Je suis nouvelle sur ce forum, alors c'est parti pour ma présentation :
Nous sommes en couple depuis 11 ans maintenant (Monsieur a 32 ans et 29 ans pour moi), nous avons commencé les essais bébé 1 en septembre 2019. Après 1 an de tentatives, toujours rien. J'ai commencé à m'inquiéter et ma gyneco nous a donné une multitude d'examens à faire. Malheureusement les résultats sont très vite tombés : azoospermie sécrétoire pour Monsieur avec une ectopie testiculaire bilatérale. Autant vous dire que nous ne comprenons pas tous ces mots barbares mais nous nous prenons à ce moment là une sérieuse claque.
Les médecins nous expliquent qu'une opération est nécessaire pour déjà régler ce soucis et pour tester une biopsie testiculaire. Mais ils sont tous d'accord sur le fait que nous avons aucune chance de trouver quoique ce soit (avec les résultats des prises de sang, échographie)... Et que notre seul recours est le don de sperm/ adoption
C'est clairement tout notre monde qui s'écroule à ce moment précis. Heureusement nous sommes très bien entourés par nos proches qui eux gardent espoir pour nous. Ça a été très difficile, autant moi j'avais énormément besoin d'en parler mais lui s'est renfermé et il culpabilisait...
Son opération a eu lieu en mars dernier et contre toute attente ils ont congelé 7 paillettes !! Certes pas d'une qualité exceptionnelle mais nous avons le droit à cette chance !! Comme quoi l'espoir est toujours permis et les medecins peuvent avoir tord
Nous commençons notre parcours pma en septembre prochain et j'ai énormément de questions à ce sujet si certain(e)s d'entre vous sont prêts à partager leurs expériences avec moi