Je n'en suis qu'à 8SA mais je dois déjà m'inscrire à la maternité. C'est un peu dur de sauter le pas.
Je souhaite idéalement accoucher aux Bluets, mais du fait d'antécédents chirurgicaux, ma gynéco me conseille une mater niveau 3. Et là on tombe sur des structures qui correspondent nettement moins à mon idéal... Mais vu nos parcours on n'en est plus à l'idéal, n'est-ce pas ?
Je suis plus proche de Lariboisière mais ma gynéco me recommande Robert Debré (25 minutes de chez moi), ou, si je veux aller un peu plus loin, Trousseau (35 minutes de chez moi).
Elle m'a dit et j'ai effectivement lu que Debré avait le taux de pratique de césariennes, péridurales et épisios le plus faible pour les maternités de ce niveau. Ca c'est un bon point pour moi.
Mais je les trouve très pauvres en ateliers pré-accouchement. Trousseau n'en a guère plus en réalité. Les ateliers qui m'importent le plus : la gestion de la douleur (je n'écarte pas l'accouchement naturel si cela est possible), l'allaitement, l'haptonomie.
J'ai des retours positifs de fivettes ayant accouché à Trousseau mais n'ai aucune info sur Debré.
Merci d'avance à toutes celles qui pourraient témoigner et m'aider dans mon choix
A très bientôt j'espère.