transfert retardé
transfert retardé
Bonjour les fivettes !
Premier message pour moi aujourd’hui :
Mon compagnon et moi avons entamé un parcours PMA en toute fin 2020. Diagnostique : RAS pour moi mais azoospermie secrétoire et mutation du gène de la mucovicidose pour lui. Gros coup sur la tête mais depuis on s’accroche : la biopsie a permis de récolter deux pailles, le premier cycle de fiv fait courant juillet a donné un embryon mais qu’on a du mettre au frais parce que lors de la première écho de contrôle pendant le cycle, on a découvert que j’avais un polype dans mon utérus. Je dois donc me le faire enlever avant qu’on puisse me transférer l’embryon et malheureusement, vu qu’on est en plein été, les délais sont longs.
Certaines d’entre vous ont été dans le même cas ? Devoir attendre plusieurs mois pour qu’on puisse procéder au transfert d’embryon ? Perso, j’ai un peu difficile à gérer ; ça me semble si long…
Mon compagnon et moi avons entamé un parcours PMA en toute fin 2020. Diagnostique : RAS pour moi mais azoospermie secrétoire et mutation du gène de la mucovicidose pour lui. Gros coup sur la tête mais depuis on s’accroche : la biopsie a permis de récolter deux pailles, le premier cycle de fiv fait courant juillet a donné un embryon mais qu’on a du mettre au frais parce que lors de la première écho de contrôle pendant le cycle, on a découvert que j’avais un polype dans mon utérus. Je dois donc me le faire enlever avant qu’on puisse me transférer l’embryon et malheureusement, vu qu’on est en plein été, les délais sont longs.
Certaines d’entre vous ont été dans le même cas ? Devoir attendre plusieurs mois pour qu’on puisse procéder au transfert d’embryon ? Perso, j’ai un peu difficile à gérer ; ça me semble si long…
Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une
- Marlou17

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Coucou je me permets d'intervenir juste pour savoir pk est ce une azoospermie sécrétoire ? Car qd c'est à cause de la mutation du gène c'est azoospermie obstructiveCabFlit a écrit : 11 août 2021 à 11:36 Bonjour les fivettes !
Il a d'autres soucis en + ?
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
Coucou Marlou17Marlou17 a écrit : 11 août 2021 à 12:31Coucou je me permets d'intervenir juste pour savoir pourquoi est ce une azoospermie sécrétoire ? Car quand c'est à cause de la mutation du gène c'est azoospermie obstructiveCabFlit a écrit : 11 août 2021 à 11:36 Bonjour les fivettes !
D'après ce qu'on nous a expliqué, il existe des millions de mutations différentes de ce gène et donc autant de manifestations possibles. Je suppose que dans notre cas, cette mutation n'a pas provoqué d'azoospermie obstructive (j'aurais préféré, vu le peu de pailles récupérées lors de la biopsie) mais une secrétoire. Après j'avoue que je ne prends pas nécessairement le temps d'essayer de comprendre tous les termes et les mécanismes car, dans ma tête, cela ne change pas grand chose au final. Du coup, excuse-moi si je suis pas très précise
Merci en tout cas pour ta question!
Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une
- Marlou17

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Ah oui d'accord moi je cherche tjrs (trop) à savoir lolCabFlit a écrit : 11 août 2021 à 12:53Coucou Marlou17Marlou17 a écrit : 11 août 2021 à 12:31Coucou je me permets d'intervenir juste pour savoir pourquoi est ce une azoospermie sécrétoire ? Car quand c'est à cause de la mutation du gène c'est azoospermie obstructiveCabFlit a écrit : 11 août 2021 à 11:36 Bonjour les fivettes !
D'après ce qu'on nous a expliqué, il existe des millions de mutations différentes de ce gène et donc autant de manifestations possibles. Je suppose que dans notre cas, cette mutation n'a pas provoqué d'azoospermie obstructive (j'aurais préféré, vu le peu de pailles récupérées lors de la biopsie) mais une secrétoire. Après j'avoue que je ne prends pas nécessairement le temps d'essayer de comprendre tous les termes et les mécanismes car, dans ma tête, cela ne change pas grand chose au final. Du coup, excuse-moi si je suis pas très précise
Merci en tout cas pour ta question!
08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
- steffy1310

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Bonjour CabFlit,CabFlit a écrit : 11 août 2021 à 11:36 Bonjour les fivettes !
le jour de la ponction, avant d'avoir le go pour sortir de la clinique, la gyneco m'a dit que le transfert n'aurait pas lieu : progestérone trop élevée lors de la dernière prise de sang (le matin de la piqûre d'ovitrelle). Je suis donc en attente depuis un mois pour avoir le transfert. Normalement, fin septembre. C'est encore une nouvelle phase d'attente, encore différente, à gérer...
Combien d'embryons as-tu obtenus? des blastocystes?
Bon courage à toi.
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
RAS - 34 ans
AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI
steffy1310 a écrit : 13 août 2021 à 16:20Bonjour Steffy1310,CabFlit a écrit : 11 août 2021 à 11:36
Bonjour CabFlit,
le jour de la ponction, avant d'avoir le go pour sortir de la clinique, la gyneco m'a dit que le transfert n'aurait pas lieu : progestérone trop élevée lors de la dernière prise de sang (le matin de la piqûre d'ovitrelle). Je suis donc en attente depuis un mois pour avoir le transfert. Normalement, fin septembre. C'est encore une nouvelle phase d'attente, encore différente, à gérer...
Combien d'embryons as-tu obtenus? des blastocystes?
Bon courage à toi.
Merci pour ton message de soutien!
On a obtenu un embryon à J+5 donc blastocyste atteint. Je serai opérée pour ce polype le 21 septembre mais on ne sait pas encore quand le transfert pourra se faire. Au centre PMA on m'avait dit qu'on devrait attendre un cycle mais j'ai été remise sous pilule en prévision de l'intervention donc il faudra voir comment mon cycle se remet...
Bon courage à toi aussi! Combien as-tu t'embryon de ton côté?
Bonjour CabFlit,
Après mon intervention pour polypes, j'ai attendu 1 mois également. 1 mois a suffi, heureusement.
J'ai beaucoup de mal à gérer la perte d'un cycle, devoir attendre. J'ai même plus de mal à accepter les annonces parfois peu empathique des professionnels "bon, ce sera au prochain cycle", plutôt qu'apprendre un état de santé ou un diagnostic
Je
pour que ton intervention se passe bien et que tu n'aies qu'un seul cycle à attendre
Après mon intervention pour polypes, j'ai attendu 1 mois également. 1 mois a suffi, heureusement.
J'ai beaucoup de mal à gérer la perte d'un cycle, devoir attendre. J'ai même plus de mal à accepter les annonces parfois peu empathique des professionnels "bon, ce sera au prochain cycle", plutôt qu'apprendre un état de santé ou un diagnostic
Je
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10
: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 ->
2nd TEC: 17/12/22 ->
3ème TEC: 16/01/23 ->
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 ->
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 ->
!!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre
née 
5 IA -> 5 négatifs

Hello ProjetS25ProjetS25 a écrit : 16 août 2021 à 16:32 Bonjour CabFlit,
Jepour que ton intervention se passe bien et que tu n'aies qu'un seul cycle à attendre
Ah ça me rassure d'entendre que ça s'est effectivement mis comme ça pour toi. ça me redonne un peu d'espoir même si je suis partagée entre l'envie que ça aille le plus vite possible et la peur que notre unique petit embryon soit transféré alors que mon utérus n'est pas prêt à le recevoir. Mais je suppose que le transfert ne se fera que si c'est à 100% sûr que c'est bon...
Où en est-tu du coup de ton côté?
Oui,
Après chaque corps est unique et réagit différemment malheureusement.
Je t'avoue ne mettre jamais posé la question mais suite à mon intervention, j'ai laissé 1 cycle passé, puis eu ma 1ère IA, qui n'a pas fonctionné. Du coup, cela pourrait être dû au fait que mon utérus n'était pas prêt. Je n'en sais rien, et ne le saurais jamais!
Je m'étais cependant senti chanceuse car mes règles étaient arrivées 5 jours après l'intervention chirurgicale!! Cela avait réduit le temps.
Actuellement, j'en suis à ma 3ème IA.
Les 2 premières se sont avérées négatives et là j'attends. J'aurai les résultats début septembre. Je

Après chaque corps est unique et réagit différemment malheureusement.
Je t'avoue ne mettre jamais posé la question mais suite à mon intervention, j'ai laissé 1 cycle passé, puis eu ma 1ère IA, qui n'a pas fonctionné. Du coup, cela pourrait être dû au fait que mon utérus n'était pas prêt. Je n'en sais rien, et ne le saurais jamais!
Je m'étais cependant senti chanceuse car mes règles étaient arrivées 5 jours après l'intervention chirurgicale!! Cela avait réduit le temps.
Actuellement, j'en suis à ma 3ème IA.
Les 2 premières se sont avérées négatives et là j'attends. J'aurai les résultats début septembre. Je
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
: 4J5 et 6J6
!!
née 
5 IA -> 5 négatifs

Ah je
pour toi alors! J'espère que tu auras des bonnes nouvelles!
Si jamais, est-ce qu'il serait un jour question de passer aux FIVs plutôt que des IA?
Oui, je sais bien qu'un cas n'est pas l'autre et je travaille beaucoup sur moi pour mieux vivre les délais. J'envisage de d'entamer un suivi psychologique mais j'attends la rentrée car beaucoup de cabinets sont fermés pour le moment et je ne veux pas faire ça "avec n'importe qui". Je ne comprends pas trop comment ça se fait que cela ne nous ait pas été proposé par le centre de PMA qui nous suit...
Si jamais, est-ce qu'il serait un jour question de passer aux FIVs plutôt que des IA?
Oui, je sais bien qu'un cas n'est pas l'autre et je travaille beaucoup sur moi pour mieux vivre les délais. J'envisage de d'entamer un suivi psychologique mais j'attends la rentrée car beaucoup de cabinets sont fermés pour le moment et je ne veux pas faire ça "avec n'importe qui". Je ne comprends pas trop comment ça se fait que cela ne nous ait pas été proposé par le centre de PMA qui nous suit...