Demande d'avis aux femmes de la quarantaine en fiv

Avatar du membre
della

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Demande d'avis aux femmes de la quarantaine en fiv

Message non lu par della »

Bonjour,

J'ai 44 ans et j'ai fait une accumulation d'ovules sur 4 stimulations en Espagne pour une fiv avec DPI. J'ai obtenu 19 embryons, puis finalement 7 embryons qui ont pu passer au DPI. Je viens de recevoir aujourd'hui le résultat et 2 sur 7 sont euploïdes, 4 sont aneuploïdes et un n'a pas pu être biopsé.

Je réfléchis sur le fait de tenter encore un ou deux dernières fiv. Je me dit que c'est maintenant ou jamais vu mon âge, mais j'hésite. Je suis contente d'avoir 2 embryons sains natte , mais il reste encore un long chemin pour obtenir une grossesse. Cela me crée du stress du coup ! pray

Que feriez-vous à ma place ?
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Bonjour Della
WoW sacrée question que tu nous poses la. Honnêtement je ne saurais trop quoi te conseiller. Que te préconise ton Gyneco qui te suit? C’est vrai que chaque mois de passé doit te sembler une éternité. C’est déjà très bien les embryons que tu as obtenu. Si ils sont de bonne qualité tu auras peut être une grossesse. J’ai toujours entendu en fiv ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte. Après ce n’est pas moi qui prend la décision. J’entends qu’il y a beaucoup de femmes qui font un don d’ovocyte en Espagne. Si jamais ça ne fonctionne pas avec tes ovocytes, peut être que ça pourra marcher avec un don.
Bon courage à toi dans ton parcours.
Avatar du membre
della

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par della »

Merci pour ta réponse. J'ai eu un coup de panique ! Mon chéri m'a dit d'avoir confiance. Je dois discuter demain avec le médecin d'ivi pour la suite. J'ai encore des petits soucis d'endometre, et le transfert sera donc dans quelques mois. En cas d'échec, je ferai deux dernières stimulations. Je pense que les compléments alimentaires m'ont aidée vu mon âge. Donc, il ne faut pas se décourager trop vite avant de passer au don d'ovocytes, même si ce n'est pas évident.
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Bonne nouvelles pour les compléments alimentaires.
Comme quoi tout ce qu’on fait peut améliorer la situation j’en suis sure.
Bonne chance dans ton parcours
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Coucou j ai eu un bébé
Moi aussi j ai pris des compléments alimentaires, acupuncture avant le transfert
C est merveilleux d avoir obtenu ses 2 embryons et c est normal de stresser
Tu as de la chance ton compagnon te soutiens alors fais lui confiance
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

De la marche ,une bonne alimentation ça aide
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
della

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par della »

Félicitations ! Ça donne espoir ! Il faut rester zen. Je n'ai pas peur des piqûres, mais les aiguilles de l'acupuncture me font trop peur. J'ai testé la réflexologie chinoise pour améliorer la circulation sanguine. C'est relaxant aussi. Merci pour les encouragements.
Avatar du membre
Zago83

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 42

Message non lu par Zago83 »

Bonjour della

Je suis novice dans tout ça, et j'aimerais vous demander svp, quel est votre taux AMH? dans quel clinique vous faites vos fiv? quels complémets alimetaires prenez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Avatar du membre
della

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par della »

Bonjour,

Mon taux d'amh était de 0,78 en juillet 2022. Mais ce qui compte finalement, c'est de bien réagir ou pas aux stimulations. Quand j'ai fait en novembre 2021 l'écho pour vérifier mon nombre de follicules, ce n'était pas terrible (0 à gauche et 2 à droite, mais mon AMH était 1,51). Je précise que j'avais été opérée en mars 2021. Pourtant, en mai 2022, à mon écho, j'avais 5 follicules à gauche et 7 à droite, mais mon AMH avait baissé. Si vous vous débrouillez en anglais, c'est le livre "It starts with the egg" qui m'a aidée. Il ne faut pas tout prendre. J'ai pris pendant un an et demi les vitamines E, C, D, B, et pour le reste du coq 10 (ou ubiquinol), nac et r-lipoic acid.
Je suis suivie par IVI Bilbao en Espagne. Compte tenu de votre âge, vous avez toutes vos chances ! Bon courage !
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Idem j ai acheté ce livre it start with a egg, un bon état d esprit et être dans une démarche active ça aide, il y a aussi le facteur chance
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️