PMA et vaccin

Répondre
MorganeM

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

PMA et vaccin

Message non lu par MorganeM »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle ici et je m’apprête à attaquer cette fameuse et tant attendue PMA en septembre 🤞🏻

Cependant je me pose la question quant au vaccin…..?
Y a-t-il des personnes qui se sont fait vaccinées avant d’attaquer ou pendant le programme ?

Je reste septique sur les effets que cela peut avoir sur notre corps et notre futur bébé…

Dites moi votre ressenti ..

A bientôt ! Et je nous souhaite pleins de belles surprises à toutes 😍🥰
Essai depuis 3 ans

Moi: Ras
Lui: azoospermie/ biospsie testiculaire négative (juste 4 paillettes en début de parcours et depuis plus rien…)

Début stim : 29 dec 2021
ponction 10/01 : 8 ovocytes
Transferts 12/01: 2J2 avec sperme frais ( les 4 paillettes n’étaient plus viables…) . Miracle on a eu des zozos frais 🍀

En mode couvade pour le moment 🙏🏻🍀🤞🏻

26/01: pds négative 😞

FIV2: normalement fin mars 🤞🏻 C’est reparti 😃🥰: négative

FIV3: avril 2023: transfert 1J5: notpregnant
2 embryons congelés.
TEC 1: octobre 2023 2J5 attente pds le 16/10 fingers
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

MorganeM a écrit : 10 août 2021 à 18:46 Bonjour les filles,

Je suis nouvelle ici et je m’apprête à attaquer cette fameuse et tant attendue PMA en septembre 🤞🏻

Y a-t-il des personnes qui se sont fait vaccinées avant d’attaquer ou pendant le programme ?

Je reste septique sur les effets que cela peut avoir sur notre corps et notre futur bébé…

Moi vaccinée en mai et juin pr justement ne pas devoir le faire en étant enceinte
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Effectivement je pense qu’il est préférable de se faire vacciner avant… ce n’est que mon avis mais regarde sur internet… sachant les risques du Covid19 sur les femmes enceintes, ça fait bien flipper qd même ! Mais encore une fois, chacun fait comme bon lui semble 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emi84

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Emi84 »

MorganeM a écrit : 10 août 2021 à 18:46 Bonjour les filles,

Bonjour,
Pour ma part, le gynéco m’avait conseillé de me faire vacciner dès Avril mais il fallait que la dernière dose ait lieu au moins 1 mois avant le début d’un nouveau protocole. Comme la vaccination n’était pas encore ouverte aux moins de 40 ans je ne l’ai pas fait et après je ne pouvais plus comme j’avais une FIV prévue début juillet. Maintenant j’attends de voir quand sera la prochaine FIV. Mais depuis que j’ai entendu les problèmes de retard de règles liés aux vaccins Pfizer et Moderna j’avoue que j’hésite…
J’ai une amie qui s’est faite vacciner enceinte au 4e mois et ça s’est bien passé.
Le centre de PMA te donnera sûrement des conseils sur la vaccination.
Moi: 37 ans AMH basse 0.38 Lui: 40 ans spermatozoïdes peu mobiles et pas très nombreux mais rien de très négatif
Essai bébé depuis presque 4 ans
Début PMA: fin 2019
Janvier 2020: 1ère IAC notpregnant
Février 2020: 2e IAC notpregnant
Mars 2020: 3e IAC interrompue à cause du COVID
Novembre 2020: 4e IAC notpregnant
Décembre 2020: 5e IAC notpregnant
Janvier 2021: début du parcours FIV - ponction mi Mars mais 0 ovocytes de viables
Juillet 2021: 2e FIV - ponction qui n'a donné que 2 ovocytes - fécondés par ICSI - transfert 2 embryons - grossesse biochimique :cry: