Page 10 sur 44
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 21:14
par Angel14
Lincé a écrit : 04 mars 2020 à 13:04
Bonjour à toutes !
j'ai aussi démarré mon 1er protocole FIV ce mois-ci. Injections de Gonal depuis samedi 29/2, j'ai une écho et prise de sang vendredi.
Je me demande quand va avoir lieu la ponction.
Concernant le transfert, j'entends plusieurs école : ma gynécologue m'a dit à j5 et le biologiste parle de j3... que vous a-t-on conseillé ?
le biologiste nous a dit que passé 3 jours, les embryons ont plus de chance de se développer en milieu "naturel" mais ce qui me dérange c'est que ma gynécologue me parle de j5 ... de même pour le nombre d'embryon à transféré : le biologiste nous dit 2 (au vu de mon âge) mais la gynécologue nous a dit qu'il était plus prudent d'en transférer un seul au vu des risques d'une grossesse gémélaire à mon age. Du coup je me sens un pue perdu, je ne sais pas quel est le mieux..j'ai hâte d'être vendredi pour lui poser concrètement la question "qu'est ce qu'on fait ???"
Les biologistes auront le dernier mot normalement car cest eux qui te disent sil le pousseront jusqu en j5 ou non, pour le nombre je ne sais pas mais vu qu'ensuite les biologistes gèrent....
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 21:18
par Angel14
Ava31 a écrit : 04 mars 2020 à 17:40
De mon côté je suis en attente de résultat suite à un transfert. C'était le seul embryon à j2 qui se développait bien sur les 5. J'ai eu un transfert j5, les 4 autres ont été poussés à j6 mais ils ne sont pas développés. Pas de congélation du coup... je ne sais pas ce qu'ils font de nos ovocytes et de nos embryons non viables... ils les jettent?....

Je suis très amère du résultat. Cela me stress alors que je ne devrais pas pour que mon brybry se niche bien dans mon utérus...
Je pense que ton stress est normal et n'empêchera pas ton brybry de se faire une petite place au chaud mais ce protocole nous pousse au niveau émotion, prend soin de toi pendant l'attente et profite du moment présent si tu le peux
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 21:20
par Angel14
Espoirfiv a écrit : 04 mars 2020 à 19:02
Coucou les filles, j’arrive tout juste sur le forum, j’entame ma première fiv en avril et je suis assez stressée je me pose pleins de questions, peur de ne jamais avoir cette chance de porter la vie. Au plaisir qu’on se suive et bonne chance à toutes
Bienvenue à toi on va s'aider
Pour ma part enfin première piqure a j 20 ce soir ! Ca y est je rentre dans le concret
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 21:35
par Ava31
Merci Angel et bonne stimulation


Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 21:40
par Lili145113
Coucou , ça y est je rentre du rdv


11 beaux follicules +des petits qu’on ne compte pas encore
Pour mon âge c’est pas mal

Ils sont tous homogènes sans grande disparité, ils sont entre 5 pour les petits à 9 pour les plus gros et endomètre au j6 des règles à un Peu plus de 3 mm donc je suis contente ... il faut que tout ça pousse doucement
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 07:08
par Ava31
Nounou84 a écrit : 04 mars 2020 à 20:45
Ava31 , je suis vraiment désolée de cette nouvelle. On mise tellement sur ceux qu'on peut congeler. Ça permet d'être plus sereine. Mais focalise toi sur ce petit bout qui mérite toute ton attention
Merci Nounou. Où en es tu de ton côté ?
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 07:35
par Angel14
Lili145113 a écrit : 04 mars 2020 à 21:40
Coucou , ça y est je rentre du rendez-vous


11 beaux follicules +des petits qu’on ne compte pas encore
Pour mon âge c’est pas mal

Ils sont tous homogènes sans grande disparité, ils sont entre 5 pour les petits à 9 pour les plus gros et endomètre au j6 des règles à un Peu plus de 3 mm donc je suis contente ... il faut que tout ça pousse doucement
Super ! Tu as quel âge ?
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 07:40
par Lili145113
Angel14 a écrit : 05 mars 2020 à 07:35
Lili145113 a écrit : 04 mars 2020 à 21:40
Coucou , ça y est je rentre du rendez-vous


11 beaux follicules +des petits qu’on ne compte pas encore
Pour mon âge c’est pas mal

Ils sont tous homogènes sans grande disparité, ils sont entre 5 pour les petits à 9 pour les plus gros et endomètre au j6 des règles à un Peu plus de 3 mm donc je suis contente ... il faut que tout ça pousse doucement
Super ! Tu as quel âge ?
44 ans

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 09:50
par Nounou84
Coucou, alors moi j'ai démarré mon protocole de Fiv1bis le 22/02 avec Provames. Hier j' ai eu ma première écho et mon endomètre va bien. Je commence les injections de pergoveris samedi.
Prochaine écho+pas le 11/03.
Je pense avoir ma ponction vers le 19/03.
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 10:00
par Angel14
De bonnes nouvelles tout ça...
Lili c'est super je ne pensais pas que la sécu prenait au-delà de 42 ans tu vois car j'ai vue plusieurs devoir passer par d'autres pays mais effectivent ta stimulation est top