Déprime suite aux résultats

Caro62

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Déprime suite aux résultats

Message non lu par Caro62 »

Bonjour à toutes,

Voilà ma première insémination n'a pas fonctionné, alors que tout est OK selon la gynéco. Je vous avoue que j'ai eu l'impression de faire un deuil alors que je sais qu'il n'y avait rien du coup. Avez vous eu ce sentiment?

Après je pense que le stress a dû jouer beaucoup aussi. J'ai un changement de direction au travail et on me fait comprendre que je suis beaucoup trop absente. Je n'ai pas eu plus d'absence qu'un contrôle normal si je peux dire. Est ce que certains d'entre vous ont eu des arrêts suites aux IAC afin d'éviter tout stress?

On me demande aussi de justifier mes absences ( ce qui est normal), d'indiquer les heures de RDV et de retourner travailler après. J'ai plus d'1h30 de route entre mon entre et le travail...

Merci de vos retours car je vous avoue que je suis en déprime totale!
Moi: RAS
Lui: RAS
1° IAC: Février 2022 notpregnant
2°IAC :Mars 2022 notpregnant
3° IAC: Avril 2022: notpregnant
4° IAC: Mai 2022: notpregnant
5 IAC: Novembre 2022: notpregnant
6 IAC: Janvier 2023: notpregnant
1ere FIV: Février 2023: 4follicules aux écho, ponction :3follicules, 0 ovocyte
1ère FIV Bis: Juillet 2023: 9 follicules écho, ponction: 2, 0 embryon
1 ère fiv ter: novembre 2023, 9 ovocytes ponction, 1 embryon transféré
2 ème FIV: mai 2024: 2 embryons, 2 embryons transférés
3 ème FIV: décembre 2024: 14 ovocytes ponction, 6 embryons, 1 transféré: notpregnant pleurrs
Jeylauw23

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec braine l’alleud

Message non lu par Jeylauw23 »

Hello Caro ,

Je viens d'apporter un peu de soutien, j'en suis à ma 4 ème iad. Ce que tu ressent est tout à fais normal. L'echec est souvent dur a accepter mais je sais qu'une fois digérer, tu seras repartie de plus belle pour une autre iac crossfingers

Tu recommence sur ton prochain cycle ?

Pour le boulot normalement, ils ont l'obligation de te laisser prendre tes rdv et du coup d'être absente. Il faut juste leur donner ton justificatif comme quoi tu es bien en pma. Je trouve ça juste hallucinant qu'on te fasse comprendre que tu es souvent absente alors que purée ce qu'on endure vaux mille absences ! La bienveillance décidément n'est pas donner a tout le monde ...
C'est éprouvant et fatiguant autant physiquement que moralement !
1h30 de trajet après ton insémination et la fatigue c'est pas terrible. Au vue de comment réagit ton entreprise je n'aurai aucune pitié a ne pensé qu'à moi a ta place crossfingers

Tu peux voir avec ton médecin si tu veux te mettre en arrêt , après attention, il y en a qui préfère continuer à travailler pour éviter de trop psychoter a la maison. Perso je suis à mon compte et actuellement je travaille que les week end donc je suis relativement tranquille pour mes inséminations mais malgré l'absence de stress ça ne marche pas alors que comme toi je n'ai aucun problème. La nature prend son temps tout simplement.

Perso ce que je me dis pour garder le moral c'est que tout va bien, j'ai ma femme avec qui nous sommes très fusionnel , je suis en bonne santé et au vue de tout les positifs que je peux voir je sais que ça marche. Il y a des parcours plus difficile que d'autre malheureusement.

J'ai été assez déçu de ma 3 ème iad parceque j'y ai cru pour "la troisième sera la bonne"... Alors je te comprend totalement. Garde espoir, on sera toute maman un jour et ce long parcours sera loin derriere nous.

Le forum aide beaucoup à tenir le coup et a voir différent parcours qui permet de relativiser sur le tien.

Je suis sur que ça marchera pour toi prochainement fingers
Boubou : 32 ans
Moi : 29 ans

Ensemble depuis 3 ans d’amour :amour:
Couple de femmes

Parcours: cycle naturel/ovitrelle
Aucun souci sauf cycle long (35 à 40 jours)

1 iad : 05/11 notpregnant
2 iad : 17/12 notpregnant
3 iad : 24/01 notpregnant
4 iad : 02/03 testpositif
Pds dpo 14 : 252 ui - dpo16 : 536 ui :-D accroche toi fort à moi coeurquibat
1 er écho à 8 sa : 15.5mm et un coeurquibat qui bat la chamade .
Écho T1 12 SA: 6 cm d'amour et des mesures parfaites coeurquibat
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Je peux te comprendre car lorsque nous commençons je ne pense pas que nous mesurions le taux d'échecs.
Je crois qu'avec le recul que déjà il y a le facteur chance pour la 1ère mais c'est beaucoup un test pour le gynécologue pour ajuster les dosages.

Pour avoir un soutien psychologue, ostéopathe, acupuncteur m'ont aidé.

Perso travailler m'a permis de ne pas réfléchir et me changer les idées.
Je n'ai jamais parlé de mon parcours Pma. J'ai eu la chance de pouvoir fair mes contrôle Très tôt et partir travailler ensuite. Lors des inséminations je posais une rtt ou congés. Je n'avais pas autant de trajet que toi.
Je ne voulais pas que mes employeurs se focalisent que sur ça.
Je trouve que si ton employeur est ainsi, cela n'est pas cool car elle ne te procure que stress.
La loi est peut-être mal faire. Il aurait dû accorder le jour de l'insémination, une absente toute la journée.

Bon courage à vous.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Caro62

Fivette habituée

Bonjour Jeylaw 23,
Merci pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien! Oui je recommence sur mon cycle, 1er RDV pour écho demain, on verra! J'en parlerai en même temps à ma gynéco voir s'il on peut faire quelque chose et éventuellement penser à un arrêt de travail. Après comme tu dis je n'ai plus aucune pitié pour l'entreprise, trop déçue de leur attitude!!! Aujourd'hui mon objectif c'est d'avoir des enfants et j'ai vraiment envie de mettre les chances de mon côté!!
Travailler après ma première insémination m'a fait du bien, je le reconnais, au moins, je pensais à autre chose. Mais avec la dose de stress que j'ai au travail actuellement, je sais qu'il y a peu de chances que les prochaines fonctionnent malheureusement dans ces conditions!
Allez positive attitude! Un jour nous les aurons enfin nos enfants tant désirés!!!
En tout cas merci pour vos retours à toutes les deux, ça m'a vraiment fait beaucoup de bien!!!
3 ème FIV: décembre 2024: 14 ovocytes ponction, 6 embryons, 1 transféré: notpregnant pleurrs
lolapouet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

Je te comprends totalement sur ton sentiment de deuil.
A mon troisième cycle clomid, celui pour noel, j'avais deux follicules magnifiques. La gynéco m'a dit parfait ça double les chances d'être enceinte.
Et ... je ne l'ai pas été. Je suis à mon 6e et dernier cycle de stimumation clomid, un qui a été hyperstimulé, 2 cycles avec 2 magnifiques follicules, un cycle avec un beau follicule, et la mon dernier avec un follicule.

Les fois où j'ai eu deux follicules et que le résultat était négatif ont vraiment été très dures. Mais j'ai appris à me pardonner, car la pma nous donne le coup de pouce mais la nature va lentement et les probabilités sont minces dans cette ****** de nature.
20% de chance par cycle que cela prenne pour ma part avec ma stimulation simple. Pourtant à part mon SOPK qui est pallié avec le Clomid, et mon mari qui a 4% de sptz et est tout juste dans la moyenne, rien ne laisse penser que cela puisse prendre tant de temps.
Mais voila cela fait 8 cycles que l'on continue.

Accroche toi et surtout comme t'ont dit les filles pense à toi. On a pas encore notre enfant, mais pourtant c'est déjà notre priorité, notre rythme de vie est basé autour de lui, nos projets futurs tournent autour du traitement ou d'une éventualité de grossesse.
Donc pardonne toi et surtout accorde toi le temps dont tu as besoin. Si tu veux essayer d'être arrêté à la maison, essaye :)
Moi je sais que je préfère être à la maison car j'ai des activités vide tête. Tandis qu'au travail je vais pas bosser ou bacler car je fais que penser à ça.

Pour le stress c'est sûr qu'il faut l'éviter un max, même si c'est impossible de le bannir de nos vies, après cela dépend de la sensibilité de chacun.
Je suis quelqu'un d'extrêmement stressée, et cela fait deux cycles que je fais du yoga de fertilité quasi tous les jours et de la méditation le matin et le soir et cela m'aide. Je me sens moins stressée selon les jours, je dors un peu mieux et surtout c'est un temps que l'on s'autorise. Sur 8 cycles, j'ai réussi à le faire qu'à partir du 7e, c'est dur de prendre soin de soi.
Accroche toi et surtout, tu n'es pas seule !

Il n'y avait pas de centre de PMA plus proche ? quelle horreur ce temps de route ! je suis à 50min de ma gynéco, et je ne fais "que" stimulation simple, mais déjà les allers retours pour les échos sont usants, donc je n'imagine pas avec une insémination.
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Caro62

Fivette habituée

Coucou Lolapouet,

Merci pour ton message, qui m'a également apportée du réconfort comme ceux des autres filles ;-)
Comme tu dis nous n'avons pas encore nos bébés mais nos vies tournent déjà autour d'eux!!
Mon centre c'est celui le plus proche de chez moi, il est à 45 minutes environ de la maison, et comme je travaille à 45minutes également de la maison mais carrément à l'opposé du centre, j'ai 1h30 de route à chaque fois.
Justement, j'ai vu ma gynéco cette semaine qui a halluciné quand je lui ai raconté comment celà se passait. Elle ne m'encourage pas du tout pour un arrêt car elle pense que je vais être trop focalisée dans l'attente des résultats, et me conseille de garder une vie "normale". (honnêtement, la première insémination j'ai été travaillé mais je n'étais pas du tout concentrée sur mon travail, j'étais tellement impatiente en fait) ;-)
Je vais suivre ton conseil du yoga, de toute façon ça ne fera pas de mal et ça m'aidera peut être :-)
scarlette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par scarlette »

coucou je te rejoins sur cette conversation

au boulot on me fait également des remarques sur mes absences
la loi est pour nous, j'ai fourni le certificat indiquant que je suis suivie en AMP.
et à chaque RDV je demande une attestation de présence, l'heure du RDV n'est jamais indiquée ni le motif.
je ne suis pas tout prêt de l'hosto non plus donc souvent je rentre chez moi après le RDV, pas envie de faire plein de kms pour retourner bosser une heure.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Caro62

Fivette habituée

scarlette a écrit : 15 mars 2022 à 15:43 coucou je te rejoins sur cette conversation

au boulot on me fait également des remarques sur mes absences
la loi est pour nous, j'ai fourni le certificat indiquant que je suis suivie en AMP.
et à chaque RDV je demande une attestation de présence, l'heure du RDV n'est jamais indiquée ni le motif.
je ne suis pas tout prêt de l'hosto non plus donc souvent je rentre chez moi après le RDV, pas envie de faire plein de kms pour retourner bosser une heure.
Coucou Scarlette,
Merci pour ton message.
Aujourd'hui, un des futurs associés m'a crié dessus (littéralement je précise, au point que mes collègues étaient choquées).
J'ai mon RDV demain pour la deuxième insémination, donc recueil avant le RDV du gynéco où je dois également être présente pour récupérer.
Il a fallu que je montre mes convocations de RDV, il veut savoir la durée du RDV ainsi que le motif. J'ai montré la loi indiquant que ces éléments n'ont pas à être communiqués. Du coup il "autorise" mon absence mais je dois être rentrée pour 15h00! Le gazole, qui le paye???? Aller bosser juste pour 2h???
J'ai pris les devants, j'ai RDV lundi chez mon médecin traitant en espérant avoir enfin un arrêt!
scarlette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par scarlette »

parle-en à ton médecin
la loi c'est la loi!

tu bosses dans quel domaine?
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Caro62

Fivette habituée

Oh que oui je vais en parler au médecin!!!!
La gynéco avait déjà halluciné à l'époque quand je lui avais dit que le changement de direction n'était pas favorable à ma PMA.
J'espère que mon médecin traitant sera conciliant fingers
Je suis dans le notariat
Et toi, tu travailles dans quoi?