++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Virgule j'espère que tu vas vite trouver un rdv de kiné pour te débloquer 🤞
Super nouvelle pour ton anémie ! Et pour les protéines ne t'inquiètes pas, tant que c'est en dessous de 0,3 il n'y a pas à s'inquiéter. Et ça n'augmente pas progressivement jusqu'à l'accouchement, ça peut varier suivant le moment de la journée, moi j'ai déjà eu genre 0,22 puis 0,0..., puis re plus haut puis re plus bas. C'est pour ça qu'en cas de doute ils vérifient sur 24h pour avoir un truc plus fiable

Jenn37Her je compatis pour le fait que ce soit compliqué d'aller aux toilettes, moi aussi c'est la cata en ce moment, j'ai l'impression qu'elle me bloque complètement les intestins et que rien n'arrive à passer 😓 courage à toi avec les microbes, c'est vraiment compliqué enceinte quand on ne peut rien prendre...

Ici petit bébé toujours au chaud pour le moment, 30+6 sa aujourd'hui, on avance doucement. Prochaine étape tenir jusqu'à l'écho T3 mercredi 🤞
Mes nuits sont compliquées aussi, entre les multiples réveils pipi, le mal de ventre à cause de la constipation et les quelques contractions qui me réveillent, mes nuits sont bien hachées... Et le matin ce sont mes jumeaux qui viennent me voir pour se lever, bien trop tôt à mon goût ^^ mais bon je savoure le fait d'être chez moi, de voir le sapin de Noël, les enfants jouer , c'est bien mieux que coincée dans un lit dans une minuscule chambre d'hôpital...
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Oh comme je te comprends Aurélie, quel soulagement pour toi. J’espère que tout va continuer comme ça surtout !! Vivement mercredi. Ma T3 est jeudi moi, je redoute vraiment d’entendre que c’est un trop gros bébé 😂

Je gagne enfin le combat sur ce virus, j’arrive à dormir enfin (5h d’affilée youhou), en tout cas c’est officiel je ne peux plus dormir sur le dos 😂 j’ai l’impression de cesser de suite de respirer. Mon cou continue de me faire très mal, mais je m’accroche haha
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Hello,
Peut être que tu pourrais essayer aussi le kiné pour ta douleur au cou ? Ça a l'air hyper douloureux 🥹.

Trop cool pour ta T3 !! Pressée de savoir 😁 j'espère qu'ils ne vont pas oublier de te dire comme pour Mylia 😅.

Aurélie, tu peux officiellement accoucher dans la maternité que tu as choisi si j'ai bien compris ? Le cap était 30 sa ou 31 ? Encore 2 semaines minimum dans la mienne ! Ils font les naissances à partir de 33 sa.

On est dans les derniers 25% ! Voir moins car pas sûre qu'on va toute accoucher au terme ^^ je crois que les bébés PMA sont pressés de rencontre leur parents, ou l'inverse, donc ils arrivent plus vite en général 🤣.

Sinon maintenant qu'il fait bien froid, j'ai enfin trouvé un gros avantage d'etre enceinte, j'ai beaucoup moins froid ! Généralement impossible de dormir avec mes pieds gelés, et là ils se réchauffent super vite donc je m'endors vite (je profite tant que c'est possible ^^). Pareil je n'ai pas trop froid quand je promène le chien, mon compagnon a même voulu rentrer avant moi car il avait froid hier 🤣 première fois que ça nous arrivé !
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien ?

Virgule Mince pour l’osteo, jespere que le kine te fera du bien.
Pour la protéinurie, j’ai eu un résultat élevée ausis du coup ils m’ont fait une ordonnance pour que je face un prélèvement d’urine sur 24h. J’ai eu les résultat et du coup c’était bon. Ils m’ont dit que des fois sur un petit échantillon ont peut avoir un taux élever mais non significatif. Tu as eu des nouvelles du coup ?

Jen37her Ca va mieux ta fièvre ? J’espère que ça perdurera pas. Pour le sommeil et les autres tracas. J’tenvois plein de courage. Ça aide pas à avoir de l’énergie qui a la base est pas top durant la grossesse. Essaye d’en parler à ton médecin, peut être qu’il y a des trucks qu’on peu prendre enceinte (tisane ou autres..
Tiens nous au courant..

Aurelie Félicitation pour bébé encore dans le ventre. Chaque jour de gagner est une victoire 💪
Tu peut être fière de toi
Courage pour les mots d’estomac surtout. Moi qui a des contractions comme toi ont m’as dit que les problème intestinaux ça aidais pas à les diminués.
Mais ont garde espoir..
Tiens nous au courant de l’avancée de ta grossesse. 30SA c’est une Étape en plus 😘

Du coup ici ça va. J’ai eu mon rdv mensuel j’ai demander une estimation du coup elle m’as dit 3,2kilos environs. Donc bébé moyens ça me va. Mais je sais que c’est juste une estimation.
J’ai pris 20kilos depuis mon début de grossesse, la prise de poids en soit ne me dérange pas. Ce qui me gêne le plus c’est que la prise de poids est majoritairement Dans le ventre du coup mes jambes ont de plus en plus de mal à supporter le poids. J’ai mal au bas du dos dès que je fais un geste. Vivement la fin, la j’ai lu que le dernier mois on prenais 500gramme par semaine environs dont la moitié pour bébé. J’vois pas comment mon dos va tenir 🤦‍♀️. Mais bon pas le choix.
Ça vous le fait aussi ?

Je ne sais plus qui m’as demandée des conseils pour un accouchement sans péri.
J’ai pas vraiment de conseils spécifique psk c’est propre À chacunes. A part qu’il faut se préparer à l’intensité des contractions et se dire que c’est plutôt Une bonne chose que ça s’intensifie et que ça se rapproche. Ça veux dire que ça fait effet et que bébé est entrain d’arriver.
Aussi bien profiter du temps de repos entre deux contractions sans penser à la contraction précédente ni à la suivante. Juste vraiment se concentrer sur ce moment et profiter avant l’arrivée de la prochaine.
Se dire aussi qu’une contraction c’est quelques Chose qui a un temps d’arrivée et de fin (surtout de fin)
Et surtout ! Si on y arrive plus à tenir. Ce n’est pas une honte ni un échec de demander la péri. Que déjà tenir le plus lgtp possible est quelque chose de super. Et que ça a aider l’avancement de l’accouchement. Et être fiers de soit même et du temps qu’on a tenus sans péri.
Si on arrive à ne pas avoir du tout la péri c’est vraiment Géniale mais faut pas se frustrer si c’est pas Le cas ❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aurélie01

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Jenn37Her ne t'inquiètes pas pour le poids, en plus ce ne sont que des estimations et c'est quand même rarement le poids exact que fera bébé à la naissance. D'autant plus que si par exemple tu accouches 10 jours avant terme il sera plus petit qu'à terme
Moi au contraire pour le moment je suis plutôt contente qu on m'annonce un bon poids au moins je me dis que si j'accouche en avance elle ne sera pas trop grignette. Mais du coup j'espère que l'estimation est à peu près juste...
Super que tes microbes te laissent enfin tranquille. J'espère que tu vas réussir à récupérer un peu de ta fatigue maintenant que tu arrives à dormir un peu mieux

Virgule oui en théorie je peux accoucher dans la maternité à côté de chez moi, ils prennent en charge à partir de 30 SA, mais bon il faut qu'ils aient de la place en néonat. Si elle est pleine je pense que bébé peut être envoyé ailleurs 😓 donc j'espère qu'elle va rester encore au chaud 🤞
31+1SA aujourd'hui, ça fait plaisir de voir les jours avancer 🥰
Je n'avais pas fait attention mais c'est vrai que d'habitude je suis comme toi, j'ai hyper froid aux pieds quand je vais me coucher et je mets des chaussettes, et là pas du tout 🙂

Mylia merci pour ton message.
Moi j'avoue que je n'ai pas trop de mal de dos (sauf la nuit quand je me couche sur le dos même 30 minutes mais le reste du temps ça va à peu près) mais en même temps je n'ai même pas pris 1kg 😓 pour le coup ça m'inquiète de ne rien prendre... Même si je sais aussi que d'être allongée+++ je me suis beaucoup démusclée donc ça a dû contribuer au fait que mon poids n'augmente pas. En tout cas je vais bien me rattraper sur la nourriture après l'accouchement si je veux avoir des forces pour l'allaitement 🙂

Bonne journée à toutes !
36 ans
1J5 minipingoo
Kokoko

Fivette d'argent
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

J’ai fait ma T3 ce matin ensuite j’ai enchaîné, rdv anesthésiste et inscription maternité. Maintenant j’attends que la maternité m’appelle pour que j’aille rencontrer les sage-femmes pour parler de mon projet naissance et visiter la maternité.
Sinon le bébé fait toujours le même poids à la naissance qu’on m’a annoncé donc je suis contente, j’avais peur qu’il soit beaucoup plus gros donc prévu à 53cm et 3,8/4kg.
Il est tête en bas déjà engagé dans le bassin !
J’ai tellement hâte de le rencontrer !

Mylia, je n’ai pris que 7kg pour l’instant ce qui n’est pas énorme par contre je le sens pas dans mon dos mais dans mes genoux. J’ai l’impression qu’ils vont lâcher sous le poids !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Jenn37Her

Fivette d'or

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles ! Je profite d'une insomnie pour répondre haha

Virgule, oui peut-être le kiné tu as raison. Faudrait que je vois avec mon médecin traitant pour une ordonnance. Et aucun risque qu'ils oublient pour le poids car je vais bien leur demander haha
Tu as raison pour les pieds !! Moi qui passe ma vie en chaussettes normalement, je ne subis pas tant que ça ! D'ailleurs je n'ai toujours pas le chauffage chez moi non plus !

Mylia, fièvre enfin terminée enfin en tout cas depuis 16h haha Je me mouche quasi plus, je dis ça mais j'ai quand même utilisé deux sachets de mouchoir aujourd'hui ! Mais ça passe, je le sens, je peux presque respirer la bouche fermée, presque haha 3,2kg c'est parfait oui ! C'est dans les normes ! Moi heureusement je n'ai pas pris 20kg vu mon poids de départ haha mais là où je te rejoins c'est que j'avais certes perdu un peu de poids, enfin maintenant je fais qu'en prendre, mais tout dans le ventre aussi j'ai l'impression. Donc pas facile. Surtout le soir, où j'ai l'impression vraiment de me cambrer totalement. La nuit c'est pas facile.

Aurélie, oui tu as raison mais c'est qu'en raison de mon poids à moi je sais que je suis plus susceptible d'avoir des remarques "négatives" si bébé est trop gros donc ça me stresse :( Mes nuits restent compliquées, je respire ça c'est bien mais au contraire, je passe mon temps à me réveiller pour changer de position donc je dors pas beaucoup d'affilée mais je dors, c'est l'essentiel. Je suis contente pour toi aussi que les jours avancent, je pense souvent à toi et te souhaite vraiment que bébé reste au chaud le plus longtemps possible.

Kokoko, ah oui beau gabarit pour bébé ! Est-ce que c'est quelque chose que tu appréhendes ? Déjà engagé dans le bassin ? je me rends pas compte, mon côté débutante haha, c'est normal ou ça annonce une arrivée peut-être plus rapide ?

Bon moi ce soir grosses palpitations, sensation d'oppression thoracique etc, je m'en veux car j'ai pas bien pris mon fer et je pense que j'en paye le prix ! Donc j'ai mis une alarme pour bien respecter surtout. Et je sais pas vous, surtout les 1ères mamans, mais la panique commence à monter : est-ce que je serai à la hauteur ? est-ce que je vais y arriver ? et si je perds trop patience ? comment ça se gère un bébé ? est-ce que je dois commencer la lecture ? jeux d'éveil ? et si je ne lui suffisais pas ? , et si, et si... Savoir que dans 2 mois elle est déjà là (normalement moins de 8 semaines même) me rend fébrile. Rien est prêt, j'ai pas commencé la chambre, pas commencé la valise, je suis pas sûre de tout avoir, je comprends rien à certains trucs (genre un cardigan pour bébé vraiment je suis paumée sur ce que c'est et la maternité en demande). Demain premier cours de préparation, c'est celui en plus que je voulais absolument faire car c'est justement sur les soins de bébé. J'espère que je ne suis pas complètement folle et que d'autres femmes que moi appréhendent haha
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Kokoko super pour ta T3 🥰 on voit qu'on commence à s'approcher de la rencontre avec tous ces rdv de fin de grossesse ❤️
Moi aussi j'ai hâte de la rencontrer, pas trop vite quand même, mais j'ai hâte de découvrir sa petite bouille 😊

Jenn37Her le fait de te poser toutes ces questions fait déjà de toi une bonne maman, tu réfléchis déjà à ce qu'il y a de mieux pour elle ❤️ et tu sais au final on apprend au fur et à mesure, on ne naît pas mère, on le devient. Quand elle sera là tu vas apprendre à la connaître et à la comprendre. Et tu sais tout ce dont elle a besoin c'est toi, le reste c'est accessoire
Pour ta question sur le cardigan pour la maternité en fait c'est un petit gilet/petite brassière en laine pour mettre par dessus le pyjama et lui tenir bien chaud car un nouveau né ne régule pas bien sa température
Et surtout n'hésite pas si tu as des questions, on est là pour se soutenir et s'entraider 🙂
Et d'ailleurs merci à toutes pour votre soutien ❤️
36 ans
1J5 minipingoo
Kokoko

Fivette d'argent
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Jenn37Her, je pense que c’est normal d appréhender, ne t’inquiètes pas.

L’accouchement ne me stresse pas du tout, mon mari par contre c’est autre chose ça le stresse beaucoup. Jdzilleurs ça l’énerve que je ne sois pas stressée après je pense que oui je me sens demande si je vais être une bonne mère mais avec mon métier, ben je pense que c’est normal que je ne sois pas stressée du tout !
Alors le gyneco m’a dit que selon lui je vais accoucher mi janvier/fin janvier mais certainement pas en février. On verra bien !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou,
Petit update de mon côté, du coup vous aviez raison la sage femme m'a dit pas d'inquiétude pour les protéines, et enfaite j'avais fait un tout petit échantillon, donc très concentré et souvent le taux est plus élevé. Je dois refaire un contrôle dans un mois du coup et cette fois idéalement avec plus de pipi 🤣 (très glamour).

Bonne chance pour vos T3 Aurélie et Jenn!! 🤞🤞 Jeudi prochain pour moi. Je suis pressée d'avoir une estimation du poids ☺️, bon et confirmation que tout va bien évidemment ahah.

Ah génial Mylia que tu es pu avoir une estimation ! C'est très bien 3,2 kilos 🥳. J'ai un peu le même soucis avec +11 kilos ici ... Et hyper localisé sur le ventre ! Je craque de partout maintenant 🤣 les genoux, les hanches... Et forcément la douleur dans les muscles de la fesse pour moi. A ce sujet, la sage femme ne pense pas que le kiné pourra faire quelques choses .. elle dit que c'est le corps qui travaille et essaye de s'adapter à tout ce poid. La solution= l'accouchement 😅. Du coup j'hésite à prendre rdv chez le kiné.
Merci pour ton retour d'expérience ! 🙂

Jenn37Her, ça serait horrible des commentaires sur le poids de ton bébé... Je te souhaite vraiment d'être prémunie de ça 😱. En plus vu nos parcours, ça serait vraiment déplacé... Mais bon tu as raison de t'y préparer 😬 il y a toujours des personnes qui ne réfléchissent pas à l'impact de leur parole.

Sinon je pense que je suis encore un peu dans le déni de mon côté, comme je travaille encore, je ne prends pas trop le temps dans la journée de me poser pour penser à la vie avec bébé. On a pas fini la chambre ni préparé pour la maternité mais on a commencé les recherches pour une solution de garde. On s'est inscrit à nounou top et on a eu pleiiiin de propositions pour une garde en septembre, dont une dame qui a l'air très bien (mais super chère..) On a fait une inscription à la crèche publique aussi, on verra ce que ça donne.

Génial pour ton premier cours de préparation ! Tu nous raconteras s'il y a des conseils intéressants ^^.

Kokoko, tu accoucherais plus tôt car bébé est déjà bien bas ou pour une autre raison ? Tu pourrais me rappeler ta DPA ? On pourra se faire un récap des DPA bientôt ! On approche doucement des premiers accouchement du coup, le tien ou celui de Charlie ^^.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰