FIV sans transfert

Répondre
AudreyD66

Fivette novice
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

FIV sans transfert

Message non lu par AudreyD66 »

Bonjour à toutes,

première pour moi dans un forum, j'ai hésité puis je me suis lancée. Quoi de mieux que de trouver du soutien avec des femmes qui vivent la même chose que soi. J'ai 33 ans et cela fait 3 ans que nous sommes en essai bébé. Après tous les examens nécessaires, ma gynéco m'a expliqué que ma réserve ovarienne était très faible et la mobilité des spermatozoïdes de mon conjoint ont un problème de mobilité. Du coup 1ere tentative FIV ICSI en novembre 2021 6 ovocytes prélevés, 1 mature mais pas top top et pas d'embryons. 2ᵉ tentative en janvier (avec changement de traitement) de nouveau 6 ovocytes, 5 matures et 1 bel embryon mais qui a arrêté de se développer du coup pas de transfert non plus. Il y a du mieux, ça n'a même rien à voir avec la première, donc j'espère que ça continuera comme ça !
Je voulais savoir si certaines ont eu le même parcours que moi avec une issue positive ? bigheart
Nous devrions recommencer une 3ᵉ tentative en mars mais notre dossier repasser devant la commission car nous avons eu deux tentatives sans transfert.

Merci à toutes pour vos réponses, bonne journée coeurquibat
MM974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par MM974 »

Bonjour,
Je vois que personne ne t'a répondu.
Je n'ai pas encore eu mon + mais j'ai eu une 1ere ponction avec 7 ovocytes ponctionnés 6 fécondés. Ils voulaient pousser à j5 et aucun n'a tenu.
2ème ponction 6 ovocytes 5 fécondés mais ils ont décidé de les pousser que jusqu'à j3 j'ai donc eu 4 embryons de bonne qualités
Évidemment beaucoup ne passent pas le stade de blastocyste. En revanche ma gynéco m'expliquait que certaines femmes n'obtiennent jamais de j5 mais certains j3 se développent mieux in utero
C'est une question de point de vue, certaines préfèrent faire le tri au labo, pour ma part je préfère leur laisser une chance en les transférant à j3 plutôt que de risquer de les perdre à j5. C'était trop dur la dernière fois de n'avoir aucun transfert.
Ton message date de février, j'espère que depuis tu as eu de bonnes nouvelles
Moi 40 ans lui 46 ans
RAS aux différents examens

05/21 1ere IAC + puis oeuf clair à l'écho
2eme IAC -
3eme IAC -

11/21 FIV ICSI 1
6 ovocytes 0j5 Pas de transfert
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -

11/22 fiv icsi 2