Page 9 sur 44
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 13:04
par Lincé
Bonjour à toutes !
j'ai aussi démarré mon 1er protocole FIV ce mois-ci. Injections de Gonal depuis samedi 29/2, j'ai une écho et prise de sang vendredi.
Je me demande quand va avoir lieu la ponction.
Concernant le transfert, j'entends plusieurs école : ma gynéco m'a dit à j5 et le biologiste parle de j3... que vous a-t-on conseillé ?
le biologiste nous a dit que passé 3 jours, les embryons ont plus de chance de se développer en milieu "naturel" mais ce qui me dérange c'est que ma gynéco me parle de j5 ... de même pour le nombre d'embryon à transféré : le biologiste nous dit 2 (au vu de mon âge) mais la gynéco nous a dit qu'il était plus prudent d'en transférer un seul au vu des risques d'une grossesse gémélaire à mon age. Du coup je me sens un pue perdu, je ne sais pas quel est le mieux..j'ai hate d'être vendredi pour lui poser concrètement la question "qu'est ce qu'on fait ???"
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 14:06
par SmileLouna
Bienvenue aux nouvelles!
Le biologiste m'a appelé, nous avons un J6 congelé.
Je pensais vraiment qu'il n'y en aurait pas..
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 14:26
par Nounou84
Ah effectivement ils ne t'aident pas tous les deux ! Les J2 ou J5 c'est en fonction de ta situation. Ils se mettent d'accord entre eux en fonction de l évolution aussi. Pour mon cas par exemple c'est J5 obligatoire car j'ai un problème au niveau du développement cellulaire à l'origine de mes GEU et fausses couches. Surveiller jusqu'à J5 leurs permet de s assurer davantage que l'embryon va se développer et s'il tient jusqu'à J5 c'est déjà bon signe.
Le cas de la grossesse gémellaire ça dépend des centres. Moi j ai demandé car on adorerait et c'est ok. Peut-être car on va sur nos 36 ans...?
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 16:07
par Lincé
SmileLouna a écrit : 04 mars 2020 à 14:06
Bienvenue aux nouvelles!
Le biologiste m'a appelé, nous avons un J6 congelé.
Je pensais vraiment qu'il n'y en aurait pas..
super !
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 16:14
par Lincé
Nounou84 a écrit : 04 mars 2020 à 14:26
Ah effectivement ils ne t'aident pas tous les deux ! Les J2 ou J5 c'est en fonction de ta situation. Ils se mettent d'accord entre eux en fonction de l évolution aussi. Pour mon cas par exemple c'est J5 obligatoire car j'ai un problème au niveau du développement cellulaire à l'origine de mes grossesse extra-utérine et fausses couches. Surveiller jusqu'à J5 leurs permet de s assurer davantage que l'embryon va se développer et s'il tient jusqu'à J5 c'est déjà bon signe.
Le cas de la grossesse gémellaire ça dépend des centres. Moi j ai demandé car on adorerait et c'est ok. Peut-être car on va sur nos 36 ans...?
S'il y en a deux transférables, je préférerai qu'ils me transfèrent les deux plutôt que dans congeler un.
je vais voir ça vendredi lors de mon écho de contrôle. j'ai hâte ! je ne pense qu'à ça... j'imagine les jours d'attente après le transfert.... ce doit être terrible d'être dans l'incertitude. Pour ma part, si j'arrive à avoir un transfert je ne vais pas pouvoir m’empêcher de me faire des films

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 17:40
par Ava31
De mon côté je suis en attente de résultat suite à un transfert. C'était le seul embryon à j2 qui se développait bien sur les 5. J'ai eu un transfert j5, les 4 autres ont été poussés à j6 mais ils ne sont pas développés. Pas de congélation du coup... je ne sais pas ce qu'ils font de nos ovocytes et de nos embryons non viables... ils les jettent?....

Je suis très amère du résultat. Cela me stress alors que je ne devrais pas pour que mon brybry se niche bien dans mon utérus...
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 19:02
par Espoirfiv
Coucou les filles, j’arrive tout juste sur le forum, j’entame ma première fiv en avril et je suis assez stressée je me pose pleins de questions, peur de ne jamais avoir cette chance de porter la vie. Au plaisir qu’on se suive et bonne chance à toutes

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 20:45
par Nounou84
Ava31 , je suis vraiment désolée de cette nouvelle. On mise tellement sur ceux qu'on peut congeler. Ça permet d'être plus sereine. Mais focalise toi sur ce petit bout qui mérite toute ton attention
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 20:51
par Nounou84
Bienvenue aux nouvelles au passage
Cacahuète, Espoirfiv et toutes celles que j'ai lu

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 04 mars 2020 à 21:11
par Angel14
Manon16 a écrit : 04 mars 2020 à 10:37
Bonjour,
Je suis nouvelle, j’ai déjà commencer mon protocole fin février j’ai déjà eu la ponction (le 28/02) et le transfert d’embryon (le 02/03) et maintenant je doit attendre en espérant que cela marchera je suis un peu stressé j’ai des douleurs mais je pense que ça vient de la ponction.

: syndrome de Mac Cune Albright (puberté précoce à 13 mois), absence de trompe droite et ovaire droit (pas d’ovocyte)

: RAS
Bienvenue à toi on est toute avec toi pour l'attente, tu es sur le même instant qu ' ava donc on espère pour vous