Mon conjoint et moi avons commencé notre parcours PMA à l'HFME de Lyon en décembre 2021. Nous sommes toujours bien reçus, et nous sentons en confiance avec le personnel de l'HFME.
En revanche, depuis que j'ai découvert ce forum, je me rends compte que je ne sais pas grand chose de ce qui nous arrive. Mon conjoint est anglophone et ne parle pas français, alors je me demande si les médecins n'ont pas tendance à simplifier leurs explications ... Mais j'ai déjà suivi le protocole de stimulation, une ponction en janvier et à présent je prends un traitement avant le transfert. Je sais que mon ovulation n'est pas "franche" et que les spermatozoïdes sont "un peu mal formés", mais je n'ai aucun diagnostique précis, aucun nom "savant" de ce qui nous arrive.
Jusqu'à présent cela ne m'inquiétait pas du tout, nous prenons cela avec beaucoup de calme et d'espoir. Qu'en pensez vous ? Certaines d'entre vous sont-elles dans ce cas aussi?
Par ailleurs je me sens quand même bien seule. Mon conjoint est d'un soutien immense, il est aux petits soins quand je me sens mal ou déprimée, on échange beaucoup, et je le soutien aussi, de ce côté là on est une bonne équipe
Mais du côté de mes copines, j'ai l'impression de les embêter, quand je mentionne mon parcours et mes peurs (c'est à dire 2 ou 3 fois sur Whatsapp car elles ont toutes eu le Covid ces derniers temps, et étant en plus greffée rénale, je fais encore plus attention, surtout en ce moment !
Certaines ont des enfants, d'autres non, et jusqu'à présent elles étaient super présentes pour moi.
Du coup j'ai pris rdv avec un psy pour pouvoir un peu "vider mon sac" et échanger sur toute cette aventure. Qu'en pensez vous? Avez vous eu des expériences similaires? Eventuellement des psy à recommander sur Lyon?
Merci de m'avoir lue, bon courage à toutes !