Page 8 sur 21

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 22 juil. 2025 à 14:41
par Mimi55555
Bonjour les filles,

C’est vrai que le bonheur est très timide car on a toujours un peu peur. On est toutes dans ce cas, heureusement que ces forums existent au moins on se sent soutenues 😊 ça va aller !
Apres la T1 vous allez bientôt pouvoir souffler. On a passé tellement d’étapes, disons qu’après celle ci on peut se sentir rassurée, non ?

Moi j’ai ma T1 prévue le 15 septembre, d’ici là j’ai une écho de datation ce jeudi (6sa+5). J’espère que tout ira bien jusqu’au bout!

Vous en êtes où de vos symptômes ? Moi c’est nausées et absence d’appétit, fatigue et insomnies 😅 j’en peux plus, ça a commencé dès la progesterone, cet été est vmt long… haha

J’ai aussi une angine, je ne sais pas trop comment la traiter mon médecin me propose des antibiotiques mais j’ai entendu dire que ce n’était pas recommandé. Vous avez une expérience là dedans ?

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 22 juil. 2025 à 15:32
par SF91
Je pense que dans mon cas, même après avoir passé la T1, je me poserai des questions... peut être que quand je les sentirai bouger ça me rassurera!

Mince pour ton angine, je n'ai jamais été malade pendant mes grossesses. Si ton médecin le préconise, tu peux avoir confiance je pense...

Bon courage pour les désagréments du 1er trimestre et à très vite pour que tu nous expliques ton écho contrôle.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 22 juil. 2025 à 18:33
par Zazou181
Bonjour,
Pour ma part l'écho du 1er trimestre n'est que le 4 août, c'est long...
Toujours des nausées mais qui sont plus supportables ( d'autant que je suis sous xonvea)
Milaa, grosse pensee pour toi. On espère vite des nouvelles rassurantes. Une épreuve de plus dans l'attente de ce bébé si désiré. Bon courage.

J'attends impatiemment de vos nouvelles à toutes ( ca m'occupe l'esprit en attendant mon echo! )
Bonne soirée à toutes.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 22 juil. 2025 à 18:57
par Milaa
Mon rdv d’hier a été annulé, le praticien qui devait faire le prélèvement est malade et arrêté. On m’a reprogrammé un rdv jeudi. J’étais prête à ce que cela se fasse hier, ces quelques jours supplémentaires de stress ne sont pas évidents à vivre. Tout ça est éprouvant.

Certaines d’entre vous ont leurs résultats des marqueurs sériques ou DPNI ?

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 22 juil. 2025 à 22:33
par zoumzoum
Ah mince Milaa ! Pfff sonne
Bon je te souhaite qu’il se rétablisse vite afin que tu aies ton echo.

Oui, j’ai eu le résultat du tri test 1/5000 pas de DPNI sauf si au prochaine echo on voit un problème morphologique.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 22 juil. 2025 à 23:47
par Valili
Coucou,

Bravo à toutes pour les étapes déjà franchies.
Pour ma part j'avais un peu coupée avec le forum car bcp de fatigue sleeeep, de nausées et vomissements.. m@l@de

Vous pensez que c'est normal d'avoir de légers étourdissements, vertiges comme un manque de sucre/ malaise vagal... sonne

Hâte de faire la T1 le 24 pour souffler et j'espère profiter de l'été sereinement. fingers

Bel été à toutes nounoursbiz

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 23 juil. 2025 à 07:51
par Milaa
Super résultat ZoumZoum, j’aurais aimé en avoir un comme ça.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 23 juil. 2025 à 14:49
par zoumzoum
Milaaa fingers comment tu vas ? Tu sais le dpni testé plus de maladies.


Pour celles qui vomissement essayez de vous pesez si
Perte de poids de plus de 10% c’est à signaler aux médecins. Essayer les points d’acupression, gingembre, sucer des bonbons, et consultez si vous vous sentez faible. Ne pas hésitez à se faire arrêter car c’est aussi lier avec la fatigue qui amplifie les naussées.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 23 juil. 2025 à 14:53
par Milaa
Je stresse à fond en attendant le rdv de demain. J’ai peur de tout, des résultats avant tout mais aussi de l’acte en lui-même, des risques de fausse couche, de la douleur…

Nos parcours ne sont déjà pas simples mais là ça en rajoute une couche supplémentaire. Je me sens tellement démunie.

Re: +++ Mai 2025 / Bébé Février 2026

Posté : 23 juil. 2025 à 15:10
par SF91
Super zoumzoum pour tes très bons résultats.

Milaa, comme je te comprends.
J'étais totalement en panique pour l'écho du premier trimestre, c'est tellement stressant pour moi. Comme c'est une grossesse gémellaire, j'ai encore plus peur je pense...
En tout cas, d'après l'echo de ce matin, tout va très bien, les mesures sont parfaites, la croissance est parfaitement identique pour les 2, ils bougent bien et clarté nucale très fine. Il faut que je fasse le dpni (pas le choix en cas de grossesse gémellaire).

Je fais partie de la team de celles qui ont des nausées et des vomissements... c'est fatiguant mais c'est pour la bonne cause et c'est plutôt bon signe!

Bon courage à toutes! Je souhaite le meilleur à toutes avec de bonnes nouvelles ☺️