Page 96 sur 241
Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 20:43
par Minipouss
Lydiaka a écrit : 07 déc. 2019 à 14:35
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me sens tout de suite beaucoup moins seule!
Minipousse, j'espère que tu auras très vite le beau +++ tant attendu.
Perso ponction de 8 ovocytes lundi 2/12, 6 "utilisables", 3 fécondés et on attend un transfert pour demain... J'espère tellement avoir ce magnifique + que je nous souhaite à toutes.
Bienvenue à toi Lydiaka.
Merci mais je suis un peu dans l'attente ; je n'aurais peut-être pas de 2e FIV (et donc pas de 3e ponction)

. J'attends mon rdv avec mon gynéco le mois prochain pour voir ce qu'on envisage ensuite
Je croise les doigts pour ton transfert demain et te souhaite un superbe +++

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 20:47
par Petrova
Minipouss a écrit : 07 déc. 2019 à 20:43
Lydiaka a écrit : 07 déc. 2019 à 14:35
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me sens tout de suite beaucoup moins seule!
Minipousse, j'espère que tu auras très vite le beau +++ tant attendu.
Perso ponction de 8 ovocytes lundi 2/12, 6 "utilisables", 3 fécondés et on attend un transfert pour demain... J'espère tellement avoir ce magnifique + que je nous souhaite à toutes.
Bienvenue à toi Lydiaka.
Merci mais je suis un peu dans l'attente ; je n'aurais peut-être pas de 2ème FIV (et donc pas de 3e ponction)

. J'attends mon rendez-vous avec mon gynécologue le mois prochain pour voir ce qu'on envisage ensuite
Je croise les doigts pour ton transfert demain et te souhaite un superbe +++
Pour quoi peut-être pas de 2ime fiv?
Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 20:48
par Minipouss
Dino69 a écrit : 07 déc. 2019 à 14:49
Coucou Lydia et bienvenue à toi. Je vous que tu as eu un beau bébé de ta FIV1 c'est top ça !!! Je te souhaite que la deuxième tentative fonctionne également du premier coup !
Les filles du coup ce matin j'ai suivie les conseils et je suis aller aux urgences... J'ai bien fait une hyperstimulation (pas trop importante). Le médecin PMA a été appeler et est venue me voir aux urgences pour me dire que ma Prise de sang est positive. Donc début de grossesse en cours. Je ne m'emballe pas C beaucoup trop tôt j'étais censée faire ma prise de sang le 16\12. Elle m'a mis en arrêt 2 semaine sous lovenox et contrôle lundi matin en PMA.
Super Dino

Surtout ménage-toi

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 20:54
par Minipouss
Petrova a écrit : 07 déc. 2019 à 20:47
Minipouss a écrit : 07 déc. 2019 à 20:43
Lydiaka a écrit : 07 déc. 2019 à 14:35
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me sens tout de suite beaucoup moins seule!
Minipousse, j'espère que tu auras très vite le beau +++ tant attendu.
Perso ponction de 8 ovocytes lundi 2/12, 6 "utilisables", 3 fécondés et on attend un transfert pour demain... J'espère tellement avoir ce magnifique + que je nous souhaite à toutes.
Bienvenue à toi Lydiaka.
Merci mais je suis un peu dans l'attente ; je n'aurais peut-être pas de 2ème FIV (et donc pas de 3e ponction)

. J'attends mon rendez-vous avec mon gynécologue le mois prochain pour voir ce qu'on envisage ensuite
Je croise les doigts pour ton transfert demain et te souhaite un superbe +++
Pour quoi peut-être pas de 2ime fiv?
14 ovocytes dont 5 matures à la 1ère ponction (aucun fécondé) et que 6 ovocytes à la 2e avec seulement 2 matures (fécondés et implantés mais prise de sang négative)
Donc aucun en congélation. Mon gynéco s'inquiète du très faible nombre d'ovocytes matures à chaque fois et pense à me faire faire des examens pour voir s'il y a un souci et d'où ça pourrait venir. Il m'a même parlé du don d'ovocytes lors de mon transfert...
Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 22:14
par Petrova
Minipousse les examens d'accord... mais elle pourrait aussi changer de traitement, tu pourrai mieux réagir à un autre traitement et d'après ma gynéco un cycle n'est pas l'autre il se peut que certains cycles réagissent plus ou moins bien que les précédents ou suivants.
Courage j'espère de tout cœur que quoi qu'il arrive ils te trouveront une solution rapidement. Ces périodes où on se sens suspend et attente sont épuisants
Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 22:26
par Sophie16
Minipouss c’est la qualité qui compte pas la quantité... Ton médecin ne devrait pas tant s’étonner du nombre mais plutôt t’orienter pour une meilleure qualité...
Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 22:34
par Minipouss
Oui, c'est pour ça que je suis un peu perdue ; j'en saurais déjà plus lors de mon prochain rdv...patience jusque là !
Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 22:39
par ornella
Coucou les filles !!
Je me joins à vous , ma ponction est prévue lundi matin jai fais mon déclenchement ovitrelle ce soir.
A ma dernière écho il y avait 12 follicules à voir combien vont être ponctionnés..
Je stresses un peu
Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 22:42
par Sophie16
La qualité la qualité...

On nous parle trop de « il faut un Max de follicules »...
Mais ma voisine de chambre a ma première FIV en avait à chaque fois 16 et déjà plusieurs FIV sans avoir eu de bébé...
Il faut des ovocytes mais fécondables

Ne stresse pas trop du nombre...
Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre
Posté : 07 déc. 2019 à 22:47
par ornella
Oui cest vrais tu a raison il suffit d'un seul ..
Mais on ce dit que l'on a plus de chances si y en a plusieurs qui sont fécondable