++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Aurélie01 a écrit : 16 nov. 2024 à 21:59
Jenn37Her a écrit : 16 nov. 2024 à 21:20 Salut les fllles ! Je ne sais pas trop quoi penser de mes résultats de diabète gestationnel… À jeun la glycémie était un peu au-dessus (0,94 au lieu de 0,92), mais ma glycémie à 1h et à 2h était à chaque fois en-dessous de la norme ! Est-ce qu’un résultat mauvais sur 3 nous met automatiquement en diabète gestationnel ? Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça !
Pareil mes protéines dans les urines sont au-dessus des valeurs de référence, j’avais déjà des protéines plus élevées en octobre, 0,20, et là je suis passée à 0,26. Je suis un peu inquiète
Coucou,
Pour le diabète gestionnel, à partir du moment où une des 3 valeurs n'est pas bonne c'est considéré comme un diabète gestionnel... Moi aussi j'ai été diagnostiquée avec une glycémie à jeun juste au dessus de la norme 😓
Et pourtant depuis que je fais mon suivi depuis début septembre mes autres taux sont bien, c'est vraiment la glycémie à jeun qui est toujours limite chez moi...
Pour les protéines je ne me souviens plus exactement des valeurs mais c'est normal que ce soit plus haut pendant la grossesse, et il me semble que tu es toujours dans les normes de grossesse. Enfin à vérifier auprès de ta sage femme ou gynéco mais il me semble en tout cas...
C’est bien ce que je craignais pour le diabète et une sage femme vient de me le confirmer sur l’application. J’ai rdv avec ma sage femme mardi de toute façon, c’était plus histoire de me préparer 😂
Et pour les protéines elle m’a dit en effet qu’il ne fallait pas dépasser 0,3 donc là sur le principe tout est ok
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Hello,
Oui je confirme pour les protéines enceinte c'est bien à partir de 0,30 que c'est inquiétant, donc tu as encore de la marge 😊. Mon copain avait paniqué par ce que j'étais à 0,21 au lieu de 0,15, la norme hors grossesse ^^.
De mon côté je n'ai pas eu de tests pour le diabète ! Je vais en parler également car je vois que vous y êtes toutes passées 🤣. J'espère ne pas vous rejoindre dans la team 🫣🥹.
Pour le fer, j'ai fait des recherches ( Google et chatgpt 😅) et il faut aussi regarder les hémoglobines et hématocrites pour avoir une vue précise, et sur ces deux résultats, je suis basse mais mieux qu'avant, donc je pense avoir compris que même si la ferritine est nul nul, vu que le reste va mieux ça va encore.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

multiheartImage

un petit coucou en passant !!

est ce que quelqu'un a de grosses douleurs ligamentaires et une solution ?
J'avais très mal aux hanches depuis quelques temps, c'est toujours le cas mais depuis hier en plus de ça j'ai un mal de chien à l'intérieur des cuisses ! Il faut que je tienne encore 1 mois debout avec mon métier de cadreuse et ça me fout les larmes aux yeux ! si quelqu'une à une solution... pray
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien

Charlie Ton échos 3D est magnifique, très net on peut s’imaginer bébé (qui au passage a l’aire très beau 🥰)
Très belle photo avec ta fille, qui te ressemble beaucoup ❤️
Pour les douleurs au hanches, j’en est aussi mais pas aussi intense que tu le décrit.. peut être un bas qui maintiens bien le dos et le ventre afin que ça te soulage d’un poids..
Courage à toi ❣️

Aurelie Pour ton poids, apparemment bébé et nous prenons le plus de poids les deux derniers mois. Donc tu as le temps de te « rattraper » même si apparement il y a pas besoin de prendre énormément. On m’avais dit 5/6 kilos c’est bien. Ça dépend des femmes et des grossesse. Mais voilà si sa peut te « rassurer » les deux derniers mois sont els mois ou ont prend le plus de poids

Ivydiamant Je comprend ton stress, mon col est à 28 aussi mais c’est stabiliser avec beaucoup de repos. J’ai un utérus contractiles donc j’ai une sage femme qui me fait des monito à domicile toutes les semaines et je vérifie que mon col reste stable une fois par mois (pluss si vraiment je ressens de grosse contractions) Donc hésite pas à consulter si vraiment tu ressens de grosse douleurs.. Mais sache que ça peut se stabiliser, ici ça fait plus de deux mois que mon col est resté à 28 poucehaut
Pour les percentile, j’ai eu le même « problème » pour ma grossesse précédente, et contrairement à ton practicien, le mien était vraiment inquiet au point de m’envoyer dans un hôpital de niveau 4 faire une echos spéciale (plus net, plus précis..) Et l’échos a montrer que tout allait bien, c’était juste soit celui qui m’as fait l’échos qui a mal calculer, soit la machine qui était pas top.
Si ta sage femme n’est pas inquiète alors tu peut être rassurée (même si c’est facile A dire)
De pluss, les Bébés évolue pas de façon constante, y’a des périodes où ils vont plus grossir et des périodes ou ça va « stagner » sans que forcément ce soit inquiétant (et c’était l’expert de l’hôpital de niveau 4, qui était aussi professeur qui me l’avais dit..)
J’espère que ça t’as un peu rassurée même si je sais qu’on est jamais vraiment rassurée..

Jen37Her Ça va mieux tes vertiges ? Tu en as parler ?

Courage pour celle qui font du diabète gesta, j’y connais pas grand chose. Vous avez un régime particulier ? Ou juste éviter quelques aliments ?

Je sais plus qui parlais de sentir bébé bouger, le sucre ça marche bien.. Quand ça fait un petit temps que je sens pas bébé bouger, je prend un morceau de sucre et je me met sur le côté gauche.. En générale la réaction arrive dans les minutes qui suivent..

Sinn ici ça peut aller, toujours suivis par une sage femme à domicile donc c’est assez Rassurant, mon col n’as pas raccourcis (Youpi!)
Par contre je fait une grosse l’anémie donc j’ai des cure de Venofer en décembre
La fatigue je vous en parle pas vous devez savoir de quoi je parle
Les nuits ici sont compliquée car je me lève toutes les 1h30/2h pour faire pipi 🙄
Sinn Bebe va bien donc pour moi c’est le principal..

Il y a t’il des filles qui ne sont pas immuniser contre le toxo ? Les fêtes de fin d’année arrive et je me demandais si certaines d’entre vous aurez des idées de chose qu’on peut manger sans être frustrée et qui peuvent remplacer ce dont on a pas le droit..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jenn37Her

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Mylia08 a écrit : 18 nov. 2024 à 22:27 Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien

Charlie Ton échos 3D est magnifique, très net on peut s’imaginer bébé (qui au passage a l’aire très beau 🥰)
Très belle photo avec ta fille, qui te ressemble beaucoup ❤️
Pour les douleurs au hanches, j’en est aussi mais pas aussi intense que tu le décrit.. peut être un bas qui maintiens bien le dos et le ventre afin que ça te soulage d’un poids..
Courage à toi ❣️

Aurelie Pour ton poids, apparemment bébé et nous prenons le plus de poids les deux derniers mois. Donc tu as le temps de te « rattraper » même si apparement il y a pas besoin de prendre énormément. On m’avais dit 5/6 kilos c’est bien. Ça dépend des femmes et des grossesse. Mais voilà si sa peut te « rassurer » les deux derniers mois sont els mois ou ont prend le plus de poids

Ivydiamant Je comprend ton stress, mon col est à 28 aussi mais c’est stabiliser avec beaucoup de repos. J’ai un utérus contractiles donc j’ai une sage femme qui me fait des monito à domicile toutes les semaines et je vérifie que mon col reste stable une fois par mois (pluss si vraiment je ressens de grosse contractions) Donc hésite pas à consulter si vraiment tu ressens de grosse douleurs.. Mais sache que ça peut se stabiliser, ici ça fait plus de deux mois que mon col est resté à 28 poucehaut
Pour les percentile, j’ai eu le même « problème » pour ma grossesse précédente, et contrairement à ton practicien, le mien était vraiment inquiet au point de m’envoyer dans un hôpital de niveau 4 faire une echos spéciale (plus net, plus précis..) Et l’échos a montrer que tout allait bien, c’était juste soit celui qui m’as fait l’échos qui a mal calculer, soit la machine qui était pas top.
Si ta sage femme n’est pas inquiète alors tu peut être rassurée (même si c’est facile A dire)
De pluss, les Bébés évolue pas de façon constante, y’a des périodes où ils vont plus grossir et des périodes ou ça va « stagner » sans que forcément ce soit inquiétant (et c’était l’expert de l’hôpital de niveau 4, qui était aussi professeur qui me l’avais dit..)
J’espère que ça t’as un peu rassurée même si je sais qu’on est jamais vraiment rassurée..

Jen37Her Ça va mieux tes vertiges ? Tu en as parler ?

Courage pour celle qui font du diabète gesta, j’y connais pas grand chose. Vous avez un régime particulier ? Ou juste éviter quelques aliments ?

Je sais plus qui parlais de sentir bébé bouger, le sucre ça marche bien.. Quand ça fait un petit temps que je sens pas bébé bouger, je prend un morceau de sucre et je me met sur le côté gauche.. En générale la réaction arrive dans les minutes qui suivent..

Sinn ici ça peut aller, toujours suivis par une sage femme à domicile donc c’est assez Rassurant, mon col n’as pas raccourcis (Youpi!)
Par contre je fait une grosse l’anémie donc j’ai des cure de Venofer en décembre
La fatigue je vous en parle pas vous devez savoir de quoi je parle
Les nuits ici sont compliquée car je me lève toutes les 1h30/2h pour faire pipi 🙄
Sinn Bebe va bien donc pour moi c’est le principal..

Il y a t’il des filles qui ne sont pas immuniser contre le toxo ? Les fêtes de fin d’année arrive et je me demandais si certaines d’entre vous aurez des idées de chose qu’on peut manger sans être frustrée et qui peuvent remplacer ce dont on a pas le droit..
Coucou ! Je vois ma sage femme demain donc je verrais ce qu’elle me dit pour les vertiges (enfin on est plus sur le malaise vagal maintenant !). J’ai surtout hâte d’avoir mon rdv à la maternité dans 10 jours pour savoir s’ils vont en effet devoir prévoir un déclenchement.
Pour les fêtes de fin d’année, ma chance c’est que je ne mange pas du tout de fruits de mer ou saumon fumé. Au contraire le foie gras c’est un peu ma vie à Noël. D’habitude je prends du mi cuit et là j’ai vu que je peux en prendre du cuit et s’il est mis en bocal sous vide donc pas au rayon frais surtout. Donc c’est déjà ça ! Et pour l’alcool, ça sera Virgin Moscow mule 😂 le plus dur finalement ba être le diabète gestationnel. J’en saurai plus demain mais de ce que j’ai compris je vais avoir le droit à me faire des petites piqûres pour surveiller mon taux et fini les gâteaux, les viennoiseries, les pâtes non complètes, bref la vie 😂

Bonne nouvelle pour ton col, que ça continue comme ça !!
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles !

Charlie trop belle cette photo avec ta fille 🥰 c'est fou comme elle te ressemble ❤️
Pour tes douleurs j'avoue que je ne sais pas trop... C'est sûrement dû à ton bassin qui bouge, moi j'ai des petites douleurs vers le coccyx mais ça reste largement tolérable. Je pense qu il ne faut pas que tu hésites à en parler à ta sage femme ou gynéco

Mylia ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et que ton col se soit stabilisé toi aussi. Contrôle dans 2 semaines pour moi, j'espère qu'il sera toujours bien. Et en attendant j'ai aussi la sage femme qui passe à la maison, le monito hier était bon donc je croise les doigts pour que bébé reste encore au chaud un moment 🤞
Zut pour ta grosse anémie. Les cures de Venofer c'est à l'hôpital du coup ? Tu as quand même un traitement en attendant ?
Moi je ne suis pas immunisée pour la toxo + diabète gestionnel. J'avoue que je ne sais pas ce que je vais manger pour les fêtes mais bon on verra. Pour le diabète gestionnel ce n'est pas un régime particulier mais surtout des conseils alimentaires et trouver des repas qui conviennent pour que la glycémie ne monte pas trop. Et si malgré les mesures diététiques les taux sont mauvais, c'est insuline. J'avoue que c'est prise de tête et je serai contente de remanger normalement après l'accouchement...

Jenn37Her j'espère que ta sage femme va t'apporter des réponses pour tes malaises... Tu mets des bas de contention ?

Je ne me souviens plus, vos T3 sont quand les filles ?

Bonne journée à toutes
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Charlie2402

Fivette de platine

Coucou les filles !

Merci pour vos retours et compliments :) On me dit souvent que ma fille me ressemble beaucoup, et ceux qui ne savent pas d'ajouter à mon chéri "c'est dingue comme elle ne te ressemble pas du tout" ! le pauvre, ça lui fait toujours beaucoup de peine, j'espère presque que le 2e ne me ressemblera pas trop ^^
Pour les douleurs au bassin, ça va un peu mieux, c'est quand je fais beaucoup d'effort, les exercices au ballon apaisent bien, je n'avais pas du tout eu ça pour ma fille mais j'ai lu que ça touchait surtout les 2e/3e..grossesses....
j'avais oublié de mettre ma ceinture aussi, c'est très efficace en effet !
Concernant les fêtes de Noël, j'avoue que c'est un peu le cadet de mes soucis, pas d'alcool comme d'hab, sûrement sauter l'entrée (foie gras ou fruits de mer) mais à part ça ça ne change pas grand chose.

Je ne sais plus qui parlait de coquillages pour l'allaitement, je vous recommande d'en apporter à la maternité, c'est le meilleur truc pour apaiser les mamelons un peu en feu au début (après on s'habitue vite) + crème lanoline.

Jenn37Her, j'espère que ta sage femme aura des solutions pour les vertiges, tu en as beaucoup ?

Myla, je suis contente pour ton col ! super nouvelle ! tu es en arrêt du coup ?

bonne journée à toutes !!!
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Aurélie01

Fivette de diamant

Charlie super déjà si ça va un peu mieux aujourd'hui
Pour la ressemblance chez nous c'est l'inverse, nos jumeaux ressemblent énormément à mon mari et pas du tout à moi, enfin quelques traits de caractère mais physiquement aucune ressemblance avec moi 😅 et tout le monde le fait bien remarquer aussi. Bon j'avoue que moi je m'en fiche, au moins je sais qu'ils ne se sont pas trompé au labo le jour de l'insémination 😂
Pour l'allaitement je n'avais pas testé les coquillages, je testerai peut être aussi 🙂 moi j'étalais la dernière goutte de lait sur le mamelon + lanoline, ça marchait plutôt bien aussi
36 ans
1J5 minipingoo
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Charlie2402

Fivette de platine

Aurélie01 a écrit : 19 nov. 2024 à 10:19 Charlie super déjà si ça va un peu mieux aujourd'hui
Pour la ressemblance chez nous c'est l'inverse, nos jumeaux ressemblent énormément à mon mari et pas du tout à moi, enfin quelques traits de caractère mais physiquement aucune ressemblance avec moi 😅 et tout le monde le fait bien remarquer aussi. Bon j'avoue que moi je m'en fiche, au moins je sais qu'ils ne se sont pas trompé au labo le jour de l'insémination 😂
Pour l'allaitement je n'avais pas testé les coquillages, je testerai peut être aussi 🙂 moi j'étalais la dernière goutte de lait sur le mamelon + lanoline, ça marchait plutôt bien aussi
oui on s'en fiche quand c'est nos gamètes mais mon conjoint ça lui fait mal car ça lui rappelle chaque fois qu'il n'est pas le père biologique...et c'est dingue l'importance que l'on accorde aux gènes dans notre société, ça revient tout le temps...
oui le lait maternel ça marche très bien aussi c'est vrai !
Bébé 2 :
Aurélie01

Fivette de diamant

Charlie2402 a écrit : 19 nov. 2024 à 10:43
Aurélie01 a écrit : 19 nov. 2024 à 10:19 Charlie super déjà si ça va un peu mieux aujourd'hui
oui on s'en fiche quand c'est nos gamètes mais mon conjoint ça lui fait mal car ça lui rappelle chaque fois qu'il n'est pas le père biologique...et c'est dingue l'importance que l'on accorde aux gènes dans notre société, ça revient tout le temps...
oui le lait maternel ça marche très bien aussi c'est vrai !
Ah oui désolée j'avais oublié que vous étiez en don de sperme... C'est certain que dans ce contexte ces réflexions sont vraiment maladroites par rapport à lui 😥
36 ans
1J5 minipingoo