Page 56 sur 706
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 10:12
par ChocoB
Maty2b a écrit : 24 juil. 2019 à 09:55
Line08 a écrit : 24 juil. 2019 à 08:21
Poupy24 a écrit : 24 juil. 2019 à 07:27
Coucou les filles
Je vois que tout se passe pour le mieux par ici ..!
Bravo Chloe pour cet magnifique rencontre !!
Tiniette comment te dire que te comprends niveau coup de blues à en avoir une boule dans la gorge ... alors je ne sais pas trop si c’est l’angoisse ou les hormones toujours est il que quand c’est la difficile de s’en débarrasser.
De mon côté je suis difficilement sereine je guète les signes sans qu’ils ne se manifestent et du coup je déprime de me dire que quelque chose ne va pas ... alors je sais bien que les symptômes ne veulent rien dire mais là tout de suite j en aurai besoin pour me rassurer ... ce parcours est tellement difficile et surtout ces fausses couches m’ont littéralement pétrifiée ... j espère que mon traitement fera toute la différence mon homme y croit tellement cette fois que j aurai vraiment du mal à me relever ... désolée pas très haïe ce matin, la peur j évite pourtant pas le danger et puis si tout allait bien d’ailleurs !!
Je vous embrasse les filles et merci d’être là
Coucou
Je te comprend tellement
Ici c est pareil pour moi ! Je suis à l affut du moindre petit symptôme mais pas grand chose.
Mes taux sont bons ils doublent
J ai mm refait des prises de sang que j ai payé pr bien me rassurer mais rien y fait !
En plus je vois que pr beaucoup de filles les taux ont plus que doublé même plus que triplé a la 3 ème prise de sang et moi non ça double (c'est bon signe je sais ) Mais je me demande pourquoi pr les autres filles il augmente très brutalement a la 3 ème prise de sang a a peu près le mm stade que le mien et que moi ça double. Et la je m inquiète aussi d avoir une infection urinaire ça me fait peur aussi.
Impossible d être sereine. C'est dingue
Bonjour Line,
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais moi aussi quand je voyais les taux de tout le monde alors que les miens étaient beaucoup moins « explosifs ». Ce site
https://fra.wantbaby.info/calculateurs/ ... -beta-hcg/ m’a rassurée.
Et surtout déjà avant 1200 ils disent bien que ça doubler entre 48 et 72h alors qu’on croit qu’il faut que ça double absolument tous les 2 jours. Entre deux prises de sang je n’étais pas dans les clous ça m’avait que c’était bas et finalement la prise de sang d’après j’étais bien dans les clous.
Et finalement l’échographie m’a confirmée que tout allait bien et que je stressais trop en me comparant à tout le monde.
Bon courage
@Line, je suis d'accord avec @Maty, le site qu'elle te donne à l'air de mieux coller à la "réalité" des choses au delà d'un certain seuil. J'ai également été très inquiète après 2 prises de sang faites tard, où ça n'avait pas du tout doublé en 48 heures mais plutôt en 3-4 jours et puis 5 jours, et les infos m'avaient ici rassurées...a priori ça devait être normal car j'ai pu voir mon minichoco à l'échographie, qui avait la taille qu'il fallait, avec son coeur qui battait bien.
Pour l'infection urinaire si tu as un doute essaie de bien boire (de l'eau de préférence, ou une infusion légère) ; ça va bien drainer et ça fera partir les petits picotements (après moi je vais beaucoup faire pipi mais je pense que les hormones favorisent).
Pour la fatigue par contre en ce moment c'est pas la joie moi...je dors pas très bien dans le sens où je m'endors immédiatement mais me réveille très tôt, et comme Fuji, les trajets a pieds pour aller au travail et dans les transports sont parfois un vrai challenge...j'ai l'impression de me traîner et d'être une mamie, et la chaleur depuis hier n'aide pas du tout.
Si vous avez des astuces pour mieux dormir ?
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 10:18
par Nathy27
Les hormones ajoutées à nos histoires personnelles font que c'est parfois difficile de rester positive...
Quelques jours avant mon transfert, je suis allée voir mon gynéco Français pour mesurer l'endometre et là j'ai eu droit à une leçon de morale comme quoi j'étais inconsciente de vouloir avoir 1 enfant dans ces circonstances, que vu l'état de mon utérus mon bébé n'avait aucune chance d'être en bonne santé, que tomber enceinte était facile mais qu'il fallait penser un peu au bébé etc etc... J'ai changé de gynéco depuis mais ses paroles m'ont atteinte malgré tout et font que je m'inquiète souvent...
Sinon oui moi aussi je suis un peu tête en l'air j'ai oublié de remettre mes chaussures après l'écho samedi, moi qui n'oublie jamais rien d'habitude !
Line, c'est tout à fait humain et normal, mais se comparer aux autres n'apporte rien de bon... chaque femme est différente et chaque grossesse aussi. L'essentiel est que ton taux évolue bien.
Bizz
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 10:52
par chouk25
marionb a écrit : 24 juil. 2019 à 07:02
chouk25 a écrit : 23 juil. 2019 à 13:00
Coucou les filles, je me joint à vous.
Je suis enceinte de 6SA+1 aujourd’hui, suite à un transfert de 2J5 le 29/06.
J’ai fait une écho hier ou on voyait bien le sac gestationnel, et le petit embryon.
J’ai une autre écho prévu le 1er août et le 9 août, on devrait entendre son petit cœur battre.
Je n’ai pas tout lu, mais j’ai l’impression que vous êtes déjà nombreuses.
Félicitations à vous toutes.
Salut j’ai eu un transfert le 30/6 de 2j5
Je lis que tu as déjà fait une écho je suis trop jalouse la mienne la première n’est que le 5 aout mais c est long
Tu as eu ton écho par ton centre de pma? C est leur protocole habituel? Tu as trop de la chance de l’avoir déjà vu!!
En effet, j’en n’ai pas détailler mes péripéties de la semaine dernière. Pendant que j'étais en vacance j’ai eu une grosse douleur dans le bas ventre à gauche, j’ai du aller aux urgences et là j’ai eu ma 1ère écho, on voyait le sac gestationnel, la vésicule vitelline mais pas d’embryon car trop tôt. Mon taux avait diminué de 3880 à 3482 en 48h, donc j’ai refait un contrôle écho dans mon centre lundi pour voir s’il y avait une évolution ou pas. Entre temps mon taux est remonté à 6509 puis 12152.
L’echo de lundi est bien par rapport aux mesures et la gynécologue a voulu en programmer une autre le 1er, c’est plus pour me rassurer.
L’echo normalement prévue par mon centre est pour le 9 août, donc finalement un peu comme toi.
Pour tout te dire, j’étais tellement stressée que je n’en ai pas vraiment profité comme toutes les filles qui vivent leur 1ère écho. Et j’ai vu un point sur l'écran, il était vraiment tout petit, je ne suis même pas sure d’avoir vu ce qu’elle me montrait, je pleurais à ce moment là.
Mon conjoint attend la prochaine pour se réjouir, et même si je suis persuadée qu’on va bien entendre son petit cœur, il y’a toujours une petite part de doute tant qu’on ne l’aura pas vraiment entendu.

Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 10:53
par Poupy24
Line08 a écrit : 24 juil. 2019 à 08:21
Poupy24 a écrit : 24 juil. 2019 à 07:27
Coucou les filles
Je vois que tout se passe pour le mieux par ici ..!
Bravo Chloe pour cet magnifique rencontre !!
Tiniette comment te dire que te comprends niveau coup de blues à en avoir une boule dans la gorge ... alors je ne sais pas trop si c’est l’angoisse ou les hormones toujours est il que quand c’est la difficile de s’en débarrasser.
De mon côté je suis difficilement sereine je guète les signes sans qu’ils ne se manifestent et du coup je déprime de me dire que quelque chose ne va pas ... alors je sais bien que les symptômes ne veulent rien dire mais là tout de suite j en aurai besoin pour me rassurer ... ce parcours est tellement difficile et surtout ces fausses couches m’ont littéralement pétrifiée ... j espère que mon traitement fera toute la différence mon homme y croit tellement cette fois que j aurai vraiment du mal à me relever ... désolée pas très haïe ce matin, la peur j évite pourtant pas le danger et puis si tout allait bien d’ailleurs !!
Je vous embrasse les filles et merci d’être là
Coucou
Je te comprend tellement
Ici c est pareil pour moi ! Je suis à l affut du moindre petit symptôme mais pas grand chose.
Mes taux sont bons ils doublent
J ai mm refait des prises de sang que j ai payé pr bien me rassurer mais rien y fait !
En plus je vois que pr beaucoup de filles les taux ont plus que doublé même plus que triplé a la 3 ème prise de sang et moi non ça double (c'est bon signe je sais ) Mais je me demande pourquoi pr les autres filles il augmente très brutalement a la 3 ème prise de sang a a peu près le mm stade que le mien et que moi ça double. Et la je m inquiète aussi d avoir une infection urinaire ça me fait peur aussi.
Impossible d être sereine. C'est dingue
Line oui je sais ces moments sont tant sources de joies que d’angoisses mais dit toi que les taux sont tellement fluctuant d’une femme à l’autre que rien est comparable bien qu’on cherche à se rassurer de cette manière. La seule et unique façon d être certaine du bon déroulement c’est l écho alors oui ça demande patience et même une fois effectuée nous ne sommes rassurées qu’après connaître la date de la prochaine et d y être déjà...
c’est un peu ça aussi la vie de maman, toujours à l affût de s assurer que son petit va bien et ça dur toute la vie ...
alors a part nous armer de patience et faire confiance à la vie que pouvons nous faire ...?
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 10:58
par Poupy24
Fujiproject a écrit : 24 juil. 2019 à 09:55
Le moral en dents de scie est un bon symptôme à mon avis
Nos réactions se retrouvent bouleversées.
Mon médecin m'a dit que c'était les hormones qui me rendaient si zeeeeeen et raplapla, moi qui suis habituellement une vraie pile électrique.
Il m'a demandé si j'étais essoufflée à l'effort, "je ne sais pas, marcher 30 min est déjà un exploit pour moi". Ce matin, escalator en panne à la gare, j'avais l'impression de soulever une autre personne que moi-même et mes 48 kgs..
Et sinon, certaines deviennent aussi têtes en l'air du genre à tout oublier ou remettre sa robe en l'envers en sortant de chez le médecin et s'en rendre compte une heure plus tard ? J'ai fait la même chose avec ma culotte ce matin... (Oui oui je suis un cas...).
Pour les infections, il m'arrive de sentir quelques tiraillement parfois alors je bois environ 2 litres par jour. Autant vous dire que je passe ma vie à faire pipi en ce début de grossesse avec ma vessie aussi grande qu'un dé à coudre.
Fuji tu m as trop fait rire ..! Je le suis revue pour la 1er écho ou j ai remis ma culotte à l envers


et m en suis aperçue que le soir alors que je suis allée aux toilettes 12 fois !
Idem pour le souffle court j ai l impression d’être une baleine qui échoue en haut des escaliers ...
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 11:00
par Liie
Bonjour à toutes
Je sors de ma 1ère écho que j’ai faite très tôt 5sa+5 alors forcément c’est trop tot pour voir un embryon mais on a vu le sac, la vésicule vitelline et un minuscule point qui deviendra l’embryon. Le gyneco a été très rassurant.
Je lui ai quand même dit que je ne serai rassurée que lorsque je verrai un coeur battre (chose que je n’ai j’aimais vu, mes deux grossesses précédentes s’étant arrêtées avant ...). Donc prochaine écho au retour des vacances fin août.
Ah oui et aussi on a vu un petit décollement qui va peut être entraîner des saignements pour lesquels je ne dois pas m’inquiéter....
Bref je vais essayer de ne pas trop penser à tout ça pendant les vacances pour bien me détendre et il n’y a plus qu’à attendre que tout se développe bien !
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 11:01
par Poupy24
Nathy27 a écrit : 24 juil. 2019 à 10:18
Les hormones ajoutées à nos histoires personnelles font que c'est parfois difficile de rester positive...
Quelques jours avant mon transfert, je suis allée voir mon gynécologue Français pour mesurer l'endomètre et là j'ai eu droit à une leçon de morale comme quoi j'étais inconsciente de vouloir avoir 1 enfant dans ces circonstances, que vu l'état de mon utérus mon bébé n'avait aucune chance d'être en bonne santé, que tomber enceinte était facile mais qu'il fallait penser un peu au bébé etc etc... J'ai changé de gynécologue depuis mais ses paroles m'ont atteinte malgré tout et font que je m'inquiète souvent...
Sinon oui moi aussi je suis un peu tête en l'air j'ai oublié de remettre mes chaussures après l'écho samedi, moi qui n'oublie jamais rien d'habitude !
Line, c'est tout à fait humain et normal, mais se comparer aux autres n'apporte rien de bon... chaque femme est différente et chaque grossesse aussi. L'essentiel est que ton taux évolue bien.
Bizz
Nath y je crois vraiment que certain praticien sont des pervers et prennent plaisir à nous maltraiter car ces propos sont de la maltraitance !! Ces mots restent et nous collent alors qu’ils n’ont aucun crédits la preuve regarde ton chemin parcouru !
Biz
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 11:18
par Line08
Nathy27 a écrit : 24 juil. 2019 à 10:18
Les hormones ajoutées à nos histoires personnelles font que c'est parfois difficile de rester positive...
Quelques jours avant mon transfert, je suis allée voir mon gynécologue Français pour mesurer l'endomètre et là j'ai eu droit à une leçon de morale comme quoi j'étais inconsciente de vouloir avoir 1 enfant dans ces circonstances, que vu l'état de mon utérus mon bébé n'avait aucune chance d'être en bonne santé, que tomber enceinte était facile mais qu'il fallait penser un peu au bébé etc etc... J'ai changé de gynécologue depuis mais ses paroles m'ont atteinte malgré tout et font que je m'inquiète souvent...
Sinon oui moi aussi je suis un peu tête en l'air j'ai oublié de remettre mes chaussures après l'écho samedi, moi qui n'oublie jamais rien d'habitude !
Line, c'est tout à fait humain et normal, mais se comparer aux autres n'apporte rien de bon... chaque femme est différente et chaque grossesse aussi. L'essentiel est que ton taux évolue bien.
Bizz
Merci, je sais que tu as raison!
Mais ça me fait aussi tellement de bien d'être rassurée que c'est plus fort que moi!
Ma 1ère echo n'est qu'à 9sa je pense que c'est à cause des congés (quelle idée de partir en vacances).
J'ai tellement hâte et tellement peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 11:25
par Line08
Poupy24 a écrit : 24 juil. 2019 à 10:53
Line08 a écrit : 24 juil. 2019 à 08:21
Poupy24 a écrit : 24 juil. 2019 à 07:27
Coucou les filles
Je vois que tout se passe pour le mieux par ici ..!
Bravo Chloe pour cet magnifique rencontre !!
Tiniette comment te dire que te comprends niveau coup de blues à en avoir une boule dans la gorge ... alors je ne sais pas trop si c’est l’angoisse ou les hormones toujours est il que quand c’est la difficile de s’en débarrasser.
De mon côté je suis difficilement sereine je guète les signes sans qu’ils ne se manifestent et du coup je déprime de me dire que quelque chose ne va pas ... alors je sais bien que les symptômes ne veulent rien dire mais là tout de suite j en aurai besoin pour me rassurer ... ce parcours est tellement difficile et surtout ces fausses couches m’ont littéralement pétrifiée ... j espère que mon traitement fera toute la différence mon homme y croit tellement cette fois que j aurai vraiment du mal à me relever ... désolée pas très haïe ce matin, la peur j évite pourtant pas le danger et puis si tout allait bien d’ailleurs !!
Je vous embrasse les filles et merci d’être là
Coucou
Je te comprend tellement
Ici c est pareil pour moi ! Je suis à l affut du moindre petit symptôme mais pas grand chose.
Mes taux sont bons ils doublent
J ai mm refait des prises de sang que j ai payé pr bien me rassurer mais rien y fait !
En plus je vois que pr beaucoup de filles les taux ont plus que doublé même plus que triplé a la 3 ème prise de sang et moi non ça double (c'est bon signe je sais ) Mais je me demande pourquoi pr les autres filles il augmente très brutalement a la 3 ème prise de sang a a peu près le mm stade que le mien et que moi ça double. Et la je m inquiète aussi d avoir une infection urinaire ça me fait peur aussi.
Impossible d être sereine. C'est dingue
Line oui je sais ces moments sont tant sources de joies que d’angoisses mais dit toi que les taux sont tellement fluctuant d’une femme à l’autre que rien est comparable bien qu’on cherche à se rassurer de cette manière. La seule et unique façon d être certaine du bon déroulement c’est l écho alors oui ça demande patience et même une fois effectuée nous ne sommes rassurées qu’après connaître la date de la prochaine et d y être déjà...
c’est un peu ça aussi la vie de maman, toujours à l affût de s assurer que son petit va bien et ça dur toute la vie ...
alors a part nous armer de patience et faire confiance à la vie que pouvons nous faire ...?
Poupy mais c'est tellement ça !
Je le dis souvent, nous maman dès qu'on apprend que nous portons la vie
On s'inquiète pour un oui pour un non ! on angoisse ... C'est le jeu
Et puis tout ce parcours, les examens, l'attente, le doute, les fausses couches etc pendant que toutes les copines ont leurs enfants ! ça n'arrange en rien je pense !
Et oui je sais que je ne dois pas me comparer ! mais c'est plus fort que moi
J'ai ma 1ere echo le 20 aout a 15h00 (en plus) je serai a 8 ou 9 sa. C'est tard par rapport à d'autres mais je crois que je tombe pendant les congès ...
Re: Un bébé en mars 2020
Posté : 24 juil. 2019 à 11:43
par Line08
Et merci pour le lien du site, il est top et me dis que tout est "normal"
je ne cesse de me dire "Déstresse Line Déstresse ZEN" mais ça ne marche pas trop sur moi .
En tout cas merci à toute de prendre le temps de me répondre de me rassurer c'est trop trop gentil. J'aime beaucoup votre soutien! je vais en devenir accro !
Pour ma suspicion d'infection : pour tout vous dire je suis sensible des reins
J'ai déjà fait 2 pyélonéphrites et je sais qu'enceinte cela peut être grave.
J'ai senti des tiraillements similaires à ceux que j'avais déjà eu lorsque j'étais atteinte de pyélonéphrites donc direct 2L d'eau de bouteille minimum/ jour depuis hier. Analyses ce matin. Résultats dans 48h
Pour l'instant je n'ai plus ressenti ces tiraillements mais bon vaut mieux se fier aux résultats. Donc on verra en attendant je bois je bois je bois et que de l'eau !