Hello!
Merci les filles pour votre soutien et oui on garde confiance...mais c'est tellement frustrant de ne pas avoir de réponse!!
J'ai refixé un rdv la semaine prochaine et ça tombe avec le Dr Berlivet que je ne connais pas enfin je l'ai juste eu une fois pour une écho, très sympa comparé aux autres...Je vais lui dire que j'aimerais investiguer en faisant d'autres examen que je n'ai pas fait nottament l'Hysteroscopie, en espérant qu'il soit ouvert à la discussion, de toute façon je n'en démorderai pas
Mel44 pour toi c'était au bout du 5 ème échec de Tec et tu as eu raison d'insister c'est clair!! Et ça a payer car détection d'un problème et traitement et cela a ensuite fonctionner

Je comprend que tu es tellement hâte d'arrêter tout les médocs, il faut prendre son mal en patience en attendant, ça va vite arriver! As tu refait une écho du coup??
Moi je n'ai pas envie de prendre le risque de gâché les 2 beaux Blasto qu'il nous reste et préfère vraiment faire d'autres exams, et puis c'est mon corps et j'en ai un peu marre des traitements, j'ai l'impression que c'est la facilité pour certains médecins malheureusement de pas chercher plus loin d'autres explications...
Et Mel44 pour le prélèvement biopsie de l'endomètre tu es passer par Matricelab du coup et donc payer à peu près 500€ c'est ça? Ou bien ça peut être pris en charge par la PMA? On en a discuter avec mon mari et on s'est dit qu'on étaient prêt à le faire si ça peut permettre d'avoir des réponses...et j'ai lu que ça permettait d'expliquer beaucoup de choses en infertilité inexpliquée et pour les fausses couches à répétition aussi, c'est quand même fou que ce soit "inconnu" comme exam et qu'on ne nous en parle pas!
Et ton hystéroscopie tu l'a faites sous AG? Car une de mes amies qui est suivi sur Paris l'a faite dans un cabinet en "diagnostic" et ils lui ont détecter un polype d'ailleurs, elle a du se faire opérer pour se le faire enlever et suite à ça Bim Enceinte.
Mel87, bon retour parmi nous

Quel psy allez vous voir à Jules Verne? Du coup Hystérosalpingo c'est un exam qu'on fait au tout début du parcours PMA pour voir l'état des trompes de fallope, si elle sont bien perméables, pas très agréable mais bon les effets passent vite...mais tu as déjà fait cet exam j'imagine!!
L'hystéroscopie c'est un examen qui permet de visualisé la cavité utérine donc on te met une mini caméra à l'interieur par voie vaginale , cela peut être fait en consultation "diagnostique" ou opératoire sous AG, cela permet de voir si tu as une malformation, des polypes, fibromes ou tout autre chose qui pourrait empêcher une grossesse en gros...Examen important à mon sens en cas de plusieurs échecs!
Anais j'espère que tout va bien de ton côté, que ça pousse bien!!Et que tu arrive quand même à gérer ton ptit loulou et le boulot malgré les douleurs...
Sinon pour info il y a un groupe d'échange à la polyclinique de l'atlantique jeudi 22 pour parler d'infertilité, je m'y suis inscrite avec Mr, c'est toujours bien d'échanger là dessus et encore plus en direct
Bises à toutes

!! Mel44 Merci d'avance pour les réponses à mes questions

En couple depuis 14 ans mariés depuis 3 ans
Moi 35 ans monsieur 37 ans
Été sous pilule pendant 15 ans
Arrêt et essai bébé depuis 5 ans
RAS médicalement parlant
Suspission d’endométriose mais non, OUF!!
1 ère IAC Nov 17
2 ème IAC Janvier 18
3 ème IAC Février 18
FIV en cours
Ponction le 26/04 hyperstimulation ( 30 ovocytes)
3 beaux Blastocystes le 01/05 FREEZE + 1 petit dernier à J6 !!
TEC prévu le 26 juin
1er TEC

Oct 18 reprise traitement pour TEC2