GEU après TEC

Répondre
Ekiona

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

GEU après TEC

Message non lu par Ekiona »

Bonjour à celles qui me liront,

Premier post pour moi ici et pourtant un parcours PMA long comme le bras me précède. Mais entre temps nous avons eu la chance d'avoir eu un TEC gagnant il y a 4 ans avec un joli petit garçon à la clé coeurquibat

Nous voilà donc reparti en selle pour agrandir la famille avec un 2e bébé. Par chance il nous restait des embryons sur la banquise.

Là où la chance nous a moins sourit, c'est que je découvre que ma pds est positive avec ce TEC alors que le jour même je commence à saigner comme mes règles (ainsi que les 3 jours qui ont suivis). Je me suis de suite dit que c'était une fausse couche .. la PMA me demande de recontroler 48h après comme prévu car le taux devrait chuter si c'est le cas. Ma foi il quadruple .. mais je saigne toujours. Des douleurs m'accompagnent tout ce temps et je fini par consulter les urgences gynéco 2 jours plus tard soit à tout juste 5SA. L'écho ne montre rien nul part, par contre les beta ne cesse de grimper et vu le taux on est censé commencer à voir quelque chose .. 48h plus tard rebelote écho qui ne montre toujours rien dans l'utérus mais visiblement une image évocatrice d'une GEU dans la trompe gauche. Ce sera confirmé avec un taux d'hcg qui ne grimpe plus autant que prévu. Les pertes marrons et saignements sont de retour de toutes les façons .. Alors l'injection de methotrexate a été faite le jour même.

Aujourd'hui je me pose 1000 questions quant à ce qui est normal ou non. Pour celles qui ont connu cette même issue , avez vous eu des douleurs toujours présentes après l'injection ? (A type d'assez fortes douleurs de règles et tiraillements surtout le soir?), Combien de temps ça a duré pour vous ?
Côté saignements ça s'est passé comment ? Depuis l'injection je perds du sang rouge foncé/noir avec des caillots, c'était votre cas ? J'ai eu une écho le matin même de injection et je n'avais aucun épanchement, pas de sang dans le ventre ni rien donc c'était rassurant. Mais là je redoute le pire : que l'injection ne fasse pas effet escompté..

Je dois contrôler les beta à J3 vu que J4 c'est Noël .. il a baissé de façon significative pour vous ?

J'avais eu le temps d'en voir pas mal avec notre parcours mais alors celle là je ne m'y attendais pas ..

Merci pour votre lecture et vos réponses pink
Ekiona

Fivette novice

La GEU ne fait écho à personne ? :-|
Skifan

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

Bonsoir,

Pour ma part lorsque j’ai fait ma GEU, j’ai eu des prises de sang où le taux ne grimpait pas comme ça aurait dû. Finalement à l’échographie le gyneco a vu l’embryon dans la corne utérine (a l’entrée de la trompe). Je n’ai eu aucun saignement. On m’a fait une injection de metotrexate et j’ai eu les contrôles. Au début les beta ont diminué mais d’un seul coup ils sont remontés. Il a fallu refaire du metotrexate, j’ai commencé à avoir des grosses douleurs. Les beta ont commencé à baisser et l’expulsion a commencé : ça m’a fait des contactions de plus en plus rapprochées, des pertes sanguines importantes jusqu’au moment où j’ai perdu la poche. Les contractions se sont calmées mais ont duré quand même sur deux jours (moins intenses mais tjs là).
Je te souhaite bon courage, c’est un moment difficile à vivre.
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Ekiona

Fivette novice

Merci beaucoup Skifan pour ton retour d'expérience !

Donc finalement les douleurs sont normales même après l'injection du methotrexate. Ça me rassure un peu car j'en ai eu des assez fortes le soir même, franchement je n'étais pas bien et j'ai même appelé les urgences gynéco pour avoir leur avis mais ils m'ont dit Doliprane et spasfon et j'ai fini par réussir à m'endormir 1h plus tard.
Depuis c'est plutôt des tiraillements et une gêne du côté de la GEU.

J'ai l'impression de vivre avec une épée Damoclès au dessus de ma trompe :? Et ne pas savoir quand s'en affoler ..

Vivement que tout ça soit derrière nous ..
Ekiona

Fivette novice

Skifan a écrit : 23 déc. 2021 à 17:48 Bonsoir,

Pour ma part lorsque j’ai fait ma grossesse extra-utérine, j’ai eu des prises de sang où le taux ne grimpait pas comme ça aurait dû. Finalement à l’échographie le gyneco a vu l’embryon dans la corne utérine (a l’entrée de la trompe). Je n’ai eu aucun saignement. On m’a fait une injection de metotrexate et j’ai eu les contrôles. Au début les beta ont diminué mais d’un seul coup ils sont remontés. Il a fallu refaire du metotrexate, j’ai commencé à avoir des grosses douleurs. Les beta ont commencé à baisser et l’expulsion a commencé : ça m’a fait des contactions de plus en plus rapprochées, des pertes sanguines importantes jusqu’au moment où j’ai perdu la poche. Les contractions se sont calmées mais ont duré quand même sur deux jours (moins intenses mais toujours là).
Je te souhaite bon courage, c’est un moment difficile à vivre.
Ah et j'oubliais ton taux est monté à combien le jour de l'injection ?
Skifan

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Skifan »

Je ne sais plus… ça commence à dater un peu.
En gros j’avais eu 120 à j14, 234 à J16 et après 600 et quelques 4 j plus tard. Du coup contrôle échographique 2 jours après et c’est la qu’on a vu qu’il était pas au bon endroit. Ce jour là mes bêtas étaient à 1000 et quelques. Après la première injection ils avaient bien baissé et le contrôle suivant ils étaient remontés mais je ne sais pas les taux, les résultats étaient envoyés direct au service qui me suivait et c’était eux qui m’appelaient pour me dire quoi faire.
L’expulsion est vraiment pas un moment agréable à passer. La fois suivante, quand j’ai eu une accroche j’ai eu mal du côté où la GEU s’était accrochée mais je crois que c’est plus psychologique parce que pour le coup il était accroché au bon endroit. Il n’a pas tenu mais il était au bon endroit.
J’espère pour toi que la première injection sera suffisante. Courage
Moi : RAS
Mon amoureux : AOTS
FIV ICSI 1 février 2018 : TEF 1j3 notpregnant
FIV ICSI 2 mai 2018 : 3 embryons - TEF 2j2 - 1 congelé minipingoo
testpositif mais GEU a 6SA :cry:
TEC septembre 2018 1J2 - notpregnant
FIV IMSI 3 nov 2018 TEF 2J2- notpregnant
FIV IMSI 4 juin 2019: TEF 2J2 testpositif mais fausse couche à 9SA
2 matricelab échoués en 2020
Tec 1J5 sept 2020 : fausse couche précoce
FIV IMSI 5 sept 2021 3J5 congelés minipingoo
Scratching nov 2021
Tec 1J5 testpositif mais brokenheart bébé s’est arrêté a 8SA
Tec 1J5 oct 2022 testpositif
T1 ✅ coeurquibat
Ekiona

Fivette novice

Merci beaucoup. En effet je viens de voir dans ta signature que ta geu datait de 2018, je te souhaite de réussir ce parcours du combattant. Je ne sais que trop bien comme c'est long et difficile ..