Travail et fiv : C'est reparti pour la course 😑

Répondre
Pouki08

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Travail et fiv : C'est reparti pour la course 😑

Message non lu par Pouki08 »

Hello à toutes/tous 👋

Je m'excuse d'avance pour tout mes propos de raz le bol 😬😅

Je viens ici pour partager avec vous mon parcours, c'est mon 3ème protocole pour une fiv ICSI, mes medoc (provames) me fatiguent déjà et me rendent agressive 🫤 et mes règles n'arrivent toujours pas ! Merci les ovaires polykystiques !!

Je stresse de devoir à nouveau me rendre dispo pour tous les examens médicaux ! Je trouve ça tellement dur de jongler entre mon travail (37h/semaine) qui est à 40min de route mais heureusement avec 2 jours de télétravail par semaine, je dois malgré tout refuser des réunions, surtout anticiper un maximum, les incompréhensions sur mes absences...

Alors oui, la loi protège pour s'absenter mais dans la vraie vie, c'est beaucoup plus complexe !! Je trouve ça tellement injuste cette pression, franchement on pourrait avoir des arrêts sur tte la période intense de la fiv, ça me soulagerai d'un poids autant moralement que physiquement !!

Bref, je vais devoir courir tous les soirs pour rentrer à l'heure des injections par les infirmières, me lever hyper tôt pour les prises de sang et partir pour le taf, appeler discretos dans un coin de couloir le secrétariat de pma pour avoir les résultats, penser que c'est totalement fermé le jeudi... 😑 Subir les douleurs de l'hyperstimulation, être en arrêt pour la ponction, devoir faire des mails avec en copie tous mes collègues parceque je dois m'absenter... 😡

Franchement je suis juste totalement dégoûtée de devoir subir tout ça !
35ans : SOPK diagnostiqué à 28ans
48ans : OATS
DébutPMA avec FIV ICSI : mai 2022
Protocole 1 oct/nov 22 : pic de LH : arrêt :-x
Protocole 2 déc 22 : ovulation trop tôt, 1 embryon à J+3, J+5 : 0 transfert, 0 embryon. :-( hyperstimu
Protocole 3 : avril/mai 23 : 0 transfert, 0 embryon. Hyperstimu
Changement de centre pma
Examens et dernière Fiv ICSI
Protocole 4 : février 24 : ponction le 13 fév. Hyperstimu.
Transfert fin mars d'un unique embryon J5
testpositif POSITIF !
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Salut pouki

Je te comprends et tu as raison de faire part de ton ras le bol. Je partage ton point de vue concernant le travail c’est vraiment compliqué de jongler les 2 ensemble. Pourquoi tu ne demandes pas à ton Generaliste de t’arrêter une semaine quand tu es dans le pic des rdv et que la fatigue augmente?
Perso j’ai été arrêtée en mars et c’était l’une des premières fois que je m’arrête dans le cadre de la pma. Je lui ai dit la ménopause artificielle c’est vraiment lourd, j’étais fatiguée , j’avais de fortes douleurs et je dormais très mal. Après une semaine d’arrêt, le problème c’est que le travail s’était accumulé mais au moins j’ai pu me reposer chez moi.
Bon courage et tiens nous au courant pour la suite!
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Titia3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Coucou !

C’était pareil pour moi. A force de courir, j’ai perdu presque 10kg. Heureusement, j’avais fait un burn-out il y a des années et revoyais ma psy pour un bilan une fois par an. Quand elle m’a vue elle a voulu immédiatement me mettre à l’arrêt. J’ai d’abord refusé et elle m’a dit cette phrase qui m’a marquée : « Vous voulez une médaille du travail ou un bébé ? » Elle avait raison et je ne la remercierai jamais assez.
Après, tout le monde ne peut pas se le permettre et je sais la chance que j’ai eue. Mais si t’arrêter le temps du traitement fait que tu as un enfant, tout le monde est gagnant ; toi, ton patron et tes collègues.
Autre chose, j’étais pudique et ne parlais pas de la PMA jusqu’à ma fausse couche où je me suis effondrée chez un voisin. Là, j’en ai parlé à tous et mon patron et certains de mes collègues m’ont soutenue et ça a fait taire les mauvaises langues.

Grosses bises et courage !
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart
Pouki08

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Pouki08 »

Merci à toutes les deux pour vos réponses !

J'essaye vraiment de prendre du recule avec le travail mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais après tout, ce ne sont pas mes collègues ou le travail qui vont donner un réel sens à ma vie !
Par contre, tenter la belle aventure d'avoir un enfant avec mon conjoint, ça, c'est essentiel.
J'essaye de d'apprendre à déléguer au maximum mon savoir faire au travail, je forme les nouveaux collègues, ça m'évite de culpabiliser et ça me permet d'avoir un soutien, même s'ils ne savent pas réellement la raison !

Pour ma précédente ponction, j'avais été arrêté une semaine, il faut dire que j'étais en hyperstimulation, j'étais vraiment très mal donc impossible de conduire !
Je croise les doigts pour que ça se passe mieux cette fois-ci, en espérant qu'il y aura des embryons à congeler si ça ne fonctionne pas !
35ans : SOPK diagnostiqué à 28ans
48ans : OATS
DébutPMA avec FIV ICSI : mai 2022
Protocole 1 oct/nov 22 : pic de LH : arrêt :-x
Protocole 2 déc 22 : ovulation trop tôt, 1 embryon à J+3, J+5 : 0 transfert, 0 embryon. :-( hyperstimu
Protocole 3 : avril/mai 23 : 0 transfert, 0 embryon. Hyperstimu
Changement de centre pma
Examens et dernière Fiv ICSI
Protocole 4 : février 24 : ponction le 13 fév. Hyperstimu.
Transfert fin mars d'un unique embryon J5
testpositif POSITIF !
Chilly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Chilly »

Bonjour les filles,

Je dois avoir mon transfert lundi, mais j’ai le cafard car aujourd’hui j’ai fait mon taux de progestérone et je suis à 103 à là pds… j’ai essayé de demander à la secrétaire de la PMA si ce n’était peut-être pas mieux de congeler au lieu de faire un transfert avec un taux de progestérone si haut mais apparemment le docteur voudrais quand même transférer, je n’ai pas envie de gâcher ses embryons, c’est tellement compliqué déjà de les avoir. Pouvez-vous me dire si vous avez fait des prises de sang pour la progestérone avant transfert est à combien étiez-vous svp?
merci..,
Titia3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Coucou !

Aucune idée. En Suisse, les résultats des examens sont envoyés directement au gynécologue qui nous indique simplement la suite des événements.
Par contre, pour mon second transfert, j’avais consulté un acupuncteur qui m’avait prescrit de la progestérone en homéopathie (progesteronum 4CH 1xj le matin) (il avait dit que si je ne trouvais pas le 4, je pouvais prendre le 7CH 3xj) et mon taux avait été top !

J’espère que tout se passera au mieux pour toi.
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03 crossfingers sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position ✅ écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
sablitime DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 bigheart