Fiv 2 - Mars 2022 - Reportée Avril 2022 - Démarrage protocole - On se suit ?

Répondre
Basmati

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Re: Fiv 2 - Mars 2022 - Démarrage protocole - On se suit ?

Message non lu par Basmati »

Bonjour Julie51100,

Je suis un peu dans le même timing que toi, 2e FIV avec démarrage des injections de decapeptyl jeudi prochain a priori. Je ne connais pas ce traitement, mon protocole a été adapté à la suite du diagnostic d'endométriose minnce a priori, ça a l'air plus compliqué que le Gonal ou le fyremadel donc je vais demander à une infirmière de me les faire, cela me rassurera sans doute suun

Pour la suite, si j'ai bien compris :? , il faudra diminuer le decapeptyl tout en débutant le Gonal à 200.

Bon, la 2e FIV me semble beaucoup moins angoissante que la 1e, je ne sais pas si c'est pareil pour toi Julie 51100?

Au final, ça ferait une ponction autour du 7-10 avril donc ça va arriver très vite. J'ai vu ma gynéco tout à l'heure pour m'expliquer le nouveau protocole, je trouvais tellement le temps long depuis ma faussé couche que je suis super contente que ça puisse aller si vite :-D :-D
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
jam

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par jam »

crossfingers Je me reconnais!! crossfingers

Ici on tente la der des der... alors je re-passais par là un peu par hasard... j'avais pas prévu du tout de rejoindre un groupe de discussion ou de poster quoi que ce soit... je m'y suis pas retrouvée la dernière fois... j'ai sûrement un peu LE profil qui fait peur... celui de l'échec répété... :? donc j'allais faire mon petit bout de chemin seule... :-D
MAIS je me suis reconnue ... sûrement parce que je viens de m'allonger et que j'ai le goût du synarel qui me chatouille le fond de la gorge... :lol:
Et parce que pour moi aussi la ponction devrait avoir lieu début avril...
Alors pourquoi pas papoter ;-) crossfingers
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois bigheart
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement centre, FIV ICSI 4
*sept2020: 2ème agrément adoption rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... 4 ter... la der :?:
* cigooogne nov 2022: :girl: notre 2ème puce, 4 mois, arrive!! multiheart
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

J'ai commencé le synarel lundi. C'est pas souvent que je lise ici que quelqu'un est sous synarel ! Je me sens moins seule...! :-D
Après, ce sera Menopur pour moi.
Vous n'irez pas au bout des 4 tentatives? (Ben nan, celle-ci sera LA bonne!! fingers fingers fingers )
Et comment ton grand garçon vit tout ça?
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

Idem, elle est très en attente... je crois qu'il n'y a pas une journée où elle ne dit pas "si un petit frère arrive.."
Du coup on a décidé de ne pas lui en parler. D'autant qu'on a assez peu d'espoir. Donc tout ça serait trop compliqué à comprendre à 5 ans...
D'ailleurs, pour la 1ère fois , je n'en ai parlé à personne. Parents, amis... pas même à ma meilleure amie, qui a pourtant connu ce parcours elle aussi.
Dans la famille 3n ce moment tout le monde est concentrée sur ma belle sœur qui a la chance d'être enceinte sde 3 mois suite à une toute 1ère insémination... Ça me permet de passer inaperçu avec ce tout dernier protocole..!
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

Oui pourquoi pas en 2022..! ;-)

Effectivement on a eu notre 2eme agrément il y a un an et demi. A partir de là tu sais y a plus qu'à attendre..! :? C'est un autre sacré parcours....!! :?

Je sais pas si c'est parce que je vieillis mais j'ai déjà mal dans le bas du ventre rien qu'avec le Synarel... je suis pas au bout de mes peines :-)
J'ai l'écho mercredi prochain pour voir quand je débute les injections.
Je lisais dans ton 1er poste attente des règles post-synarel pour démarrer les injections, mais je comprends pas, normalement ça les bloque non?
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

Notre agrément à nous rule est pour un enfant pupille de l'état de moins de 3 ans.

Bon bizarre on est pareilles pour le Synarel. J'ai juste pas le même dosage que toi.

Comment ton homme vit cette tentative? Le mien est plus déconnecté que jamais ça me déprime... 🙄😅
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

Alors, est-ce qu'elles sont arrivées aujourd'hui?

Idem ici! On ne l'a jamais vécu pareil...
Toujours aussi "seule" dans l'aventure, sauf que maintenant je suis "rodée" et contrairement à avant je ressens pas forcément le besoin qu'il soit plus impliqué, au contraire je préfère même qu'il me laisse tranquille avec ça plutôt que me sortir trois banalités pour la forme... :lol:
Juste de l'agacement quand par exemple je lui rappelle que c'est à lui d'emmener notre fille au centre de loisirs mercredi parce que j'ai la prise de sang le matin... et qu'il me répond que quand-même, je pourrais prévenir, il a un boulot, une réunion, etc... euh... comme si je jonglais pas avec tout ça moi aussi... il faudrait en plus que je lui envoie un planning... bref... :shock:

Je partage avec toi ma dernière fixette du moment: je commence à appréhender un peu le Covid alors que j'ai été assez sereine avec ça pendant ces 2 ans... Ca recommence à circuler pas mal autour de nous et je crains de l'attraper en plein protocole...

Au fait, est-ce que tu as mis en place un soutien particulier pour cette tentative? J'ai déjà tenté sophro, acupuncture, mais je n'ai pas observé de meilleur résultat , même si la dimension humaine m'avait fait du bien. Je n'ai encore rien engagé cette fois, si ce n'est essayer d'avoir une meilleure hygiène de vie depuis un mois ou deux, plus de sport, alimentation avec moins de sucre/sel/alcool... J'en suis presque à regarder côté magnétiseurs autour de chez moi mais sans certitude de franchir le pas..!
Basmati

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Basmati »

Coucou les filles,

Je vous rejoins à 200% sur le fait que je ne vis pas du tout les choses comme mon conjoint. Quelques jours après l'annonce de l'arrêt de développement de notre embryon, j'ai même au droit à un "Mais je ne comprends pas pourquoi tu es si triste? ". On en a beaucoup parlé, enfin, je l'ai forcé à en parler parce qu'il s'en serait bien passé j'imagine 😅 en gros, pour lui, tant qu'on n'a pas dépassé les 3 mois de grossesse, il estime que l'on sait que c'est fragile et donc ça n'a pas beaucoup de valeur... Euh wouaou 😱😱😭😭

J'ai mis les points sur les i ce coup ci en lui demandant si j'allais de nouveau vivre une FIV seule (oui j'ai arrêté la subtilité sinon le message n'est pas reçu 😅). Il a pris soin de noter tous les rdv histoire de suivre et donc penser à demander des nouvelles. J'imagine que c'est déjà ça...

@Jam : moi aussi j'ai très peur au Covid sur ce protocole, c'est juste impensable de devoir retarder pour ça 😱 et les gens ne semblent pas comprendre les répercussions que cela peut avoir car on n'est pas "juste" sur une problématique de tomber malade.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

Coucou Basmati!

J'avais tendance, il y a quelques années, à prendre cette épreuve DE COUPLE comme quelque chose qui devait forcément nous mobiliser autant l'un que l'autre, nous faire vibrer pareil au même moment... Ca a occasionné pas mal de disputes au fil des tentatives. J'ai bien avancé sur ça je crois, en comprenant que c'était aussi quelque chose qui nous mobilisait individuellement, avec notre vécu propre, notre manière singulière de nous protéger, de trouver nos ressources... D'autant que mon conjoint m'a fait prendre conscience à quel point l'homme était peu pris en compte dans ce parcours... quand il m'accompagnait parfois aux rdv autres que ponction ou transfert, on pensait à peine à lui proposer une chaise...
Il reste encore, de mon côté, quelques pics d'agacement parfois, je l'avoue... :lol:

Pour ce qui est du Covid, je pense que c'est plus souple maintenant mais je n'aimerais vraiment pas devoir stopper le protocole en cours... ou pire, le poursuivre en sachant qu'une "saleté" de virus est venu affaiblir mon organisme déjà pas hyper accueillant visiblement pour un petit embryon... pas besoin de ça, en gros..!
Mais là, en écrivant, je suis en tête à tête avec ma fille qui a de la fièvre depuis 3 jours... :shock: crash test :shock: ...!!
jam

Fivette d'argent

Message non lu par jam »

Coucou Basmati!

J'avais tendance, il y a quelques années, à prendre cette épreuve DE COUPLE comme quelque chose qui devait forcément nous mobiliser autant l'un que l'autre, nous faire vibrer pareil au même moment... Ca a occasionné pas mal de disputes au fil des tentatives. J'ai bien avancé sur ça je crois, en comprenant que c'était aussi quelque chose qui nous mobilisait individuellement, avec notre vécu propre, notre manière singulière de nous protéger, de trouver nos ressources... D'autant que mon conjoint m'a fait prendre conscience à quel point l'homme était peu pris en compte dans ce parcours... quand il m'accompagnait parfois aux rdv autres que ponction ou transfert, on pensait à peine à lui proposer une chaise...
Il reste encore, de mon côté, quelques pics d'agacement parfois, je l'avoue... :lol:

Pour ce qui est du Covid, je pense que c'est plus souple maintenant mais je n'aimerais vraiment pas devoir stopper le protocole en cours... ou pire, le poursuivre en sachant qu'une "saleté" de virus est venu affaiblir mon organisme déjà pas hyper accueillant visiblement pour un petit embryon... pas besoin de ça, en gros..!
Mais là, en écrivant, je suis en tête à tête avec ma fille qui a de la fièvre depuis 3 jours... :shock: crash test :shock: ...!!