Quel est votre métier??

KR44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par KR44 »

nevelena a écrit : 07 sept. 2017 à 22:03 Bonjour les filles,

Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Ma situation s'est débloquée d'une manière inattendue. Je vous en parlerai un de ces jours. Pour l'instant je n'ai pas d'énergie, je me pose un peu pour recharger les batteries :)
Hello j'espère que tu aura de bonnes choses à nous raconter.
De notre côté petite pause suite à nos échecs nous ne sommes pas encore d'accord sur la date de reprise du traitement pour fiv3.
Côté boulot j ai changé de chef de service donc je vais de nouveau devoir dire que nous sommes en pma. ..pas trop envie mais pas vraiment le choix.
J'espère que pour certaines d'entre vous les choses ont évolué positivement
Au plaisir de vous lire
Lui 36 et moi 37. 13ans d'amour bigheart
09/17 pacsés :-D azoospermie génétique
FIV 1 11/16 :grossesse biochimique
FIV1 bis 02/17: pas de transfert :-(
FIV 1 ter 05/17 2J3 notpregnant
Tec 07/2017 notpregnant
FIV2 10/17 pregnant FC
Hysteroscopie ras.
06/18=J5 notpregnant

01/2019 :fiv3 💪🤞
9/02/19 transfert warrior
11/10/2019 Maëlyne est arrivée bebeparc
Mars 2023 : Nous revoilà fingers treefle
:enceinte: T1 le 6juin tu es parfait(e,) coeurquibat
T2 :girl: T3 : tout va bien tu es déjà magnifique
06/12/2023 : Sophia est arrivée beberoule
6 j5 minipingoo
Ava37

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Ava37 »

Coucou

A notre coté rien est changé, apres 3 IAC non reussi, on debutera notre protocol pour la 1ere FIV fin septembre.
Au niveau de travail, vue que je souhaite partir d'IDF, je commencerai à chercher si cette FIV ne marchera pas,c ar les deux ne sont pas compatibles.
Bon courage pour vos demarches! A bientot!
Moi: 37. Lui: 33.
En 2014 :Taux AMH: 1.04 et misteer tres bof
Essaie BB1depuis 2013 --- BB couette mais FC. 6/2013 à 8 SA.
IAC1: 4/2014 notpregnant --- IAC2: pregnant . BB1 née 1/2015.

Essaie BB2 depuis 2017. TAux AMH: 0.9. misteer Ok suite à une operation de varicocele.
IAC1: 4/2017: annulé car ovulation precoce.
IAC1 bis + IAC2 + IAC3 entre mai et juillet 2017: notpregnant
FIV 1: 9-10/2017: notpregnant
FIV 2: 11/2017 annulé car seulement 2 follicules. Transformé en IAC.
nevelena

Fivette de platine

Message non lu par nevelena »

Bonjour multiheart

Et bien ma dilemme etait coincée entre la fiv et le job. J'étais en recherces d'emploi. Je ne voulais pas prendre du n'importe quoi parce que j'ai fait énormément d'efforts pour réussir ma carrière. Et j'avais peur de trop tarder avec la fiv à cause de mon age et aussitôt j'avais peur d'etre mal vue ou ne pas passser la periode d'essai si je commencer la fiv des la reprise du poste.

En juillet j'ai ete appelée pour venir travailler en remplacement de qqn qui est tombé malade. J'ai adoré l'entreprise. La boite m'a proposé de rester. Mais les conditions étaient vraiment pas interessentes. J'hésitais parce que je me plaisais vraiment bcp!

J'ai deja decidé d'arreter cette boite et de commencer la fiv et faire les recherces en parallèle. Je me disais que je pourrais tjrs completer mon chomage par 2 mois qui me manquaient pour renouveler mes droits avant que ca va commencer à se voir.

On a acheté le traitement et ... J'ai eu le coup de fils d'un chasseur de tête 3 jours avant commencer la stimulation. Ensuite ca s'est fait vite. Je suis recrutée par un cabinet de conseil en tant que consultante et pars en mission long terme dans le departement voisin. Un contrat super securisant, a la hauteur de toutes mes attentes!!!! Youpp! I did it!
Mais... Faudra déménager. Ça veut dire que je vais vivre en semaine a 200 km de chez moi et venir voir les enfants et mon cheri que le we pendant toute cette annee scolaire.
Comme mon cheri est enseignant d'école, il va demander la mutation pour me suivre.
Donc projet de déménagement pour tout le monde avec la première année difficile.

On va aussi changer la clinique. D'apres mes calculs on pourra le faire pendant les vacances de fevrier.

Ca se precise et je suis soulagée, heureuse mais inquiète et angoissée aussi.

Souhaitez moi bonne chance les filles et merci de votre soutient !!!! bigheart
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Duduche

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Duduche »

Bonsoir tout le monde,

Je m'incruste dans la conversation, eh bien moi je suis auxiliaire de puériculture... autant dire que des "baleines" (de mon point de vue ce n'est pas un terme péjoratif hein) j'en vois à longueur d'année... pas toujours simple a gérer mais j'ai des collègues formidables alors ça compense un peu
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

Les filles je me retrouve tellement dans le dilemme "Nouveau boulot ou FIV". Je suis en arrêt car justement ça se passe mal à cause de la FIV et d'autres choses aux boulot et j'avais demandé une rupture amiable qui m'a été refusé. Du coup j'ai postulé mais pas des masses car je ne veux pas partir pour un boulot en dessous de mes compétences.

J'ai discuté de ça avec ma psy et elle me dit de postuler mais de ne pas annoncer le parcours FIV lors de l'entretien car ça peux me desservir. Si la grossesse ne vient pas je risque de passer à côté d'un bon job. Mais j'avoue que j'ai plutôt fait l'inverse jusqu'à maintenant.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
nevelena

Fivette de platine

Je te comprends comme persone. J'avais écrit il y a qqs mois a ce sujet.
Je reviens tout juste sur le forum apres un stand bye de 3 mois a cause du job.
J'espère qu'on pourra echanger plus sur le sujet, mais je te conseille de miser sur le job car c'est lui qui te fait vivre. La five, c'est ta vie privée. Heureusement au travail ils sont pas obligés de connaître nos projets perso.

Il y a plusieurs mois les filles me disaient que je n'étais pas obligée de choisir et pouvais faire les deux. Et bien c'est ce que je vais faire: la carrière et le bébé et je vais réussir les deux en même temps !
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
LA FIN DE PMA ICI
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

Merci pour ta réponse !

Du coup je suis dans une démarche de négociation pour un départ de mon employeur actuel mais c'est pas certains d'aboutir. Mon homme va subir une biopsie testiculaire en début d'année. Du coup, j'avoue que j'ai un peu laissé les offres d'emplois de côté.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
nevelena

Fivette de platine

C'est pas facile tout ça :(

J'ai laissé le traitement que j'avais deja acheté pour prendre un contrat. J'ai accepté un job à 250 km de chez moi, j'ai laissé mon homme avec mes enfants et suis partie. On se voit que le we. Ils ne pourront venir qu'a la fin de l'année scolaire.
Je bosse vachement dur, je fais les journees de 12 h au bureau minnce

On va faire cette fiv pendant les vacances.je fais tout ça pour réussir ma vie pro et privée. Un sacrifice pour le bonheur dans le future proche.

...et si ça marche je serai toute seule en semaine avec mon ou les bébés fingers
LA FIN DE PMA ICI
Alx83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Alx83 »

Nevelena, quel courage !

Moi suis prof en lycée et j'ai subi cette situation pendant 2 ans :

- Les 2 premières FIV j'ai été affectée en région parisienne alors que mon conjoint était dans le Pas de Calais et le centre PMA à Lille

Ensuite pause obligatoire car lui affecté à Marseille et moi à Lille...

- Cette année, j'ai demandé un rapprochement de conjoint sur Marseille et j'ai eu .... Cannes ! Donc je fais 100km aller, 100km retour pour aller bosser et centre PMA à Aix en Pce.

A chaque fois que j'ai un examen, je suis obligée de louper la journée entière de boulot... Après le transfert, je n'irai pas bosser non plus avec tant de route ça ne plait ni à l'équipe médicale, ni à moi-même... Pourtant je préférerais travailler, ça me permet de penser à autre chose et ça passe plus vite.

Merci Education nationale (qui est au courant du problème en plus !)
Moi : RAS / Lui : OATS
FIV1 04.15 : 2 embryons J2 transférés -
FIV2 11.15 : 4 embryons 2J2 transférés -
TEC de FIV2 06.17 : 2 transférés -
Déménagement / changement de centre
FIV 3 IMSI 12.17 : HSO et 3 J5 minipingoo
TEC FIV3 06.18 : 2J5 -
TEC2 FIV3 07.18 : 1J6 transféré le 02.07, pds le 11...
celine83

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME

Message non lu par celine83 »

Super idée, en effet ça permet de mieux se connaître.
Alors Moi je suis vétérinaire indépendante. J'ai mon propre cabinet, donc c'est moi qui gère mon emploi du temps. Ce qui est pratique dans un sens... mais comme je travaille seule cela pose qd même quelques soucis avec les clients qui ne comprennent pas forcément pourquoi je ne peux pas tel ou tel jour... Ou Bien Que j'ai différents jours de passer à l'hôpital... pour l'instant je n'ai pas encore commencé, c'est imminent (j'attends mes règles) pour le début de notre premier parcours... pour une IAD.
Une fois tout lancé il faudra adapter certaines choses.... notamment pour faire les radios... qqun m'aidera et me tiendra les animaux pour Que je puisse tirer la radio sans être dans la pièce... Car fini tout ca une fois possible bébé...
et autre Petite contrainte... il va falloir faire d'avantage attention Car Pas immunisée toxo... mais bon ca je pense que j'aurai plus de risque Avec l'alimentation que dans mon boulot... même Si la psy du centre de fertilité était choquée Que je veuille continuer de soigner les chats durant une grossesse... d'ailleurs pour elle comme elle m'a dit "une femme enceinte ne devrait pas travailler" phrase qui m'a Moi même alors choquée ! Je m'adapterai le moment voulu... mais en attendant... voila. En tout cas, je vais bientôt découvrir tout ca... et ne doute pas que cela rend difficile le bon déroulement de son activité professionnelle... mais bon... étape par étape... On verra
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl: