Bonjour à toutes celles qui me liront.
Après un parcours PMA de trois ans, voilà enfin l’heureuse nouvelle !
Le transfert a fonctionné et me Voilà fraîchement enceinte d’1 mois.
Joie, bonheur me direz vous …
Mais ma joie fu de courte durée …
Depuis maintenant une dizaine de jours de souffre de douleurs atroces !
Douleur qui commence dans le bas du dos, pour ensuite devenir diffuse au niveau de mon ovaire droit principalement, s’en suis des douleurs insupportables qui me puisse mon énergie,
Sueur, nausées, vomissement, douleur dans l’aine et dans la jambe pour une durée de 15-20min.
Ses douleurs sont ingérable, à chaque crise de douleur mon monde s’écroule !!!
Plusieurs contrôle on été réalisé par ma gynécologue mais RAS. D’après elle, les douleurs viennent de la stimulation + la ponction.
Depuis 1 semaine je cherche en vain un témoignage de quelqu’un qui aurait vécu le même parcours mais rien …
Alors je poste ici dans l’espoir qu’une futur maman ou maman fivette, me raconte sont parcours ou je pourrais trouvé du réconfort !
Grossesse après transfert frais J3. douleurs 😣
- Kaorie

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Salut Alexsa,
Ce que tu décris comme symptômes me sont familiers... j'ai eu cela après ma FIV en octobre 2019, des douleurs aux ovaires qui rayonnaient dans les cuisses et dans le dos, des douleurs extrêmement intenses qui arrivaient par vague... Et qui sont parties progressivement aux cycles d'après (je ne suis tombée enceinte que en février 2020). C'était effectivement des effets secondaires de la FIV et de la ponction. Enceinte j'ai ensuite eu pas mal de douleurs "inquiétantes" dans le bas ventre qui était enfaite dues à mon utérus qui grandissait pour faire de la place à bébé et donc totalement bénignes.
Le fait que tu sois enceinte après ta ponction fait peut être que les effets secondaires mettent plus de temps à partir ? As-tu fait une petite hyperstimulation ?
Si vraiment cela persiste et devient vraiment handicapant, peut être devrais-tu prendre l'avis d'un autre gynecologue pour être sûre de pas passer à côté de quelque chose !
En attendant ton embryon va bien, accroche toi à cette bonne nouvelle !!!
J'espère que tu iras vite mieux !
Ce que tu décris comme symptômes me sont familiers... j'ai eu cela après ma FIV en octobre 2019, des douleurs aux ovaires qui rayonnaient dans les cuisses et dans le dos, des douleurs extrêmement intenses qui arrivaient par vague... Et qui sont parties progressivement aux cycles d'après (je ne suis tombée enceinte que en février 2020). C'était effectivement des effets secondaires de la FIV et de la ponction. Enceinte j'ai ensuite eu pas mal de douleurs "inquiétantes" dans le bas ventre qui était enfaite dues à mon utérus qui grandissait pour faire de la place à bébé et donc totalement bénignes.
Le fait que tu sois enceinte après ta ponction fait peut être que les effets secondaires mettent plus de temps à partir ? As-tu fait une petite hyperstimulation ?
Si vraiment cela persiste et devient vraiment handicapant, peut être devrais-tu prendre l'avis d'un autre gynecologue pour être sûre de pas passer à côté de quelque chose !
En attendant ton embryon va bien, accroche toi à cette bonne nouvelle !!!
J'espère que tu iras vite mieux !
Début PMA 09/19
FIV1 28/10/19 -> 18 ovo -> 7 brys -> 3J5
Hyperstim, No transfert
TEC1 (Bibi) 7/02/20 Cycle spontané & Acupuncture
17/02: 92ui -
N. est arrivée le 05/10/20
Retour PMA: 02/22
TEC2 (Bibu) 11/04/22 Cycle substitué & Acupuncture
21/04: 168ui mais FC à 6sa
TEC3 (Bobo) 26/10/22 Cycle spontané & Acupuncture
04/11: 102 ui -