Bébé pour mars 2023

Nadinads17

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

Noira a écrit : 11 oct. 2022 à 18:08 On parlait de bodie/pyj l'autre jour, je viens de faire les comptes... Oupssss 🤣🤣
1 mois : 5 bodies 5 pyj
3 mois : 20 bodies 15 pyj oupssss 🤣🤣

Je vais m'arreter la 🤣

Lool :-D
Ah ouais, le 3 mois est bien pourvu :-D
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Noira a écrit : 11 oct. 2022 à 18:08 On parlait de bodie/pyj l'autre jour, je viens de faire les comptes... Oupssss 🤣🤣
1 mois : 5 bodies 5 pyj
3 mois : 20 bodies 15 pyj oupssss 🤣🤣

Je vais m'arreter la 🤣
:lol: Mais non, ne t'arrête pas, au moins ça me rappelle que je suis encore laaaaarge et que je n'ai aucune raison de me restreindre si je tombe sur des petits pyjamas mignons. En plus, honnêtement sur Vinted c'est hyper rentable, même avec les frais de port.

@Alice : la CAF m'a expliqué par téléphone que si on avait un message "incident technique" alors que le compte marchait avant, c'est parce qu'ils n'ont pas encore traité le dossier. J'avais créé mon compte il y a 3 semaines en pensant que ça me permettrait de recevoir les infos dessus... et depuis que j'ai reçu le courrier accusant réception du dossier + qu'ils m'ont donné un numéro allocataire, plus accès à rien. La dame que j'ai eue en ligne m'a dit "c'est normal, c'est parce que le dossier est en attente".

Je suis moyennement convaincue par l'explication mais si tu as la même chose, ça peut te donner une piste ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lou oui vinted ça vaut vraiment le coup, j'ai plusieurs marque dont petit bâteau.. En excellent état, certains articles franchement neuf on ne voit absolument pas que ce sont des occasions..

Et nan je vais m'arreter la pour les bodies 🤣 mais tkt je vais acheter des vêtements après 😁
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Noira en effet ça ne revient pas cher mais j'ai un peu de mal avec la seconde main ( peur de l'odeur etc ) et j'attends de voir avec ma cousine j'ai juste acheter qq trucs nouveaux 😆. Mais nouveau c'est vrai que ça coûte vite cher donc j'espère avoir pas mal de ma cousine.

Vous avez l'air bien embêter avec vos déclarations. En belgique c'est tellement plus simple. Certificat de grossesse à la médecine du travail puis à la mutuelle pour être payer l'écartement ou le congé maternité. Et réponse en 1 mois. Pour les allocations familiales et la prime de naissance tout par mail et en qq jours c'est fait seulement. Même somme pour tout le monde
Par contre les crèches s'est compliqué car privé super cher et celle communale qui depend du salaire liste d'attente et il faut habiter la région. Donc on doit attendre ...
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Cifran je vais tout relaver quelque temps avant le terme.
Par contre ça à l'air vachement simple pour toi la Déclaration de grossesse ! En France c'est n'importe quoi !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Nous66300

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Nous66300 »

Noemie2888 a écrit : 10 oct. 2022 à 23:29 @lou je comprends mieux la region parisienne ca doit être très compliqué. On va croiser les doigts tu auras une réponse quand?
@nous tu as déjà commander la poussette, jai même pas encore regardé les modèles 🤣. Tu as pris laquel au final?
Noemie oui j'ai déja commander la poussette car c'est la famille qii nous la pris sinon je l'aurai pas prix desuite lol , on a prix ca Poussette combinée trio 3 en 1 avec siège auto 0m+ ALBA SET Lorelli - Noir
mllle 31ans RAS
misteer 33ans OATS
Fiv icsi 1 en cours fingers
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin treefle fingers
DPA 14 mars
:girl:
T3 1,900kg notre puce :girl: fait 2,460kg :girl: 21 février la puce fait 3,200kg
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Merci Lou pour tes explications au sujet de la CAF... je téléphonerai demain pour savoir.
Comme ce sont les courriers de mai/juin qui sont traités en ce moment... si j'ai besoin d'un numéro Caf pour les demandes de garde... mon dossier sera traité à la majorité de 🐣...😅

Je devrais recevoir les vêtements de grossesse demain... il est temps car même si je ne sors pas beaucoup sauf pour rdv médicaux... j'ai envie d'être confortable dans mes vêtements.
Après le rdv du 25, je commencerai les achats... et si j'ai la chance d'avoir une écho je saurai quelles couleurs de pelottes prendre pour tricoter layette... en étant au repos, faut bien trouver des distractions qui demandent pas d'effort
lou78

Fivette de diamant

Alice13 a écrit : 11 oct. 2022 à 21:43 Merci Lou pour tes explications au sujet de la CAF... je téléphonerai demain pour savoir.
Comme ce sont les courriers de mai/juin qui sont traités en ce moment... si j'ai besoin d'un numéro Caf pour les demandes de garde... mon dossier sera traité à la majorité de 🐣...😅

Je devrais recevoir les vêtements de grossesse demain... il est temps car même si je ne sors pas beaucoup sauf pour rdv médicaux... j'ai envie d'être confortable dans mes vêtements.
Après le rdv du 25, je commencerai les achats... et si j'ai la chance d'avoir une écho je saurai quelles couleurs de pelottes prendre pour tricoter layette... en étant au repos, faut bien trouver des distractions qui demandent pas d'effort
Le numéro d'allocataire ils peuvent te le donner par téléphone donc tu auras au moins ça :) Chez moi c'est pareil, en ce moment ils traitent les courriers de début juin. :?
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

J’ai eu bcp à rattrapé!!
Pour celle qui a un statut mixte, fais bien attention! Pour mon congé maternité de mon fils j’ai eu droit à rien!! Pas un seul centimes de versé!!

Je travaillais on va dire en “intérim”, j’ai un cdi de 20% et j’enchaînais les cdd, ça me convenait parfaitement.
Mais au début de ma grossesse, j’étais tellement mal, que quand j’ai fini mes cdd j’ai arrêté. J’ai juste continuée mon cdi. J’avais droit à un complément de chômage. Sauf que ce complément de chômage a été calculé sur des droits que j’ai eu y’a longtemps. Parce que les droits au chômage quand tu pars en expatriation sont “gelés” pendant 3 ans. Du coup comme mes droits au chômage étaient d’avant mon expatriation, la sécu ne les a pas pris en compte et 20% d’activité ce n’est pas suffisant pour prétendre au congé mat …
C’est un truc de dingue. En fait au début de ma grossesse, comme je souffrais d’hyperemese j’aurai du me faire arrêter direct et la j’aurai touché mon congé mat….
En France on marche sur la tête!!!

Pour les crèches publique, je vous souhaite bonne chance!! Nous on a jamais eu de place en crèche!!
En crèche privée, c’est lié à l’entreprise, et la aussi y’a de quoi s’arracher les cheveux.
Par exemple y’a une crèche juste à côté du boulot de mon mari, mais elle fait pas partie des crèches affiliés! On avait eu une place en crèche bcp trop loin, mais on habite proche de la où on travaille, il aurait fallu traverser toutes la ville et en gros perdre 1h20 le matin et 1h le soir pour le poser en crèche. Du coup on a une nounou et je n’ai pa repris les remplacements.
La nounou, on perd une grosse demi-heure le matin et le soir… mais il n’y va que 2j/semaine.

Par contre petite astuce pour celle qui ont des horaires de ouf. Les subventions crèche de la CAF sont cumulable avec les subventions nounou à domicile
En gros prendre une nounou à domicile 2 fois 2h par semaine pour faire le lien avec la crèche vous coutera pas très chère (70€/mois), ça peut aider quand on connaît les différences de prix nounou/crèche.

C’est pas cumulable avec les “aides” pour une nounou
Contenu caché
lou78

Fivette de diamant

Phantasia a écrit : 12 oct. 2022 à 13:38 Coucou les filles

J’ai eu bcp à rattrapé!!
Pour celle qui a un statut mixte, fais bien attention! Pour mon congé maternité de mon fils j’ai eu droit à rien!! Pas un seul centimes de versé!!

Je travaillais on va dire en “intérim”, j’ai un cdi de 20% et j’enchaînais les cdd, ça me convenait parfaitement.
Mais au début de ma grossesse, j’étais tellement mal, que quand j’ai fini mes cdd j’ai arrêté. J’ai juste continuée mon cdi. J’avais droit à un complément de chômage. Sauf que ce complément de chômage a été calculé sur des droits que j’ai eu y’a longtemps. Parce que les droits au chômage quand tu pars en expatriation sont “gelés” pendant 3 ans. Du coup comme mes droits au chômage étaient d’avant mon expatriation, la sécu ne les a pas pris en compte et 20% d’activité ce n’est pas suffisant pour prétendre au congé mat …
C’est un truc de dingue. En fait au début de ma grossesse, comme je souffrais d’hyperemese j’aurai du me faire arrêter direct et la j’aurai touché mon congé mat….
En France on marche sur la tête!!!
Ma pauvre, ça avait l'air bien galère comme situation ! De mon côté, je suis salariée en CDI à temps plein et j'ai une entreprise en plus (oui oui on ne s'ennuie pas :lol: ). La Sécu m'a confirmé ce matin que j'avais droit à un congé mat indemnisé des 2 côtés : via l'attestation de salaire fournie par l'employeur + via le congé mat indépendant car j'ai assez cotisé (mon entreprise a 5 ans et dépasse les plafonds "minimum").

J'avais pris un RDV physique pour démêler le dossier car ce sont deux circuits différents (Sécu "classique" et l'ex-RSI qui a été intégré à la Sécu pour les indépendants).

J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de retard dans les paiements car étant en solo, pas de congé mat = pas de revenus. Mais j'anticipe un peu, j'ai mis de l'argent de côté pour pallier à un éventuel retard de paiement... et mon entreprise génère un peu de revenus en continu même quand je ne suis pas "activement" derrière donc j'aurai au moins cette base-là.

Normalement, mon employeur doit aussi compléter l'indemnité Sécu pour que je garde le même salaire donc ça fera au moins un truc versé "en direct"... et après, je vais croiser les doigts et faire une petite prière au Dieu de l'administration pray

Il y a mieux ailleurs (notamment des congés mat' plus longs) mais il y a aussi tellement pire que je me dis qu'on n'est pas si mal lotis, en France.
Contenu caché