Page 7 sur 136

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 12:54
par DidieFLL
Olilols oui garde espoir car l’ICSI a l’air de donner de bons résultats même sans problème de spermatozoide 🙏🏻

Lunaticaviva tu as raison, reste positive jusqu’au bout. Beaucoup de femme apprennent leur grossesse juste à cause du retard de règle mais sans aucun symptôme avant plusieurs semaines

Nounettr rien est fini tant que la prise de sang ne le dit pas.
Comme je disais plus haut, absence de symptôme ne signifie pas absence de grossesse 🤞🏼

Satheen je note de ne pas manger de pizza avant la décongélation 😅
Blague à part, je te souhaite que la décongélation du 2e se passe bien et que tu puisses avoir un beau transfert

De mon côté, résultat de la PDS reçu à l’instant
La progestérone est à 6,19 et ma gynéco la trouve un peu basse
On rajoute donc le progiron comme je le souhaitais ! 🥳
Se piquer et dépenser de l’argent pour un bébé, il en faut peu pour être heureux en PMA 😅

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 13:06
par Sophie44
Bonjour à toutes,
Je suis le forum depuis un moment. Je me décide enfin à écrire. Je crois que j'en bien besoin, ça devient dur..
Notre parcours c'est les montagnes russes vraiment. J'ai effectué ma deuxième fiv icsi et eu ma ponction hier. Résultat 8 follicules a droite. Le docteur m'a annoncé qu'elle n'a malheureusement pas réussi à ponction a gauche, ovaire fuyant. Et sur les 8 follicules seulement 2 ovocytes dont un seul mâture.. La douche froide :cry:
J'ai cette tristesse que mon corps ne reponde pas vraiment bien au traitement.
Aujourd'hui appel du labo pour nous annoncer que l'ovule a bien été inséminé. Dans l'attente.. Suite jeudi

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 13:26
par Maixa
Coucou Sophie44,

Ce parcours n'est vraiment pas facile... De vraies montagnes russes emotionnelles. Garde espoir, un seul embryon suffit pour avoir un positif 🥰🤞🤞

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 13:54
par Nounettr
Satheen83 ton transfert s'est bien déroulé ?🤞

Sophie44 le parcours pma et la fiv sont vraiment éprouvant, semé de haut et de bas. J'ai toujours eu une bonne recolte d'ovocytes mais tres peu d'embryon, il suffit d'un seul embryon souvent, courage et j'espere que cette embryon sera le bon bigheart

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 14:03
par Sophie44
Merci Nounettr et Maixa
Oui un seul suffit fingers
C'est juste frustrant d'obtenir si peu à chaque fois

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 14:12
par DidieFLL
Bienvenue Sophie !
Je comprends ta déception mais effectivement il en suffit d’un et j’espère pour toi que celui là ira jusqu’au bout 🙏🏻

De mon côté progiron acheté ! 70€ la boîte mais je pense que c’est parce que j’ai choisi les seringues pré remplies plutôt que les ampoules à constituer soit même
Je suis pas très douée pour jouer l’infirmière 🙈
J’espère que ça aidera à augmenter la progestérone, je n’ai pas d’autre contrôle avant le TEC de jeudi

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 14:14
par Satheen83
Transfert effectué du dernier de la cohorte. L’autre petit alien n’a pas résisté…Maintenant, on croise les doigts et arrive l’attente interminable. Bienvenue Sophie44 :-) . Tes émotions sont totalement légitimes. On passe de l’espoir au désespoir en PMA en un claquement de doigts. L’histoire de mon transfert de ce matin me l’a bien rappelé…Je n’ai jamais eu beaucoup d’embryons sauf pour cette ponction ( mais j’en ai plus…). Je retenais mon souffle tout le temps à l’appel des biologistes pour savoir si c’était l’hécatombe ou si ils avaient pu en congeler… Ma fille, petit J6, était «  mal notée » ( tu peux voir les notations avec les lettres et chiffres du compte rendu post fiv). Au final c’est la seule qui s’est accrochée…. Garde espoir et continue de te battre même si parfois on a envie de tout lâcher et tout casser…

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 14:18
par Satheen83
🤞DidieFLL
Le progiron est cher… même si j’en ai pas eu besoin, 80 euros chez moi… dis toi que tu fais une bonne affaire 😛Beau et bon TEC jeudi férié , c’est l’armistice donc fin des combats, beau présage ça 😊

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 14:25
par DidieFLL
Bonne couvade Satheen !
Je te souhaite que ce petit warrior s’accroche
Je te suivrai de près si tout se passe bien en espérant la fin de la bataille pour nous deux 🙏🏻

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 06 mai 2025 à 14:38
par Sophie44
Merci les filles, ça remonte le moral de pouvoir en parler à des personnes qui vivent les mêmes choses
DidieFLL je comprend ton choix, j'ai eu à jouer à la chimiste avec decapeptyl et c'est pas si simple ! Au moins t'as pas à t'inquièter pour le mélange, ça fait ça en moins.
Dans mon centre, il donne de la progestérone en ovule mais ne contrôle pas le taux juste avant le transfert.
Satheen83Merci. Bonne couvade Je croise les doigts pour toi fingers