triste sujet: la fausse couche

Répondre
so37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

triste sujet: la fausse couche

Message non lu par so37 »

Bonjour les filles,
Je me permets de lancer ce post car je trouve très peu de réponses sur le net et je me trouve pas hyper bien accompagnée par mon centre de Pma.
j'ai appris la semaine dernière que mon taux beta hcg était en chute libre , ma gyneco m'a informé que cela était une fausse couche précoce . Je suis a ou j'étais a 6sa
A l'heure actuelle je n'est aucune douleur et aucun saignement juste des pertes blanches ( dsl pour les détails)
Est ce normal, avez vous déjà eu cela, quels ont été vos signes?
Je sais que le sujet est plutôt tabou , j'ai l'impression d'être au fond d'un trou sans fond et dans une telle tristesse et incompréhension
Merci d'avance et courage a toutes pour vos parcours
mllle : 31 ans , amh a 1.42
misteer : 33 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant soldé par un echec ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui, 8ui ....
il me reste 1 blasto et un j5 avec une evolution uu peu ralentit
matricelab prevu pour fin aout
Sab31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sab31 »

Bonjour à toi.
D abord désolée pour toi pour cette fausse couche. J'ai déjà fait 4 fausses couches donc je peux te parler de mon expérience sur le sujet même si ça n est pas une généralité (pour te donner quand même un peu d espoir j ai quand même deux magnifiques enfants donc malgré les fc et le parcours difficile essaye de garder espoir)
Perso le sujet n a jamais été tabou donc j en parle librement. La première je l ai fait à environ 8 ou 9 sa on ne savait pas trop en fait et elle a été spontanée j étais préparée car à l écho il voyait un sac trop petit pour l age de la grossesse dc je savais que ca allait mal finir ils m ont proposé des médicaments pour expulser qd le cœur à arrêté de battre mais j ai préféré attendre et le lendemain je ai commencé à perdre du sang... a ce terme la attend toi peut être à sentir quand tu perdras ton embryon ça fait comme un gros caillot de sang c est très bizarre et si on m avait prévenu j aurai apprécié...
La deuxième était très precoce à 5sa dc pareil très rapide. Pour la 3eme on a eu un petit souci c est que les bêtas augmentaient mais très peu donc ils savaient que ça n évoluait pas bien mais ne savait pas où était la grossesse dc ils avaient peur d une geu..resultat curetage et recherche de cellule pour voir ou était situé cette grossesse. La dernière très precoce aussi elle s est déclenchée naturellement...
Pour les pertes blanches on en a généralement pdt la grossesse et comme t'es bêtas ne st pas négatifs c est peut être juste ça malheureusement. Jamais eu comme signe annonciateur de fausse couche mais malheureusement la chute des bêtas c est radical...
Bon courage j espère t avoir apporté qq info
Sabrina