Page 7 sur 92

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 10 oct. 2017 à 21:48
par Lalia
C'est gentil merci 👍
Je n'y manquerais pas
Bonne soirée 😗😗

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 11 oct. 2017 à 13:24
par 1peu2nous
Coucou les filles!

Comment vas tu Lalia ? Et cette ponction???
Bienvenue Pauline! Tiens nous au courant pour lundi surtout.
Alors Vaea, quelles sont les news???
Mimi32, tu en es où de ton traitement?

Ici 2ème écho de contrôle très décourageante... Les follicules de mon ovaire gauche sont biens mais ceux du droit ne grossissent pas vraiment (ils sont tous à 12) et mon endomètre n'arrive pas à grossir non plus... 3ème écho vendredi pour voir... mais la sage femme m'a dit: oh c'est pas grave on le fera sur un autre cycle! J'avais envie d'hurler mais noooonnn! Ce n'est pas "pas grave"! Bordel!!! Bien sure que c'est grave! Donc petite déprime pour moi aujourd'hui.
J'ai commencé l'orgalutran hier soir et l'aiguille fait beaucoup plus mal que le stylo puregon, et m'a donné une plaque rouge.
Bref... pas d'humeur joyeuse, j'espère que la journée se passe mieux pour vous!
Bonne journée!

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 11 oct. 2017 à 16:11
par Pauline62
Coucou 1peu2nous
Merci beaucoup et oui pas de soucis
J’ai hâte d’être à lundi...

Je me reconnais dans ce que tu viens d’écrire...
j’avais commencé tout le protocole de piqûre etc. et mes follicules ne voulait pas pousser non plus on a du tout arrêter j’étais au bout de ma vie... mais si ça ne veut pas pousser c’est que c’est pas le bon moment dis toi que vaut mieux repartir sur un nouveau cycle avec de beau follicule

Pour l’orgalutran oui elle fait très mal et après ça démange je trouve

Bonne fin d’après-midi 8-)

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 11 oct. 2017 à 16:42
par Vaea54
Hello les filles,

Mon écho du matin c'est bien passée j'ai eu moins mal que lundi...toujours 15 follicules à gauche et 15 follicules à droite, grosseur entre 11 et 12, j'y retourne vendredi pour la dernière comme 1peudenous je pense, et mon medecin m'a dit de rester donc normalement je serais fixée sur le jour de la ponction de la semaine prochaine...en attendant je continue le gonal 100
Il a l'air terrible cet orgalutran à vous lire...au moins gonal fait pas mal ni rougeurs, c'est déjà ça
Et oui c'est vraiment difficile s'il faut attendre le mois suivant en effet ! ça ne m'est pas encore arrivé, pour le moment j'arrive à faire le traitement jusqu'au bout chaque fois mais bon les embryons ne s'accrochent pas...
Sinon j'ai vu l'anesthésiste... rien de spécial c'est toujours aussi simple quand on va les voir!

La suite au prochain épisode vendredi...

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 11 oct. 2017 à 18:31
par soso57
coucou a toute moi j'ai commencer ma stimulation en septembre avec provames orgalutron et ovitrelle et progestan ponction faite le 7 octobre sous anesthésie local et a la ponction 8ovocyte de prélevée et demain aprem normalement on me met au chaud dan le bidon ceux qui ont tenu et qui se sont bien développer et sinon c'est reporter a vendredi .mon homme avait aussi des souci avec son spermogramme mais il a perdu du poids diminuer le tabac et la le miracle 50% de mobile contre 20% avant.

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 11 oct. 2017 à 19:11
par Vaea54
Hello soso57

On est pas loin toutes les deux!
C'est ta première fiv?
Pour le problème de spermogramme moi ça reste une énigme, mon homme est super sportif, pas de pb de poids, fume pas, bois à Noël au réveillon seulement, n'est pas en contact avec produits chimiques, à déjà eu un enfant il y a 12 ans, et y'a quand même un souci....bref je n'ai pas réussi à savoir quels qui avait provoqué ce pb...
Mais c'est super que pour le tien il y ai eu une amélioration.
J'espère que tu aura un ou deux beaux embryons à implanter demain.
Bon courage

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 11 oct. 2017 à 21:12
par Mimi32
Les choses avancent pas à pas pour nous toutes. Après l'échec de mon tec (fin juillet) la sage femme me dis on recommence normalement sur le cycle d'octobre. Je lui demande c'est sur? Elle me répond on est pas à un mois près.... Je vous dis pas ce qu'elle a pris smilvener smilvener smilvener je lui ai expliquai que quand on veux des enfants c'est pour les voir vivre le plus longtemps possible. Elle savait plus quoi dire!!! Non mais.....
Sinon j'attaque les piqures 💉 demain soir fingers

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 12 oct. 2017 à 07:49
par Vaea54
Hello les filles,

Ouai je comprends...moi je me suis mariée en 2016 mais j'étais déjà depuis 4 ans avec mon mari, et je ne comptais avoir un enfant qu'après le mariage, j'étais persuadée qu'il fallait juste arrêter la pillule pour tomber enceinte, donc ça à été très dur pour moi de constater qu'il fallait passer par la fiv un an après...et le temps passe! J'ai commencé la fiv a 37 ans...et je vois bien les mois défiler...oui ça stresse car notre horloge biologique tourne...chaque échec repousse notre but de un à plusieurs mois suivant si c'est une tec ou une fiv....
Donc ouai quand on commence un protocole on y croit et on veut que ce soit le bon et qu'il aille jusqu'au bout
Je revois mon psy demain après la gynécologue
Courage mimi32

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 12 oct. 2017 à 12:15
par Lalia
Hello les filles,
J'espère que vous allez toutes bien?
Me voici pour vous raconter ma ponction d'hier.
Donc je suis arrivé à mon centre de pma et a peine rentré dans ma chambre que je pleuré déjà lol l'équipe a été vraiment compréhensive avec moi j'ai donc eu un petit cachet pour me décontracter.
Mon anesthésiste a été super il a remarqué que je tremblé de froid il m'a donc mis du chauffage et ensuite ma proposé de partir en vacances sur une île et ma du coup donné un coctail 😆😆
Du coup je n'ai rien senti de la ponction j'ai plus eu mal après a la salle de réveil et après.
Donc verdict 9 folicules ponctionné, apparement pour une 1ère c'est bien 🤔
A 13h nous voilà partis, nous avons 1h de route et la après 20 minutes malaise sur l'autoroute a 2 doigts de tomber dans les pommes me voilà sur la bande d'arrêt d'urgence a vomir mais qu'est ce que ça m'a fait du bien!
Bon voilà mes misères ^^ normalement transfert demain 🤞et depuis hier soir je prend du progestan et ça me soul vraiment j'aimerais bien qu'on laisse un peu de repos a cette partie de mon corp
Même si le parcours n'est pas encore terminé je tenais à toutes vous remercier pour votre soutien 💋💋💋

Re: Fiv pour octobre on se suit ?

Posté : 12 oct. 2017 à 12:27
par Vaea54
Bonjour Lalia,

Contente que ce soit passé pour toi! Bon ça c'est plutôt bien déroulé à ce que tu racontes, c'est bien ils ont de l'humour! et oui c'est bien l'après qui est douloureux...ils te font ton transfert à J2 alors...dans mon centre c'est à J5...on a 3 jours de plus pour récupérer mais les embryons continuent leur maturation donc ils peuvent se désagréger rapidement...
Demain tu sauras combien il y a d'embryons je pense.
Tu a demandé un ou deux embryon pour limplantation?
Le transfert ne fait pas mal du tout, tu vois pas la différence avant et après..
Et normalement tu va continuer provames et utrogestan (les supers ovules vaginales très glamour)