Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??

mel12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

Thezozo a écrit : 20 nov. 2023 à 15:47 Hello,
Je note vos commentaires. Cependant je suis pas très alignée avec la manière dont on gère l’accouchement en France. Je suis moitié Anglaise et je trouve que c’est assez culpabilisant en France (comme beaucoup d’autres choses) donc je pense que ca va m’énerver. Pour moi le principal c’est qu’on la sorte de la, avec le moins de souci pour moi ou pour elle, et avant tout que cela soit respectueux des choix de la maman. On est dans un pays ou l’episio est extrêmement répandue (bcp plus que partout ailleurs en Europe) mais par contre la césarienne est jugée négative, la péridurale est parfois vue comme un « comfort ». Je trouve que c’est n’importe quoi. Les femmes et leur choix devraient être remis au centre de tout ça. C’est notre corps. D’ailleurs mon expérience de la ponction était vraiment pas top. A la fin quand j’étais à moitié dans les vapes, le medecin mettait ses mains dans mes parties intimes comme si j’étais un bout de viande. On a de la chance que nos démarches soient prises en charge par la secu, c’est pas comme ca partout ailleurs. Mais de l’autre côté je trouve que le système est très paternaliste.
Pour l’anesthésiste, oui j’ai un rdv dans l’agenda bientôt.
Hello.
Je pense que tu n’as pas totalement tord. Après il y a de plus en plus de maternités qui prennent en compte les besoins de la mère et de l’enfant mais on en est encore loin. Par exemple, je parlais de clampage tardif avec ma SF. Elle m a dit que la mater que j’ai choisi n’en fait pas et pour tant c’est la première mater de mon département et a plutôt bonne réputation.
Si j’ai peur de l’épisiotomie c’est bien à cause de tout ce qu’on entend…
Pour les cours moi je commencerai probablement pas avant un bon mois. Je ne suis qu’à 26sa. Mais ca sera les cours classiques ( pas bcp de possibilité avec alitement je ne peux pas faire grand chose de plus). On verra bien ce que ca donnera 🤷‍♀️ mais je suis quelqu’un de curieuse et j’ai toujours 10000 questions 😅 donc je sais que ça devrait m’intéresser. Après tout dépend qui les dispense et comment s’est fait.
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
mel12

Fivette d'or

Marivi a écrit : 20 nov. 2023 à 18:24 @Nanie, ça va, ça suit son cours et Bébé grandit bien, mais ils m'ont rajouté un monito de plus au motif que: "c'est le protocole à partir de 32 SA"... J'ai l'impression de passer mon temps à faire des monitos, j'en ai 3 par semaine.

@Thezozo concernant la péridurale je n'entends pas grand chose de négatif ici. Pour la césarienne ils semblent prendre de moins en moins de risques maintenant dès qu'il y a un problème, ils enchaînent avec une césarienne. C'est ce que je lis dans l'autre topic que je suis sur ce forum. Bcp ont déjà accouché sur l'autre topic.
Et comment ça évolue de ton côté ? Comment tu vas ?

Marivi

Fivette de platine

Message non lu par Marivi »

Comme je disais, je suis toujours en compagnie de sf, de docs, etc, et c'est ça qui me fatigue le plus. Sinon je suis plutôt bien, pas si fatiguée que ça, un peu de reflux des fois mais franchement physiquement je ne me plains pas. C'est nerveusement que c'est fatiguant avec tous ces rdv.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
babaa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par babaa »

Marivi, top si ton bébé grandit bien, c'est super !

Thezozo c'est vrai surtout avec certains médecins malheureusement. Je trouve que les sage femmes prennent plus le temps et sont à l'écoute. Mais ça dépend sur qui on tombe. En tout cas pas d'incitation à accoucher avec ou sans péri absolument dans la clinique où je suis suivie.
Pour l'épisiotomie, il me semble qu'on peut trouver en ligne le taux pratiqué par votre maternité (moins de 2.5% dans la mater où je suis inscrite par exemple). Et sinon, vous pouvez aussi le noter noir sur blanc dans votre projet de naissance. Je crois que j'avais mis un truc du style "je ne souhaite pas d'épisiotomie, je préfère une déchirure qu'une épisiotomie". Je pourrais retrouver la formulation exacte si vous voulez !
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
Marivi

Fivette de platine

Par contre on ne m'a pas fait rédiger de projet de naissance, t'as fait ça quand?
Contenu caché
babaa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par babaa »

Je ne l'ai pas encore fait cette fois, mais de mémoire c'est à donner à la consult du 8eme mois à la sage femme (dans ma mater en tout cas, c'est là qu'elle vérifie que le dossierest complet, et il y a un monito aussi, mais je ne sais pas si le protocole est le même partout). Mais dans tous les cas je l'avais imprimé pour l'avoir avec moi le jour J, et le donner à l'équipe qui est là pour gérer l'accouchement.
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
Marivi

Fivette de platine

après j'ai pas de projet particulier à part péridurale. Je ne suis plus suivie par la même sf à la maternité avec tout ce suivi qui a changé donc je ne sais pas si on me demandera ça.
Contenu caché
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Hello,
J'ai eu mon suivi mensuel aujourd'hui (à 19SA) et l'écho donne une mesure 13cm environ (de la tête aux fesses), ca me parait relativement petit par rapport à ce que je lis sur internet.
Vous vous rappelez de la taille vers la fin du 4ème mois ?
J'ai l'echo T2 le 20 décembre, on fera plus de mesures ce jour la, mais c'est tellement long entre chaque echo, j'aimerai la voir toutes les semaines lol...
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
mel12

Fivette d'or

Nanie333 a écrit : 23 nov. 2023 à 11:27 Hello,
J'ai eu mon suivi mensuel aujourd'hui (à 19SA) et l'écho donne une mesure 13cm environ (de la tête aux fesses), ca me parait relativement petit par rapport à ce que je lis sur internet.
Vous vous rappelez de la taille vers la fin du 4ème mois ?
J'ai l'echo T2 le 20 décembre, on fera plus de mesures ce jour la, mais c'est tellement long entre chaque echo, j'aimerai la voir toutes les semaines lol...
Je vais pas pouvoir t’aider j’ai jamais eu la taille totale. Que « par morceau » et encore les mesures précises ce n’est que pendant la t2…

Elo0212

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

A 4 mois je crois qu'ils ont arrêté de donner des tailles, il faut que tu regardes les estimations de poids surtout.

Je voulais entamer un sujet où j'ai pas mal fait de recherches mais au final personne ne conseille quelque chose en particulier. Cela concerne : le lait en poudre, les couches et les produits nettoyants.
J'ai commencé à acheter des choses pour le début car à 32 SA on ne s'est jamais, ça peut vite arriver :-P :-P . Je ne peux pas allaiter à cause de médicaments que je prends et qui passeraient dans le lait. J'ai acheté ce matin du lait 1er âge GUIGOZ optipro. A priori, c'est de la qualité. Pour les couches, j'ai acheté Pampers taille 1. J'ai pris Mustela en eau nettoyante et liminent.
Voilà, si vous avez des conseils ou déjà fait des choix avec d'autres grossesses, je suis preneuse de conseils parce qu'il y a tellement de choix :-o
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl: