Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1207
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Oh bah ça va, c'est un optimiste. Sur les spermogramme pas terrible de toute façon le meilleur remède c'est la fiv hein...
Mais ça me surprend surtout qu'il ne fume pas et boit occasionnellement. C'est pas comme si c'était une femme entre 36-38 ans dont la réserve ovarienne baisserait naturellement avec l'âge...
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1586
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 05 mai 2024 à 00:17 Absolument pas InTheWind, j'ai reçu les résultats par lettre.
On a fait le tour de la question pour savoir ce qui avait changé, il a seulement arrêté le sport (il reste très actif il a un métier physique, agriculteurs il ne reste pas sur une chaise)

C'est assez surprenant, je suis déboussolé. Que faire si les 2 membres du couple ont des résultats moyens ...

Oh bah écoute crystall heureusement qu'il réfléchit et qui va voir une psychologue... c'est quand même bizarre ses réactions il est pas en paix avec lui même...
Tu sais, malgré qu'il peut avoir un petit quelque chose des deux côtés, la vie trouve r toujours son chemin que me dit ma coach! Il suffit d'un seul zozo et malgré les moins bons résultats, il a quand même des zozos ok! Et idem de ton côté, même si le corps médical dit que ton système n'est pas au top, il fonctionne encore!

Pour les zozos, ils ont des moyens de sélectionner d'une autre manière si jamais, il y a la ponction testiculaire également qui peut être fait. Est-ce que ton mari travaille avec des produits chimiques? Porte-t-il des calecons trop serré? Je ne crois pas que faire moins de sport ait un tel impact.. surtout qu'il est tout de même actif.


Nous irons voir la psychologue de la clinique cette fois. Lui avait une travailleuse sociale avec son travail ,mais là, ca sera la psy qui a 20 ans d'expérience! Je ne crois pas qu'il soit en paix intérieure non.. son désir de se reproduire prend beaucoup de place. Quand on discute, il se fâche (car ca pique) puis il prend le temps de penser. J'ai souvent des résultats après quelques jours... Bref.. histoire à suivre j'aimerais suivre. Moi actuellement, je me sens plus sereine et c'est grace à vous! Un énorme merci de m'avoir lu et relu et m'avoir épauler, c'est tellement apprécié!! Je vous envoie toute ma gratitude! Vous êtes tellement des perles les filles!! Je crois que tranquillement, j'arrive à bien me rentrer dans ma carapace de tortue, bien au chaud avec ma doudou et me recentrer que sur moi et cette dernière fiv.
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1586
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 05 mai 2024 à 00:19 Oh bah ça va, c'est un optimiste. Sur les spermogramme pas terrible de toute façon le meilleur remède c'est la fiv hein...
Mais ça me surprend surtout qu'il ne fume pas et boit occasionnellement. C'est pas comme si c'était une femme entre 36-38 ans dont la réserve ovarienne baisserait naturellement avec l'âge...
Puis ca peut arriver aussi d'avoir un spermo mauvais.. un peu comme nous, on peut avoir 1-2 cycle merdique par année sans que cela soit un soucis réel. Pe qu'il devra ou pas refaire un spermo pour confirmer/infirmer celui ci.

Mais oui, si c'est un réel problème, alors la fiv serait adaptée. Ils peuvent mettre les zozo dans un labyrinthe et prennent que ceux qui ont fait tout le parcours pour la fécondation. Il existe des trucs!
► Afficher le texte
Avatar du membre
InTheWind

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 03 juin 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Clairbu, on a eu une fois une dégradation importante de spermogramme (pas sur un protocole) mais c’est parce qu’on avait merdé au niveau de l’abstinence c’était le rush du taff , c’est la veille du spermogramme que mon chéri m’a rappelé sa date d’examen… bref… Mais par contre la gynéco nous a envoyé une lettre nous demandant de la recontacter pour discuter sur la dégradation et nous redemandant de refaire un spermogramme 1 mois après pour confirmer le souci ou pour valider le fait que l’on est foiré l’abstinence max .
Je lisais tout a l’heure que les pb de fragmentation de l’embryon venait surtout des ovocytes (encore une fois on est incriminée 🤦‍♀️).
Pour nous, la fiv classique marchait mieux que l’icsi (ils faisaient moite moite mais tous les embryons que l’on avait, étaient issus de la fiv classique …) mais pour la fiv 4 ils ont fait IMSI, on a eu le même nombre d’embryon et tjs aucune accroche … en Espagne on est resté sur l’isci.
J’espère que tu auras des réponses Clairbu. En tout cas , tu peux aussi jouer au niveau alimentaire pour le spermogramme aussi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 776
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Pour clairblue

Je pense qu'il faut qu'il porte bien ses protections en tant qu'agriculteur, attention aux engrais , glyphosate etc ....

Je pense aussi qu'il faudrait refaire le test dans 1 mois car c'est peut être une faiblesse ponctuelle

Même si on dit généralement d'attendre 3 mois car la spermatogenèse dure 3 mois

En le faisant plus rapidement vous serez plus rapidement rassurés aussi!!

Qu'il prenne un max d'antioxydants, Iulia a parlé de fertilité M des laboratoires sunday, et des Omega 3 (achetez huile de lin 1 cuillère a café par jour, une ampoule de vitamine D)

Je suis certaine que c'est un mauvais recueil comme disent les autres "un mauvais cycle" comme ça peut nous arriver à nous.

Courage et tiens nous au courant.

Quel âge a ton chéri déjà ?

Mais le plus important : les protections (gants, masque) au boulot s'il utilise des produits et je pense qu'en février mars avril c'est la qu'on met les produits pour l'agriculture non ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de bronze
Messages : 204
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Coucou les filles,
Vous avez pas mal papoté hier ^^

Crystal je suis contente si ça te fait du bien ce calme pendant ton WE. Vivement mardi !

ClairBu je suis désolée pour les résultats de ton mari. Mon mari a fait en tout 8 spermogrammes... Sur les 7 dont nous avons eu les résultats 2 ont été cata
Le 2eme, après 3 mois de gametix une horreur 😅 tu payes des compléments pour avoir cette horreur c'était vraiment frustrant!
Le 5eme spermogramme une catastrophe genre avec un fort taux de necrospermie (taux soldats morts). A ce moment là on avait respecté les jours d'abstinence mais la période faisait qu'on avait pas non plus beaucoup eu de rapport ce mois là donc pas beaucoup de renouvellement... Est ce une explication ? On ne le saura jamais.
Tout ça pour dire que ça varie tellement pour nos hommes! Le mien est OATS et il a 1 voire 2 % de typiques sur 1 a 3 millions. Les médecins ne se sont jamais affolés concernant les fivs comme on est passé en ICSI, ils disent qu'il suffit d'un et même si mon mari en a pas trop de bon il y en a largement assez vu mon nombre d'ovocytes.
Pour l'amélioration tout dépend de la cause mais c'est tellement compliqué à cibler que je n'ai jamais lu une amélioration de fou sauf une fois avec une fivette où son mari fumait ++++.
Le mien a un imc parfait, ne fume pas, mange très bien, est actif dans son job mais ne pratique pas de sport, il boit occasionnellement (soirée et repas entre famille/amis). Il ne porte pas de caleçons serrés, son portable jamais dans sa poche enfin bref tout ça pour dire qu'il faut pas s'en vouloir. Certains fument et ils ont une ribambelle d'enfants comme c'est le cas avec son frère et impossible de savoir au final pourquoi.

On attends les résultats de la fragmentation car on a besoin de savoir pourquoi cet OATS mais au final ce n'est pas une solution miracle au mieux on gagnera quelques pourcentages vu ces résultats très bas mais il ne sera pas "rétabli". Donc je pense que ce n'est pas grave de pas l'avoir fait là vu que vous passez si je dis pas de bêtise pour la première fois en ICSI c'est déjà une super solution mis en place vu ces résultats.

Ne perds pas espoir ☺️ Un mauvais spermogramme ça peut vraiment être un cas isolé et avec l'ICSI pour cette fiv, ils vont bien trier les soldats de Monsieur !
J'espère entoucas que ça va mieux aujourd'hui 🫶🏻
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1207
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Olala merci mesdames pour tous vos conseils et réassurance! 😱😊😊
Vraiment c'est désespérant, plus on avance plus on a l'impression que la vie nous en veut.
Heureusement monsieur est optimiste.

Monsieur se protège toujours pour travailler dans les champs, il fait en sorte d'utiliser le moins de produits chimiques, c'est vraiment une priorité pour lui.
Moi aussi j'utilise des produits chimiques mais je me protège bien également (chimiotherapie) .

Justement Martha, on a commencé les compléments début Mars, alors forcément voir une baisse du spermogramme mi avril c'est rageant 😂

Xmsdr je note pour l'huile de lin, justement mon chéri me demandait hier soir "je peux prendre quoi d'autres comme compléments tu crois?" Vraiment il est investi, c'est top.

InTheWind, on a pe eu une baisse de libido oui, fiv fin février, douleurs post ponction... Pas eu trop envie ensuite... on est jeune 30 et 32 ans. Je pensais plutôt l'inverse, que la fragmentation était plutôt lié au sperme. Enfin j'imagine que un ovocyte de mauvaise qualité ou un spz ça entraîne un mauvais embryon!

Crystall Tu parles du zymot? Normalement c'est prévu sur la prochaine FIV
Contente que tu te trouves enfin dans ta zone de confort!!

Dans tous les cas, on appelle la gyneco demain et on avisera!
C'est pas le fait que le spermogramme se soit un peu dégradé qui m'inquiète, c'est la combinaison endometriose +spm moyen + trompes bouches... au final on est obligé de compter à 100% sur l'aide extérieur sans aucune possibilité de grossesse spontanée qui me fait peur

Bisous mes fivetes chéries et merci je suis reboostee !
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 776
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Et clairblue je pensais aussi au Methylfolates pour ton conjoint.

Alaska j'avais une question : chez F.I tu as pris quel programme ? J'hésite à le faire pour mon endométriose.
Tu as fait aussi le bilan suisse a 1000 CHF?
-> tu peux m'envoyer un MP si tu veux!

Bon dimanche à vous toutes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2225
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Clairbu roh non zut! Mais effectivement, ne pas se rajouter du stress, il existe plein de solutions.
Je t'avoue que le fait d'avoir zéro chance de concevoir naturellement est très difficile a accepter, moi même ce me rend super triste desfois. Mais ce n'est absolument pas ton cas! Mr a quand même des petits soldats, donc garde espoir. Et puis peut être qu'io était un peu malade sans symptômes.
Courage belle tortue 🐢 :smack:

Crystal super intéressant ce labyrinthe ! J'apprends plein de choses avec toi ! :smack:
Tu sais quand tu parles de " désir de se reproduire" je dois avouer que ça me hérisse un peu. Justement, on est pas des animaux, on prend soin de son conjoint. Tu mérites plus de bienveillance :smack:
En plus si je comprends bien , il n'attendra même pas les résultats de dpi pour faire son don artisanal....
Enfin courage pour tout ça :smack:



Pour les filles qui ont du faire un scratching savez vous a quel jour du cycle il a eu lieu ?
Bisous et bon weekend 😚😽
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1207
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Beh surtout Chipou, c'est savoir aussi quels gamètes ne vont pas... à priori le spermogramme n'est pas catastrophique, mes ovocytes répondent bien à la stimulation, sont "beaux" au microscope, alors comment cela se fait il qu'il n'y ait plus de j5? Est ce une incompatibilité de "fusion" de nos 2 gamètes? :-o !

Eh bah courage pour le scratching quelle horreur déjà la biopsie de l'endomètre j'en garde un très mauvais souvenir!!
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - FCP/Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter en attente
stars2