Un +++ en avril ! bébé pour Décembre

Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Lilifasol a écrit : 25 sept. 2021 à 22:16 Je te remercie, effectivement, on a regardé avec ma collègue les conditions d'avant droit et il n'y a aucune raison que je n'y ai pas droit.
Étrange que la nana de la CAF m'est dit ça. On a pas dû se comprendre.
Bon week-end à toutes 😊
Oui après c'était peut être une nouvelle qui n'est pas encore au point
Moi je pensais que c'était sous conditions financières car toutes les aides de la CAF ça fonctionne comme ça sauf celle-ci lol alors tt mieux pr toi 😅🙏🥰
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Coucou les filles !
En effet pour la caf durant le congé parental on y a le droit. Je vais prendre 6 mois. Pareil nous n’avons pas le droit à la prime de naissance mais quand j’ai fait la simulation on a bien le droit aux 390 euros mensuels.
Je vais regarder le morphee, merci pour l’idée 😊
Je sais comment envoyer les photos mais de notre côté, on est très loin d’avoir terminé donc je n’ai rien à envoyer pour le moment !
Faut faire envoi d’image puis sélectionner les photos que tu veux, ça te fournit des liens internet que tu peux copier-coller à ton message.
Bonne après-midi les filles 😘
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Lilifasol

Fivette d'argent
Messages : 370
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lilifasol »

Coucou les filles,

J'ai encore des questions administratives 🤦🏼‍♀️. Est ce que les 6 mois de congé parental commence à la fin de notre congé mat ou est ce que c'est congé mat compris ? Et est ce que vous avez reçu le calendrier de grossesse par courrier ?
J'ai que le calendrier de suivi sur le site AMELI. En août j'ai demandé à mon employeur s'il en fallait pas un autre, on m'a dit Non et maintenant on me demande le vrai avec les vrais dates que je ne trouve pas sur AMELI 🤷🏼‍♀️.
Sinon, je suis en arrêt depuis lundi. Je vais bien, c'était surtout pour ne pas attendre d'être mal pour m'arrêter. Du coup je brasse pas mal, pas eu le temps de trop me poser encore.
J'ai essayé d'envoyer les photos mais effectivement, on ne doit pouvoir envoyer que des liens. Je vais retenter.
Bonne journée les filles 😊
Essai bébé depuis 6 ans
Lui 36 ans
Moi 37 ans
2018 : 4 IA notpregnant
Essai FIV 1 bis : 20 Mars 2019 fingers
Ponction : 3 Avril (11 follicules)
Transfert 5 avril : 2 embryons + 1 au congelo
17/04 : pregnant
Échographie 1 le 10/05 bigheart
Prochaine écho :17/06 le bb ne se développe plus
Curetage le 27/06
24 septembre : transfert de J5 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 notpregnant
FIV 1BIS BIS : 3 ovocytes, 1 transfert d'un J6
notpregnant
FIV2 : Transfert 2J3 le 6/03 + 1J5 et 2J3 au congel 😁
Transfert J5 le 12/04 pregnant
21/04 : 269 UI
23/04 : 811 UI 🤞🏽
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Lilifasol a écrit : 01 oct. 2021 à 09:18 Coucou les filles,

J'ai encore des questions administratives 🤦🏼‍♀️. Est ce que les 6 mois de congé parental commence à la fin de notre congé mat ou est ce que c'est congé mat compris ? Et est ce que vous avez reçu le calendrier de grossesse par courrier ?
J'ai que le calendrier de suivi sur le site AMELI. En août j'ai demandé à mon employeur s'il en fallait pas un autre, on m'a dit Non et maintenant on me demande le vrai avec les vrais dates que je ne trouve pas sur AMELI 🤷🏼‍♀️.
Sinon, je suis en arrêt depuis lundi. Je vais bien, c'était surtout pour ne pas attendre d'être mal pour m'arrêter. Du coup je brasse pas mal, pas eu le temps de trop me poser encore.
J'ai essayé d'envoyer les photos mais effectivement, on ne doit pouvoir envoyer que des liens. Je vais retenter.
Bonne journée les filles 😊
Après congé maternité
Profite bien de ton arrêt pr te reposer, après ça sera difficile 🙈🤦
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
almouth

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par almouth »

Marlou17 a écrit : 01 oct. 2021 à 09:40
Lilifasol a écrit : 01 oct. 2021 à 09:18 Coucou les filles,

J'ai encore des questions administratives 🤦🏼‍♀️. Est ce que les 6 mois de congé parental commence à la fin de notre congé mat ou est ce que c'est congé mat compris ? Et est ce que vous avez reçu le calendrier de grossesse par courrier ?
J'ai que le calendrier de suivi sur le site AMELI. En août j'ai demandé à mon employeur s'il en fallait pas un autre, on m'a dit Non et maintenant on me demande le vrai avec les vrais dates que je ne trouve pas sur AMELI 🤷🏼‍♀️.
Sinon, je suis en arrêt depuis lundi. Je vais bien, c'était surtout pour ne pas attendre d'être mal pour m'arrêter. Du coup je brasse pas mal, pas eu le temps de trop me poser encore.
J'ai essayé d'envoyer les photos mais effectivement, on ne doit pouvoir envoyer que des liens. Je vais retenter.
Bonne journée les filles 😊
Après congé maternité
Profite bien de ton arrêt pr te reposer, après ça sera difficile 🙈🤦
Coucou les filles!

Attention le décompte du congé maternité commence le premier jour du congé maternité et non à la fin de celui qui est financé par la Sécurité sociale!
Je suis certaine de ce que je vous dis car je l'ai pris pour mon fils il y a un an en arrière. C'est pas très logique mais c'est leurs nouvelles règles!

Le seul document que j'ai pour la date d'accouchement.... est effectivement le document que tu trouves sur AMELI. On m'a rien demandé de plus à mon boulot.

Repose toi bien et profite de ton arrêt.
Pour moi aujourd'hui c'est yoga prénatal et je suis ravie de prendre du temps pour moi. Mon fils sort ses petites dents du coup on a des nuits bien hachées en ce moment!

Belle journée!
MOi: 34 ans Réserve ovarienne faible AMH 0,7
LUi: 40 ans RAS


FIV ISCI
Ponction Aout 2019>> 4 embryons
9/8 transfert de 2 embryons
testpositif pregnant FC

TEC 17 Oct
testpositif pregnant
28/10 599 U/l 30/10 1611 U/L
fingers
Un petit bonhomme le 16 juillet :boy:

2021 février , retour à la PMA pour bébé 2 avant de ne plus pouvoir
treefle sablitime

22/03 Ponction 4 petits Blastocytes

27/03 transfert d'1J5
testpositif pregnant 6/04 360U/l ; 8/04 1032 U/l
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Coucou les filles,
Alors c’est bizarre car sur le site de l’éducation nationale c’est bien marqué que le congé parental débute une fois que le congé maternité prend fin. Ce qui est logique puisque ce n’est pas le même congé, pas le même traitement…
Affaire à élucider donc 🧐
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Cece92

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 39

Message non lu par Cece92 »

Coucou les filles !
Trop bizarre je n'ai pas eu de notification et du coup loupé pas mal de vos messages...
Je ne me suis pas encore renseignée sur le congé parental donc je ne peux pas trop vous répondre 😑
Je suis enfin en congé maternité à la maison, ça fait du bien de pouvoir un peu se reposer !
J'imagine que vous aussi vous commencez à dormir de plus en plus mal... J'ai pris rdv cet aprem chez l'ostéo pour mon dos qui me fait souffrir, j'espère que ce sera efficace pour me soulager.
Vous avez des rendez-vous à la maternité bientôt ?
Je commence demain mon premier cours de préparation à l'accouchement, je croise les doigts pour que la sage-femme et le groupe soit sympa pour bien échanger ! 😊
Vous parliez des chambres bébé, le week-end prochain on a loué un camion pour vider le bureau et une fois vide on commandera le mobilier. Sinon au niveau des vêtements, je pense qu'on a ce qu'il faut.
On a enfin récupéré la nouvelle voiture plus grande, ça c'est coché sur notre check-list !
Vous en êtes où dans vos préparatifs ?
J'espère en tout cas que vous vous portez bien 😊
Bonne journée à toutes ! 😉
mllle 36 ans IOP AMH basse
misteer 34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21 testpositif
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm coeurquibat
Échographie 7SA : 15mm coeurquibat
Échographie 9SA : 34mm coeurquibat
T1 le 03/06 54/58mm coeurquibat
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm coeurquibat
Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2 :girl:
T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien ! multiheart
T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?
Avatar du membre
Clr78

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Ah super Cece le congé maternité ! Tu vas pouvoir te reposer et profiter ☺️
De mon côté je n’irai à la maternité que sur la fin de grossesse (j’ai rdv le 1er décembre). Par contre j’ai rdv demain avec ma SF pour les cours de préparation. Tout comme toi j’espère que ce seront des moments d’échanges agréables.
Bon courage pour le déménagement du bureau le week-end prochain. Nous ça y est, il est enfin vide. On va essayer de remonter les meubles de Noé, voir si ils tiennent encore la route. Mon mari fera la peinture la première semaine de novembre. J’attends avec impatience la livraison de la déco que j’ai commandé 😍 et je pense que je vais faire un peu de travaux manuels pour customiser certains éléments. J’espère que je vais réussir à faire ce que je veux 😅
Pour le prénom, j’ai dit ok pour celui voulu par mon mari, il est content ! Et moi ça m’aide à me projeter qu’il ait un prénom.

J’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés 🤗

Bonne après-midi les filles 😘
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Avatar du membre
Lilifasol

Fivette d'argent
Messages : 370
Enregistré le : 16 avril 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lilifasol »

Coucou,

Bon du coup on est pas trop avancé pour cette date de congés parentales 😂.
Je demanderai à une amie qui est enceinte également mais qui accouché bientôt. Elle prendra son congé parental avant moi, ça me fera un exemple 😊.
Pourquoi vous allez à la maternité ? Je n'ai pas prévu d'y aller 🤔.
J'ai commencé les cours de prepa avec la sage femme il y a un mois déjà. On a fait un cours de sophrologie cette semaine et j'ai pris des séances de yoga prénatal également.
La chambre est presque finit. On attend le vaisselier qui arrive dans 6 semaines pour recup un meuble du salon pour mettre ces ptites affaires. Mais sinon c'est quasi tout prêt. On reçoit son matelas 80x40 aujourd'hui, la baignoire est chez des amis, on ira la chercher en novembre. Je me sens assez zen ☺️.
Je mange toujours autant de sucré, j'arrive pas à faire autrement. C'est mon baby boy qui est gourmand.
Il faut que je me pèse car au dernières nouvelles, je n'avais pris que 3.5 kgs 😏.
Voilà les news.
Bonne journée les filles
Essai bébé depuis 6 ans
Lui 36 ans
Moi 37 ans
2018 : 4 IA notpregnant
Essai FIV 1 bis : 20 Mars 2019 fingers
Ponction : 3 Avril (11 follicules)
Transfert 5 avril : 2 embryons + 1 au congelo
17/04 : pregnant
Échographie 1 le 10/05 bigheart
Prochaine écho :17/06 le bb ne se développe plus
Curetage le 27/06
24 septembre : transfert de J5 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 notpregnant
FIV 1BIS BIS : 3 ovocytes, 1 transfert d'un J6
notpregnant
FIV2 : Transfert 2J3 le 6/03 + 1J5 et 2J3 au congel 😁
Transfert J5 le 12/04 pregnant
21/04 : 269 UI
23/04 : 811 UI 🤞🏽
Avatar du membre
Cece92

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 17 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 39

Message non lu par Cece92 »

Lilifasol a écrit : 08 oct. 2021 à 09:12 Coucou,

Bon du coup on est pas trop avancé pour cette date de congés parentales 😂.
Je demanderai à une amie qui est enceinte également mais qui accouché bientôt. Elle prendra son congé parental avant moi, ça me fera un exemple 😊.
Pourquoi vous allez à la maternité ? Je n'ai pas prévu d'y aller 🤔.
J'ai commencé les cours de prepa avec la sage femme il y a un mois déjà. On a fait un cours de sophrologie cette semaine et j'ai pris des séances de yoga prénatal également.
La chambre est presque finit. On attend le vaisselier qui arrive dans 6 semaines pour recup un meuble du salon pour mettre ces ptites affaires. Mais sinon c'est quasi tout prêt. On reçoit son matelas 80x40 aujourd'hui, la baignoire est chez des amis, on ira la chercher en novembre. Je me sens assez zen ☺️.
Je mange toujours autant de sucré, j'arrive pas à faire autrement. C'est mon baby boy qui est gourmand.
Il faut que je me pèse car au dernières nouvelles, je n'avais pris que 3.5 kgs 😏.
Voilà les news.
Bonne journée les filles
Perso je suis suivie à la maternité pour le dernier trimestre de grossesse comme c'est des jujus mais ça ne doit pas être obligatoire pour vous !
Le mois prochain écho du 3e trimestre déjà ça passe vite ! 😱
J'ai des monitoring aussi toutes les semaines pour vérifier si j'ai des contractions...
Vous êtes bien avancés si la chambre est prête, nous on commande les meubles cette semaine et on va voir une poussette double d'occasion sur leboncoin ce week-end, j'espère qu'elle sera bien et qu'on partira avec !
Je ne sais pas comment tu as fait pour ne prendre que 3,5 kg, j'en suis à +12kg sur la balance et il me reste encore 2 mois, je ne sais pas à combien je vais finir la grossesse lol 😅
Mais bon c'est pour la bonne cause !
L'ostéo m'a bien soulagé les maux de dos et douleurs ligamentaires du bas ventre, c'est le jour et la nuit 😊
Elle m'a dit que je pouvais revenir la voir le mois prochain pour qu'elle travaille sur la mobilité du bassin avant l'accouchement mais vu que pour l'instant les chipies sont en siège, ce sera peut-être une césarienne...
On m'a prescrit du gaviscon (bien dégueux) pour les brûlures d'estomac du soir/nuit, vous aussi vous en avez en position allongée ?
Je dois aussi prendre rendez-vous avec l'anesthésiste, ça devient de plus en plus concret avec l'accouchement qui approche !
Bonne soirée ! 😉
mllle 36 ans IOP AMH basse
misteer 34 ans RAS
1ère IAC le 26/03/21
09/04/21 testpositif
Échographie 6SA : 2 embryons de 7,5mm coeurquibat
Échographie 7SA : 15mm coeurquibat
Échographie 9SA : 34mm coeurquibat
T1 le 03/06 54/58mm coeurquibat
DPNI 04/06 Négatif
Écho le 14/06 75/77mm coeurquibat
Écho 18SA le 21/07 18cm et 260/278gr Sexe : 2 :girl:
T2 le 20/08 24/26cm et 527/572gr
Echo cardiaque le 24/08 Tout va bien ! multiheart
T3 le 02/11 1,850kg
Rdv anesthésiste le 16/11
Écho contrôle croissance le 22/11
Consultation le 26/11 : fixer date de déclenchement césarienne programmée ?