Je suis Chloé, j'ai 29 ans, et je viens tout juste de m'inscrire ici, après avoir lu beaucoup de sujets, dans le but de partager nos expériences, et de connaître vos ressentis sur ce sujet si " spécial " !
Une petite présentation " fiv " s'impose :
Bilan de fertilité en mars :
Lui : oats
moi : rien au niveau de la fertilité, fibrome mal placé à surveiller, peut être un frein pour une nidation, hystero sonographie début aout
Premier rendez vous en PMA : début juin
Premier rendez vous avec le biologiste : début juillet
Début de FIV ICSI : probablement vers le 25 août
En m'inscrivant ici, j'ai lu beaucoup, beaucoup de sujets, dans lesquelles je lis un côté très expert de la situation. Je vois beaucoup de noms de médicaments, je lis le déroulement de votre propre histoire, avec les ponctions, le nombre d'ovocytes obtenus, voir le nombre d’œufs fécondés ... J'avoue que c'est très intéressant, et très rassurants !
Car moi, je me sens complètement perdue. Perdue dans l'administratif, dans les prises de rendez vous, dans les différents examens à passer ...
Je suis devenue monomaniaque autour de ce sujet, et je peine à relever la tête pour le reste.
Psychologiquement parlant, le fait de devoir passer par une assistance médicale est très dur à accepter. J'ai beaucoup d'aigreur et de jalousie, et j'ai du mal à accepter que mon Mari et moi devions faire plus d'efforts que les autres pour un acte d'amour : faire un enfant.
Je ne peux pas m'empêcher de penser, tout le temps, que c'est injuste de devoir passer par là, alors que d'autres ne se posent pas autant de questions.
J'ai du mal à croire qu'on doive justifier médicalement qu'on puisse être apte à avoir des enfants ( et être de bons parents )
Je regrette beaucoup l'acte médicalisé, et de ne pas me lever le matin, avec la surprise d'avoir des symptômes de grossesses.
Est ce que vous ressentez ce genre de sentiments ?
Comment vous avez pris le fait de devoir passer par une FIV, psychologiquement, mais aussi professionnellement parlant ?
Est ce que vous en parlez librement, à vos amis et à la famille ?
Est ce que votre couple en a souffert, ou bien est ce qu'il s'est consolidé ?
Est ce que vous vous faite aider par un service psy à côté, ou bien est ce que pour vous, il n'y a pas de problèmes de passer par là ?
Beaucoup de questions, mais très hâte d'avoir vos avis sur ce sujet !
Très bonne semaine, bonne chance à tout le monde pour que vos voeux de fonder une famille se réalisent !
Chloé