Nouvelle ici!

Laurette2020

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Laurette2020 »

Bonsoir tout le monde :-)

Je suis nouvelle sur le forum et merci encore de m’avoir acceptée ...

J’ai commencé les fiv à JV depuis janvier 2018 après avoir constatée une endométriose...

Voilà je suis à mon 3 tec qui a été fait le dimanche 19 d’un embryon 9 cellule irrégulier fragmentation de 0 à 10% ...

Est ce que l’une de vous pourrait m’éclairer ?

En tout cas je lis vos parcours et ça fait du bien qu’il y est une entraide comme
La votre ...

Je suis nouvelle , et comment faisons une signature svp pour expliquer son parcours ?

Merci d’avance et bonne soirée

Laure
Moi 31 ans chéri 38 ans
Endométriose détectée en juin 2016
10/2017 1er rdv pour PMA
01/2018 Ponction de 15 ovocyte -> 15 embryons 9 ont été congelés 4j3 2j5 et 3j6

02/2018 = TEC1 j3 -> notpregnant brokenheart
03 /2018 =TEC 2 j3 -> testpositif 1 qui a tenu et FC à 8 semaines brokenheart
19/01/2020 = TEC 1 j3 fingers notpregnant

18/02/2020 = TEC 1 j5 pds 27/02 testpositif
09/03/2020 = echo tout va bien
24/03/2020 = echo , tout va bien , j’ai entendu son cœur bigheart coeurquibat ...

Prochaine echo le 27/04/2020 du 1 er trimestre

#2020toutirabien #unbébépour2020
Yil01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Yil01 »

MilieB a écrit : 22 janv. 2020 à 22:40 Salut les filles,

Lyli, je suis vraiment très heureuse pour toi même si je comprends que 2 d'un coup ça puisse te faire flipper...

Je vous souhaite à toutes le même bonheur cette année !!

Début d'année difficile pour moi : ma belle-mère a sans doute un cancer, ma grand-mère est hospitalisée pour une grave infection et pas sûr qu'elle s'en sorte, je vais devoir faire piquer un de mes chats avec lequel je partage ma vie depuis 16ans...

Je crois que tout ça a bloqué mes règles, j'ai pris 3kg et personne ne me répond au cabinet gynécologue quand je demande si je peux quand même attaquer le Protocole (que j'avais déjà avant de prendre ces 3 kg) ou s'il doit être recalculé...

Mais j'ai décidé de positiver et de ne pas empêché laisser abattre !! Après ce début d'année pourri, ça ne pourra que s'arranger hein ??
Punaise effectivement tu dégustes MillieB ... Quelle force que tu as '' j'ai décidée de positiver et de pas me laisser abattre '' . Bravo à toi, c'est ce qu'il faut faire car malheureusement on ne peut pas changer les coups de la vie. Mais ça demande du courage floower
Je souhaite que ta famille se rétablisse au mieux, la santé c'est le pillier de la vie.
J'ai aussi perdu un animal, un gros bébé de 12ans (rare pour un molosse d'être aussi vieux) qui a eu une tumeur au pancréas, on n'a rien vu et tout s'est enchaîner en 1 semaine il nous quittait. Très très dur car les animaux sont doté d'un amour inexplicable, mais ce qui m'a aidée à tenir c'est de me dire '' il a vécu sa BEST LIFE , il est tombé sur nous, il part mais heureux. Alors je t'envoie un gros câlin de soutien coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Yil01

Fivette de diamant

Helivi a écrit : 22 janv. 2020 à 23:14 Bonsoir nouvelle également ici mais pas en parcours pma...
J'ai 37 ans mon conjoint 35. Nous sommes en essai bébé depuis plus d'un an et très vite au bout de 6-7 mois j'ai commencé à vouloir voir un professionnel de la pma.
Nous avons été reçu juste avant nos vacances, fait la batterie d'examen et verdict tout va bien des deux côtés... Infertilité inexpliquée.. Au vu de mon âge le docteur me dit qu'on ne doit pas attendre et a notre retour de vacances mon cycle débute et il me dit on y va c'est pour maintenant.
Prise de cours je me dis allée on y va on rentre traitement de gonal par injection. Tu te retrouve seule face à ton stylo et tu te dis ca va vite marché il n'y a pas de raison pourquoi moi !
Puis viens le jour de la première insémination et l'attente qui se solde par un échec.
On ne baisse pas les bras on recommence la tout de suite le traitement que tu connais est moins marrant tu commence à ressentir la fatigue du traitement et je sais pas si pour vous c'est pareil mais j'ai le ventre qui gonfle.
Et la une jolie prise de sang positive !! On s'emballe forcément. Le jour de l'écho perte brunâtre je commence à m'inquiéter. Je passe l'écho mon petit haricot et la et son petit cœur bat mais au fond de moi je sais que quelque chose cloche... Les pertes brunâtre se transforme en sang puis le verdict notre bébé est parti.
J'ai perdu pied espoir j'étais perdu mon conjoint qui d'habitude très fort s'écroule et on prend conscience qu'on est dans un parcours rude et difficile.
Le docteur me dit que c'est un accident malheureux mais que ça marche alors on recommence au prochain cycle nouvel échec.
La sur ce cycle nous avons du faire une pause car mon conjoint était absent la période d'ovulation. On recommence le traitement au prochain cycle et on croise les doigts.
Je sais pas pour vous mais c'est dur de garder espoir avec ces échecs de pas se poser 50000 questions et en même temps il faut rester positive.
Voilà mon histoire à vous lire guerrières que vous êtes ❤️
Bonsoir Helivi et bienvenue :surprise: oui le parcours bébé peut être très dur et compliquée mais il faut s'accrocher car même si defois c'est long, dur, douloureux, galère : ça finit par marcher floower la chose positive que vous devez retenir : il y a eu une accroche. Et ça c'est top. Ce ptit bout avait surement un soucis alors la nature fait son boulot :/ c'est dur car on est déçu :/ c'est humain.... Mais je suis sûr qu'un autre va vite prendre une location :) Bon courage à vous 2
Contenu caché
Yil01

Fivette de diamant

Laurette2020 a écrit : 22 janv. 2020 à 23:55 Bonsoir tout le monde :-)

J’ai commencé les fiv à JV depuis janvier 2018 après avoir constatée une endométriose...

Voilà je suis à mon 3 tec qui a été fait le dimanche 19 d’un embryon 9 cellule irrégulier fragmentation de 0 à 10% ...

En tout cas je lis vos parcours et ça fait du bien qu’il y est une entraide comme
La votre ...

Je suis nouvelle , et comment faisons une signature svp pour expliquer son parcours ?

Laure
Bienvenue Laure,
Je ne pourrais pas t'aider pour tes questions mais pour la signature :
Les 3 traits horizontaux en haut à gauche, tu cliques sur 'Bonjour Laure', Panneau de l'utilisateur, les 3 traits à côté de APERÇU, Profil, Modifiee la signature.
(Ouii le chemin est longgggg lol)

monsieur est de nuit et moi toute seule j'arrive pas à dormir, je skouate donc le forum à 0h30 lol
Contenu caché
Laurette2020

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Laurette2020 »

Yil01 a écrit : 23 janv. 2020 à 00:20
Laurette2020 a écrit : 22 janv. 2020 à 23:55 Bonsoir tout le monde :-)

La votre ...

Laure
Bienvenue Laure,
Je ne pourrais pas t'aider pour tes questions mais pour la signature :
Les 3 traits horizontaux en haut à gauche, tu cliques sur 'Bonjour Laure', Panneau de l'utilisateur, les 3 traits à côté de APERÇU, Profil, Modifiee la signature.
(Ouii le chemin est longgggg lol)

monsieur est de nuit et moi toute seule j'arrive pas à dormir, je skouate donc le forum à 0h30 lol
Bonsoir Yil01

Merci pour ta réponse !
Je vais regarder ...

Pour mes questions pas évident , je pense que je vais appeler le labo demain ...

Bon courage à toi pour cette nuit :-)
Moi 31 ans chéri 38 ans
Endométriose détectée en juin 2016
10/2017 1er rdv pour PMA
01/2018 Ponction de 15 ovocyte -> 15 embryons 9 ont été congelés 4j3 2j5 et 3j6

02/2018 = TEC1 j3 -> notpregnant brokenheart
03 /2018 =TEC 2 j3 -> testpositif 1 qui a tenu et FC à 8 semaines brokenheart
19/01/2020 = TEC 1 j3 fingers notpregnant

18/02/2020 = TEC 1 j5 pds 27/02 testpositif
09/03/2020 = echo tout va bien
24/03/2020 = echo , tout va bien , j’ai entendu son cœur bigheart coeurquibat ...

Prochaine echo le 27/04/2020 du 1 er trimestre

#2020toutirabien #unbébépour2020
Helivi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Helivi »

Bonjour merci pour votre message
Ça fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes qui sont dans le même cas. Et qu'on ne s'entend pas dire ça va arriver c'est parce que tu y penses trop...
Je lis les parcours de chacune et je vois à quel point le désir surpasse tout les inconvénients des traitements
On y arrivera j'en suis sûre
Yil01 a écrit : 23 janv. 2020 à 00:12
Helivi a écrit : 22 janv. 2020 à 23:14 Bonsoir nouvelle également ici mais pas en parcours pma...
J'ai 37 ans mon conjoint 35. Nous sommes en essai bébé depuis plus d'un an et très vite au bout de 6-7 mois j'ai commencé à vouloir voir un professionnel de la pma.
Nous avons été reçu juste avant nos vacances, fait la batterie d'examen et verdict tout va bien des deux côtés... Infertilité inexpliquée.. Au vu de mon âge le docteur me dit qu'on ne doit pas attendre et a notre retour de vacances mon cycle débute et il me dit on y va c'est pour maintenant.
Prise de cours je me dis allée on y va on rentre traitement de gonal par injection. Tu te retrouve seule face à ton stylo et tu te dis ca va vite marché il n'y a pas de raison pourquoi moi !
Puis viens le jour de la première insémination et l'attente qui se solde par un échec.
On ne baisse pas les bras on recommence la tout de suite le traitement que tu connais est moins marrant tu commence à ressentir la fatigue du traitement et je sais pas si pour vous c'est pareil mais j'ai le ventre qui gonfle.
Et la une jolie prise de sang positive !! On s'emballe forcément. Le jour de l'écho perte brunâtre je commence à m'inquiéter. Je passe l'écho mon petit haricot et la et son petit cœur bat mais au fond de moi je sais que quelque chose cloche... Les pertes brunâtre se transforme en sang puis le verdict notre bébé est parti.
J'ai perdu pied espoir j'étais perdu mon conjoint qui d'habitude très fort s'écroule et on prend conscience qu'on est dans un parcours rude et difficile.
Le docteur me dit que c'est un accident malheureux mais que ça marche alors on recommence au prochain cycle nouvel échec.
La sur ce cycle nous avons du faire une pause car mon conjoint était absent la période d'ovulation. On recommence le traitement au prochain cycle et on croise les doigts.
Je sais pas pour vous mais c'est dur de garder espoir avec ces échecs de pas se poser 50000 questions et en même temps il faut rester positive.
Bonsoir Helivi et bienvenue :surprise: oui le parcours bébé peut être très dur et compliquée mais il faut s'accrocher car même si defois c'est long, dur, douloureux, galère : ça finit par marcher floower la chose positive que vous devez retenir : il y a eu une accroche. Et ça c'est top. Ce ptit bout avait surement un soucis alors la nature fait son boulot :/ c'est dur car on est déçu :/ c'est humain.... Mais je suis sûr qu'un autre va vite prendre une location :) Bon courage à vous 2
Iac 1: 3/09/2019 notpregnant
Iac 2 : 4/10/2019 pregnant fausse couche le 09/11/2019
Iac 3 : 19/12/2019 notpregnant
Pause janvier 2020
Reprise iac cycle février 2020
lyli91

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par lyli91 »

MilieB a écrit : 22 janv. 2020 à 22:40 Salut les filles,

Lyli, je suis vraiment très heureuse pour toi même si je comprends que 2 d'un coup ça puisse te faire flipper...

Je vous souhaite à toutes le même bonheur cette année !!

Début d'année difficile pour moi : ma belle-mère a sans doute un cancer, ma grand-mère est hospitalisée pour une grave infection et pas sûr qu'elle s'en sorte, je vais devoir faire piquer un de mes chats avec lequel je partage ma vie depuis 16ans...

Je crois que tout ça a bloqué mes règles, j'ai pris 3kg et personne ne me répond au cabinet gynécologue quand je demande si je peux quand même attaquer le Protocole (que j'avais déjà avant de prendre ces 3 kg) ou s'il doit être recalculé...

Mais j'ai décidé de positiver et de ne pas empêché laisser abattre !! Après ce début d'année pourri, ça ne pourra que s'arranger hein ??
Dur dur ce début d'année pleins de courage pour surmonter ces épreuves la famille c'est sacré et nos animaux c'est la famille aussi
Pour ta prise de poids no stress c'est rien 3 kg
Ça n'aura aucune conséquence rassure toi et si protocole a commencé n'attend pas de réponse ils reajisteront si besoin
Positif attitude c'est super esprit de bzttante ç'est la qu'on réussi
Pour ta belle mère ils suspecte quel type de cancer ?
Et ta grand mère infection respiratoire ?
(déformation professionnel)
Prend soin de toi tes vilaines vont arriver vite alors on fait le plein de vitamines et on prie le dieu de la pma lol
Gros bisous
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation :cry: :cry: prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo cigooogne :boy: dpa 21/06/18 beberoule
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2

Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits bigheart que j'aime on reste au chaud
lyli91

Fivette de diamant

Bienvenue au nouvelle !!!!!
entrée en amp mars 2017
En route pour bebe2

lyli91

Fivette de diamant

Bienvenue
Malheureusement la fausse couche fait souvent parti de la pma mais 1 fois pas 2 sauf prb autre que infertilité inexpliqué
Tu es bien courageuse et oui plein de questions
Des hauts des bas des euphories des larmes la joie de la pma...
Je te souhaite ton plus au prochain cycle comme toutes ici on mérite nos bébés !!!!
L'âge joue beaucoup ma gygy dit avant 25 ans elle est mignonne lol 😂😂
On est là pour la moindre inquiétude question

Hé oui les piqûres seule harf j'ai mit du temps à m'y faire je t'étais bloquais des fois des 30 min sans réussir à piquer pourtant c'est pas compliqué
entrée en amp mars 2017
En route pour bebe2

MilieB

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par MilieB »

Coucou les filles,

Helivi,
Je suis quasi dans le même cas que toi pour l'âge et effectivement ils te font gentiment sentir que tu n'es plus de 1ere jeunesse et qu'il faut se bouger...

Lyli,
Ma belle-mère doit passer une coloscopie et une mammographie, ils cherchent.
Ma grand-mère ils cherchent aussi... Elle a un très violent eczéma sur les jambes (la peau part par grosses plaques et elle a les jambes comme des poteaux), elle est sondée pour faire pipi et on sent qu'elle est un peu prise au niveau des bronches, bref ils savent pas. Elle est au service des maladies auto-immunes...
Merci pour tes conseils concernant mon poids. Dès que j'ai mes règles j'attaque, il faut du positif dans cette année !!!

Yil,
Merci pour ton soutien.

De toute façon on n'a pas le choix les filles, tant qu'on peut tenter, il faut y aller à fond et y croire jusqu'au bout.
notpregnant
Moi : 38 ans, une trompe bouchée
Lui : 30 ans, RAS

10/03/2019 protocole 1 : Gonal 200ui + Cetrorelix
12 ovocytes collectés, 5 fécondés mais 4 fragmentés
Transfert à J3 d'1 embryon
Prise de sang négative

13/06/2019 protocole 2 : Gonal 225ui + Fyremadel 0,25
9 ovocytes collectés - 6 fécondés mais 5 fragmentés
Transfert à J3 d'1 embryon
Prise de sang négative
Tentative 3 sans transfert