FIV en février 2021
- Yonaopau

- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
FIV en février 2021
Bonjour à toutes
Nouvelle dans le monde de la pma 1 milliard de question me poursuive je me présente
Moi 32 ans
Mon mari 31 ans
Moi j’ai des polykistique avec une trompe boucher mon mari lui a des problèmes de zozo les spermogrammes n’était pas super concluant du coup pour le verdict est tomber après 2 an d’essai sa sera une fiv
Je suis suivis à la clinique Victor pauchet à amiens j’ai une première fille d’une autre union qui a 13 ans elle est arriver comme une fleur sous pillule
Aujourd’hui nous somme à j3 de la stimulation sous ovaleap nous avons rdv aujourd’hui chez l’anesthésiste puis lundi pour la première écho pds et test pcr je ne sais pas trop ce qui m’attend ni même quand sera la ponction je vie un peu au jour le jour a vrai dire ce qui n’est pas super sécurisant mais on fait avec jespere pour toute de beau +++
Nouvelle dans le monde de la pma 1 milliard de question me poursuive je me présente
Moi 32 ans
Mon mari 31 ans
Moi j’ai des polykistique avec une trompe boucher mon mari lui a des problèmes de zozo les spermogrammes n’était pas super concluant du coup pour le verdict est tomber après 2 an d’essai sa sera une fiv
Je suis suivis à la clinique Victor pauchet à amiens j’ai une première fille d’une autre union qui a 13 ans elle est arriver comme une fleur sous pillule
Aujourd’hui nous somme à j3 de la stimulation sous ovaleap nous avons rdv aujourd’hui chez l’anesthésiste puis lundi pour la première écho pds et test pcr je ne sais pas trop ce qui m’attend ni même quand sera la ponction je vie un peu au jour le jour a vrai dire ce qui n’est pas super sécurisant mais on fait avec jespere pour toute de beau +++
- Kitten

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Bonjour Yonaopau !
Et bienvenue ici ! C'est normal de se poser des questions, ce n'est pas anodin comme parcours.
Vivre au jour le jour c'est ce qu'il faut, de toute façon il y a toujours des imprévus. C'est ça qui est compliqué parfois, ne pas pouvoir anticiper, ne pas tout contrôler, tout le temps s'arranger en fonction des rendez-vous et des résultats... !
Je suis comme toi, à J3 de ma stimulation pour une Fiv, avec 1ère écho de contrôle lundi ! Pour l'instant pas d'effets secondaires mais ça ne devrait pas tarder
Je croise les doigts pour nous toutes, 2 amies ont réussi à tomber enceinte le mois dernier suite à insémination, alors je me dis que 2021 est une bonne année
Et bienvenue ici ! C'est normal de se poser des questions, ce n'est pas anodin comme parcours.
Vivre au jour le jour c'est ce qu'il faut, de toute façon il y a toujours des imprévus. C'est ça qui est compliqué parfois, ne pas pouvoir anticiper, ne pas tout contrôler, tout le temps s'arranger en fonction des rendez-vous et des résultats... !
Je suis comme toi, à J3 de ma stimulation pour une Fiv, avec 1ère écho de contrôle lundi ! Pour l'instant pas d'effets secondaires mais ça ne devrait pas tarder
Je croise les doigts pour nous toutes, 2 amies ont réussi à tomber enceinte le mois dernier suite à insémination, alors je me dis que 2021 est une bonne année
Moi : 31 ans
Lui : 32 ans
peu nombreux et peu actifs
En couple depuis 2015
Inséminations : Août 2020 / Octobre 2020 / Décembre 2020 :
FIV ICSI => Ponction prévue 1er mars 2021, annulée cause COVID le matin même
FIV ICSI 2 => PO 26 mai, 6 embryons qualité moyenne, Transfert 2 J3... O congelé
PDS 8 juin : 117 UI
PDS 12 juin : 774 UI !!!
Écho 2/07/21 : les 2 petits cœurs battent

Echo 14/09/21 : 212 et 230g, bcp d'énergie là-dedans !!
En couple depuis 2015
FIV ICSI 2 => PO 26 mai, 6 embryons qualité moyenne, Transfert 2 J3... O congelé
- Yonaopau

- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Pour moi je ne sais pas si c’est les hormones ou dans la tête mais hier quelque heure après mon injection je me suis senti plus là même j’avais mal au cœur une grosse fatigue je me sens plus sereine alors que jusqu’ici jetait très stresser et ce matin mal à la tête alors je ne c’est pas si c’est moi ou une effectivement des effet de l’injection qui serait déjà avec des effets se serait rapide non tu est suivie ou toiKitten a écrit : 18 févr. 2021 à 10:15 Bonjour Yonaopau !
Je suis comme toi, à J3 de ma stimulation pour une Fiv, avec 1ère écho de contrôle lundi ! Pour l'instant pas d'effets secondaires mais ça ne devrait pas tarder![]()
Je croise les doigts pour nous toutes, 2 amies ont réussi à tomber enceinte le mois dernier suite à insémination, alors je me dis que 2021 est une bonne année![]()
- Kitten

Mes 2 premières stimulations pour insémination (le dosage est beaucoup plus faible), je n'ai eu aucun effet secondaire (ou si peu). Pour la 3ème tentative ma gynéco a voulu changer de molécule pour tester, et là par contre j'ai eu des maux de têtes énormes (moi qui n'en ai jamais), et des brûlures d'estomac après chaque injection.
Donc là j'ai demandé à retourner à la première molécule (à laquelle j'avais bien réagi en plus).
Les effets secondaires ça dépend vraiment de chacune d'entre nous et du traitement choisi. Selon la dose, tu peux commencer à avoir quelques effets. J'ai eu quelques ballonnements mais rien d'embêtant. Et puis le psychologique peut jouer aussi parce qu'on est plus concentrée sur notre corps je pense.
Je suis suivie à Besançon, en Franche-Comté.
Donc là j'ai demandé à retourner à la première molécule (à laquelle j'avais bien réagi en plus).
Les effets secondaires ça dépend vraiment de chacune d'entre nous et du traitement choisi. Selon la dose, tu peux commencer à avoir quelques effets. J'ai eu quelques ballonnements mais rien d'embêtant. Et puis le psychologique peut jouer aussi parce qu'on est plus concentrée sur notre corps je pense.
Je suis suivie à Besançon, en Franche-Comté.
En couple depuis 2015

En couple depuis 2015
Coucou les filles, je vous rejoons car je suis sur les meme dates que vous. Fiv de fevrier. 2eme echo et pds mardi.
Par contre pas la meme molecul, je suis sous gonalf.
Pour l injection juwayria, je ne sais pas pour la boule, par contre pour l
Hematome j ai deja eu ca, ca arrive un petit saignement.
Par contre pas la meme molecul, je suis sous gonalf.
Pour l injection juwayria, je ne sais pas pour la boule, par contre pour l
Hematome j ai deja eu ca, ca arrive un petit saignement.
Mme: AMH 0,8
Mr: oats
7ans d'attente BB2
Janvier a novembre 2020 : 4 IAC
Fiv 1 Fevrier 2021 :7 ovocytes, 5 fécondés
Transfert, 1j3 /1j5 /2j5
Fiv2 décembre 2021:
Transfert 2j3
, 2j5 qui ne résisteront pas à la décongélation...
Pause pour mieux repartir.
Fiv 3 2023: 9 ovocytes, 6 fécondés
Transfert 2j5
Reste 3j5
Mr: oats
7ans d'attente BB2
Janvier a novembre 2020 : 4 IAC
Fiv 1 Fevrier 2021 :7 ovocytes, 5 fécondés
Transfert, 1j3 /1j5 /2j5
Fiv2 décembre 2021:
Transfert 2j3
Pause pour mieux repartir.
Fiv 3 2023: 9 ovocytes, 6 fécondés
Transfert 2j5
Reste 3j5
- Kitten

Désolée je n'ai pas pu te répondre je ne me suis pas connectée ce week-end. Il faut piquer bien perpendiculaire par rapport à ton ventre, moi parfois je serre à peine ma peau pour faire un petit bourrelet et je pique dedans. Il faut compter la largeur d'une main entre ton nombril et là où tu peux piquer pour éviter de toucher des petits vaisseaux sanguins. Mais ça m'est déjà arrivé de saigner un peu en sortant l'aiguille, ce n'est rien. J'ai la peau qui marque facilement donc c'est bleu le lendemain mais ça ne dure pas.Juwayria2 a écrit : 20 févr. 2021 à 10:04 Bonjour à vous deux.et bon courage dans ce protocole. Je démarre ma toute première tentative de FIV ICSI. Après un traitement sous oromones pour reposer les ovaires, j’ai commencé hier les piqûres de stimulation. Je ne suis plus sure d’avoir correctement procédé. J’ai comme l’impression d’avoir mis le produit dans mes abdominaux... j’avais une mini boule douloureuse hier soir.. et ce matin plus qu’un bleu. Avez-vous eu cela ? Dois-je piquer plus à l’horizontal pour rester dans le ‘gras’ ?
![]()
Bon courage à toi aussi du coup !
J'ai fait mon contrôle par écho ce matin à S7. Une quinzaine d'ovules dont 5 ou 6 à plus de 10mm, a priori c'est en bonne voie. Et puis toujours pas d'effets secondaires alors je suis loin de me plaindre ! Surtout avec le temps qu'on a eu ce week-end, on a pu se changer les idées ça fait du bien !!!
En couple depuis 2015

En couple depuis 2015
- Kitten

C'était le premier contrôle ce matin donc je n'ai pas encore la date de la ponction. J'en saurai plus vendredi je pense, lors de mon 3ème contrôle. Normalement début marsJuwayria2 a écrit : 22 févr. 2021 à 12:01 @ kitten
Mercije vais éloigner un peu ma zone de piqûres.
Super si tu n’as pas d’effet secondaire (je n’en ai pas non plus pour le moment)
Du coup ponction prochainement ?
Je commence à stresser un peu de l'anesthésie...
Oui le beau temps ça a donné l'impression qu'on revivait un peu, le temps du week-end !!!
En couple depuis 2015

En couple depuis 2015
- jess231

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : CPMA
Coucou les filles,
On est synchro...
Je suis aussi en traitement dans le cadre de ma première FIV.
Le diagnostic a pris du temps (mais parce que cela en prend), mais on nous a toujours pris au sérieux.. les spermatozoïdes de mon homme sont peu nombreux, lents et globalement mal formés. Du coup, on a sauté tous les autres traitements et on est passé direct à la FIV.
j'ai commencé avec des pastilles d'estrofem, puis les piqures de Menopur avec ensuite celle d'orgalutran (aie!). J'ai les émotions en pagaille et depuis l'Orgalutran j'ai mal à la tête.. Le reste ça va, autant que c'est possible au milieu de ce processus.
demain je dois faire la piqure de Chroriomon (déclanchement de l'ovulation) et jeudi matin ponction. J'ai 4 follicules (2 sur chaque ovaire) à maturation. c'est peu et ça m'angoisse énormément.
Je suis suivie en Suisse et le centre en question dispose d'un outil de laboratoire innovant qui intègre une caméra dans un incubateur de dernière génération. Ceci permet d’obtenir des vidéos en time-lapse pour aider à la compréhension du développement embryonnaire. Cela aiderait beaucoup car on peut vérifier que tout se développe correctement.
Je suis très stressée, car demain on va me faire la prise de sang pour déterminer si un transfert mardi prochain pourra avoir lieu...
Ici, le transfert a lieu à jour 5.
Et vous les filles?
Où en êtes-vous? Comment allez-vous?
Vos ponctions ont eu lieu?
Gros becs les filles et courage à nous!!!
On est synchro...
Je suis aussi en traitement dans le cadre de ma première FIV.
Le diagnostic a pris du temps (mais parce que cela en prend), mais on nous a toujours pris au sérieux.. les spermatozoïdes de mon homme sont peu nombreux, lents et globalement mal formés. Du coup, on a sauté tous les autres traitements et on est passé direct à la FIV.
j'ai commencé avec des pastilles d'estrofem, puis les piqures de Menopur avec ensuite celle d'orgalutran (aie!). J'ai les émotions en pagaille et depuis l'Orgalutran j'ai mal à la tête.. Le reste ça va, autant que c'est possible au milieu de ce processus.
demain je dois faire la piqure de Chroriomon (déclanchement de l'ovulation) et jeudi matin ponction. J'ai 4 follicules (2 sur chaque ovaire) à maturation. c'est peu et ça m'angoisse énormément.
Je suis suivie en Suisse et le centre en question dispose d'un outil de laboratoire innovant qui intègre une caméra dans un incubateur de dernière génération. Ceci permet d’obtenir des vidéos en time-lapse pour aider à la compréhension du développement embryonnaire. Cela aiderait beaucoup car on peut vérifier que tout se développe correctement.
Je suis très stressée, car demain on va me faire la prise de sang pour déterminer si un transfert mardi prochain pourra avoir lieu...
Et vous les filles?
Où en êtes-vous? Comment allez-vous?
Vos ponctions ont eu lieu?
Gros becs les filles et courage à nous!!!
Moi : 36 ans en avril
Lui : 37 ans
peu nombreux, peu actifs et pas très bien formés
FIV ICSI en cours

FIV ICSI en cours
- Kitten

Ah oui l'orgalutran ça me démange ! Pourtant j'ai déjà essayé de le sortir du frigo pour qu'il soit moins froid mais ça gratte toujours autant et ça me fait une plaque rouge ! ^^jess231 a écrit : 22 févr. 2021 à 15:16 [...]ensuite celle d'orgalutran (aie!). J'ai les émotions en pagaille et depuis l'Orgalutran j'ai mal à la tête.. Le reste ça va, autant que c'est possible au milieu de ce processus.
Bon courage pour ta ponction jeudi ! C'est ta première anesthésie du coup ? Moi c'est la seule chose qui me stresse un peu maintenant...
Effectivement 4 follicules mûrs ça paraît peu par rapport à ce qu'on a envie d'entendre, mais peut-être que tu en auras un peu plus d'ici ta ponction ? Et puis l'essentiel, comme on dit, c'est qu'il y en ait un qui marche !
Dans beaucoup d'endroits ils font les transferts à J5 apparemment, ça laisse plus de chance aux embryons de bien se développer je crois. Moi je suis passée par 3 inséminations mais pas encore la FIV donc on apprend au fur et à mesure !
En couple depuis 2015

En couple depuis 2015
- jess231

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : CPMA
Moi je ne dois pas mettre l'Orgalutran au frais. le menopur oui, mais pas l'Orgalutran.Kitten a écrit : 22 févr. 2021 à 15:33
Ah oui l'orgalutran ça me démange ! Pourtant j'ai déjà essayé de le sortir du frigo pour qu'il soit moins froid mais ça gratte toujours autant et ça me fait une plaque rouge ! ^^
Bon courage pour ta ponction jeudi ! C'est ta première anesthésie du coup ? Moi c'est la seule chose qui me stresse un peu maintenant...
Effectivement 4 follicules mûrs ça paraît peu par rapport à ce qu'on a envie d'entendre, mais peut-être que tu en auras un peu plus d'ici ta ponction ? Et puis l'essentiel, comme on dit, c'est qu'il y en ait un qui marche !![]()
Dans beaucoup d'endroits ils font les transferts à J5 apparemment, ça laisse plus de chance aux embryons de bien se développer je crois. Moi je suis passée par 3 inséminations mais pas encore la FIV donc on apprend au fur et à mesure !
ça me fait une plaque aussi et je suis mal après.. Et vraiment mal à la tête.. Mais bon pas le choix.
C'est ma première ponction, mais j'ai eu une opération en septembre passé. Ils ont enlevé des kystes bénins, ont déroulé une trompe et ont nettoyé une légère endométriose...
L'anesthésie m'inquiète peu.. Le plus dur, c'est d'être seule. Le conjoint, en Suisse du moins, n'a pas le droit de venir.
Moi : 36 ans en avril
peu nombreux, peu actifs et pas très bien formés
FIV ICSI en cours

FIV ICSI en cours