Clinique Jules Verne

Mel44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mel44 »

anais2812 a écrit : 09 nov. 2018 à 12:33 Félicitations mel44! Comme je te comprends pour ton échographie... moi javais été voir mon généraliste qui m'avait fait une ordonnance et javais été dans un cabinet privée. Peut être pourrais tu faire ca... tu te sens comment? Pas trop malade ?
Merci anais 2812 , je vais voir pour cette solution effectivement ou alors attendre...en essayant de ne pas me faire de film😉. Pas mal de nausées, vomissements mais j'ai tjrs de l'appétit donc ça va, et puis tiraillements ventre et seins mais les traitements ne doivent pas aider je pense...hâte de les arrêter d'ailleurs.
J'espère que ta grossesse ce passe bien ?
Essai BB1 depuis 2014
Entrée en PMA 2015
GEU mars 2016 (début de grossesse fin janvier, hémorragie interne en Mars )salpingectomie gauche :cry: pleurrs
GEU Août 2016
Fiv février 2017 : 8🐧 blastocystes
Tec 1 à 4 notpregnant
Biopsie révélant une bactérie endometrite
Endometrite traitée juin 2018
Tec5 sept 2018 pregnant
Taux BHCG : 578 (01/10)
Taux BHCG : 1954(04/10)
Écho précoce pma 18/10 : 🐧 7mm de bonheur coeurquibat
Écho T1 : 29/11 🐧 6 cm de bonheur coeurquibat
ÉchoT2 : 07/02 🐧 :girl:
Écho T3: 09/04
Mel44

Fivette novice

Manoushka a écrit : 09 nov. 2018 à 19:39 Bonsoir les filles...
Mauvais nouvelle pour moi aujourd'hui, un peu de mal à accuser cet échec même si il faut garder la pêche et continuer à y croire... :cry:s
Le docteur Dh qui me l'a annoncer m'a dit qu'on repartais sur le même protocole avec haute dose dès le 1 er jour des règles ( 4 provames / jour et 4 ovules / jour) pour que l'endomètre soit plus réceptif...je ne sais pas trop quoi penser...Je lui ai demander si il était possible de faire d'autres examen comme l'hystéroscopie par exemple et elle m'a dit qu'ils faisaient ç après 3/4 échecs de transfert...Vous avez fait cet examen vous? Pas l'Hystérosalpingo mais l'Hystéroscopie?
Et toi Mel, bienvenue ici et bravo pour ton courage et cette grossesse qui débute, je comprend ton inquiétude et comme le dis Anais n'hésites pas à prendre un rendez-vous à l'extérieur, écoute toi...Et tu as parler d'une biopsie de l'endomètre, dans quel contexte on t'as fait faire cet examen? C'est ton traitement qui a permis de débloquer les choses et que ça fonctionne à priori?
J'hésites à prendre rendez vous avec un médecin dans un autre centre de Pma pour avoir un deuxième avis, j'ai envie que les choses avance, qu'en pensez vous?
Comme je te comprend Manoushka...en fait pour ma part après 5 transferts notpregnant ,j'ai parlé au docteur Chaplot de Matricelab ,elle n'était pas contre ..elle m'a finalement rappelé 2 semaines après notre entretien (après en avoir parlé avec d'autres collègues ) et me propose une biopsie de l'endomètre en mai 2018, avec une recherche particulière "CD138" ,suite à cette examen ils m'ont trouvé une endometrite (une bactérie ce développait et empêchait la nidation), j'ai eu un fort traitement en juin 2018 et en juillet j'ai refait la biopsie avec cette même recherche ...l'endometrite était partie oufff. .et en Sept je refaisait un tec et celui ci a fonctionné. ...je te conseillerai de prendre rdv avec un gyneco et de parler des échecs et des potentiels examens possible ...moi je suis heureuse d'avoir pris les devants et d'avoir dit:" pas d'autres tec je veux des examens supplementaires ...j'espère que tu auras des réponses, et je te souhaites du positif pour la suite , hésite pas si tu as besoin😉
Essai BB1 depuis 2014
Entrée en PMA 2015
GEU mars 2016 (début de grossesse fin janvier, hémorragie interne en Mars )salpingectomie gauche :cry: pleurrs
GEU Août 2016
Tec 1 à 4 notpregnant
Tec5 sept 2018 pregnant
Mel44

Fivette novice

En fait j'ai fait une hysteroscopie (qui n'a rien révèlé car une endometrite ne ce voit pas avec une hystero) donc pendant cet examen , elle a fait une biopsie avec la recherche en question
Essai BB1 depuis 2014
Entrée en PMA 2015
GEU Août 2016
Tec 1 à 4 notpregnant
Tec5 sept 2018 pregnant
anais2812

Fivette de diamant

Message non lu par anais2812 »

Oh non manu... désolée pour toi. Tu n'as pas moyen d'appeler un autre gyneco ou de pousser un peu pour les examens. Franchement je vois pas pourquoi attendre, il y aurait moibs de gaspillage de traitement et d'embryons. Elle augmente ton traitement alors cest ca? Ce sera sur cycle de janvier?
Pour le 2nd avis, pourquoi pas a st herblain, je ne sais pas comment ils sont niveau délai car a JV je trouve qu'on est plutôt bien servi par rapport à l'attente.
Mel cest plutot bon signe tes symptômes, signe qu'il y a toujours une activité dans ton utérus mais je comprends l'attente super longue. Il y a toujours les urgences sinon... mais je prefere ce que je t'ai proposé plus haut ;-). Ma grossesse se passe bien aujourd'hui, bien moins tranquille que celle de mon grand. Mais comme toi jai mal vecu mon 1er trimestre avec toutes les angoisses que ma fc des mois précédents m'a provoqué. Une fois que jai commencé à sentir mon petit gymnaste, ca allait deja un peu mieux. Jai beaucoup plus de douleurs ligamentaires mais des grosses douleurs... douleurs dans le bassin et plus de fatigue. Mais je réalise la chance que jai et j'essaye de profiter car peut être dernière grossesse...

Bonne journée les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mel87

Fivette de bronze

Message non lu par Mel87 »

coucou les filles

je me suis un peu déconnecté du forum c'est dernier temps, besoin de recul par rapport à tous ça
mais désormais nous sommes novembre et rendez vous le 24 novembre avec le psy du CHU pour une futur IAD,
j'ai refais tous les examens (prise de sang et echo à j3 du cycle menstruelle pour calcul de ma réserve ovarienne) et d'après le docteur BARRE ma réserve ovarienne aurait baissé mais qu'il fallait attendre les résultats de ma prise de sang, j'ai fais mon echo à jules verne car plus pratique pour le rendez vous,
ce que je reproche au CHU c'est qu'il ne sont pas revenu vers moi pour m'en dire plus, et quand je les ai aplé ils m'ont dit de pas m'en faire qu'ils auraient tous, donc un peu de mal de m'y retrouver, on verra bien le 24.

Bienvenue Mel44 et félicitation :)

c'est marrant j'ai eu le même ressentie avec le docteur HIRT et BARRE, pas très sympatique par contre le docteur BERLIVET, très cool.

dites moi les filles c'est quoi la différence entre une Hystérosalpingo et Hystéroscopie?

Manu je suis désolé pour toi, j'espère que la prochaine sera la bonne, faut continuer d'y croire même si c'est pas évident.

elolili et anais comment ca va ?
Protocole FIV : janvier 2017
Essai bébé depuis Janvier 2015

Lui : Oligospermie sévère
Moi : Faible réserve ovarienne

FIV 1 :janvier 2017 = pas de transfert
FIV 1 bis : Mai 2017 = transfert Positif de 2 J3
Mais non évolutive : grossesse biochimique
FIV 2 : octobre 2017 = pas de transfert
FIV 2 BIS : transfert TEC en Avril - négatif

Iad1 le 25 juin 2019
Pds positif 14 jours après le 9/07/19 taux 156, le 11/07 tx 434, le 15/07 tx 2004
ECHO le 05/08/2019, 7 sa et 6 jours, 15 mm et petit coeur qui bat fort
T1 le 11 septembre
Manoushka

Fivette habituée

Message non lu par Manoushka »

Hello!

Merci les filles pour votre soutien et oui on garde confiance...mais c'est tellement frustrant de ne pas avoir de réponse!!
J'ai refixé un rdv la semaine prochaine et ça tombe avec le Dr Berlivet que je ne connais pas enfin je l'ai juste eu une fois pour une écho, très sympa comparé aux autres...Je vais lui dire que j'aimerais investiguer en faisant d'autres examen que je n'ai pas fait nottament l'Hysteroscopie, en espérant qu'il soit ouvert à la discussion, de toute façon je n'en démorderai pas smilvener

Mel44 pour toi c'était au bout du 5 ème échec de Tec et tu as eu raison d'insister c'est clair!! Et ça a payer car détection d'un problème et traitement et cela a ensuite fonctionner :-D Je comprend que tu es tellement hâte d'arrêter tout les médocs, il faut prendre son mal en patience en attendant, ça va vite arriver! As tu refait une écho du coup??
Moi je n'ai pas envie de prendre le risque de gâché les 2 beaux Blasto qu'il nous reste et préfère vraiment faire d'autres exams, et puis c'est mon corps et j'en ai un peu marre des traitements, j'ai l'impression que c'est la facilité pour certains médecins malheureusement de pas chercher plus loin d'autres explications...

Et Mel44 pour le prélèvement biopsie de l'endomètre tu es passer par Matricelab du coup et donc payer à peu près 500€ c'est ça? Ou bien ça peut être pris en charge par la PMA? On en a discuter avec mon mari et on s'est dit qu'on étaient prêt à le faire si ça peut permettre d'avoir des réponses...et j'ai lu que ça permettait d'expliquer beaucoup de choses en infertilité inexpliquée et pour les fausses couches à répétition aussi, c'est quand même fou que ce soit "inconnu" comme exam et qu'on ne nous en parle pas!

Et ton hystéroscopie tu l'a faites sous AG? Car une de mes amies qui est suivi sur Paris l'a faite dans un cabinet en "diagnostic" et ils lui ont détecter un polype d'ailleurs, elle a du se faire opérer pour se le faire enlever et suite à ça Bim Enceinte.

Mel87, bon retour parmi nous ;-) Quel psy allez vous voir à Jules Verne? Du coup Hystérosalpingo c'est un exam qu'on fait au tout début du parcours PMA pour voir l'état des trompes de fallope, si elle sont bien perméables, pas très agréable mais bon les effets passent vite...mais tu as déjà fait cet exam j'imagine!!
L'hystéroscopie c'est un examen qui permet de visualisé la cavité utérine donc on te met une mini caméra à l'interieur par voie vaginale , cela peut être fait en consultation "diagnostique" ou opératoire sous AG, cela permet de voir si tu as une malformation, des polypes, fibromes ou tout autre chose qui pourrait empêcher une grossesse en gros...Examen important à mon sens en cas de plusieurs échecs!

Anais j'espère que tout va bien de ton côté, que ça pousse bien!!Et que tu arrive quand même à gérer ton ptit loulou et le boulot malgré les douleurs...

Sinon pour info il y a un groupe d'échange à la polyclinique de l'atlantique jeudi 22 pour parler d'infertilité, je m'y suis inscrite avec Mr, c'est toujours bien d'échanger là dessus et encore plus en direct ;-)

Bises à toutes bbras !! Mel44 Merci d'avance pour les réponses à mes questions poucehaut
En couple depuis 14 ans mariés depuis 3 ans coeurquibat coeurquibat
Moi 35 ans monsieur 37 ans
Été sous pilule pendant 15 ans
Arrêt et essai bébé depuis 5 ans
RAS médicalement parlant juump
Suspission d’endométriose mais non, OUF!!
1 ère IAC Nov 17 notpregnant
2 ème IAC Janvier 18 notpregnant
3 ème IAC Février 18 notpregnant
FIV en cours
Ponction le 26/04 hyperstimulation ( 30 ovocytes)
3 beaux Blastocystes le 01/05 FREEZE + 1 petit dernier à J6 !!
TEC prévu le 26 juin
1er TEC notpregnant
Oct 18 reprise traitement pour TEC2
Mel44

Fivette novice

Mel87 : Merci c'est gentil , avec nos parcours on est plus sur la retenue et j'avoue j'avance jour par jour et j'attends l'écho des 3mois ...en tout cas ,je te souhaites le meilleur pour la suite,faut rien lâcher les filles!!!!

Manoushka: depuis le 18 octobre je n'est pas refait d'écho (car jules verne ne voulait pas grrrr....)donc j'évite de trop me faire d'idées et jattend impatiemment l'écho des 3 mois le 29 nov .
Matricelab et la biopsie sont 2 examens différent (même si pour matricelab ils font une biopsie mais ce sont des recherches plus poussé, ce que j'aurai fait si Dc chaplot navait pas proposé une autre recherche). La recherche demandé m'a coûté 49 euros non pris en charge par la PMA (mais avec'mon mari on étaient prêts à payer 500 euros pour matricelab).
Mes hysteroscopies ont étés faites sans aucune anesthésies (c'est plus le prélèvements en lui même qui est parfois douloureux).je te conseille effectivement de (comme moi) ne pas utiliser les embryons restant et de passer des examens complémentaire pour (j'espère )avoir des réponses et pouvoir traiter le problème et repartir sur de bonne ondes fingers ...mais en parler avec un gyneco à l'écoute aide beaucoup ..
Essai BB1 depuis 2014
Entrée en PMA 2015
GEU Août 2016
Tec 1 à 4 notpregnant
Tec5 sept 2018 pregnant
Manoushka

Fivette habituée

Salut les filles...

Je me remet du dernier échec, il faut!! ;-) J'ai eu mes règles enfin saignement 5 jours après ma PDS , je n'ai saigner qu'une journée mais hyper mal avec des gros caillots, morceaux ( désolée pour les détails ) puis plus rien, rapport quelque jours plus tard, grosses douleurs pendant la pénétration qui m'ont redéclencher des mini saignements...vraiment bizarre!! J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe là dedans, si c'était possible :lol: Vous après vos échecs de TEC c'était comment vos règles, douloureux, abondant?

Merci pour les reponse concernant les exams Mel44, j'en saurais plus jeudi (rdv avec dr berlivet) mais je ne vais rien lâcher pour des exams de toute façon, au moins l'hystéroscopie dans un premier temps et je lui parlerai aussi de Matricelab! Tu dois avoir hâte à ton écho du 29...patience! J'espere que les effets secondaire des médocs se tassent en tout cas!

Mel87 pour toi rien avant ton rdv du 24 c'est ça? fin de semaine ça approche! Tu nous en diras plus concernant les exams mais vu ton parcours c'est pareil je pense que tu peux éxiger qu'ils aillent un peu plus loin...

Anais j'espère que ça pousse bien ;-)

Bon courage poyr affronter les grands froid qui arrivent ;-)
Bises à toutes!!!
FIV en cours
TEC prévu le 26 juin
1er TEC notpregnant
Mel44

Fivette novice

Manoushka a écrit : 19 nov. 2018 à 11:28 Salut les filles...

Je me remet du dernier échec, il faut!! ;-) J'ai eu mes règles enfin saignement 5 jours après ma prise de sang , je n'ai saigner qu'une journée mais hyper mal avec des gros caillots, morceaux ( désolée pour les détails ) puis plus rien, rapport quelque jours plus tard, grosses douleurs pendant la pénétration qui m'ont redéclencher des mini saignements...vraiment bizarre!! J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe là dedans, si c'était possible :lol: Vous après vos échecs de TEC c'était comment vos règles, douloureux, abondant?

Merci pour les reponse concernant les exams Mel44, j'en saurais plus jeudi (rendez-vous avec docteur berlivet) mais je ne vais rien lâcher pour des exams de toute façon, au moins l'hystéroscopie dans un premier temps et je lui parlerai aussi de Matricelab! Tu dois avoir hâte à ton écho du 29...patience! J'espère que les effets secondaire des médocs se tassent en tout cas!

Mel87 pour toi rien avant ton rendez-vous du 24 c'est ça? fin de semaine ça approche! Tu nous en diras plus concernant les exams mais vu ton parcours c'est pareil je pense que tu peux éxiger qu'ils aillent un peu plus loin...

Anais j'espère que ça pousse bien ;-)

Bon courage poyr affronter les grands froid qui arrivent ;-)
Bises à toutes!!!

Pour ma part à chaque TEC notpregnant ,mes règles étaient toujours douloureuses...
Oui j'ai hâte pour le 29nov ...car pas d'écho depuis le 18 oct ,je me monte la tête et c'est pas forcément bien..toujours des nausées et vomissements symptômes de grossesse certes mais je pense que les médicaments y sont pour beaucoup aussi depuis le temps que je les prends.
J'espère que Jeudi tu en sauras plus oui , et n'hésite pas à exprimer le fait de vouloir faire des examens supplementaires 💪🍀
Essai BB1 depuis 2014
Entrée en PMA 2015
GEU Août 2016
Tec 1 à 4 notpregnant
Tec5 sept 2018 pregnant
Manoushka

Fivette habituée

Du coup Mel oui j’imagine que les effets grossesses plus les effets indésirables du traitement c’est lourd...vivement la fin! Ça va vite arriver après ton écho du 29 ;-)
Moi je suis ravie j’ai vu le Dr Berlivet jeudi qui a été très à l’ecoute, je fait l’hystéroscopie mardi ( par lui ) et il me fera un prélèvement pour éliminer une bactérie au niveau de l’endomètre ( ce qu’on t’avais fait en fait Mel ) donc c’est top!!! Et rapide en plus!!! Au moins j’aurais Plus de réponse enfin j’espère !
Et j’ai assister avec Mr à un réunion groupe d’échange à la polyclinique de l’Atlantique à St Herblain, ils font ça tout les mois, nous étions 3 couples et une femme seule, avec une psy, et super échange, on parlait si on en avait envie, aucune obligation, très enrichissant, émouvant bien sûr, je pense que ça peut beaucoup apporter dans ce parcours difficile et pour le couple aussi, savoir comment les autres le vivent sans jugement...voilà les nouvelles, bises à vous toutes!!
FIV en cours
TEC prévu le 26 juin
1er TEC notpregnant