Hello.Thezozo a écrit : 20 nov. 2023 à 15:47 Hello,
Je note vos commentaires. Cependant je suis pas très alignée avec la manière dont on gère l’accouchement en France. Je suis moitié Anglaise et je trouve que c’est assez culpabilisant en France (comme beaucoup d’autres choses) donc je pense que ca va m’énerver. Pour moi le principal c’est qu’on la sorte de la, avec le moins de souci pour moi ou pour elle, et avant tout que cela soit respectueux des choix de la maman. On est dans un pays ou l’episio est extrêmement répandue (bcp plus que partout ailleurs en Europe) mais par contre la césarienne est jugée négative, la péridurale est parfois vue comme un « comfort ». Je trouve que c’est n’importe quoi. Les femmes et leur choix devraient être remis au centre de tout ça. C’est notre corps. D’ailleurs mon expérience de la ponction était vraiment pas top. A la fin quand j’étais à moitié dans les vapes, le medecin mettait ses mains dans mes parties intimes comme si j’étais un bout de viande. On a de la chance que nos démarches soient prises en charge par la secu, c’est pas comme ca partout ailleurs. Mais de l’autre côté je trouve que le système est très paternaliste.
Pour l’anesthésiste, oui j’ai un rdv dans l’agenda bientôt.
Je pense que tu n’as pas totalement tord. Après il y a de plus en plus de maternités qui prennent en compte les besoins de la mère et de l’enfant mais on en est encore loin. Par exemple, je parlais de clampage tardif avec ma SF. Elle m a dit que la mater que j’ai choisi n’en fait pas et pour tant c’est la première mater de mon département et a plutôt bonne réputation.
Si j’ai peur de l’épisiotomie c’est bien à cause de tout ce qu’on entend…
Pour les cours moi je commencerai probablement pas avant un bon mois. Je ne suis qu’à 26sa. Mais ca sera les cours classiques ( pas bcp de possibilité avec alitement je ne peux pas faire grand chose de plus). On verra bien ce que ca donnera