Premier post pour moi ici et pourtant un parcours PMA long comme le bras me précède. Mais entre temps nous avons eu la chance d'avoir eu un TEC gagnant il y a 4 ans avec un joli petit garçon à la clé
Nous voilà donc reparti en selle pour agrandir la famille avec un 2e bébé. Par chance il nous restait des embryons sur la banquise.
Là où la chance nous a moins sourit, c'est que je découvre que ma pds est positive avec ce TEC alors que le jour même je commence à saigner comme mes règles (ainsi que les 3 jours qui ont suivis). Je me suis de suite dit que c'était une fausse couche .. la PMA me demande de recontroler 48h après comme prévu car le taux devrait chuter si c'est le cas. Ma foi il quadruple .. mais je saigne toujours. Des douleurs m'accompagnent tout ce temps et je fini par consulter les urgences gynéco 2 jours plus tard soit à tout juste 5SA. L'écho ne montre rien nul part, par contre les beta ne cesse de grimper et vu le taux on est censé commencer à voir quelque chose .. 48h plus tard rebelote écho qui ne montre toujours rien dans l'utérus mais visiblement une image évocatrice d'une GEU dans la trompe gauche. Ce sera confirmé avec un taux d'hcg qui ne grimpe plus autant que prévu. Les pertes marrons et saignements sont de retour de toutes les façons .. Alors l'injection de methotrexate a été faite le jour même.
Aujourd'hui je me pose 1000 questions quant à ce qui est normal ou non. Pour celles qui ont connu cette même issue , avez vous eu des douleurs toujours présentes après l'injection ? (A type d'assez fortes douleurs de règles et tiraillements surtout le soir?), Combien de temps ça a duré pour vous ?
Côté saignements ça s'est passé comment ? Depuis l'injection je perds du sang rouge foncé/noir avec des caillots, c'était votre cas ? J'ai eu une écho le matin même de injection et je n'avais aucun épanchement, pas de sang dans le ventre ni rien donc c'était rassurant. Mais là je redoute le pire : que l'injection ne fasse pas effet escompté..
Je dois contrôler les beta à J3 vu que J4 c'est Noël .. il a baissé de façon significative pour vous ?
J'avais eu le temps d'en voir pas mal avec notre parcours mais alors celle là je ne m'y attendais pas ..
Merci pour votre lecture et vos réponses