Qui est suivi au chu de dijon???

Eveyday

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Eveyday »

Coucou :) bienvenue Louss !

Merci Danou, non pas très bien passé, comme je le disais plus haut la médecin qui me l'a fait passé m'a fait extrêmement mal avec le spéculum ... Pendant qu'elle mettait la cupule, d'un coup elle la enfoncé et ouvert en grand, la douleur qui a suivi m'a fait presque hurler et elle m'a engueuler en mode ah bah non vous contracter pas ! Et elle a passe le reste du rdv à me crier dessus sans m'expliquer ce qu'il se passait (DE PROFIL VITE ! NON PAS COMME ÇA ! etc ...) Alors déjà que l'iode ça faisait super mal, mais le spéculum ça a été une horreur ... J'ai vu sur internet que cette médecin avait plein de mauvais avis qui vont dans ce sens donc je ne comprends pas comment elle peut encore exercer ...

Ça m'a traumatisé, je suis sortie honteuse et en pleur du rdv ...

Désolé pour le pavé -_-

Sinon ça va toi ?

Louss, je suis désolé mais j'en suis au même moment que toi j'ai une dernière écho puis spermogramme. Et RDV final en fin de mois donc je ne pourrais pas t'aider.

Je suis désolé pour toi, comment as tu su que tu avais endo, SOPK etc ... ? Tu avais déjà fait un parcours, où tu l'as su maintenant pendant tes examens ? Moi pour l'instant les examens sont bons, pas de trompes bouchés ni rien. Mais on m'a pas reparlé de mon SOPK ni de mon adénomyose. J'ai une écho 3D endométriose a faire mardi.

Pour ne pas y penser c'est compliqué, nous on essaye de programmer plein d'activités pour ne pas tourner que autour de ça. En ce moment on fait des travaux, on aménage le jardin, on voit des amis, de la famille ... Et on vient de commencer a en parler à nos parents, ça fait du bien de commencer a pouvoir en parler, ça libère.
Et du coup avec les examens en court on a laissé tomber ce mois ci pour l'ovulation et tout du coup on sort, on va au resto et on ne programme pas notre vie amoureuse autour de cette fameuse semaine ...

Voilà j'espère que ça t'as aidé ! :)

Nadzieja je suis désolé pour toi ... Je croise les doigts pour toi lundi fingers

Sinon les filles d'autres nouvelles choses à nous raconter ? Vous allez bien ?

Bisous 🥰
Adénomyose sévère + endométriose
SOPK

FIV 1 protocol long >>> en attente RDV SF/BIO/AN
Louss

Fivette novice

Message non lu par Louss »

Merci pour ta réponse

Pour ma part, mes règles ne sont pas revenues après l arrêt de la pilule. J ai très vite pris rendez vous et comme la première gyneco s est contenté de me dire qu il fallait que je patiente que c était normal sans échographie ni bilan, j ai directement repris rendez vous avec une autre qui a posé le diagnostique de SOPK avec plus de 50 follicules par ovaires et m a expliqué la stimulation simple.
J avais tres peur de l hysterographie que j ai mis un an à faire les examens. On m a conseillé le Dr D. qui a été vraiment très douce et ça s est très bien passé. Je suis vraiment désolée que tu aies vécu tout ce que je redoutais tellement. Une des trompes était douteuse mais ça passait quand même.

J ai donc commencé les stimulations clomid avec ma Gyneco de ville, à la troisième stimulation, 3 ème Bhcg négatif, on décide de faire une pause. S en suit 1 mois de spottings de plus en plus importants qui commencent à m inquieter, je retourne voir ma gyneco : écho + bhcg : grossesse extra uterine de 2 mois, les bhcg étaient faussement négatifs la première fois à cause du retard de positivation quand c est une grossesse extra utérine. J ai été opérée en urgence.
Dans les suites opératoires il a été retrouvé un endometriome sur un ovaire à l échographie de contrôle qui n'était pas la à la dernière stimulation et j avais des douleurs à l epaule droite à chaque regles qui faisaient suspecter une atteinte plus profonde. J ai eu une IRM abdominale qui a confirmé tout ça avec en plus une atteinte de la trompe opposé à la GEU.
Game over, direction PMA pour le prochain tour
Nous refaisons tous les examens sauf l hysterosalpingographie qui dans mon cas n a plus d intérêt.
J espère que l endometriose ne va pas continuer à progresser aussi vite.

Merci pour ton retour
Bonne soirée à toutes
Eveyday

Fivette habituée

Je suis désolé pour toi ... Tu es passé par plein d'épreuves ...

Quand as tu rdv avec ton gynéco de la PMA pour après les examens ?

Quand tu parles d'un rdv biologiste c'est quoi ?

Je ne connais pas les délais pour les fiv, mais j'espère pour toi que ton dossier passera rapidement ... Tu pourras en discuter avec le médecin, même si ça fait long a attendre 😘

Idem le spermogramme ça a été le rdv le plus long a avoir ... 1 mois d'attente 😔

Courage 😘
SOPK

Louss

Fivette novice

Je pense que nous n avons peut-être pas exactement les mêmes rendez vous car la procédure envisagée n est peut-être pas la même.
Le spermogramme est cette semaine et le biologiste la semaine d après ( je ne sais pas vraiment en quoi cela consiste) et j espère que nous passeront en commission pour la suivante fingers
Et toi il te reste quoi ?

Bon courage à vous
Merci pour votre soutien
Eveyday

Fivette habituée

Moi pour l'instant on ne sait pas encore vers quoi on va se tourner, cela dépendra des résultats ... Il me reste une écho pour vérifier si j'ai endométriose/adénomyose. Et le spermogramme.

J'ai regarder sur internet, le rdv biologiste c'est pour la Fiv, pour ça que j'en ai pas pour l'instant car on verra la stratégie avec la gynéco en fin de mois.

Du coup tu ne revois pas la gynéco avant la commission ?

Bon courage 😘
SOPK

Danou21

Fivette d'argent

Message non lu par Danou21 »

Coucou les filles !
Ah oui eveyday j'avais lu en plus que ça ne s'était pas très bien passé, mais quand j'ai écrit je n'ai pas remonté le fil de discussion et je me suis juste souvenue que tu la faisais lundi (il me semble !) Désolée je suis un peu à l'ouest en ce moment :-D
Quand le professionnel n'est pas délicat ni empathique c'est quand même dur, ils doivent oublier que ce n'est déjà pas facile pour les patients d'être dans ce type de parcours et de devoir passer ces examens qui peuvent être douloureux, ils n'aident vraiment pas avec leur attitude ! Bon c'est derrière toi !
Bienvenue Louss, en effet quel parcours tu as ! Je ne me souviens plus très bien des rdv et les délais ne sont peut-être pas les mêmes maintenant par rapport à quand je l'ai fait, les filles rectifieront ou complèteront si besoin
Alors pour moi ton dossier passe en commission quand vous avez passé tous les examens, sachant que les commissions ont lieu tous les lundis. Tu ne revois pas le docteur ensuite, ils t'envoie les ordonnances par courrier, et si tu es pressée parce que ton cycle va commencer tu peux les appeler et demander à les avoir par mail, c'est ce que j'ai fait.
Pour les échos et prise de sang ils t'appelleront pour te donner un rdv, ce sera le matin, tu passes déjà la prise de sang et l'écho ensuite, et dans la journée ils t'appelleront pour te donner le rdv suivant.
Avec l'ordonnance tu auras un document qui t'explique tout
Et ensuite après un échec je ne sais plus s'il faut laisser passer un cycle, ou même plusieurs, c'est une question que tu pourras poser si besoin
J'ai des horaires de journée donc pour les échos et prises de sang je prévenais que j'arriverais en retard, et sinon je posais une absence, mais ma responsable était au courant donc ça aide
Bon courage pour tous ces rdv, tiens nous au courant
1er essai IA : avril 2017 notpregnant
2eme essai IA : non aboutie
Ponction : février 2018
1er essai TEC : septembre 2018 notpregnant
2eme essai TEC : 08/02/19 testpositif
Naissance de BB1 le 08/11/2019 :girl:
TEC 26/05/2021 testpositif
Naissance de BB2 le 06/02/2022 :girl:
Danou21

Fivette d'argent

Message non lu par Danou21 »

Nad je suis désolée pour toi que tu doives encore attendre... Allez encore un peu de patience vous allez bientôt démarrer fingers
1er essai IA : avril 2017 notpregnant
2eme essai IA : non aboutie
Ponction : février 2018
1er essai TEC : septembre 2018 notpregnant
2eme essai TEC : 08/02/19 testpositif
Naissance de BB1 le 08/11/2019 :girl:
TEC 26/05/2021 testpositif
Naissance de BB2 le 06/02/2022 :girl:
Eveyday

Fivette habituée

Salut les filles :)

Voilà je reviens de RDV écho 3D ... Adénomyose sévère et endométriose possible sur les ligaments ...
ça va être long d'attendre le rdv gyneco dans 15 jours sans vraiment savoir ce que ça implique directement ...

Même si on s'en doutait et même si la gyneco qui ma fait l'examen a voulu être positive, j'ai bien vu qu'elle ne me disait pas tout ... On discutait bien et puis à un moment je l'ai sentie se fermée ...
Je suis en train d'ovuler, et j'ai des douleurs de règles ... Mais avec ce diagnostique, je n'ai plus d'espoir que ça arrive naturellement ... Enfin bref ...

Et vous alors ? Vous avez de bonnes nouvelles ? ;-)
SOPK

Louss

Fivette novice

Je suis désolée pour toi, je compatis avec ton attente pour avoir des explications. Tiens nous au courant
Courage :-(
nadzieja

Fivette d'or

Message non lu par nadzieja »

Courage les filles

ce n'est pas un parcours facile et on aimerait que cela se passe autrement mais c'est aussi une chance de pouvoir réalisé notre rêve

Pour ma part dossier passé en commission hier enfin !!! sa sera pour mon cycle d'Avril car pour celui-ci se sera pas possible vu le délai hihi
Je suis contente je commencerai à stresser en même temps que le début du traitement et en avant. ;)

On aura pas 2 brybry cette fois-ci mais on croise les doigts pour le futur fingers

Et vous, comment vous vous sentez?
FIV 1 Fin 2016 > notpregnant
Fiv 2 Sept 17 > pregnant Janvier 18 > à 18 semaines FC pleurrs
TEC 1 avril 2019 > positif (4ème prise de sang pas top) > juin 2019 > Brybry évolue pas pleurrs
TEC 2 octobre 2019 > positif > novembre > nouvelle FC pleurrs
TEC 3 Mai 2022 > pregnant > Lendemain de la 3ème prise de sang FC pleurrs
TEC 4 notpregnant
TEC 5 fingers mars 2023 > pregnant On espère que ce dernier brybry reste fort pray
:-( l'écho ne montre pas d'évolution :-( FC