Besoin de témoignages et de soutien

Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1851
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Un CFA à 13 est bien plus que le mien. Moi j'en ai 3-4 de chaque côté. Ce n'est pas mirobolant mais c'est suffisant pour une fiv. Pour la progestérone, je n'en sais rien. Pour la qualité, elle baisse après 35 ans en général. J'ai 32 ans et on m'a toujours dit que mon âge jouait en ma faveur. Ton rdv est prévu pour quand ?
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

D'accord, ça me rassure un peu sur ça. Mon rdv est pour fin novembre.
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1851
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

🤞 pour toi. Tu nous tiendras au courant. Bon courage 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Merci et bien sûr! De même pour vous j'espère :)
Avatar du membre
coco75

Fivette d'argent
Messages : 367
Enregistré le : 13 mai 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Coucou les filles
Cela fait un bail que je ne suis pas passée sur le forum mais je voulais vous apporter un peu d'espoir car j'ai eu mon deuxième enfant il y a 18 mois, malgré une réserve ovarienne dans les chaussettes
Pour boucler le tout, j'ai fait de mon histoire un livre "Cache cache avec la cigogne". N'hésitez pas à aller y faire un tour si le sujet vous intéresse
Je vous embrasse
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Pour le moment je n'ai pas reçu les examens au complet (il manque une partie du caryotype et des hormones) et j'aurais la sérologie à faire aussi mais je voulais donner des nouvelles... Aussi, les examens payants ne seront pas fait, je préfère préciser ça.
Il se trouve qu'au final mon conjoint ne soit pas du tout prêt à avoir un enfant-et moi non plus je l'avoue- et on est toujours en recherche de logement donc ça ne serait pas le bon moment en effet. Du coup, on pensait attendre 2-3 ans environ avant de faire la fiv. Est-ce que vous pensez que j'aurais la possibilité de faire congeler mes ovocytes dans mon cas? J'ai peur que ça abîme encore plus mon corps et aussi que ça ne fonctionne pas ou pas assez.... J'espère tellement que d'ici l'année où on pourra faire une fiv il ne sera pas trop tard! Là encore j'ai si peur que tout dégringole et de devoir compter uniquement que sur ce qui serait congelé (s'il y avait quelque chose...). Mon rendez-vous n'est que fin novembre et j'ai besoin de me sentir un peu moins perdue.
Je sais que c'est mal de penser ça, mais au fond de moi j'espère que ce diagnostic est une erreur, que c'est autre chose qu'une iop et qu'on pourrait y remédier... Là, plus je fais d'examens plus je vois des choses qui ne vont pas. Pour le moment, sur mes tout derniers examens, j'ai vu un taux de fer assez bas (mais rien de grave, j'ai facilement des carences surtout pendant les règles), la saturation est plus basse, je ne sais pas ce que c'est mais je pense que c'est lié au fer, j'ai 29,8 ng/ml (626) de prolactine mais on m'a dit que c'était pas grave mais à surveiller (je suis une grande stressée mais je me sentais un minimum détendue lors de la prise de sang) mais si c'est à cause de mon poids bah....je ne peux rien y faire car incapable de perdre un seul kilo; sinon j'ai 160 d'anticorps anti-nucléaire et même si on m'a dit que c'était pas grave, je sais pas encore à quoi c'est dû car c'est pas entier. Serait-ce à cause du vitiligo qu'on m'a diagnostiqué quand j'avais environ 5 ans? De mes problèmes intestinaux inconnus depuis plus de 10 ans? Autre chose? Est-ce que c'est grave??
Même si un biologiste m'a donné quelques explications sur mes résultats ça m'inquiète quand même et je ne prends pas de rendez-vous avec la gynéco avant 2-3 semaines le temps d'avoir les résultats en entier.
Je continue de prendre l'acide folique même si ça sert à rien mais dans le cas où j'en aurais besoin plus tard pour une stimulation pour la congélation au moins ce sera fait.
Pour l'instant je me sens libre de ne plus avoir de pilule ou d'implant, j'ai toujours pas retrouvé les règles que j'ai connues, ça m'inquiète un peu mais d'un autre côté j'ai les règles que j'ai toujours voulu avoir (moins abondantes et surtout sans souffrir le martyr). J'ai aussi commencé depuis le jour 1 des règles à prendre ma température mais je fais ça un peu mal je pense (thermomètre buccal normal, je dors très mal et pas assez depuis début août, je me lève toujours avant le réveil puis retourne dans le lit). Je veux savoir si je suis capable d'ovuler, si malgré l'iop qu'on m'a diagnostiqué mon corps est capable de fonctionner (et aussi ça peut faire une contraception suffisante vu qu'on n'utilise plus rien et qu'on a des chances très faibles de concevoir mais non nulles). Que pensez-vous de tout ça?

EDIT: Désolée, Coco, je n'avais pas vu votre message. Moui...un petit peu d'espoir, mais pas concernant le temps qu'il me reste, j'ai une très mauvaise amh à 28 ans, que dire de plus tard? J'ai peur d'avoir la ménopause dans 5-10 ans...
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Personne?

Est-ce que ça serait possible pour moi de faire congeler des ovocytes? Est-ce que j'aurais moyen de faire ensuite les fiv d'ici 2-3 ans? J'ai vraiment peur...

Edit: Bon... Je suis à j21 et pas d'ovulation... Je n'ai pas fait pour aujourd'hui tellement je suis démoralisée. Je ne pense pas avoir bien fait les courbes de température mais on ne va pas se leurrer, avec une iop je ne peux sans doute plus ovuler du tout... C'est sans espoir
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

J'ai enfin les résultats au complet (enfin presque). Cette fois-ci tout a été fait à J3!

La biochimie sanguine a l'air bonne à part une légère carence en fer (43µg/dL au lieu de 50 minimum) et la saturation est à 11% au lieu de 15% minimum mais je pense que ça vient de la carence.

FSH plasmatique: 5,0 ui/L
LH plasmatique: 3,26 ui/L
Oestradiol plasmatique: 33 pg/mL / 121 pmol/L
Prolactine plasmatique: 29,8 ng/mL / 626 mui/L (au lieu de 26.5max / 556.5)... Pourquoi il y a des points et non des virgules? C'est normal?
TSH ultra-sensible: 2,677

Test au synacthène ok apparemment (à 60 minutes 28,9)

Les anticorps ont l'air ok sauf pour les anticorps anti-nucléaires totaux qui sont de 160 UI au lieu de moins de 80
J'ai à priori une présence modérée d'anti-corps ENA (0,30). J'espère que c'est juste à cause de mon vitiligo (qu'on n'a jamais vérifié, c'était mon pédiatre à l'époque qui m'avait diagnostiqué ça juste par la vision d'une petite tâche sur le pieds).

Je suis à <5 d'anticorps anti surrénales et comme c'est en gras je crois que c'est pas bon.

Sinon les résultats pour le FMR1 et x fragile sont chez la gynéco donc je ne sais pas encore...
J'ai fait aujourd'hui la prise de sang de sérologie donc à voir aussi.
Je n'ai pas fait l'examen qui coûtait 65€.

Je vais essayer de prendre rdv avec la gynéco pour la semaine prochaine ou celle d'après si elle n'est pas là (présente qu'une semaine sur deux à chaque fois...) donc j'aimerais avoir votre avis en attendant.

J'aimerais pouvoir connaitre les taux normaux pour mon âge parce que depuis le début, je vois que j'entre dans les normes en dehors de l'amh qui est bien trop basse (fsh, lh, oestradiol) mais la gynéco me dit que tout est mauvais donc je ne comprends pas.
Pour finir, est-ce que mon imc à 29-30 fausse les résultats? Peuvent-ils être en réalité pires? Est-ce que quelque chose dans les résultats pourrait être confondu avec une iop?

Edit: Je viens d'apprendre que le groupe sanguin de mon conjoint avait un rhésus différent... A quel point est-ce un problème? Je crois que tout est fait pour qu'on ne puisse pas avoir d'enfant un jour, à ce point quand même!
Avatar du membre
Pouleta

Fivette de bronze
Messages : 139
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pouleta »

Nuit a écrit : 13 oct. 2022 à 19:37 J'ai enfin les résultats au complet (enfin presque). Cette fois-ci tout a été fait à J3!

La biochimie sanguine a l'air bonne à part une légère carence en fer (43µg/dL au lieu de 50 minimum) et la saturation est à 11% au lieu de 15% minimum mais je pense que ça vient de la carence.

FSH plasmatique: 5,0 ui/L
LH plasmatique: 3,26 ui/L
Oestradiol plasmatique: 33 pg/mL / 121 pmol/L
Prolactine plasmatique: 29,8 ng/mL / 626 mui/L (au lieu de 26.5max / 556.5)... Pourquoi il y a des points et non des virgules? C'est normal?
TSH ultra-sensible: 2,677

Test au synacthène ok apparemment (à 60 minutes 28,9)

Les anticorps ont l'air ok sauf pour les anticorps anti-nucléaires totaux qui sont de 160 UI au lieu de moins de 80
J'ai à priori une présence modérée d'anti-corps ENA (0,30). J'espère que c'est juste à cause de mon vitiligo (qu'on n'a jamais vérifié, c'était mon pédiatre à l'époque qui m'avait diagnostiqué ça juste par la vision d'une petite tâche sur le pieds).

Je suis à <5 d'anticorps anti surrénales et comme c'est en gras je crois que c'est pas bon.

Sinon les résultats pour le FMR1 et x fragile sont chez la gynéco donc je ne sais pas encore...
J'ai fait aujourd'hui la prise de sang de sérologie donc à voir aussi.
Je n'ai pas fait l'examen qui coûtait 65€.

Je vais essayer de prendre rdv avec la gynéco pour la semaine prochaine ou celle d'après si elle n'est pas là (présente qu'une semaine sur deux à chaque fois...) donc j'aimerais avoir votre avis en attendant.

J'aimerais pouvoir connaitre les taux normaux pour mon âge parce que depuis le début, je vois que j'entre dans les normes en dehors de l'amh qui est bien trop basse (fsh, lh, oestradiol) mais la gynéco me dit que tout est mauvais donc je ne comprends pas.
Pour finir, est-ce que mon imc à 29-30 fausse les résultats? Peuvent-ils être en réalité pires? Est-ce que quelque chose dans les résultats pourrait être confondu avec une iop?

Edit: Je viens d'apprendre que le groupe sanguin de mon conjoint avait un rhésus différent... A quel point est-ce un problème? Je crois que tout est fait pour qu'on ne puisse pas avoir d'enfant un jour, à ce point quand même!
Bonjour nuit
Ton parcours me fait penser au mien...!
J’ai consulté pour suspicion d’endométriose en juillet 2017, on m’a découvert une amh à 0,2, cfa 14 par hasard alors qu’on essayait pas d’avoir d’enfants.

J’ai très vite fait des fiv. Et finalement j’ai eu deux beaux enfants naturellement.

Bon courage !
Ton amh n’est pas très basse, je ne comprends pas qu’ils s’affolent autant et tu es jeune !!
fin 2017 : amh 0,2 découverte avant essais bébés

janvier à juin 2018 : 3 FIV ; 3 transferts ; 1 IAC : zéro accroche

aout 2018 : grossesse naturelle
mai 2019 : :boy: multiheart

décembre 2019 : grossesse naturelle
février 2020 : *IMG pour trisomie 18 pleurrs

mai 2020 : grossesse naturelle
février 2021 :girl: multiheart

Essais bébé 3 depuis aout 2022... un peu perdue ! J'ai désormais 37 ans et je ne sais pas ou j'en suis au niveau hormonal !!
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Bonjour :)
Merci d'avoir bien voulu répondre à mon post.
Vous avez une amh plus basse que moi mais plus de CFA que moi (je suis à 13 (7+6)), je croyais que les deux étaient liés pourtant, je ne comprends pas.

Je pense que la gynécologue s'affole parce que j'ai moins de 30 ans et elle m'a dit que la prise de sang était je cite "mauvaise" et que pendant l'échographie pour le CFA "c'est pas le luxe". Elle m'a clairement dit que ce serait "très difficile de concevoir aussi bien naturellement que via pma" mais que le CHU serait prêt à m'accepter, probablement parce qu'elle y a travaillé avant.

Je vois votre parcours et c'est deux énormes miracles! Félicitations à vous! Comme je vous envie
Ca ne reflète malheureusement pas du tout la réalité puisque la pma n'a pas fonctionné chez vous et que vous avez peut-être de l'endométriose (est-ce que ça a été confirmé d'ailleurs?).
Dans mon cas on ne sait pas la cause de l'iop et impossible de confirmer ou non une endométriose (sauf si on me trouve quelque chose ensuite mais j'y crois moyen) et mon conjoint a un très mauvais spermogramme (1% typique, mauvaise mobilité et positif aux anticorps) ce qui oblige la fiv... Autant dire qu'un miracle ne sera jamais possible. A espérer que j'arriverai à congeler quelques ovocytes ou encore mieux des embryons si jamais ça augment les taux de réussite.. j'avais lu que pour une iop c'était3% de chance par ovocyte et au-dessus pour les embryons.. ça reste tellement bas. Nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de tenter les fiv avant 2-3 ans pour diverses raisons. Le temps joue contre moi mais pas le choix.

J'ai voulu prendre rdv avec ma gynéco mais elle ne sera pas disponible avant au moins fin novembre voire plus... Normalement elle m'enverra par mail les résultats manquants mais pour ce qui est de l'interprétation des résultats je reste dans le flou total et ça me fait très peur.

Je ne sais pas si ça intéresse, mais j'ai fait une courbe. Comme je l'ai faite sur le site qu'aujourd'hui et que je me rappelle plus les dates des rapports d'avant et que je ne prends pas en compte la glaire (vu que ça a l'air de faire tantôt transparent filant tantôt épais et jaunâtre je n'ai comprends rien.. désolée pour les détails...).
Ne faites pas attention au jour où c'est marqué 35°c, j'étais trop déprimée ce jour-là pour prendre ma température, et concernant aujourd'hui je n'ai pas entendu le réveil et j'ai pris la température une heure plus tard que d'habitude.Le site me dit que j'aurais ovulé à J1.. Mais bon, je pense que je n'ovule pas ou alors c'est du grand n'importe quoi, qu'est-ce que vous en pensez? Ca m'embête que le site se limite qu'à 28 jours, je fais par moment des cycles de 30 jours...J'ai des cycles allant de 26 à 30 jours (depuis le retrait de l'implant, si ça se trouve je vais retrouver mes cycles très chaotiques d'autrefois avec jusqu'à 2 semaines d'avances ou de retard (sur base de 30 jours)et ça ça serait très embêtant.
Image