Hyperstimulation suite FIV1

Répondre
Lilly0109

Fivette novice
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Hyperstimulation suite FIV1

Message non lu par Lilly0109 »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle dans ce groupe mais en parcours PMA depuis bientôt 5 ans.

Pour vous la faire courte, déclenchement Ovitrelle et Décapeptyl lundi 03/05 à 22h30 - Ponction mercredi 05/05 - Transfert d'un J2 vendredi 07/07.

En sortant de l'hôpital le jour de la ponction, je ne me sentais pas bien. J'ai commencé à avoir très mal à l'estomac comme de grosses courbatures sachant que je suis OPK et que j'étais à la limite de l'hyperstimulation (17 ovocytes prélevés) avant ponction. Le jour du transfert, la gynéco de la PMA m'a fait une écho de contrôle afin de vérifier que tout allait bien. RAS pour elle donc le transfert a été fait. Elle m'a dit que les douleurs étaient normales et partiraient gentiment.

Sauf que samedi 08/07 dans l'après-midi, j'ai ressenti une énorme et insoutenable douleur à l'estomac et ai eu beaucoup de vomissement. Nous sommes directement partis aux Urgences et je suis restée hospitalisée 3 jours pour une hyperstimulation modérée.

Il me vient deux questions :

1 - Parmi les mille PDS que les médecins m'ont fait faire, ils en ont fait une pour le BETA HCG qui s'est révélée être à 30. Pensez-vous que cela puisse être dû à Ovitrelle (injection faite le 03/05 et PDS faite le 07/05) ?

2 - Je sais qu'en cas de grossesse, l'hyperstimulation reprendrait de plus belle. Hors, depuis ma sortie de l'hôpital mardi 11/05, je me sens de mieux en mieux. Cela voudrait-il dire que mon petit J2 ne s'est pas accroché suite au transfert du 07/05 ?

Je vous remercie de m'avoir lue, 1ère FIV et je me pose tout un tas de questions...

Je vous souhaite plein de beaux testpositif les filles !
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Dis donc pas de chance ! Au moins tu te sens mieux maintenant.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils t’ont fait ovitrelle + decapeptyl? J’ai aussi frôlé lhyperstimulation et je n’ai eu que le decapeptyl. Normalement quand il y a un risque d’hyperstimulation on ne fait pas d’ovitrelle.
Pour le 1 c’est un restant d’ovitrelle, le jour du transfert l’embryon ne s’est pas encore implanté, surtout un j2.
Pour le 2 j’avoue que je ne sais pas.
Bonne chance 🍀 et bon courage pour l’attente
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Lilly0109

Fivette novice

Merci pour ta réponse Loulounette !

Je n'ai pas non plus compris sur le moment donc je leur avais posé la question. Ils m'ont répondu que comme j'étais à la limite de l'hyperstim mais pas encore en hyperstim, ils déclenchaient avec Ovitrelle + Décapeptyl dans le cas ou cela se déclencherait vraiment... Il est probable que l'Ovitrelle n'ait pas arrangé mon cas effectivement. J'espère que si FIV 2 il y a, on ne me donnera pas le même traitement. Pourtant, je n'ai eu que BEMFOLA 175 pendant 8 jours (couplé à CETROTIDE les 3 derniers jours).

Selon toi avec un J2, la nidation devrait se faire quand ?

J'ai RDV à la PMA demain pour une écho de contrôle suite à mon hospitalisation, j'ai déjà plein de questions en tête :lol:

Et toi, tu en es ou dans ton parcours ?
mllle SOPK et adénomyose - 28 ans
misteer Nécrozoospermie - 36 ans
multiheart Depuis 6 ans et demi

Juillet 2016 - Début des essais
Mai 2017 - pregnant mais oeuf clair - curetage en juillet
Novembre 2018 - Entrée en PMA
Avril 2019 - IAC1 notpregnant
Octobre 2019 - IAC2 notpregnant
Juillet 2020 - IAC3 notpregnant
Octobre 2020 - IAC4 notpregnant
Novembre 2020 - IAC5 notpregnant
Décembre 2020 - IAC6 notpregnant
Mai 2021 - FIV 1, transfert d'un J2 mais hyperstimulation post ponction. notpregnant
Juillet 2021 - TEC 1, transfert J5 - notpregnant
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bizarre cette histoire d’ovitrelle! Tous les embryons se fixent à la même période cad a env 7j de mémoire. Donc cinq jours après pour un j2!
Mon parcours est en signature, j’attends un bébé dans quelques semaines après une fiv, je te souhaite la même chose :)
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Lilly0109

Fivette novice

Roh pardon, je débute et je n’avais pas fait attention à ta signature :-D

Waouh, félicitations ! J’espère aussi que ça sera bientôt mon tour coeurquibat
mllle SOPK et adénomyose - 28 ans
misteer Nécrozoospermie - 36 ans
multiheart Depuis 6 ans et demi

Juillet 2016 - Début des essais
Mai 2017 - pregnant mais oeuf clair - curetage en juillet
Novembre 2018 - Entrée en PMA
Avril 2019 - IAC1 notpregnant
Octobre 2019 - IAC2 notpregnant
Juillet 2020 - IAC3 notpregnant
Octobre 2020 - IAC4 notpregnant
Novembre 2020 - IAC5 notpregnant
Décembre 2020 - IAC6 notpregnant
Mai 2021 - FIV 1, transfert d'un J2 mais hyperstimulation post ponction. notpregnant
Juillet 2021 - TEC 1, transfert J5 - notpregnant