Bonjour à toutes,
Mon parcours est inscrit dans ma signature.
Suite à FIV1-transfert 1 je suis à présent enceinte de 7SA+6.
Dpo 15 : 136 ui / Dpo 19 : 1213 ui
Echo de confirmation le 14/12 à 5.5SA : Sac gestationnel ok / Embryon ok / Activité cardiaque ok / Tailles ok
A l'écho elle a vu un 2eme sac gestationnel vide et a conclu à un hématome ...il n'est cependant pas collé au sac gestationnel et n'a jamais occasioné ni douleur ni saignement et encore à ce jour. Elle m'a mis au repos mais pas strict sans me parler d'inquiétude ou de décollement du trophoblaste....je ne sais trop qu'en penser ....
Par ailleurs, ce qui me questionne c'est que aujourd'hui à 7SA+6 voici mes symptomes : Fatigue ( mais pas ouf non plus surtout que je dors 10h par nuit et que je suis toute la journée sur mon canapé en congés donc moins fatiguée que si j'avais mon activité habituelle ) / Tubercules de Montgomery sorties et mamelons + ronds et plus foncés ( mais pas ouf non plus mes seins n'ont pas du tout gonflés j'ai gardé mon 95c ) / tiraillements de temps à autre dans le bas ventre mais pas constants / Sensation de lourdeur dans le bas ventre / Sautes d'humeur ( parfois) / Moins de resistance à la positon debout ou aux petits efforts / Ballonnements / Constipation relative / Envie d'uriner + fréquentes ( 3 fois par nuit mais moins la journée et pas tous les jours) / Parfois et de manière trèèèès légère je suis barbouillée ( mais pas du tout à vomir) / Un peu d'hypotenson orthostatique / Perte d'apettit et envie de rien manger ( aucune envie aucun dégout juste pas faim) ............ bref j'ai l'impression que c'est bcp mais en même temps je n'ai pas les seins qui ont gonflés et qui sont hyper sensibles / je n'ai pas du tout de nausée et je suis pas harassée de fatigue ..du coup j'ai très très peur de la FC et que tout se soit finalement arrété car je vois que ça n'évolue pas vraiment...
Je lis partout que le pic de hcg est à 8SA et qu'après les signes peuvent décroitre mais moi clairement même si je ne me sens pas " normale" j'ai du mal à me sentir vraiment enceinte avec l'absence des symptomes les + forts .....
Qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de cet hématome ?
Merci pour vos retours et je vous souhaite de belles grossesses à toutes.
Inquiétudes début de grossesse 7SA+6
- July33130

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Inquiétudes début de grossesse 7SA+6
2/11/20 : DEBUT FIV 1
Ttt : Provames / GonalF 150ui/ Fyremadel / Ovitrelle
Ponction le 18/11/20 : 14 Ovocytes
Bilan : 12 matures / 11 fécondés dont 2 non viables / 7 sur 9 encore en dvpt à J5 / Transfert 1 fras / 3 congelés / 3 poussés à j6 dont 1 finalement congelé en +
Transfert le 23/11/20 d'1J5
PDS le 3/12/20
136ui
Controle le 7/12/20 : 1213 ui
14/12/20 : 1ere écho de verif à 5.5SA : VV visible + Activité cardiaque visible + Hématome et mis eau repos
07/01/21 : Echo 2
Bilan : 12 matures / 11 fécondés dont 2 non viables / 7 sur 9 encore en dvpt à J5 / Transfert 1 fras / 3 congelés / 3 poussés à j6 dont 1 finalement congelé en +
PDS le 3/12/20
14/12/20 : 1ere écho de verif à 5.5SA : VV visible + Activité cardiaque visible + Hématome et mis eau repos
- Lolitaaa

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Coucou,
Tout d'abord : félicitations pour ta grossesse !!
Je ne me permettrai pas de me prononcer pour l'hématome car je n'y connais rien.
Par contre concernant les symptomes (ou non symptomes) je te rassure de suite : cela ne veut rien dire !!
Perso pendant mes 2 grossesses, j'ai eu un seul symptome : la fatigue !!
Quasiment aucune nausées, mes seins n'ont pas bougés de tailles (ils ont grossi juste aprés l'accouchement avec le lait) et aucun autres symptomes et pourtant j'ai maintenant 2 ptits amours de 26 mois et bientôt 1 mois à la maison !
A l'inverse sur le forum certaines femmes ont parfois de nombreux symptomes et malheuresement des grossesses non evolutives. Nous avons en effet une sensibilité différente aux hormones selon les femmes :) !
J'espère que mon message te rassurera et que la prochaine echo te permettra de savourer à 3000% de ta grossesse car : ça passe trop vite !!!
Tout d'abord : félicitations pour ta grossesse !!
Je ne me permettrai pas de me prononcer pour l'hématome car je n'y connais rien.
Par contre concernant les symptomes (ou non symptomes) je te rassure de suite : cela ne veut rien dire !!
Perso pendant mes 2 grossesses, j'ai eu un seul symptome : la fatigue !!
Quasiment aucune nausées, mes seins n'ont pas bougés de tailles (ils ont grossi juste aprés l'accouchement avec le lait) et aucun autres symptomes et pourtant j'ai maintenant 2 ptits amours de 26 mois et bientôt 1 mois à la maison !
A l'inverse sur le forum certaines femmes ont parfois de nombreux symptomes et malheuresement des grossesses non evolutives. Nous avons en effet une sensibilité différente aux hormones selon les femmes :) !
J'espère que mon message te rassurera et que la prochaine echo te permettra de savourer à 3000% de ta grossesse car : ça passe trop vite !!!
Nous : 1989 tous les 2 -
depuis 2009 -
depuis 2015
Moi : RAS Lui : OATS
En essai bébé depuis Janvier 2016
FIV ICSI 1 - Avril 2017 - 1J5
Tec - Juin 2017 - 1J5
FIV ICSI 2 - Novembre 2017 - 2J5
FIV ICSI 3 - Janvier 2018 - 1J3 et 1J6
Naissance de notre fils en octobre 2018
Retour de couche Oct 2019 (allaitement)
Projet de retour en PMA pour bébé 2 en sept 2020
Et... Mars 2020
bébé couette

Naissance de notre deuxième petit prince en décembre 2020
Moi : RAS Lui : OATS
En essai bébé depuis Janvier 2016
FIV ICSI 1 - Avril 2017 - 1J5
Tec - Juin 2017 - 1J5
FIV ICSI 2 - Novembre 2017 - 2J5
FIV ICSI 3 - Janvier 2018 - 1J3 et 1J6
Naissance de notre fils en octobre 2018
Retour de couche Oct 2019 (allaitement)
Projet de retour en PMA pour bébé 2 en sept 2020
Et... Mars 2020
Naissance de notre deuxième petit prince en décembre 2020
- July33130

Merci pour ton témoignage, en fait j'ai l'impression d'avoir bcp de symptomes mais pas ceux dont tout le monde parle et souffre c'est déroutant mais je sais bien que cela ne veut rien dire, ceci dit je ne peux m'empecher de penser à la menace d'une FC.
PDS le 3/12/20
136ui
PDS le 3/12/20
- Katou757

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonsoir july,
Je rejoins lolitaa les symptomes sont différents d'une grossesse a l'autre dans ce que tu décris tu en a quand meme pas mal meme si tu n'as pas de nausée ni les seins gonflée. Personnellement je n'ai eu que des nausées legeres pendant a peine 10 jours par contre je n'avais aucune envie de manger pendant plusieurs semaines. Quand on seins ils non pas étaient douloureux ni meme grossi donc pas de panique.
J'ai eu un hématome actif, perte de sang 2 jours apres mon +, on l'a bien vue à l'écho a 7 sa, du coup j'ai été mise en arret avec un maximum de repos pendant 10 jours, je l'avais encore a l'echo du 1 er trimestre mais au final quand je fais le bilan j'ai eu 3 fois des saignements qui m'ont amené aux urgences mais mon hematome était vers le bas donc meme si on ne pouvait pas se prononcer sur l'évolution de la grossesse la gyneco n'était pas inquiete vue sa position.
Enfin tous ca pour te dire que si ta gyneco ne c'est pas alarmé pour l'hématome et que tu ne saignes pas ne t'inquiète pas trop mais essait de te reposer le plus possible tant qu'il est là. Ensuite je te comprends tout a fait le 1er trimestre est difficile car on a peur de la fausse couche qu'on ne maitrise pas malheureusement mais je peux te dire que finalement une grossesse suite a la PMA je crois qu'on est jamais rassuré. Pour mon experience personnelle j'ai eu peur de la fausse couche au premier trimestre, puis du test pour la trisomie, ensuite arrive l'echo morphologique on j'ai redouté un problème et maintenant a 27 sa + 3 je stresse car ma petite puce ne se manifeste pas beaucoup donc je sens peux de mouvements, il y a meme des jours où c'est quasi inexistant donc c'est un vrai stresse pour moi.
Alors courage a toi c'est pas simple mais c'est vrai qu'il faut essayer d'en profoter le plus possible
Je rejoins lolitaa les symptomes sont différents d'une grossesse a l'autre dans ce que tu décris tu en a quand meme pas mal meme si tu n'as pas de nausée ni les seins gonflée. Personnellement je n'ai eu que des nausées legeres pendant a peine 10 jours par contre je n'avais aucune envie de manger pendant plusieurs semaines. Quand on seins ils non pas étaient douloureux ni meme grossi donc pas de panique.
J'ai eu un hématome actif, perte de sang 2 jours apres mon +, on l'a bien vue à l'écho a 7 sa, du coup j'ai été mise en arret avec un maximum de repos pendant 10 jours, je l'avais encore a l'echo du 1 er trimestre mais au final quand je fais le bilan j'ai eu 3 fois des saignements qui m'ont amené aux urgences mais mon hematome était vers le bas donc meme si on ne pouvait pas se prononcer sur l'évolution de la grossesse la gyneco n'était pas inquiete vue sa position.
Enfin tous ca pour te dire que si ta gyneco ne c'est pas alarmé pour l'hématome et que tu ne saignes pas ne t'inquiète pas trop mais essait de te reposer le plus possible tant qu'il est là. Ensuite je te comprends tout a fait le 1er trimestre est difficile car on a peur de la fausse couche qu'on ne maitrise pas malheureusement mais je peux te dire que finalement une grossesse suite a la PMA je crois qu'on est jamais rassuré. Pour mon experience personnelle j'ai eu peur de la fausse couche au premier trimestre, puis du test pour la trisomie, ensuite arrive l'echo morphologique on j'ai redouté un problème et maintenant a 27 sa + 3 je stresse car ma petite puce ne se manifeste pas beaucoup donc je sens peux de mouvements, il y a meme des jours où c'est quasi inexistant donc c'est un vrai stresse pour moi.
Alors courage a toi c'est pas simple mais c'est vrai qu'il faut essayer d'en profoter le plus possible
Essais bébé septembre 2018
22/01/2020: biospie 9 paillettes
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,
3J3 et 1J5
09/07/2020 TEC1 2J3
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur
30/05/2022 TEC 1J3
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur
- July33130

Katou757 a écrit : 30 déc. 2020 à 19:18 Bonsoir july,
Je rejoins lolitaa les symptômes sont différents d'une grossesse a l'autre dans ce que tu décris tu en a quand même pas mal même si tu n'as pas de nausée ni les seins gonflée. Personnellement je n'ai eu que des nausées legeres pendant a peine 10 jours par contre je n'avais aucune envie de manger pendant plusieurs semaines. Quand on seins ils non pas étaient douloureux ni même grossi donc pas de panique.
J'ai eu un hématome actif, perte de sang 2 jours apres mon +, on l'a bien vue à l'écho a 7 sa, du coup j'ai été mise en arrêt avec un maximum de repos pendant 10 jours, je l'avais encore a l'échographie du 1 er trimestre mais au final quand je fais le bilan j'ai eu 3 fois des saignements qui m'ont amené aux urgences mais mon hematome était vers le bas donc même si on ne pouvait pas se prononcer sur l'évolution de la grossesse la gyneco n'était pas inquiete vue sa position.
Enfin tous ca pour te dire que si ta gyneco ne c'est pas alarmé pour l'hématome et que tu ne saignes pas ne t'inquiète pas trop mais essait de te reposer le plus possible tant qu'il est là. Ensuite je te comprends tout a fait le 1er trimestre est difficile car on a peur de la fausse couche qu'on ne maitrise pas malheureusement mais je peux te dire que finalement une grossesse suite a la PMA je crois qu'on est jamais rassuré. Pour mon experience personnelle j'ai eu peur de la fausse couche au premier trimestre, puis du test pour la trisomie, ensuite arrive l'échographie morphologique on j'ai redouté un problème et maintenant a 27 sa + 3 je stresse car ma petite puce ne se manifeste pas beaucoup donc je sens peux de mouvements, il y a même des jours où c'est quasi inexistant donc c'est un vrai stresse pour moi.
Merci bcp à toi pour ta réponse, je trouve en effet que j'ai bcp de petites choses qui me font savoir que je ne suis pas dans mon état normal mais c'est vrai que j'imaginais les nausées comme automatique. J'ai discuté avec ma mère et ma soeur aujourd'hui qui m'ont dit ne pas du tout en avoir eu ni l'une ni l'autre ça m'a un peu rassurée.
Oui l'hématome n'a jamais saigné et pas de douleurs aigues , je n'ai donc jamais eu de pertes de sang depuis le début de la grossesse mais je fais en effet très très attention.
Félictations pour ta princesse, je me doute oui qu'un stress en chasse un autre et qu'on ne peut relacher que quand bébé est là même si j'imagine qu'à la T1 on doit peut etre souffler un coup
PDS le 3/12/20
136ui
PDS le 3/12/20
- Katou757

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Oui aprés la T1 tu souffleras un peu mais c'est vrai que le stresse restetoujours proche de nous
. Courage a toi et bonne grossesse
Essais bébé septembre 2018
22/01/2020: biospie 9 paillettes
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,
3J3 et 1J5
09/07/2020 TEC1 2J3
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur
30/05/2022 TEC 1J3
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur