Nouvelle arrivée 😀

Répondre
Shasha27

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Nouvelle arrivée 😀

Message non lu par Shasha27 »

Bonjour les filles , je suis nouvelle donc je me présente :)
Shannon 29 ans en couple depuis 4 ans en essaie bébé depuis 14 mois :(
Je vous explique un peu mon parcours ...
Après 1 an sans que bébé n arrive naturellement gyneco décide de faire quelques examens le première la perméabilité des trompes par radio, résultat une trompe bouchée complètement et l autre la mousse avance mais à un moment donné se stagne donc il décide de me prévoir une petite intervention en salle d op ou il va me passer une caméra par le nombril afin de mieux voir ce qui ce passe.
Et la à ma grande surprise quand je me réveille ce n est pas 1 trou mais 3 trou que je vois sur mon ventre il passe en chambre et me dis la fin de votre trompe étais comme collé donc impossible pour l ovule de rejoindre le spermatozoïdes j ai décider de les retirer comme elle ne server à rien ça évitera les cancers et la grossesse ultra exterienne mtn il faudra absolument passer par la fiv . Je me suis donc rendu à l hôpital de la fertilité où j ai vraiment reçu un très bon accueil j ai repasser en examen en salle d op cette fois pr voir comment étais mon uterus et tout est bon ouf enfin un point positif la semaine prochaine monsieur dois faire son analyse de sperme 🤞🤞 et à mes prochaine règle je commence la pilule pr savoir programmer les piqûres. Les filles j ai l impression que tout ça va durer une éternité surtout que l envie d être parents et de plus en plus forte . Après le début de prise de pilule cmb de temps vous pensez avant le premier examen pr voir les ovocytes ?? Désolé pr le pavés et merci à celle qui répondront 😗
ChouEtChou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bonjour Shasha et bienvenue parmi nous :-) !

Les délais d'attente sont vraiment très variables selon les centres PMA, si tu es en hôpital public ou privé, etc etc
Ils t'ont déjà donné ton protocole ou ce sera au prochain rdv ?

Perso pour nous ça a été très rapide. Après un 1er rdv PMA en janvier 2022 on a refait des examens et au 2e rdv en mars 2022 on a pu commencer quelques jours après !
mllle 33 ans - RAS
misteer 44 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
écho datation 21/07 coeurquibat
écho 27/08 bébé bouge bien
écho T1 30/08 parfaite crossfingers

reste 1J5 minipingoo
Shasha27

Fivette novice

Hello, on a eu 1 rdv où ils nous ont expliquer le processus nous ont fais prise de sang mon demander de faire l examen de l uterus qui est OK.
Ont a reçu tout les documents à signer et la demande de remboursement de ma mutuel. (Qui est déjà accorder)
Monsieur dois faire son spermogramme vendredi ci et je dois rapeller mon centre le 1er de mes regles pr prévoir un rdv ou je recevrais mon traitement de piqures, ils m ont déjà dis que le 1er jour de mes regles je dois commencer une sorte de pilule qui m ont déjà prescrit donc déjà en ma posession :) merci de m avoir lu et répondu :) comment ce passe votre parcours ?
ChouEtChou

Fivette d'argent

Je pense que ça devrait aller vite alors ! Plus qu'à attendre les règles ;-)
Pour les résultats du spermogramme ça peut être un peu long aussi selon les labos. On a attendu entre 10 et 15 jours.

Mon parcours s'est très bien passé puisque je suis actuellement enceinte de 13 SA :-D
mllle 33 ans - RAS

reste 1J5 minipingoo
Shasha27

Fivette novice

Aller j espère que ça ira vite alors :) oh génial je suis vraiment heureuse pour vous :D ça a fonctionner a la première tentative ? :-D
ChouEtChou

Fivette d'argent

A la 1ere FIV mais au 2e transfert. On a eu la chance de ne vivre qu'un échec.
mllle 33 ans - RAS

reste 1J5 minipingoo