Bonjour !
Amend, tiens nous au courant pour ton rendez vous :) j'ai cru que c'était hier mince !
Luciole, je te comprend tellement ... le premier rendez vous vraiment concret, il fait tourner la tête ! Tellement enthousiaste pour toi !
Ton traitement sera composé de quoi ? Je ne connais pas du tout ...
Pour moi, je pense que ça a été très simple ...
Comme me disait Fiz, sujette à peut être l'hyperstimulation, j'ai vraiment été suivie de près.
Le moral est remonté immédiatement avec la première injection, puisque nous étions définitivement dans le concret !
Nous sommes toutes différentes, mais voici mon traitement :
Du coup, concrètement :
Pilule pendant une semaine, arrêt, attente des règles.
J : règles, première injection de Purégon
J2 + j3 + j4 : Injections de Purégon
J5 : prise de sang, ajustage du dosage purégon + introduction de l'antagoniste Orgalutran
J6 : prise de sang : Purégon + Orgalutran
J7 : prise de sang + Echo : Follicules visibles à 14mm environ ! Purégon ajusté + Orgalutran
J8 : Prise de sang : purégon + Orgalutran
J9 : Prise de sang + Echo : Follicule visibles à 22mm ! Orgalutran + à 21h30 : HCG ! Déclenchement de l'ovulation !
J10 : rien, pas de piqure, ni d'examens ... Une douche à la bétadine ... ( ça colle dans les cheveux

)
J 11 : Entrée à la Clinique et Ponction à 9h30 pile, soit 36 heures après l'injection de HCG
La ponction : ( mon expérience simplement )
Je n'ai jamais rien eu au niveau médical. Une fracture quand j'étais petite, mais de souvenirs réels des hôpitaux.
Du coup, le matin, après la deuxième douche à la bétadine, nous sommes partis avec mon Mari. Pas de maquillage, pas de vernis, des vêtements propres.
Après avoir constitué le dossier d'admission, nous sommes accueillis dans un dortoir, avec 5 lits. 5 Ponctions ce matin là ! Incroyable. Je pensais que je serais seule, mais 4 autres femmes ont subi la même chose que moi, ou presque !
Suivies de leurs conjoints, elles étaient déjà préparées : la chemise " fesses à l'air ", les chaussons, et la charlotte entre leurs mains, à mettre au dernier moment pour moins d’humiliation.
J'étais extrêmement apeurée, on en a pleuré tous les deux. Thomas est parti pour le recueil, bien obligé de me laisser à 8h00 précise !
Les femmes avec moi semblaient habituées. C'était réconfortant mais triste à la fois. Comment peut on, malheureusement, être habitués à la FIV ? Ça veut dire que c'est leur deuxième ou troisième ponction, et que les résultats précédant n'ont pas été concluants.
Ça me renvoie au fait que ça peut ne pas marcher du premier coup. Elles sont fortes, ces femmes. Vraiment.
Une femme du personnel médical est venue nous chercher une à une, selon notre tour. Des médicaments nous ont été donnés pour limiter les maux de ventre ( doliprane et spasfon ) une heure avant l'heure de la ponction prévue.
A mon tour, Thomas était revenu. J'ai apprécié qu'on nous mette un drap autour du corps pour garder notre pudeur. Celle qui m'accompagna alors me parlait énormément.
" - C'est votre première ponction, ça se voit !
- C'est parce que je pleure que vous dites ça ?
- Oui ... Mais ça va bien se passer ! "
Arrivées au bloc. Vous savez, la pièce exiguë, avec la table au centre, et plein de matériel médical. Cette même pièce, là, au néons très vifs, qui plonge le personnel masqué dans une lumière strictement froide.
Je voyais des yeux et entendais des voix aiguës de femmes venir tour à tour près de moi, pour me parler, me rassurer, m'expliquer. Moi, je n'arrivais plus du tout à parler, alors des sujets divers sont venus sur le tapis : mes chats, mon travail, le fait que je sois tatouée fait de moi quelqu'un insensibles aux aiguilles ( non ! )
Je me suis installée confortablement sur la table, puis l'anesthésiste m'a placé le cathéter.
Et je me suis réveillée d'un coup, en salle de réveil, à me redresser sur mon lit : " Y EN A COMBIEN ?? "
Nous avons donc 15 ovocytes de ponctionnés.
Nous ne savons pas encore combien vont être vraiment viables,
Et surtout, combien vont donner des débuts d'embryons, d’œufs fécondés plutôt
Je le saurais en téléphonant à partir de 12h30 tout à l'heure.
Du coup, le biologiste nous a expliqué qu'au nombre d'ovocytes obtenus, nous aurions à un transfert à J+5, soit Samedi, pour que le tri naturel se fasse avec la division cellulaire ( ou pas ) des embryons. Le tri est plus simple à faire, pour maximiser les chance d'un transfert réussi.
Post Ponction : le moral est revenu automatiquement, au point où je suis restée seulement 5 minutes en salle de réveil, car je parlais, m'agitais : je voulais voir mon Mari bordel de nouille, et lui annoncer !
Je n'ai ressenti aucunes douleurs, si ce n'est une gène au bas ventre.
L'après midi : repos, mais impossible de faire une sieste. J'ai téléphoné à ma famille, j'ai parlé avec mon Mari ... qui lui a eu un contrecoup émotif intense : sieste de 4 heures.
La suite, bientôt ! En attendant, portez vous bien, et gardez espoir très fort. Chaque victoire compte !