Début grossesse difficile après FIV

Répondre
Vir30

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Début grossesse difficile après FIV

Message non lu par Vir30 »

Bonjour , je vais d'abord me présenter.
Je suis Virginie 31 ans, et je suis enceinte de 7 semaines aménorrhée, j'arrive bientôt dans la 8 semaines suite à une fiv avec congélation.
Je suis encore dans le traitement provames et progestérone et depuis 3 semaines je ne le vis pas très bien. Je suis très fatiguée, je n'arrive pas à dormir la nuit, je pleure toute la journée constamment, je me sens déprimée, j'ai énormément de nausées, je n'arrive pas à m'alimenter comme il faut car je suis tout le temps écœuré, depuis le début de grossesse j'ai perdu 4 kg. Mon médecin m'a donné un traitement pour les nausées, sa calme un oeu mais j'ai toujours du mal à manger . Je commence à saturer je ne sais pas si je pourrais aller au bout et tenir encore comme ça, je ne suis plus mettre de mon corps tellement les émotions et symptômes me submergent . Sa devient lourd éprouvant que sa soit physique ou psychologique. Je me sens très seule, mon mari il est là me soutient mais ne comprends pas à quel point c'est difficile tout ça. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour tenir, si vous aviez des astuces, des solutions pour atténuer ces désagrément . Vous avez comment ? Je suis preneuse de toutes vos idées, et même juste de discuter, c'est ma raison sur se forum, pour parler avec des futurs mamans qui passent par le même chemin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Hâte de vous lire.
Vir30.
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Coucou Vir,

Félicitations pour cette grossesse, c'est un merveilleux cadeau de la vie (et de la science).

Le premier trimestre peut être très difficile. Je vomissais tous les jours pour ma part. Ça s'est calmé au second trimestre (comme beaucoup de mamans) et hop c'est reparti à 3 semaines du terme.

Pour ma part, j'étais épuisée alors que je ne faisais rien.

Ça peut vraiment être difficile...
Prend soin de toi, fais des choses qui te plaisent. . . Ça finira par passer.

Courage
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Vir30

Fivette novice

Merci beaucoup,

Oui avec le papa on est très content, j'ai l'écho de datation le 1 avril. En ce moment rien ne me donne envie, même mes activités qui me font du bien sa me donne pas envie de les faire. J'essaie de prendre sur moi, mais c'est difficile.
Je veux juste que tout ça cesse. Je deviens irritable avec tout le monde..
Merci, pour le moment le courage n'est pas là.
Fivybx

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Coucou Vir30, plein de courage à toi, ce sont des moments difficiles car les hormones te submergent et prennent le contrôle de tout, mais dis-toi bien que ça va passer et aller mieux.
Pour les nausées, j'avais gynosea, et c'était efficace.
J'ai accouché de mon bébé il y a presque 1 an, je ne suis donc pas du tout au même stade que toi actuellement, mais je me souviens très bien de l'angoisse du début, la peur des mauvaises nouvelles à chaque contrôle...
L'important c'est d'accueillir tes émotions, te dire que ton corps s'adapte à la fabrication de votre bébé en cours, il va y avoir un moment (très vite je te souhaite) où tu vas te sentir bien mieux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vir30

Fivette novice

Merci beaucoup Fivybx :).

gynosea on le trouve en pharmacie, ou c'est le médecin qui le prescrit ?

C'est ça, je suis complètement dépassé par mes hormones, je ne me reconnaîs plus du tout. Je sais qu'après ça devrait s'atténuer une fois le traitement fini mais quand on est trop envahi par ses hormones ont voudrais que sa s'arrêtent.

J'espère que ce moment comme tu dis il viendra vite.
Félicitation pour toi :)
Fivybx

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

C'est en pharmacie sans ordonnance, mais c'était conseillé par mon gynécologue.
Contenu caché
dimama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à vous..
Mon médecin m'a mis en arrêt maladie depuis le début de ma grossesse (saignements)
J'arrive a ma 11ème semaine d’aménorrhée et j'ai vécu la pire nuit depuis le début de ma grossesse
Tiraillements poitrine/nausées toute la nuit/insomnie/douleur dans les jambes
Hier soir pour calmer mes douleurs d'estomac et nausées j'ai pris une cuillère à café de Gaviscon.
Mon gynécologue m'a donné aussi Maternov mais je ne l'ai pas encore pris car je vous cache pas que je ne supporte plus les médicaments 🤢🥺
Je suis encore sous Provames 1 comprimé matin/ 12h/ soir
Acide folique le matin
et progestérone 2 ovules matin et soir
Kardegic le soir
Et depuis que je suis réveillé j'ai des douleurs d'estomac avec des rots

Et ce n'est pas du tout à mon habitude de me plaindre mais je vie très mal ce début de grossesse je pleure souvent avec des saute d'humeur alors que je ne suis vraiment pas comme ça habituellement.
J'espère vraiment que cela va cesser 🙏
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles
Je suis de retour sur le forum pour bébé2. Ma 1er grossesse a été très difficile. J’ai vomi environ 37semaines de grossesse
J’ai commencé ma grossesse avec une hyperstim secondaire donc bcp de fatigue, essoufflement et douleurs et je me suis mise à vomir 36h après le transfert, en gros dès le début des bêta HCG.
Je compatis cette grossesse tant attendu se transforme en calvaire. Ce qui m’aidait mentalement c’était de me dire que dans X semaines j’aurai mon bébé dans les bras.

Pour les nausées vomissements, tu devrais essayer l’acupuncture ça fait pas de miracle mais ça améliore grandement (je suis passé de vomir a 20-30 fois par jour à moins de 5 fois puis environ 1 fois pas jour voir même parfois pas du tout…)
Il y a aussi le donormyl, c’est pas sa première indication mais ça aide pour les nausées vomissements, par contre ça fatigue, parle en a ta sage femme/ gyneco
Pour les brûlures d’estomac en étant enceinte tu peux prendre autre chose que du gaviscon (ça marche pas j’ai trouvé) je crois que je prenais de l’inexium, enfin le générique c’est ma sage femme qui me l’avait prescrit

Je sais que c’est dur, surtout que tout le monde autour de toi doit te dire que tu devrais être aux anges ….
Essaye de voir ta grossesse étape pas étape,Je m’organisais dès petits moment pour chaque mois teminé (parfois juste pour 1 semaine) soit j’achetais un truc pour bébé, ou un massage … un truc juste pour me faire plaisir histoire de me féliciter d’être arrivé la !

Ma fin fin de grossesse a plutot horrible et pourtant je recommence!! Je peux te dire que malgré une grossesse trop difficile c’est tellement du bonheur au final que ça vaut le coup!!!
Et sois libre de détester et juger toutes ces femmes pour qui la grossesse est une promenade de santé. Ça te fera du bien
Contenu caché