.
A ce jour je n'ai pas encore nouvelle concernant le nombre j'aurais la réponse vendredi matin.
Bonjour Lamia comment vas tu ?

As tu recu ton transfert alors vendredi ? tu es en mode couvade ? :enceinte:

Je pensais à toi fingers

Lamia903

Fivette habituée

Coucou, je vais bien merci de prendre de mes nouvelles, j'espère que tu te porte bien,

Oui j'ai eu mon transfert vendredi de 2 embryons comme je souhaitais, la je suis a jour 3 après le transfert, je dois attendre la semaine prochaine pour faire un teste sanguin, je retroune demain au travail j'aurais pas le temps de trop penser au résultat 😀.
J'espère que tu aura la chance que ça se passe bien et que enfin tu aura se que tu souhaite.
ayla71

Fivette de bronze

Lamia903 a écrit : 15 mai 2023 à 16:28 Coucou, je vais bien merci de prendre de mes nouvelles, j'espère que tu te porte bien,

Oui j'ai eu mon transfert vendredi de 2 embryons comme je souhaitais, la je suis a jour 3 après le transfert, je dois attendre la semaine prochaine pour faire un teste sanguin, je retroune demain au travail j'aurais pas le temps de trop penser au résultat 😀.
J'espère que tu aura la chance que ça se passe bien et que enfin tu aura se que tu souhaite.
Je suis contente de savoir que tu as pu suivre ton instinct et te faire transferer tes deux embryons :smack: , c'était des j5 ?
Comment tu te sens ? Tu as des petits symptomes ? Je sais comme l'attente est longue jusqu'à la prise de sang mais courage et un beau positif à la fin fingers testpositif

Pour moi aussi tout se passe bien, j'avais un dernier examen à passer et je devrais prendre le chemin de la fiv d'ici le mois de juillet fingers

Lamia903

Fivette habituée

Oui cetais à J5 le transfert, au stade blastocyste
Je me sens assez bien en général, juste au bas ventre j'ai comme par fois des petite douleur au ovaires, je me dit que ça dois bien travailler 😉
Apres je ne saurais dire si c'est du au gelule que je prend par vois vaginal du utrogestan qui donne c'est petite sensation on verra bien à la prise de sang.

Juillet c'est dans bientôt tu dois être impatiente de commencer, le plus long c'est de devoir faire les examens nécessaires pour avoir un dossier complet, le reste quand c'est lancé ça va assez vite.