Nouvelle sur le forum, présentation

Répondre
mymy3117

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Nouvelle sur le forum, présentation

Message non lu par mymy3117 »

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Mylène, j'ai 33 ans et je vais débuter mon 1er parcours de FIV.
Je suis de la région Toulousaine, mon compagnon et moi même essayons d'avoir un enfant depuis 2010.
En 2011, mon gynéco nous avais fait faire prise de sang, spermogramme, hystérographie et courbe de température pour vérifier si tout aller bien. La conclusion de tout ces examens, c'est qu'il n'y avait rien d'anormal.
Bref, mon gynécoloque en a conclu que c'était mon obésité et l'obésité de mon compagnon qui bloqué les ovulations.
Ca faisait des années que je passais ma vie au régime et franchement, je désespérais à perdre ce poids qui me bloqué cette grossesse tant attendue.
Apres plusieurs mois voire année de réflexion, je décide de faire la démarche pour une chirurgie bariatrique.
Mon gynécologue approuve et me fait la lettre pour le chirurgien (car à la base mon IMC ne me permettait pas de pouvoir bénéficier de cette chirurgie).
Donc en 2013, je vais ma démarche pour mon parcours de Bypass gastrique. Janvier 2014, le chirurgien m'opére mais ca ne s'est pas trop passé comme il fallait.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros, j'ai fait un abcès à l'estomac qui a fait sauter tous les points de l'estomac et j'ai fait une péritonite....Qui dit péritonite, dit du pus qui s'est répandu partout dans mon corps...vraiment partout jusqu'à mon utérus...
Bref, les mois passent, et depuis cette péritonite je ressens constamment des douleurs au pelvis comme si j'allais avoir mes règles, mais c'était tout le temps, tous les jours sans aucun répis.
J'avais fait des contrôles échographiques, on m'a toujours dit ce sont des collections liquidiennes, elles sont mal placées, on ne peut rien faire, surveiller la température et la CRP....
La température je la surveillais, vue que je mettais remise à faire mes courbes de température pour essayer d'avoir un bébé.
Au mois de mai de cette année, en prenant ma température, je constate que j'ai de la fièvre, mais j'étais vraiment pas bien, fatiguée, vraiment mal.
De là je dis à mon compagnon de m'amener aux urgences...Je pensais y aller faire un scanner pour avoir le point de la situation des mes fameuses collections liquidiennes et basta...
Ben non, là ils m'ont gardé j'avais un abcès sur la trompe gauche et un abcès sur l'ovaire droit.
Je vous passe les détails mais en gros ils m'ont mis sous antibiotique pendant 3 semaines et ils m'ont opérés pour enlever les abcès et tout nettoyer.
Finalement, ils ont été obligés d'enlever les 2 trompes car trop en mauvais état et ils ont dû gratter un peu de l'ovaire droit pour enlever l'abcès.
De là, ils m'ont dit que je serais obligée de passer par une FIV car plus de trompe et ils m'ont conseillé de faire les démarches maintenant car c'est long...
Bref, je suis passée moralement par des hauts et de bas.
Je découvert se forum par hasard et j'ai besoin d'en parler, d'être avec des personnes qui me comprennent, et qui pourront m'aider dans ce nouveau combat...
Donc là j'ai quelques questions qui se bousculent dans ma tête en espérant que vous pourrez m'aider à trouver des réponses.
Merci de m'avoir lu, et merci de m'avoir accepté dans ce groupe.
Bonne journée à tout le monde.
aureronor3

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par aureronor3 »

Bienvenue mimi3117! Quel parcour déjà du a subit. J'espère que tout ce passera bien pour la FIV et que tu es un beau + rapidement. Si tu as des questions n'hésite pas, il y aura toujoyrs quelqu'un pour essayer d'y répondre au mieux ;-)
2013 endo stade4 diagnostiqué
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais notpregnant
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 Pds le 14/12 notpregnant
FIV 3 : 5 embryons congelés
testpositif le 7/10 mais taux faible 33ui , pds le 9/10 taux 10ui :-(
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10 testpositif
C'est une :girl: DPA le 17/07
mymy3117

Fivette novice

Merci beaucoup pour ton message.
Oui j'ai déjà une toute première question.
Pour ce futur parcours,je voulais savoir si c'était à moi de contacter le centre de pma de mon initiative ou fallait d'abord passer par son gynécologue?
izoo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par izoo »

Bonsoir Mimy 3117 !
Moi aussi nouvelle sur ce forum... Je viens de lire ton parcours tu as déjà subit beaucoup , j'espère que tu auras vite ton testpositif
Pour ta question , ta gynéco fait partie d'un centre pma ou est indépendante ? Moi ma gygy est en clinique donc c'est elle qui gère tout !
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart
mymy3117

Fivette novice

Merci pour ton message
non il est indépendant.
izoo

Fivette de diamant

Je pense alors que tu devrais directement appeler un gygy d'un centre de PMA , c'est comme ca que moi j'avais fait.
tec le 5/10/15 --
mymy3117

Fivette novice

Ah d'accord je ne savais pas trop.
Mais de toute manière je vois mon gynécologue le 16 juin.
déjà je pense qu'il va pouvoir me répondre à certaines questions.
En plus en ce moment y a pleins de reportages sur les fiv et ça l'air d'être le parcours du combattant pour le couple et ça me fait un peu peur et en même temps impatiente d'être déjà au moment de l'implantation de l'embryon.
izoo

Fivette de diamant

Oui tu verras avec lui , faut pas hésiter à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête.
C'est sur que c'est un long et difficile combat...mais c'est pour la bonne cause , faut savoir être patiente et accepter l'echec mais c'est vraiment pas simple !
tec le 5/10/15 --
mymy3117

Fivette novice

C'est très gentil de votre soutien les filles.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des avancées.
Si tu as été suivie à Toulouse c'est cool comme ça tu connais déjà comment ça se passe au centre de pma