C'est parti pour une FiV double don ! On y va ensemble ?
- Nera

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
C'est parti pour une FiV double don ! On y va ensemble ?
Hello !
Il y a déjà pas mal de sujets sur le don d'ovocytes.
Je trouve que le double don est encore plus particulier. Alors pourquoi pas un topic spécial !
Alors, qui est dans ce parcours ou s'apprête à y entrer ? Vous en êtes où ?
Pourquoi ce process?
De mon côté, pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai un parcours long et compliqué. Comme la plupart d'entre nous j'imagine. 5 Fivs en France, puis une en RT avec nos gamètes qui a donné une grossesse puis malheureusement une IMG a 26 SA pour syndrome polymalformatif inexpliqué. Un nouvel échec de FIV en France ensuite nous a poussés à aller chez les meilleurs en Espagne. 15 j1, 0 j5, il y a forcément un double problème donc on passe en DD. De toutes façons depuis le debut il est impensable pour mon mari de faire don de sperme uniquement, pour lui le DD nous permet d'être sur un "même pied d'égalité".
Ca fait 2 ans qu'on a cette option en tête, donc on a eu le temps de s'y préparer. Je pense qu'on a fait le deuil de nos gènes, même si ça me rend encore un peu triste.
Et vous ?
Si des mamans ou futures mamans veulent partager leur expérience, c'est avec plaisir !
Il y a déjà pas mal de sujets sur le don d'ovocytes.
Je trouve que le double don est encore plus particulier. Alors pourquoi pas un topic spécial !
Alors, qui est dans ce parcours ou s'apprête à y entrer ? Vous en êtes où ?
Pourquoi ce process?
De mon côté, pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai un parcours long et compliqué. Comme la plupart d'entre nous j'imagine. 5 Fivs en France, puis une en RT avec nos gamètes qui a donné une grossesse puis malheureusement une IMG a 26 SA pour syndrome polymalformatif inexpliqué. Un nouvel échec de FIV en France ensuite nous a poussés à aller chez les meilleurs en Espagne. 15 j1, 0 j5, il y a forcément un double problème donc on passe en DD. De toutes façons depuis le debut il est impensable pour mon mari de faire don de sperme uniquement, pour lui le DD nous permet d'être sur un "même pied d'égalité".
Ca fait 2 ans qu'on a cette option en tête, donc on a eu le temps de s'y préparer. Je pense qu'on a fait le deuil de nos gènes, même si ça me rend encore un peu triste.
Et vous ?
Si des mamans ou futures mamans veulent partager leur expérience, c'est avec plaisir !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
fin mai 2022, nous sommes comblés 
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
- MamanS

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Institut Bernabeu Madrid
Bonjour Nera
, c'est avec plaisir que j'échangerais avec toi ! Nous sommes un couple de femmes toutes les deux diagnostiquées en IOP , c'est moi qui ait le plus grand désir de porter notre enfant et ayant une moins bonne réserve ovarienne que ma femme , nous avons décidé de faire une fiv ropa (don des ovocytes de ma femme pour créer un embryon porté par moi ) mais bon après 4 tentatives qui ont aboutis à seulement 2 transferts ( un négatif et une grossesse biochimique) nous avons décidé de passer comme vous au double don. Décision qui m'a parue assez évidente mais qui est plus difficile à accepter pour ma femme.
Vous savez déjà avec quelle clinique vous allez réaliser votre beau projet ?
Ps: merci pour la création de ce sujet !!!
Vous savez déjà avec quelle clinique vous allez réaliser votre beau projet ?
Ps: merci pour la création de ce sujet !!!
- biancalari

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
- Centre étranger : Obradors
Hello!
Je vous rejoins dans la folle aventure :D
Nous hésitons encore avec l'accueil d'embryon, mais a priori plutôt partants pour le double don. J'y étais déjà prête en 2018 (et je dirais même bien avant!), mais mon chéri a déjà eu du mal à faire le deuil de ses gamètes lorsqu'on nous a orientés vers le don de sperme, et il voulait que notre bébé ait au moins qqchose de nous deux. Le temps de s'inscrire au CECOS en France, de faire 6 IAD puis une FIV avec donneur... On se rend compte que c'est encore pire... Donc ma qualité ovocytaire est aussi à remettre en question.
(ce qui m'interpelle sur les donneuses, car je n'ai que 35 ans, et même si la qualité ovocytaire baisse, ça se trouve c'était déjà le pbm depuis un moment, et ça n'était pas visible car ma réserve ovarienne est encore bonne et je n'ai eu aucun souci pour répondre aux stimulations... Du coup à part l'âge, comment peuvent ils savoir que les donneuses auront une bonne qualité ovocytaire?!)
Bref, nous sommes en pleine recherche et comparatif des cliniques, et il y a de quoi faire
Je vous rejoins dans la folle aventure :D
Nous hésitons encore avec l'accueil d'embryon, mais a priori plutôt partants pour le double don. J'y étais déjà prête en 2018 (et je dirais même bien avant!), mais mon chéri a déjà eu du mal à faire le deuil de ses gamètes lorsqu'on nous a orientés vers le don de sperme, et il voulait que notre bébé ait au moins qqchose de nous deux. Le temps de s'inscrire au CECOS en France, de faire 6 IAD puis une FIV avec donneur... On se rend compte que c'est encore pire... Donc ma qualité ovocytaire est aussi à remettre en question.
(ce qui m'interpelle sur les donneuses, car je n'ai que 35 ans, et même si la qualité ovocytaire baisse, ça se trouve c'était déjà le pbm depuis un moment, et ça n'était pas visible car ma réserve ovarienne est encore bonne et je n'ai eu aucun souci pour répondre aux stimulations... Du coup à part l'âge, comment peuvent ils savoir que les donneuses auront une bonne qualité ovocytaire?!)
Bref, nous sommes en pleine recherche et comparatif des cliniques, et il y a de quoi faire
- MamanS

Bonjour Biancalari
pas évident de gérer le décalage dans l'acceptation du don . Nous ça aura pris de nombreux mois et une ultime tentative avec les ovocytes de ma femme l'été dernier mais ça y est nous sommes sûres d'avoir fait le bon choix ! Même si nous nous interrogeons beaucoup sur la façon dont nous raconterons leur histoire à nos enfants...
Vous commencez à y voir plus clair entre l'adoption d'embryons et le double don ? Vous savez déjà dans quel pays et quelle clinique ?
Bonne soirée
Vous commencez à y voir plus clair entre l'adoption d'embryons et le double don ? Vous savez déjà dans quel pays et quelle clinique ?
Bonne soirée
- biancalari

Bonjour!MamanS a écrit : 01 mars 2021 à 18:56 Bonjour Biancalaripas évident de gérer le décalage dans l'acceptation du don . Nous ça aura pris de nombreux mois et une ultime tentative avec les ovocytes de ma femme l'été dernier mais ça y est nous sommes sûres d'avoir fait le bon choix ! Même si nous nous interrogeons beaucoup sur la façon dont nous raconterons leur histoire à nos enfants...
Bonne soirée
J'attends d'avoir un échange avec plusieurs cliniques avant de faire mon choix pour la clinique (je dis "mon" car chéri me fait confiance, il n'a pas envie de se perdre dans les recherches d'info, donc je vais essayer de synthétiser ce que je trouve). On cherche en Espagne vu le contexte sanitaire car + facile pour y aller en voiture, mais hors covid j'aurais aussi regardé la Rép Tchèque.
Pour la technique, on partirait plutôt sur un double don pour l'instant.
- MamanS

Vous êtes déjà bien avancés quand même ! Nous c'est ce sûr ce sera l'Espagne, parce qu'on a commencé notre parcours avec nos gamètes là-bas et qu'on se sent suffisamment bien dans notre clinique pour passer au double don avec eux
Pour ton questionnement sur les donneuses , la clinique nous avait expliqué très en détail comment ça se passait pour les sélectionner et pour choisir celle qui correspondra le mieux à notre couple. C'est légitime de leur poser la question, ça peut même vous aider à faire votre choix !
Pour ton questionnement sur les donneuses , la clinique nous avait expliqué très en détail comment ça se passait pour les sélectionner et pour choisir celle qui correspondra le mieux à notre couple. C'est légitime de leur poser la question, ça peut même vous aider à faire votre choix !
- lasmoule

- Centre étranger : Ginefiv
Bonjour les filles,
Petite question...est-on stimulé pour une fiv double don à J5 svp?
Avez-vous (par hasard...) trouvé des cliniques qui ne posent pas de question sur votre passé médical... j'ai eu un cancer du sein et ma cancéro est un peu réticente. Je veux tellement ce bébé... Je me suis battue contre la maladie en pensant à ce projet
Merci pour vos réponses.
Avez-vous (par hasard...) trouvé des cliniques qui ne posent pas de question sur votre passé médical... j'ai eu un cancer du sein et ma cancéro est un peu réticente. Je veux tellement ce bébé... Je me suis battue contre la maladie en pensant à ce projet
Merci pour vos réponses.
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN
28/11/ 22 : FIV 2 BCN
13/06/23 : FIV 3 BCN
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
14/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/12: Grossesse bio
6/05/ idem
13/01: transfert 8
20/08/ Naissance de Soline, 1kg800
6/05/ idem
- MamanS

Bonjour
Pour te parler de notre expérience, nous avons commencé le protocole pour un double don. Nous avons obtenu 3 embryons dont le premier m'a été transféré avec stimulation ( du provames pour préparer mon endomètre et de la progestérone quelques jours avant le transfert) . Pour le second transfert, le médecin me propose un transfert sur cycle naturel, elle va caler le transfert en fonction de mon cycle et laisser mon endomètre s'épaissir naturellement, par contre je crois que j'aurais tout de même de la progestérone mais peut-être que dans ta situation ce traitement pourrait être adapté
Bon courage dans tes recherches, je suis sûre qu'il y aura une solution qui te conviendra
Pour te parler de notre expérience, nous avons commencé le protocole pour un double don. Nous avons obtenu 3 embryons dont le premier m'a été transféré avec stimulation ( du provames pour préparer mon endomètre et de la progestérone quelques jours avant le transfert) . Pour le second transfert, le médecin me propose un transfert sur cycle naturel, elle va caler le transfert en fonction de mon cycle et laisser mon endomètre s'épaissir naturellement, par contre je crois que j'aurais tout de même de la progestérone mais peut-être que dans ta situation ce traitement pourrait être adapté
Bon courage dans tes recherches, je suis sûre qu'il y aura une solution qui te conviendra
- lasmoule

- Centre étranger : Ginefiv
MamanS, merci pour ta réponse, cela me donne de l'espoir.
2014: greffe hépatique
6/05/ idem
6/05/ idem
- biancalari

Bonjour,lasmoule a écrit : 27 août 2021 à 01:06 Bonjour les filles,
Avez-vous (par hasard...) trouvé des cliniques qui ne posent pas de question sur votre passé médical... j'ai eu un cancer du sein et ma cancéro est un peu réticente. Je veux tellement ce bébé... Je me suis battue contre la maladie en pensant à ce projet![]()
Merci pour vos réponses.
Une fiv double don, pour la receveuse, c'est ni plus ni moins un transfert d'embryon ! Donc il existe des transferts sur cycle naturel et d'autres supplementés (dans mon cas : Provames et Progestérone)
Pour ce qui est du passé médical, je pense qu'il faut que tu sélectionnes ta clinique d'une autre façon : pas en voulant "cacher" ton cancer mais en trouvant ceux qui seront ok pour t'accompagner dans ce parcours. C'est essentiel que l'équipe médicale connaisse tes antécédents car les traitements sont liés aux hormones, et le cancer du sein peut avoir influencé le fait de prendre ou non tel ou tel type de traitement.
Nous avons finalement opté pour l'accueil d'embryon (moins cher financièrement que le double don, et qui revient au même pour moi au niveau du traitement).
J'ai bcp aimé l'approche personnalisée de l'équipe médicale de la clinique Obradors à Figueres. Je pense que tu peux échanger avec eux en toute confiance par rapport à ta situation. Seul inconvénient, malgré le suivi haut de gamme, c'est une clinique de taille familiale alors les délais sont un peu longs pr avoir rdv, mais une fois que la machine est lancée , ça s'enchaîne bien!
Cependant, mieux vaut prendre rdv avec plusieurs cliniques pr comparer les approches proposées et le feeling avec l'équipe.
Courage