+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Répondre
kimilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par kimilu »

Bonjour les filles,

Je vois qu'on est toute un peu malade, moi aussi depuis 1 semaine j'ai pris un rhume et je tousse, je m'étouffe avec mes glaires, c'est super. Moi j'ai pris du Doliprane et des pastilles pour la gorge.

Vivi mon corps s'est habitué à la cortisone, ça fait bientôt 1 an que je l'ai, ça ne m'a jamais fait d'insomnie.

Imelda, La chance d'avoir pu entendre son cœur.
Moi j'ai mon écho vendredi je serai pile a 6sa donc peu de chance.

Kila, pas mal le coup du double transfert. C'est vraiment ce qui a l'air de marcher pour toi.

Bienvenue à toutes et félicitations.

Je vais demander à la gynéco de baisser la progestérone, je suis trop constipée c'est affreux 🫣

Bonne journée suun
4 IAC 11/22-05/23 notpregnant
FIV1 ICSI
09/23 ponction, 30 ovocytes, 23 matures, 4j5 et 4j6 ❄️
01/24 & 02/24 TEC 1j5 notpregnant
03/24 Matricelab = sur activité
06/24 TEC 1J5 pregnant Grossesse biochimique 💔
09/24 & 11/24 TEC 1J5 & 1J6 notpregnant
02/25 TEC 1J6 pregnant
Dpo14: 113 / Dpo16: 231 / dpo18: 515 / dpo20: 1038 / dpo22: 2177
14/03: 6sa = 4,5mm coeurquibat
24/03: 7sa+3 = 11,3mm
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
It’s my birthday

Message non lu par Cinfran »

Imelda quelle moment magique 😍
C'est top les écho toutes les 2 semaines 😁

Kila je connaissais pas le double transfert. Il n'y a pas de risque de jumeaux ? En tout c'est top que ça fonctionne pour toi cette méthode . Comme quoi il y a tellement de possibilités et c'est bien d'adapter en fonction de chacune
J'ai eu exactement le même traitement que pour mon fils lui c'était le dernier embryon sur 5 et la ça a marcher du premier coup . On est d'ailleurs un peu sur le cul 🤣 mais ma gynéco était tellement confiante et rassurante surtout que sur 11 ovocytes on avait que 4 fécondés qui ont donné 4j3 . Et pour ma part on a jms été a j5 donc je sais même pas ce que ça aurait donner . Elle nous a dit qd une recette fonctionne on garde la même .

Kimilu on est exactement au même terme sauf que j'ai mon écho est mardi. Si ça peut te rassurer pour mon fils j'avais été aux urgences a 5sa+6 et on avait vu l'embryon briller signe d'activité cardiaque 🥰 donc c'est possible même si c'est plus sûr a 7sa . Mais au moins tu seras si il est bien localiser etc déjà

Courage les filles malades
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Merci les filles!
On m'a dit d'arrêter la progestérone, je trouve ça tôt du coup, ça me fait un peu peur d'arrêter comme ça.

J'ai demandé si je pouvais prendre des bains bien chauds et il m'a dit que ce n'était pas contre-indiqué alors que je n'osais plus en prendre car j'avais lu que ce n'était pas top pour le 1er trimestre. Du coup je vais me limiter à des bains de 20 min, hier ça m'a fait beaucoup de bien car j'ai eu des douleurs au ventre pendant plusieurs heures. Il m'a aussi donné son feu vert pour qu'on puisse faire un voyage ce printemps juump

Ah oui Cha on se suit de près! Je pense à toi pour ton écho aujourd'hui!

Bon courage pour les malades m@l@de

Quelle suspense Nanie, je t'envoie plein de belles ondes pour demain! Je suis à 8SA.

Bienvenues Cinfran et Juju44!

Kila, non je n'ai pas de pds à faire, juste des échos toutes les 2 semaines jusqu'à la fin du 1er trimestre.
Je suis suivie par le gynéco de mon centre (il prend plutôt les choses à la légère et fait des blagues à tout va, moi je suis pas super à l'aise avec lui) et je suis plutôt surprise et contente de ce suivi alors qu'avant on a plutôt fait le minimum (seulement 2 pds). Par contre, j'aurai préférée être suivie par ma gynéco habituelle (qui n'est peut-être même pas au courant de ma situation lol) mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas forcément faire les échos à la même fréquence.
En plus dans quelques mois, je déménage donc je pense qu' à partir du 4e mois, je me ferais suivre directement par l'hôpital où je vais m'inscrire pour l'accouchement (ouhlala tout devient vachement concret tout d'un coup, j'osais même pas penser à toutes ces choses avant l'écho de datation!), donc je ne sais pas si ça vaut le coup de faire ce changement...
D'ailleurs, le gygy m'a dit de m'occuper rapidement de l'inscription à l'hôpital!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Coucou les filles,

Oups Lmelda je voulais dire Echo bien sûr. J’ai tellement rêvé de pds ces deux dernières semaines, ça laisse des séquelles! :lol:

Oui Kimilu j’espère que ça fonctionnera aussi bien que la première fois!
Comme le dit Cinfran je pense qu’on a toutes des traitements/protocoles qui nous conviennent mieux, aux médecins d’essayer de les trouver…

Trop bien Cinfran que ça ait marché du premier coup! Moi aussi grosse surprise cette grossesse, la ponction a failli être annulée car pas assez d’ovocytes aux échos de suivi de la stim, au final j’ai eu 6 ovocytes, double transfert frais des deux seuls brybrys survivants, bref tout comme pour mon fils. Comme quoi, on ne peut jamais deviner à l’avance…
chaque centre fonctionne différemment, dans notre centre pour la première tentative ils essayent systématiquement de faire pousser jusqu’à j5. Mais bon j3 ou j5 l’important est que ça marche!

Lmelda comme je te comprends! Moi qui suis une adepte des bains, ça me manque de fou! J’ai hâte de pouvoir de nouveau en prendre!
Peut être que tu peux appeler ton gyneco pour lui dire que tu aimerais être suivi par lui et demander si c’est possible d’avoir le même suivi qu’actuellement avec 1 Echo toutes les deux semaines?
Pas facile le déménagement pendant la grossesse mais au moins ce serait un vrai renouveau :)

Nanie on pensera à toi demain! Tiens nous au courant! :)

Bon courage et bon rétablissement à toutes les filles malades!
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Coucou les filles !!
Retour de l'écho de ce matin.
Il y a bien une vésicule vitelline.
Vu que l'écho est réalisée très tôt on ne voit pas encore l'embryon. La sage femme me dit que la gynéco voulait être sur que c'était pas une grossesse extra utérine car selon elle j'aurais du faire une écho le 27 mars pas avant.
Elle me refait une écho le jeudi 27 mars.
Ensuite elle me feras une écho toutes les 2 semaines jusqu'à la T1 elle m'a dit vu votre parcours même si c'est bébé couette on fera comme ça pour vous rassurer.
Pour l'instant elle ne peut pas dater la grossesse. Elle m'a dit soit on pourra le 27 mars soit il faudra attendre fin du mois prochain.
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Ninebay

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ninebay »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles !

Félicitations Nanie26 ! J'espère que le temps jusqu'au 27 te paraitra un peu moins long maintenant que tu as vu que tout était au bon endroit et en cours de formation :)
Et c'est cool de la part de ta SF de te faire des échos toutes les deux semaines. De ce que j'ai compris, mon centre fera celle de datation à 7SA (normalement ils la font entre 8 et 9SA) et ensuite c'est bon vent, on se débrouille pour le reste du suivi.

Bravo à toi Imelda également ! Tout ça a l'air très bien parti et la rencontre a du être magique coeurquibat

Vivi2023 quelles sont les nouvelles ?

Courage à celles qui sont malades, prenez bien soin de vous !
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2 testpositif FC 9SA brokenheart
TEC3 fev 2025 : 2 J3 testpositif DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm coeurquibat et 7,4mm coeurquibat
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm coeurquibat et 30mm coeurquibat plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
Vivi2023

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Vivi2023 »

Salut

Nanie26 trop bien d'avoir passé la 1ère écho et d'avoir vu la vésicule vitelline.

Imelda tu arrêtes déjà la progestérone? D'un coup ou progressivement?

Kimilu et Sofy7677 vous vous sentez bien? Vous n'êtes plus malades? Je me sens enfin mieux, j'étais vraiment fatiguée mais je suppose que ça peut être aussi les doses de cheval de progestérone que je prends.

Ninebay merci de prendre de mes nouvelles. Mon taux a presque triplé pour ma troisième béta mais je trouve encore les taux ridicules. Je vais faire une écho lundi pour confirmer que c'est une grossesse intrautérine.
Fev 2021 : FIV 1 - 3 ovocytes, 2 blasto - 1 TEF et 1 hyperstimulation avec hospitalisation
oct 2021 multiheart

•Juillet 2022 : TEC de la FIV 1 (France) - Négatif
Novembre 2022 : FIV1 de bébé2 (France)- 17 ovocytes et 3 blasto
•Janvier 2023 : TEC - Négatif
•Mars 2023 : TEC - Négatif
•Mai 2023: TEC - Positif puis oeuf clair

FIV2 (Espagne) - 9 ovo et 2J5 sains DPI
•Octobre 2023: TEC - Négatif
•Avril 2024 : TEC - Négatif

FIV3 (France) - 22 ovo et 9J5
•Sept 2024: TEC 1J5 - Négatif
•Avril 2024 : TEC 2J5 - Négatif

FIV 4 (Espagne) 13 ovo et 1J6 sain DPI
•Février 2025 : TEC
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Vivi2023 a écrit : 13 mars 2025 à 14:21 Salut

Nanie26 trop bien d'avoir passé la 1ère écho et d'avoir vu la vésicule vitelline.

Imelda tu arrêtes déjà la progestérone? D'un coup ou progressivement?

Kimilu et Sofy7677 vous vous sentez bien? Vous n'êtes plus malades? Je me sens enfin mieux, j'étais vraiment fatiguée mais je suppose que ça peut être aussi les doses de cheval de progestérone que je prends.

Ninebay merci de prendre de mes nouvelles. Mon taux a presque triplé pour ma troisième béta mais je trouve encore les taux ridicules. Je vais faire une écho lundi pour confirmer que c'est une grossesse intrautérine.
Salut Vivi,

Je commence à aller mieux mais aujourd'hui la journée a été difficile et longue. On fait 5h de route pour aller aux obsèques de ma grand mère, j'avoue que je suis assez fatiguée tant physiquement qu'emotionnellement mais je suis contente d'avoir été présente. Bon heureusement on rentré dimanche histoire de souffler un peu.

Bonne soirée à toutes
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Kila Tu vas demander prochainement à ton gynéco si tu peux reprendre des bains? C'est tellement relaxant, avec un bon bouquin, quelques bougies, j'adore ça!
Je crois que je vais garder les rdv avec le gynéco du centre finalement, ça va faire trop de changement sinon.

Ca y est je me suis inscrite à la maternité! J'y serai suivie à partir du T2 pour les échos et j'ai prévu un 1er rdv chez une sage femme à côté de ma nouvelle maison pour le 4e mois ou je pense que je ferai le suivi mensuel.

Nanie je trouve que c'est super rassurant que tu aies pu faire cette écho pour au moins écarter une GEU, c'est une bonne nouvelle!

Vivi ben du coup, non je n'ai pas envie d'arrêter, j'ai encore une ordonnance donc je vais continuer au moins jusqu'à 8-9 SG, ça me rassure, je ne veux pas prendre de risques, je vais peut-être juste diminuer de 3 à 2 ovules.
Ton taux continue de grimper, doucement mais sûrement, je comprends que tu sois inquiète, courage :smack:

Merci Ninebay :-)

Repose toi bien Sofy, c'est bien que tu aies pu y aller coeurquibat
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Coucou les filles,
J'espere que vous allez bien ? Mieux pour les malades ?
Pour ma part je me mouche ++++ et sérum phy à fond :lol:
Je vois que certaines sont deja inscrites à la mater :-o Il faut le faire à combien de SA ?
Parce que moi hier la sage femme m'a expliqué le "suivi" et m'a pas dit de s'inscrire des maintenant.
En gros elle est sage femme échographiste du coup elle nous à dit qu'elle nous fera une écho tout les 15 jours jusqu'à la T1.
Ensuite elle fera écho T2 et T3.
Et elle nous à dit soit :
Suivie sage femme libérale que j'aurais choisie une fois par mois avec juste prise de tension, mesure du ventre (pas d'écho donc) et elle fait les cours de prépa des 7 mois + visite à domicile post naissance + un rdv vers 4 et 7 mois à l'hopital + rdv anesthésiste de l'hopital
Suivie à l'hopital mais jamais la meme sage femme, pas de cours de préparation, pas de visite à domicile ... et pas forcément une écho par mois ...

Du coup j'ai réfléchi cette nuit et je pense faire les 2 ... Hôpital pour le suivi car en + je veux reprendre l'acupuncture et ça j'y tiens ... et sage femme libérale pour faire les cours de prépa .... Le fait de venir à domicile j'en vois pas l'intéret car meme si c'est BB1 on a pas forcément besoin d'aide, tout nos amis n'ont jamais eu de sage femme à la maison ...
Je verrais en temps et en heure pour savoir si vraiment il n'y a pas de cours de prépa à l'hopital car si c'est le cas je me casse pas la tete et fait que l'hopital...

Sinon il me tarde d'etre le 27 mars je crois que là je vais avoir du mal à tenir 13 jours pour voir l'embryon à la prochaine écho ...
Qui parmi vous à fait une 1ere écho et n'a vu que la vésicule vitelline car la grossesse était précose et on du en refaire une 15 jours après et on vu l'embryon ?
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️