J’ose enfin m’inscrire, après toutes mes lectures sur ce site (et d’autres)…et je me présente dans la foulée!
J’ai 36 ans, je vis dans la région lyonnaise, je suis en couple avec une femme depuis 10 ans et on a ce projet de premier bébé.
J’ai l’intention de porter notre futur enfant et je suis en phase de découverte et de recherche à ce sujet..
Alors voilà, je viens vers vous, un peu timide afin d’en savoir plus. C’est un projet « secret » pour l’instant, qui reste dans l’intimité de notre couple, par pudeur et éviter de recevoir toutes ces questions imprévues ou intrusives.
-Mais en fait, quand on a ce projet, par quoi on commence?
-Le choix d’un centre de PMA?
-Trouver un Gynéco français apte à suivre une PMA à l’étranger ? C’est vrai, je n’en ai pas.. le dernier que j’ai vu pour frottis ne fait pas de suivi de grossesse, dommage il était super!
Je sais qu’il y a certains bilans sang et examens d’imagerie à réaliser, alors j’ai fait une prise de sang « généraliste » il y a quelques mois histoire de voir un peu mon état global avec ionogramme, NFP, HIV, hépatites, Amh.. tout semblait normal (aucune autre hormone vérifiée en dehors de la TSH).
-Comment on choisit un centre?
à l’étranger pour nous, car nous avons la volonté d’un donneur semi-anonyme, l’importance pour moi que le futur enfant puisse « retracer » ses origines si volonté et besoin il y a…
En fait, j’ai beau lire sur le sujet, via ce site ou d’autres, écouter des podcasts, regarder des vidéos, je ne trouve pas de réponse à mes questions.
En résumé, je trouve beaucoup de témoignages de femmes qui sont déjà dans ce parcours, mais très peu de témoignages en lien avec tout le « avant ».. ou alors c’est pas clair pour moi!
J’veux être des vôtres, les filles!