Besoin d'explications concernant Tec cycle naturel

Répondre
djaneye

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Besoin d'explications concernant Tec cycle naturel

Message non lu par djaneye »

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si certaines peuvent m'expliquer comment se passe réellement un TEC sur cycle naturel.
J'ai fait ma 1ère FIV et j'ai eu une ponction le 23 Novembre 2020 qui m'a donné au final 2 J5.Je n'ai pas pu avoir u transfert frais car mon taux de progestérone était déjà élevé et puis j'ai fait une petite hyperstimulation.
Avec la gynécologue, il était convenu qu'on fasse un transfert sur cycle naturel en Janvier. J'ai donc eu mes règles le 7 Janvier. J'ai eu 2 échographies et prises de sang à effectuer pour savoir quand mon ovulation aurait lieu.
A la dernière échographie, mon endomètre était à 9,6 mm. Le 22 janvier, j'ai fait ma prise de sang et mon taux de LH était de 43,8 Ui/l et j'ai refait une prise de sang le 23 et là mon taux est passé à 13 Ui/L. Donc ma gynécologue, m'a dit que le transfert d'un J5 aurait lieu le Vendredi 29 Janvier et de commencer la progestérone dès le dimanche 24 au soir, et les autres jours, matin-midi et soir.

Du coup, je voulais savoir quand a eu lieu mon ovulation,pour moi je me dis si le taux a chuté le samedi, c'est que j'ai ovulé le samedi mais dans ce cas est-ce que je n'aurais pas dû avoir le transfert le jeudi 28 et non le 29 car il me semble que c'est 5 jours après l'ovulation sauf si j'ai finalement ovulé le Dimanche?

Je n'y connais rien en fenêtre d'implantation et je m'inquiète un peu donc si quelqu'un peut m'expliquer ou a eu un peu le même parcours.
Merci.Bonne après-midi :-)
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello, j'avais fait un tec sur cycle naturel, je t'avoue que je ne m'étais pas trop intéressée aux taux. Fais confiance aux médecins, ils savent ce qu'ils font !
Par ailleurs il me semble que l'ovulation se passe un tout petit peu apres la baisse des taux, donc ça me semble cohérent.
Bonne chance !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
djaneye

Fivette de platine

Bonjour Loulounette,

C'est ce que je me suis dit après réflexion,que l'ovulation peut avoir lieu 24 à 36h après, je crois que je me torture l'esprit car c'est mon 1er transfert,j'ai commencé ma FIV 1 mi-Septembre, qui été annulée, puis j'ai enchainé avec un protocole long et ponction le 23 novembre et pas de transfert frais à cause du taux de la progestérone et hyperstimulation et là, je commence à voir le bout de cette FIV,donc je commence un peu à stresser...mais bon on va tenter de rester zen pour ces 48 prochaines heures ;-)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre multiheart
Loulounette

Fivette de diamant

@djaneye je comprends ! courage c'est l'attente qui va être longuette, j'espère que ça va marcher. On dit que les TEC sur les cycles naturels ont plus de chance de marcher que les autres, je te le souhaite.
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
djaneye

Fivette de platine

Merci!!!! fingers ça me rebooste :-)
djaneye

Fivette de platine

Coucou Loulounette,

J'espère que tu vas bien et que bébé grandit bien. Je vois que tu attends un petit garçon pour Avril, félicitations :congrats:
Alors, mon transfert d'embryon s'est bien passé Vendredi 29 Janvier. Je t'avouerai que j'ai eu un peu peur quand j'ai reçu l'appel du labo à 9h pour savoir si la décongélation avait marché.La biologiste m'a dit que l'embryon a bien supporté la décongélation et qu'il continuait à se développer.
Du coup, transfert vers 12h,ça s'est bien passé , je n'ai senti, et c'était magique de voir à l'écran le petit embryon même mon mari était ému.
J'attends Lundi 8 Février pour faire la prise de sang.
J'ai quelques douleurs surtout maux de ventre, surtout 24 à 48h après le transfert, et ce-matin, un petit filament marron et mal au ventre, alors soit des symptômes dus à al progestérone ou bien les règles qui se préparent ou grossesse on verra bien.
J'essaie de rester la plus positive possible, alors je sais bien qu'il me reste encore un embryon mais je ne suis pas toute jeune mais on croise les doigts.Ma fille ne cesse de me demander quand est-ce qu'elle aura un frère ou soeur alors je lui dis peut-être que ça viendra ou peut-être pas mais je lui fais comprendre que je suis déjà tellement heureuse de l'avoir.
Bonne soirée multiheart
Loulounette

Fivette de diamant

Super je te souhaite que ca marche ! Plein de bonnes ondes
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
djaneye

Fivette de platine

Merci!!! :-)