Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !
- Mysanthrope

- Mon centre de PMA : Espagne
Merci Clio d'avoir partager ta tempête émotionnelle avec nous. Je constate que cale a été aussi très très compliqué. Ton miracle a fini par pointer le bout de son nez.
Toutefois, c'est tellement difficile de rester positive après tous ces échecs. Et surtout de garder la tête haute face aux personnes qui ne connaissent pas notre vie intime et qui sont à 10000 lieues de penser qu'on est en PMA. De mon coté ma meilleure amie est au courant. J'ai mis presque 2 ans à le lui annoncer et je l'ai fait juste après un résultat négatif... Elle a pleuré avec moi tellement elle était triste.
Depuis, elle ne me pose jamais de questions, elle attend que je sois prête pour parler. Mais quand j'ai besoin d'elle, elle arrive et elle me tient la main.
Ensuite, personne de nos amis proches ou moins proches ne le sait. Au début, j'avais sondé leur avis lors d'un repas, après le mariage pour tous, la PMA était dans tous les journaux et à la TV pour faire évoluer la loi... Je ne pensais pas être entourée de gens aussi intolérants et fermés d'esprit. Et entendre, on ne force pas la nature, c'est comme ça et ben ils prennent sur eux !!! Et comment ils faisaient en 1940 sans PMA, ils n'avaient pas d'enfants... Je vous laisse imaginer la suite... c'était à vomir, j'ai finit dans mon coin avec une bouteille de Whisky et mon paquet de clopes... Et je me suis dit : pauvre gens et ce sont mes amis !!!! J'avais honte. Je sais bien, il en faut pour tous les gouts... La pilule a eu du mal à passer...
Quelques mois plus tard une de ces nanas a fait 2 fausses couches, l'une précoce, l'autre tardive... le jour où elle me l'annonce (j'étais trop mal à l'aise étant donné que je n'étais pas au courant de ses 2 FC), elle était enceinte pour la 3e fois. Pour elle, ces 2 fausses couches étaient tout à fait prévisibles. Une femme sur 4 fera au moins une fausse couche dans sa vie... Ok je comprends mais je reste sur le cul, mais nous qui espérons tant d'avoir ce positif, quand cette fausse couche arrive forcément on le vit très mal et on se demande qu'est ce qu'on a fait de mal ou pas correctement. On se dit, on n'est pas encore sorti de l'auberge. Et l'autre nana avec nous, qui nous lâche, c'est pas comme si on galérait pour tomber enceinte.... NEXT !!!!
Alors me taper des vacances avec eux et leurs pensées de merde, non merci. Finalement ces confinement m'auront fait du bien. Déjà que je ne les voyais plus trop mais là en repensant à tout ça, je vais un peu plus m'éloigner.
A bientôt !
Toutefois, c'est tellement difficile de rester positive après tous ces échecs. Et surtout de garder la tête haute face aux personnes qui ne connaissent pas notre vie intime et qui sont à 10000 lieues de penser qu'on est en PMA. De mon coté ma meilleure amie est au courant. J'ai mis presque 2 ans à le lui annoncer et je l'ai fait juste après un résultat négatif... Elle a pleuré avec moi tellement elle était triste.
Depuis, elle ne me pose jamais de questions, elle attend que je sois prête pour parler. Mais quand j'ai besoin d'elle, elle arrive et elle me tient la main.
Ensuite, personne de nos amis proches ou moins proches ne le sait. Au début, j'avais sondé leur avis lors d'un repas, après le mariage pour tous, la PMA était dans tous les journaux et à la TV pour faire évoluer la loi... Je ne pensais pas être entourée de gens aussi intolérants et fermés d'esprit. Et entendre, on ne force pas la nature, c'est comme ça et ben ils prennent sur eux !!! Et comment ils faisaient en 1940 sans PMA, ils n'avaient pas d'enfants... Je vous laisse imaginer la suite... c'était à vomir, j'ai finit dans mon coin avec une bouteille de Whisky et mon paquet de clopes... Et je me suis dit : pauvre gens et ce sont mes amis !!!! J'avais honte. Je sais bien, il en faut pour tous les gouts... La pilule a eu du mal à passer...
Quelques mois plus tard une de ces nanas a fait 2 fausses couches, l'une précoce, l'autre tardive... le jour où elle me l'annonce (j'étais trop mal à l'aise étant donné que je n'étais pas au courant de ses 2 FC), elle était enceinte pour la 3e fois. Pour elle, ces 2 fausses couches étaient tout à fait prévisibles. Une femme sur 4 fera au moins une fausse couche dans sa vie... Ok je comprends mais je reste sur le cul, mais nous qui espérons tant d'avoir ce positif, quand cette fausse couche arrive forcément on le vit très mal et on se demande qu'est ce qu'on a fait de mal ou pas correctement. On se dit, on n'est pas encore sorti de l'auberge. Et l'autre nana avec nous, qui nous lâche, c'est pas comme si on galérait pour tomber enceinte.... NEXT !!!!
Alors me taper des vacances avec eux et leurs pensées de merde, non merci. Finalement ces confinement m'auront fait du bien. Déjà que je ne les voyais plus trop mais là en repensant à tout ça, je vais un peu plus m'éloigner.
A bientôt !
Moi : IO + une nouvelle "compagne" Endométriose
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5
11.2020 : TEC 2 - 1J5
- je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5
11.2021 : Endometrio + ML
On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5
11.2020 : TEC 2 - 1J5
Fin décembre 2020 : FC 8SA
03.2021 : MAVu - stop obligatoire pendant 6 mois
09.2021 : TEC 3 - 1J5
11.2021 : Endometrio + ML
On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus
- Nera

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Bon ma gynéco m'a appelée, elle trouve que le taux stagne, donc echo demain midi pour voir si on voit l'embryon
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
fin mai 2022, nous sommes comblés 
FIV en RT en nov19
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
- Suline

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Ah ouais Nera ??
Tiens nous au courant , je t'envoie toutes mes ondes positives à toi et ton brybry
Tiens nous au courant , je t'envoie toutes mes ondes positives à toi et ton brybry
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF
*22/02/18: TEC 1 :
*24/05/18 : TEC2
à 8 SA 
=> aspi
15/11/18: TEC 3 :
*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF
=>Biochimique
*03/12/19 : TEC
=>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC
*A est né le 26 mai
*05/03/24 TEC dernier brybry
*V est né le 28 novembre
12ans
*A est né le 26 mai
*V est né le 28 novembre
- Clecle33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
- Centre étranger : IGIN
Mysanthrope a écrit : 20 mai 2021 à 16:56 Merci Clio d'avoir partager ta tempête émotionnelle avec nous. Je constate que cale a été aussi très très compliqué. Ton miracle a fini par pointer le bout de son nez.
Toutefois, c'est tellement difficile de rester positive après tous ces échecs. Et surtout de garder la tête haute face aux personnes qui ne connaissent pas notre vie intime et qui sont à 10000 lieues de penser qu'on est en PMA. De mon côté ma meilleure amie est au courant. J'ai mis presque 2 ans à le lui annoncer et je l'ai fait juste après un résultat négatif... Elle a pleuré avec moi tellement elle était triste.
Quelques mois plus tard une de ces nanas a fait 2 fausses couches, l'une précoce, l'autre tardive... le jour où elle me l'annonce (j'étais trop mal à l'aise étant donné que je n'étais pas au courant de ses 2 fausse couche), elle était enceinte pour la 3e fois. Pour elle, ces 2 fausses couches étaient tout à fait prévisibles. Une femme sur 4 fera au moins une fausse couche dans sa vie... Ok je comprends mais je reste sur le cul, mais nous qui espérons tant d'avoir ce positif, quand cette fausse couche arrive forcément on le vit très mal et on se demande qu'est ce qu'on a fait de mal ou pas correctement. On se dit, on n'est pas encore sorti de l'auberge. Et l'autre nana avec nous, qui nous lâche, c'est pas comme si on galérait pour tomber enceinte.... NEXT !!!!
A bientôt !
Mysanthrope,
Je te comprends tellement, je pense que pour comprendre ce que l’on vit il faut être (malheureusement) passée par là.
Moi je n’en parle à personne et c’est compliqué de faire bonne figure devant ses collègues qui ont entre 25 et 38 ans et qui vont avoir des projets bébé,
J’ai peur de ne pas réussir à me réjouir de leur heureux événements.
Encore aujourd’hui une collègue est venue nous présenter son bb de 3 mois. J’étais contente pour elle car elle a fait des fausses couches avant mais forcément c’est compliqué d’être complètement enjouée. Ça m’agace d’être comme ça,
J’essaie de rester positive.
Si tu n’as pas vécu ça, tu ne peux pas savoir ce que c’est de devoir courir après une ordonnance pour faire une prise de sang, de trouver un laboratoire et une date pas trop lointaine pour une faire des examens mais tout te semble lointain ! de trouver des excuses pour aller faire tes échos et trouver des rdv de dernières minutes,
Me concernant j’ai eu un entretien avec IVI et le médecin a un peu halluciné sur notre parcours qui en théorie aurait dû et pu être simple. 10 embryons transférés, un accouchement suite à fausse couche, une GEU.
pour répondre à Zalie ils ne croient en effet pas au Matricelab, études pas assez randomisées.
Par contre je dois faire le KIR HLAC pour moi et pour mon conjoint, c’est fait mais 4 semaines pour avoir les résultats et puis une hysterosalpingographie pour mon plus grand plaisir et pour écarter tout hydrosalpinx
Mon conjoint doit faire un test de fragmentation du sperme mais pas de dispo avant le 21 juin
Vous savez en combien de temps on a les retours pour le test de fragmentation en moyenne ?
Bref IVI me semble très bien mais bon c’est encore pas loin de 11keuros.
Ma clinique actuelle me fait une remise sur une FIV 3.
Est ce que je pars avec IVI à priori très sélectif sur les embryons ou je reste avec ma clinique actuelle en me disant que tout ce qui est arrivé est la faute juste à pas de chance et que changer de clinique n’y changerait rien.
Je suis un peu perdue
Bon en tout cas je reste en mode positif autant que je peux et je te rejoins Mysanthrope sur le fait que ce forum est un exutoire
Merci pour votre écoute et soutien
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
- Suline

C'est toujours difficile quand à savoir si on doit changer de clinique ou non... ta clinique actuelle t avait fait des recommandations concernant divers examens ?
Après, je vous comprends concernant les "amis" ou collègues... je devenais aigrie et n arrivait même plus à me réjouir pour mes collègues enceinte.
Quand ma meilleure amie m a annoncé son projet bb , je ne voulais qu'une chose cetait qu elle ne tombe pas enceinte au 1er cycle... genre 6mois d attente c etait bien. Juste pour me dire que... bah ouais que ce ne serait pas si facile.
Et aujourd'hui je m'en veux, son copain est stérile ils sont en pleine procédure PMA et vont sûrement passer par un don de sperm. Elle m a annoncé son projet il y a presque plus de 18 mois...
Bref, tojt ça pour dire , que la stérilité nous rend assez aigri et une façade de nous qu'on n'aime pas. Mais c'est totalement normale, on est humain et non des robots... mon osteo m a bien aidé à déculpabiliser de ces sentiments là.
Je suis vraiment de tour cœur avec vous et j'espère que la suite vous apportera une fin merveilleuse qui fera un peu oublier tout ça.
Après, je vous comprends concernant les "amis" ou collègues... je devenais aigrie et n arrivait même plus à me réjouir pour mes collègues enceinte.
Quand ma meilleure amie m a annoncé son projet bb , je ne voulais qu'une chose cetait qu elle ne tombe pas enceinte au 1er cycle... genre 6mois d attente c etait bien. Juste pour me dire que... bah ouais que ce ne serait pas si facile.
Et aujourd'hui je m'en veux, son copain est stérile ils sont en pleine procédure PMA et vont sûrement passer par un don de sperm. Elle m a annoncé son projet il y a presque plus de 18 mois...
Bref, tojt ça pour dire , que la stérilité nous rend assez aigri et une façade de nous qu'on n'aime pas. Mais c'est totalement normale, on est humain et non des robots... mon osteo m a bien aidé à déculpabiliser de ces sentiments là.
Je suis vraiment de tour cœur avec vous et j'espère que la suite vous apportera une fin merveilleuse qui fera un peu oublier tout ça.
Lui 34ans
12ans
à 8 SA 
=> aspi
=>Biochimique
=>oeuf clair=> aspi
*A est né le 26 mai
*V est né le 28 novembre
12ans
*A est né le 26 mai
*V est né le 28 novembre
Ah bon ! J ai tjrs lu et entendu dire que le taux doublait en 48 à 72h... mais c est elle le médecin.Nera a écrit : 20 mai 2021 à 18:57 Bon ma gynécologue m'a appelée, elle trouve que le taux stagne, donc échographie demain midi pour voir si on voit l'embryon
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
1 J5 transféré 11/06
3 J5 obtenus
14/11
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
- Nera

- Mon centre de PMA : République Tchèque
La c'est parce que ca n'a pas doublé en 72h en fait.. de 2080 à 3700 en 3 jours, pas top
Mais je reviens des urgences (j'ai exagéré une douleur que j'avais, pas bien je sais) et l'interne et le médecin ont tous les 2 trouvé que les taux sont corrects, et a l'écho on voyait ce qu'on est censés voir à ce stade. Je verrai ce que dis ma gynéco demain.
Mais je reviens des urgences (j'ai exagéré une douleur que j'avais, pas bien je sais) et l'interne et le médecin ont tous les 2 trouvé que les taux sont corrects, et a l'écho on voyait ce qu'on est censés voir à ce stade. Je verrai ce que dis ma gynéco demain.
Essais depuis 02/15.
FIV en RT en nov19
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
fin mai 2022, nous sommes comblés 
FIV en RT en nov19
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
Ah oui pardon j avais lu j22 et j24...Nera a écrit : 20 mai 2021 à 21:06 La c'est parce que ca n'a pas doublé en 72h en fait.. de 2080 à 3700 en 3 jours, pas top
Mais je reviens des urgences (j'ai exagéré une douleur que j'avais, pas bien je sais) et l'interne et le médecin ont tous les 2 trouvé que les taux sont corrects, et a l'écho on voyait ce qu'on est censés voir à ce stade. Je verrai ce que dis ma gynécologue demain.
Bon..ca stagne pas non plus...
Tant mieux s ils ont été rassurants...mais j imagine que tu n es pas rassurée... vivement demain midi.
Quand j avais fait ma fc lors de la première fiv dd mon taux était style à 800 a j19 dpo et 48h plus tard a 850...bah mon gynéco pma qui n est pas tombé de la dernière pluie m avait dit le soir même "j ai déjà vu des taux qui stagnent et des bébés qui naissent 9 mois plus tard"... je sais qu il ne bluffait pas s il m avait dit ça...
Pfff décidément quel stress...ca me rappelle mes....9 premiers mois de grossesse
Un coup j avais plus de symptômes....une autre fois je perdais du sang...puis rebelote...puis je sentais plus le bébé.... et aujourd'hui encore..
Courage Nera.
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
1 J5 transféré 11/06
taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC
3 J5 obtenus
14/11
taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
1 J5 transféré 11/06
3 J5 obtenus
14/11
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
- Suline

Tu as bien fait d aller aux urgences Nera, et c'est bon signe ce qu'ils disent !
On voit de tout en gyneco de toute façon... les pessimistes et les optimistes au possible !
On voit de tout en gyneco de toute façon... les pessimistes et les optimistes au possible !
Lui 34ans
12ans
à 8 SA 
=> aspi
=>Biochimique
=>oeuf clair=> aspi
*A est né le 26 mai
*V est né le 28 novembre
12ans
*A est né le 26 mai
*V est né le 28 novembre
- Graphitine

- Mon centre de PMA : Suisse
Nera on va te positiver tes taux hein !
Comme l'a dit Suline, passé les 1000 de bhcg ça prend plus de temps pour doubler (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les dose plus à ce stade-là normalement... à part si on aime très beaucoup les prises de sang comme Clio
)
L'embryon est au bon endroit, là où il doit se trouver.
Sur une grossesse "standard" tu n'aurais pas eu ce contrôle si tardif et on ne se poserait pas de question
Tiens-nous au courant pour demain ! On te tient les pouces depuis la Suisse !!!
Clecle.... franchement ta clinique "de base" moi je changerais. Ils sont bien gentils de vous faire un prix, mais à un moment donné vous avez peut-être besoin d'une approche différente de la leur, tu ne crois pas ?
Comme l'a dit Suline, passé les 1000 de bhcg ça prend plus de temps pour doubler (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les dose plus à ce stade-là normalement... à part si on aime très beaucoup les prises de sang comme Clio
L'embryon est au bon endroit, là où il doit se trouver.
Sur une grossesse "standard" tu n'aurais pas eu ce contrôle si tardif et on ne se poserait pas de question
Tiens-nous au courant pour demain ! On te tient les pouces depuis la Suisse !!!
Clecle.... franchement ta clinique "de base" moi je changerais. Ils sont bien gentils de vous faire un prix, mais à un moment donné vous avez peut-être besoin d'une approche différente de la leur, tu ne crois pas ?
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2
, 1J5 transféré le 4.11 =>
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :
à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :
à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent