Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Clecle33

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Graphitine a écrit : 20 mai 2021 à 22:20 Nera on va te positiver tes taux hein !

Comme l'a dit Suline, passé les 1000 de bhcg ça prend plus de temps pour doubler (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les dose plus à ce stade-là normalement... à part si on aime très beaucoup les prises de sang comme Clio :lol: )

L'embryon est au bon endroit, là où il doit se trouver.

Sur une grossesse "standard" tu n'aurais pas eu ce contrôle si tardif et on ne se poserait pas de question :-)

Tiens-nous au courant pour demain ! On te tient les pouces depuis la Suisse !!!

Clecle.... franchement ta clinique "de base" moi je changerais. Ils sont bien gentils de vous faire un prix, mais à un moment donné vous avez peut-être besoin d'une approche différente de la leur, tu ne crois pas ?

Oui Graphitine tu as sans doute raison
La ma clinique actuelle me fait faire 2 tests le KIR HLAC et la salpingo.
Je me dis que le KIR pour éviter toute incompatibilité avec la donneuse aurait pu être fait avant non ?
Et le test de fragmentation du sperme c’est juste pour faire une technique spéciale au labo sur la ICSI sachant qu’il en a déjà fait un il y a deux ans et que tout est ok.
Voilà poue te répondre Suline ce que propose ma clinique en terme de tests.

en tout cas niveau test vu que même IVI ne reconnaît pas Matricelab, je vois quoi faire de plus
Maintenant j’ai peu d’obtenir très peu d’embryons chez IVI car ils m’ont dit que clairement ils étaient très sélectifs sur les J5 obtenus, en même temps je n’en veux qu’un seul.
Du coup je me demande la valeur ajoutée de IVI si je fais les tests que la clinique m’a dit de faire et a priori pas d’autres tests pour IVI
A si éventuellement un rdv avec un immunologue. Je ne sais pas si l’une de vous l’a fait ?
Cote financier on est plus à ça près c’est sûr, y’a 5000 euros d’écart entre les deux devis
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Fivybx

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Les filles, plein de soutien et d'ondes positives pour chacune de vous. C'est clair que peu de gens comprennent réellement ce que nous traversons et ce forum, ce groupe sont une empathie sincère et une aide bienveillante qui sont très précieuses !

Je peux vous dire qu'après tout ça (et encore je n'ai pas eu un parcours si long que ça. ..) je savoure même les pleurs de mon bébé et j'ai les larmes régulièrement en pensant à la chance que j'ai de l'avoir, que ça ait enfin marché !
La nuit je vérifie qu'il respire toujours, car peur que la vie me le reprenne. ..

Dur dur de faire des choix pour des examens, des changements de clinique, ou pas...
Suivez votre instinct, faites-vous confiance.

Je continue à vous suivre et vous lire pour les mauvaises et les bonnes journées, vous êtes des battantes, des filles en or !

Nera, avant l'écho à 7SA j'ai eu un taux qui n'avait pas complètement doublé et mon médecin avait dit qu'il fallait juste arrêter de tester car plus significatif.
J'espère que l'écho te rassurera demain.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Suline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

5000 euros c'est pas négligeable comme différence de prix !
Après si tu te sens bien où tu es, autant y rester. Enfin, le choix vous appartient, et c'est toujours difficile de savoir quoi faire dans ces moments.
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*V est né le 28 novembre trophecoupe
Mysanthrope

Fivette de bronze

Message non lu par Mysanthrope »

Hello les combattantes,

Nera, je pense très fort à toi, tu as bien fait d'aller aux urgences. Rassurée mais pas totalement... je comprends, essaie quand même de voir le verre à moitié plein. Ce n'est pas toujours négatif ... Tiens nous au courant et on sera là !

Clecle, personnellement je changerai de clinique. Autant de transfert et rien au bout. C'est quand même assez surprenant pour ne pas dire tu as combien de chance pour que çà arrive ???? Je sais, nous 2, les stats on sait ce que c'est !!! Faites vous confiance et allez où votre coeur vous guidera.

Fivybx, contente d'avoir de tes nouvelles, tes craintes sont justifiées donc pas de jugement, une fois cette tempête PMA traversée on reste marquer et il est normal d'être plus que prudente. Je pense que toutes les mamans vérifient bien que bébé respire etc... On a passé des années à scruter le moindre bobo sur nous... alors dur un nourrisson qui ne sait que pleurer pour s'exprimer c'est normal.

Je reviendrai dans l'après-midi vous faire un coucou!
Allez au taff pour ma part :cry: mais l'envie n'y est plus depuis quelques jours.

:smack:
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5 notpregnant
11.2021 : Endometrio + ML

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol:
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Clecle : que veux ton coeur ? C'est difficile je sais, tu as un historique chez matricelab... et IVI te rasssure... mais toi que dis ton coeur ? de rester dans l'actuelle CLinique ? ou partir car tu n'as plus confiance en eux ?
si tu n'as plus confiance => part. Car de mon point de vue, il faut être bien, sereine ni trop optimiste, ni trop pessimiste, mais il faut te sentir "juste" bien. C'est à dire confiante. Je pense que ton choix ne doit pas être orienté d'un point de vue financier, je sais ce n'est pas évident.
Essaye de te projeter dans ta tête avec l'actuelle et la future, si l'une ou l'autre te crispe ou te fais un "genre d'ulcère" ds le ventre ou une autre gène ailleurs, fais ton choix par élimination.
Concernant mon expérience, qui n'est juste qu'un "point" dans l'océan pour le moment : ma gynéco du CHU de Grenoble m'a fait faire tous les examens hystéro compris... je suis étonnée que ca n'a pas été fait, ca fait partie des examens de base !
Lorsqu'elle m'a décelé en pré-ménopause + cycle non-ovulation donc elle m'a orienté vers une FIVDO à l'étranger, j'ai été voir une autre gynéco sur Lyon pour avoir un 2eme avis et elle aussi a été catégorique : FIVDO. Malgré tout elle m'a re-prescrit des prises de sang pour confirmer si j'étais bien en pré-ménopause & non-ovulation. Elle m'a donnée des noms de clinique en Espagne et m'a parlé des résultats prometteurs d'une en particulier. Je me suis donc orientée vers cette clinique qui m'a demandé toutes mes analyses dont l'hystéro.
Ceci étant dit, ma gynéco de Montréal (et oui j'ai encore une autre gynéco proche de là où j'habite), elle m'a prescrit une mamo pour être sur que je n'avais rien aux seins avant de nous laisser partir en FIVDO à l'étranger, car d'après elle, ce serait dommage de faire interrompre la grossesse à cause d'une chimio :?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a jamais assez de précaution et tu ne dois pas être dans le "doute" mais dans la confiance.

Courage :smack: fingers

Nera : j'aurai fait pareil sans scrupule ! Nous parlons d'une vie ;-)

bises à vous toutes les filles :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Donc les filles, je viens donner quelques nouvelles:

Hier j'ai effectué la Mamo et mes sériologies.
J'attends le résultats de la sériologie.
Pas de soucis pour la mamo tout va bien.
Hier nous avons signé le consentement, fait le 1er paiement de 1000€. Mes vilaines sont arrivés ds la nuit du 18/19 Mai, j'ai pris la pilule mercredi soir.
Je viens de raccrocher avec l'assistante médicale de l'institut en Espagne, qui me dit qu'avec ma confirmation de prise de pilule, ca leur suffit, mais ils sont content que le 1er paiement ai eu lieu, ils lancent la recherche de la donneuse. fingers
le receuil de sperm de mon conjoint aura lieu mi-juin.

Voilà c'est lancé les filles, je suis contente et tranquille en même temps crossfingers

bisous :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Super Claire, ça avance !

J'ai eu mon écho ce midi, l'embryon a bien évolué depuis lundi. Mes taux préoccupent ma gynéco donc je refais une écho dans 1 semaine. Ca va être treeees long
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Mysanthrope

Fivette de bronze

Courage Nera, on est avec toi.
Je pense que si elle avait vu un truc pas top, elle te l'aurait dit.
Quoiqu'il en soit rien ne t'empêche de te rendre aux urgences (je sais pas cool) si vraiment ça ne va pas...
A suivre !!! bbras

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Mysanthrope

Fivette de bronze

Je rebondis sur les examens de je ne sais plus qui.

Perso j'ai fait la mammo avant 40 ans, quand je suis allée voir mon centre gynéco pour le frottis à faire pour l'Espagne, on m'a dit, en DO à l'étranger il vont vous demander la mammo. Voilà l’ordonnance.
Pour l'hystéroscopie, l'hystérosonographie et hystérosalpingographie j'ai du la faire lors de mon entrée en PMA.
On fait beaucoup d'examens... j'avais oublié tout ça. Surement du au fait, que comme on fait des examens, on avance un peu chaque jour.

Plus de règles mais toujours des pertes très sombres et pâteuses (désolée des détails), je traduis cela par le fait qu'il reste toujours des débris de la malformation dans mon utérus... Vivement que tout soit propre !!! Toujours montagne russe coté moral donc je les garde pour moi aujourd'hui.

Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Nera a écrit : 21 mai 2021 à 15:21 Super Claire, ça avance !

J'ai eu mon écho ce midi, l'embryon a bien évolué depuis lundi. Mes taux préoccupent ma gynécologue donc je refais une écho dans 1 semaine. Ca va être treeees long
Bon bah si l'embryon a bien evolué c'est ce qui prime non ? Tes taux elles les trouve trop bas ?
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois