Bonjour à toutes

,
Je suis actuellement en plein parcours FIV ICSI et j’aimerai connaître le parcours d’autres personnes qui sont actuellement dans mon cas ou qui sont déjà passées par là…
Nous sommes suivis par le Dr Deroubaix et en sommes entièrement ravie. Comme pour tous les gynécologues, nous trouvons des bons et mauvais avis mais pour notre part, cela se passe vraiment très bien. J’ai 2 amies qui sont également passées par elle ces derniers temps et avec qui ça s’est très bien passé.
Nous avons déjà réalisé une IAC en 2017 à l’HPVA. Nous étions à l’époque suivi par le Dr Deshorgue avec qui le feeling n’était vraiment pas passé. Elle était très froide et mettait mal à l’aise. On avait constamment l’impression que le fait de ne pas pouvoir avoir d’enfants c’était entièrement de notre faute. J’ai pris connaissance seulement après des nombreux commentaires négatifs la concernant. Cela m’a rassuré de voir que ça se passait mal avec beaucoup d’autres personnes.
Enfin voilà, je suis actuellement en plein parcours FIV ICSI 1 depuis le 13 janvier 2022.

J1 : Début stimulation

avec le PUREGON 300 UI.

J6 : Echo de contrôle (1 beau follicule + 2 pas assez matures ) + PDS => poursuite du PUREGON 300 UI + FYREMADEL

J10 : 2e echo de contrôle (5 follicules voire peut être un 6e) => poursuite du PUREGON 300 UI + FYREMADEL au soir

J11 : Déclenchement ovulation avec OVITRELLE

J13 = mardi 25 : Ponction avec anesthésie locale de 8 follicules. Très bon accueil à la Clinique du Bois. Personnel très agréable et professionnel. Progestérone à prendre 3 fois par jour (matin, midi et soir) et à commencer dès le soir de la ponction.

J14 : En attente de résultats. Je ne sais pas encore s’il y a des ovocytes. J’ai contacté la secrétaire au matin qui me dit qu’ils me contacteront le lendemain matin (soit 2 jours après la ponction) pour m’informer du nombre d’embryons obtenus. Je pensais au moins savoir s’il y avait des ovocytes mais aucune information pour le moment. Du coup, je suis dans une situation assez stressante comme pour la plupart d’entre vous…

J15 : appel de la secrétaire qui m’indique qu’il y a un embryon à J2

. D’un côté, je suis super contente car sur 8 follicules, j’ai quand même un embryon

; mais d’un autre côté, j’espère que cet embryon va continuer de se développer car il n’y aura pas de congélation possible et donc il faudra tout recommencer… La secrétaire me rappelle demain pour me tenir informée sur l’évolution à J3.

J16 : appel de la secrétaire qui m’indique qu’il y a toujours un embryon

et qu’ils souhaitent le mettre en culture prolongée jusqu’à J5. Ils me rappellent donc dimanche pour peut être un transfert dans la journée…

J18 : Je me lève tôt pour me laver et me préparer si jamais nous devons faire le transfert aujourd’hui et j’attends avec mon mari. A 8h50, le verdict est tombé. L’embryon n’a pas poursuivi son évolution.

. Elle m’explique que nous avions 3 ovocytes dont 2 fécondables, ce qui a donné un seul embryon mais qui n’a pas tenu entre J3 et J5.
Je dois arrêter la prise de progestérone.
On s’y était un peu préparé mais nous avions quand même l’espoir que cela fonctionne dès la première fiv. Coup dur au moral en ce dimanche ensoleillé. On essaie de se remonter le moral en se disant que c’est le destin et qu’il valait mieux le savoir maintenant pour éviter un transfert inutile. Si nous sommes destinés à avoir un enfant, nous finirons par en avoir un. Dans tous les cas, nous allons poursuivre les traitements dès que cela sera possible.
J’ai 37 ans dans quelques mois avec une faible réserve ovarienne AMH 1,20, je ne sais pas encore combien de mois nous devons attendre entre 2 essais fiv. Sur internet, je lis que la moyenne est de 6 mois mais j’espère que cela sera plus court.
Dr Deroubaix devrait nous contacter dans la semaine. Nous en saurons plus.

J19 : Appel du Dr D. qui prend de mes nouvelles suite à cet échec. Je l’ai trouvé très compatissante et ça fait du bien à entendre. Elle m’a demandé ce que nous souhaitions faire, si nous souhaitions continuer. Nous sommes toujours aussi motivés donc aucune raison de s’arrêter après cet échec. Elle me rassure également sur le délai pour retenter la FIV et m’indique que nous devrons attendre 1 à 2 mois seulement pour ressayer. Elle nous a fixé un RDV mi février.

6 jours après l’arrêt de la progestérone => Retour des règles avec saignement ultra abondant durant les 2 premiers jours.
Qui est déjà passée par là avec le Dr Deroubaix ?
Qui est en plein parcours FIV ou FIV ICSI ?
Quelles sont vos expériences ?
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre

.